Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fabio

  • *
  • 982 messages
    Re : un peu de technique
    « Réponse #17 le: 06 avril 2010 à 13:00:42 »
    j ai donc commandé le regulateur sur ebay... ;D

    Hors ligne fabio

    • *
    • 982 messages
      Re : un peu de technique
      « Réponse #16 le: 14 mars 2010 à 14:44:00 »
      ou celui ci...
      LOL j ai zappé le lien... ;D ::)
      le soucis est que le frigoriste qui est venu a bien cherche a retirer la sonde d' origine...ms lors du montage en Chine (LOL) ils ont solidarise la sonde au bac....:-( c est pourquoi je voulais change le couple régulateur-sonde ....ms est ce que certains d' entre vs ont leur sonde fixé ds le fond du bac? Ou plutôt ds la structure inox comme elle l est actuelemenr sur la mienne? Si je parviens a cette réparation  ça pourra tjrs permettre a d' autre de faire cette économies...
      Je vous assure qu en discutant un peu avc le frigoriste un thermorégulateur a changer coutait un œil.... 

      Hors ligne fabio

      • *
      • 982 messages
        Re : un peu de technique
        « Réponse #15 le: 14 mars 2010 à 14:29:50 »
        Merci Fabio pour cette réponse détaillée ...oui j ai un frigoriste qui entretien le froid chez moi... Ms pr ce genre de soucis, dsl ms je suis convaincu de la simplicité du problème...  Comme je l ai dit, il y une partie mécanique qui elle est délicate pr un non pro... Ms la partie électronique.....! C est pas plus complique que de monter un pc de A a Z.....un thermorégulateur sur lequel est connecte une sonde , une alimentation pour le thermorégulateur, une connection extra prune seconde sonde(en option) , une connection fan (ventilo) ,  une commande on offxdu compresseur gerer par le régulateur, et une commande on off Lumière... Un pro pr ce genre de réparation va demander mini 180 a 250 euro...et il me faut des parasol neuf....et je tiens au bout de chandelle de fin d' année....

        Hors ligne Tricolle Fabio

        • *
        • 480 messages
        • Né un mois de Février
          Re : un peu de technique
          « Réponse #14 le: 14 mars 2010 à 10:06:05 »
          c'est une sonde PTC 100 , sondes assez courantes .
          vérifie sur ta sonde , si il y a une référence , si oui , tu pourra commander la même .

          100 veut dire 100 ohms ( valeur de la résistance électrique)


          yann la roma

          • Invité
          Re : un peu de technique
          « Réponse #13 le: 14 mars 2010 à 09:41:32 »
          Pour ce qui est du matériel, je laisse faire les professionnels eux les connaissent bien. Je les laisse faire car j'ai peur d'abimer encore plus le matériel et de faire une bétise qui pourrait me couter plus cher que la réparation prévue au départ.

          Hors ligne alain leloup

          • Administrateur F.P.F
          • information
          • ****
          • 13 890 messages
          • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
          • Farine: française
          • Installation: local
          • Four: mixte rotatif
          • Prénom: alain
          Re : un peu de technique
          « Réponse #12 le: 14 mars 2010 à 07:32:19 »
          fabio si tu n est pas frigoriste tu a une chance sur deux pour que cela ne fonctionne pas
          chaque regulateur a ca propre sonde ( tu a toujour des equivalents )
          en temps que pizzeria  tu devrai avoir un frigoriste c est la moindre des chose en cas de grosse panne
          a toi de trouver le bon  et je suis sur qu il te depannera certainement mieux qu un achat sur ebay ou tu ne sait meme pas si ca va marcher et pas forcement plus cher .
          Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
          Formation aux métiers de la pizza.

          Hors ligne fabio

          • *
          • 982 messages
            Re : un peu de technique
            « Réponse #11 le: 14 mars 2010 à 02:00:09 »
            ou celui ci...

            Hors ligne fabio

            • *
            • 982 messages
              Re : un peu de technique
              « Réponse #10 le: 14 mars 2010 à 01:50:11 »
              donc voila,ce regulateur+ sonde a un bon prix...qu en pensez vous?ca me coutera certainement bien moins cher qu un frigoriste surtout que je ne touche pas du tout a la partie mecanique simplement un debranchage rebranchage de chaque element....ms la sonde siliconé au fond du bac de la saladette vous en  pensez quoi?
              http://cgi.ebay.fr/Regulateur-de-temperature-SEA-RT31-pour-chambre-froide_W0QQitemZ130355998832QQihZ003QQcategoryZ20699QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

              Hors ligne pat09

              • *
              • 863 messages
                Re : un peu de technique
                « Réponse #9 le: 13 mars 2010 à 14:10:28 »
                des fois un manque de gaz peut aussi entrainer des problèmes de froid régulier...

                Hors ligne fabio

                • *
                • 982 messages
                  Re : un peu de technique
                  « Réponse #8 le: 13 mars 2010 à 12:42:31 »
                  Un thermomètre me donnera que la temperature ms les cycles de froid ,le dégivrage et déclenchement auto ne se feront plus tt seul.... Un frigoriste est venu y a une semaine, ça a remarcher 2 jours car on a trifouiller la sonde et même lui n a pas compris prquoi ça refonctionnait.... ??? Je pense par contre que fatiha elle a un problème de régulateur...il a besoin d' un raz pour repartir...
                  Fabio, sait tu comment on mesure la résistance électrique d' une sonde ???

                  Hors ligne vincent lecuyer

                  • *
                  • 1 577 messages
                    • Farine: française
                    • Installation: camion
                    • Four: électrique
                    Re : un peu de technique
                    « Réponse #7 le: 13 mars 2010 à 09:08:15 »
                    Si j' ai bien compris ta machine fait du froid, mais affiche n' importe quelle temperature c' est ça?Si c' est le cas moi je poserais juste un thermometre additionel et basta.

                    Hors ligne fatiha

                    • *
                    • 850 messages
                      Re : un peu de technique
                      « Réponse #6 le: 13 mars 2010 à 06:45:28 »
                      je pense que j'avais  le même problème , ma saladette affiche 5 ° mais en fait ne fait plus de froid elle est restée bloquée , je l'éteint et la rallume et elle repart en m'affichant la température réelle qui est élevé puisqu'elle est restée bloquée, mais ce qui est curieux c'est que parfois elle le fait 2 a 3 fois par jour et parfois plus rien pendant plusieurs jours voire plusieurs semaines.

                      Hors ligne Tricolle Fabio

                      • *
                      • 480 messages
                      • Né un mois de Février
                        Re : un peu de technique
                        « Réponse #5 le: 12 mars 2010 à 23:33:46 »
                        Rapproche toi d'un frigoriste , ça va pas te couter une fortune , car tu as déjà cerné le problème.
                        Les problèmes de sondes sont récurrent tant en matériel froid que chaud.
                        on peut remplacer une sonde , d'une autre marque quand on connait ses valeurs électriques .



                        Hors ligne fabio

                        • *
                        • 982 messages
                          Re : un peu de technique
                          « Réponse #4 le: 12 mars 2010 à 21:52:30 »
                          je suis sur que le soucis vient de la sonde car l appareil fait du froid...trop meme...en fait la programation max de la t°c demandée est 20°c,et l afficheur dit 63 °c!!!comme la difference max entre la t°c demandée et la t°c reel est 5°c et bien le regulateur declenche tt le temps le compresseur ou le ventilateur....le truc,c est que j aimerais changer juste la sonde ms je ne sais pas si ttes les sondes vont sur n importe quelle regulateur...et comme tt ca est fabriqué et vendu en chine,on peut pas avoir les pieces...:(:(:(

                          Hors ligne vincent lecuyer

                          • *
                          • 1 577 messages
                            • Farine: française
                            • Installation: camion
                            • Four: électrique
                            Re : un peu de technique
                            « Réponse #3 le: 12 mars 2010 à 20:50:28 »
                            Salut Fabio je n' ai pas trop compris ton probleme, c est au niveau du froid qui est irrégulier ou par rapport à l' affichage de la température.Comment et tu sur que le probleme vient de la sonde?