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Hors ligne bigood007

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    Re : transport réfrigéré
    « Réponse #48 le: 02 avril 2015 à 12:54:53 »
    non ce genre de groupe électrogène coutaient chers il y'a une décennie mais depuis 5 ans environ tu peux en trouver entre 500 et 800 euros.

    Hors ligne bigood007

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      Re : transport réfrigéré
      « Réponse #47 le: 02 avril 2015 à 12:52:47 »
      après il faut voir avec la puissance qu'il va te falloir mais l'idéal est ce type de groupe bien insonorisé !

      Hors ligne Yann le Breton

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        Re : transport réfrigéré
        « Réponse #46 le: 02 avril 2015 à 12:52:39 »
        Perso, un Honda I2000, suffisant pour 2 réfrigérateurs de 200W et de la lumière.
        Compte dans les 1500 euros neuf.

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          Re : transport réfrigéré
          « Réponse #45 le: 02 avril 2015 à 12:51:29 »
          celui ci est très silencieux !

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            Re : transport réfrigéré
            « Réponse #44 le: 02 avril 2015 à 12:38:57 »
            Oui je pense que c'est le mieux à faire :)
            Une marque ou un model à conseiller? J'y connais pas grand chose!
            Assez silencieux quand même.

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              Re : transport réfrigéré
              « Réponse #43 le: 02 avril 2015 à 12:29:35 »
              tu sais il existe des groupes élctrogènes silencieux

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                Re : transport réfrigéré
                « Réponse #42 le: 02 avril 2015 à 12:23:39 »
                Je suis sur le cul  :o
                Le chef d'atelier d'un concessionnaire camping car me dit que même 3 batteries ne tiendraient pas ...
                Il me dit que ces batteries sont bien pour la lumière mais pas frigo ou autres :/

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                  Re : transport réfrigéré
                  « Réponse #41 le: 02 avril 2015 à 11:07:23 »
                  Merci pour vos conseils,
                  Je suis justement dans un garage spécialisé.
                  J'aurais un devis dans la matinée ;)

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                    Re : transport réfrigéré
                    « Réponse #40 le: 02 avril 2015 à 10:58:36 »
                    Outre le calcul de la quantité d’énergie nécessaire, il faut prendre en compte le taux de décharge profonde de la batterie donc de sa durée de vie(au prix que coûte une batterie gel!!!).
                    De plus, comme avec un groupe électrogène, si tu tires trop sur la couenne, ça capote, il faut prévoir 30% de puissance en plus que ton maxi.

                    Ah et puis, dans les calculs, pour le fonctionnement d'un réfrigérateur, au démarrage le moteur consomme un pic de 8 Ampères pendant quelques secondes avant de se stabiliser à 1A( 200W). C'est un paramètre à prendre en compte.

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                      Re : transport réfrigéré
                      « Réponse #39 le: 02 avril 2015 à 02:05:20 »
                      Effectivement pour 4 ou 5 heure sans alimentation il te faudra plusieurs batteries .Regarde ta puissance totale .nécessaire et  tu multiplies par le nombre d'heure et tu auras ta consommation. de cette consommation tu pourras déduire ton nombre de batterie selon leur tension.

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                        « Réponse #38 le: 01 avril 2015 à 22:41:02 »
                        Tu sais des fois on va faire des championnats à des centaines de kilomètres avec nos pâtons en glacière et tout se passe bien. Tes pâtons ne vont pas s'abimer en une demie heure si il y a un ou deux degrés d'écart.

                        Merci pour mon doute et pour les info

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                          Re : Re : transport réfrigéré
                          « Réponse #37 le: 01 avril 2015 à 19:24:51 »
                          Si tu n'es qu'à une demi heure : une ou deux batteries suffiront.Si tu la mets en boucle avec la batterie du véhicule, l'une recharge l'autre et du coup si  tu n'as que les frigos tu en as largement de reste...
                          Si ton véhicule est neuf tu as obligatoirement le 30 milli pour être aux normes.
                          Oui le camion est tout neuf.

                          C'est surtout pour le service (4h ou 5h) que j'espère mettre des batteries (à la place d'un électrogène)
                          Dernière question : Ca tiendrait autant d'heures ?

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                            Re : transport réfrigéré
                            « Réponse #36 le: 01 avril 2015 à 19:12:40 »
                            Si tu n'es qu'à une demi heure : une ou deux batteries suffiront.Si tu la mets en boucle avec la batterie du véhicule, l'une recharge l'autre et du coup si  tu n'as que les frigos tu en as largement de reste...
                            Si ton véhicule est neuf tu as obligatoirement le 30 milli pour être aux normes.

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                              Re : Re : transport réfrigéré
                              « Réponse #35 le: 01 avril 2015 à 17:18:56 »
                              En amont bien sur un chargeur de batterie relié à la prise secteur via ton tableau électrique muni des disjoncteurs différentiels et d'un trente milli (protection humaine) pour être dans les règles et les normes ... ;) :D
                              Tu peut mettre aussi mettre ta batterie du véhicule en circuit (sur les autres batteries) via un relais et un fusible de protection et la boucle est bouclée. ;)

                              Merci pour le lien,  ;) je vais le feuilleter

                              Oui je pense les charger sur secteur... on verra les panneaux plus tard.

                              Il y a bien un tableau électrique dans le camion, mais je n'ai pas fais attention si le 30 mA y étais.
                              Je vérifierai semaine prochaine dès que je l'aurais ENFIN !

                              Concernant la batterie du véhicule en circuit, ca risque d'être un poil compliqué non ?  :P
                              Il faudrait laissé le capot entre ouvert, et surtout faire attention de ne pas épuisé la batterie du camion.

                              Perso, mes emplacements sont à 15-30 min de chez moi, donc entre chaque service je vais rentré les recharger. Ca devrait me permettre de tenir 4h-5h à chaque service.

                              Combien de temps de charge pour les mettre à 100% ?

                              Les batteries doivent être en série ? j'avais cru voir en parallèle sur un site (à vérifier)


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                                Re : transport réfrigéré
                                « Réponse #34 le: 01 avril 2015 à 17:04:09 »
                                En amont bien sur un chargeur de batterie relié à la prise secteur via ton tableau électrique muni des disjoncteurs différentiels et d'un trente milli (protection humaine) pour être dans les règles et les normes ... ;) :D
                                Tu peut mettre aussi mettre ta batterie du véhicule en circuit (sur les autres batteries) via un relais et un fusible de protection et la boucle est bouclée. ;)