Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne François Guérin

  • pizzeria "Le Bas d'Ville"
  • *
  • 1 233 messages
    Re : Re : un peu de technique
    « Réponse #32 le: 14 novembre 2010 à 02:49:40 »
    2: on demonte le capot au "cul" du petrin,pour y decouvrir,l alimentation ds un boitier de derivation,un moteur electrique en tri(hormis un depoussierage,pas grd chose a faire pour monsieur)un arbre de transmission composé de 2 pignons entrainant chacun 2 couronnes avec une chaine de transmission,1 pignon pour la cuve,1pignon pour la queue de cochon.
    slt,
    merci pour ces explications. mais j'ai l'impression qu'il y a un graisseur sur la platine bleu sous la grosse couronne! si c'est le cas, peut être qu'on peut lui envoyer de la graisse afin lubrifier l'axe.

    Hors ligne fabio

    • *
    • 982 messages
      Re : un peu de technique
      « Réponse #31 le: 14 novembre 2010 à 01:03:50 »
      pas de soucis...je ferais de meme en decembre lors du nettoyage annuel des fours...ca fait deja un an!
      ps:je me suis rendu compte que le topic general "PETRIN" existait...lol
      est ce que un moderateur pourrait deplacer le topic que j ai fait sur l entretien basqique d un petrin ds le topic "PETRIN" svp..?? avec le meme titre:"un peu de technique"
      merci beaucoup si c est faisable.

      Thierry Graffagnino

      • Invité
      Re : un peu de technique
      « Réponse #30 le: 13 novembre 2010 à 20:54:48 »
      Merci Fabio pour ces explications et ces photos. ;)

      Hors ligne fabio

      • *
      • 982 messages
        Re : un peu de technique
        « Réponse #29 le: 13 novembre 2010 à 20:38:24 »
        bon maintenant je bosse! avec l ouverture de plusieurs point de vente en livraison,mon activité a emporter a largement diminuer.... :'( ms heureusement j ai 24 resa qui arrivent entre 20H30 ET 22H.... 8)

        Hors ligne fabio

        • *
        • 982 messages
          Re : un peu de technique
          « Réponse #28 le: 13 novembre 2010 à 20:31:56 »
          5:c est de la graisse liquide,on l applique,et ensuite elle fige et devient "gluante",donc tout en laissant tourner le petrin,appliquez la graisse directement sur les mayons de la chaine et faire minimum 2 tours de couronne,et graisser les 2 pignons.
          6: pour finir,un bon coup de balayette et d aspirateur sur les autres elements (corps de moteur,arbre,compartiment etc...), on remonte et hop c est fini.
          le petrin repart ds de bonne conditions pour un moment.

          Hors ligne fabio

          • *
          • 982 messages
            Re : un peu de technique
            « Réponse #27 le: 13 novembre 2010 à 20:23:42 »
            4 : j ai utilisé de la graisse pour chaine de moto (je pense pas pouvoir mettre un meilleur produit!)

            Hors ligne fabio

            • *
            • 982 messages
              Re : un peu de technique
              « Réponse #26 le: 13 novembre 2010 à 20:21:10 »
              3: il faut brancher le petrin,il n y a aucun risque si vous ne vous approchez pas de la boite d alimentation. prenez du papier,mettez en marche le petrin et essuyez la chaine pour enlever l ancienne graisse (plusieurs fois).

              Hors ligne fabio

              • *
              • 982 messages
                Re : un peu de technique
                « Réponse #25 le: 13 novembre 2010 à 20:13:50 »
                2: on demonte le capot au "cul" du petrin,pour y decouvrir,l alimentation ds un boitier de derivation,un moteur electrique en tri(hormis un depoussierage,pas grd chose a faire pour monsieur)un arbre de transmission composé de 2 pignons entrainant chacun 2 couronnes avec une chaine de transmission,1 pignon pour la cuve,1pignon pour la queue de cochon.

                Hors ligne fabio

                • *
                • 982 messages
                  Re : un peu de technique
                  « Réponse #24 le: 13 novembre 2010 à 20:08:20 »
                  je suis passé a l entretien basique du petrin.je le met sur le forum histoire de savoir entretenir a moindre cout le matos et sans trop poussé la technique...
                  1 : un nettoyage efficace de l enssemble chariot petrin s imposait.

                  Thierry Graffagnino

                  • Invité
                  Re : un peu de technique
                  « Réponse #23 le: 06 avril 2010 à 22:02:52 »
                  J'ai complètement oublié de vous donner l'adresse d'un fournisseur qui pourrait un jour vous être particulièrement utile, ils auront toujours les pièces de n'importe quel matériel et fournissent bon nombre de frigoristes d'Ile de France.
                  En plus, j'ai la très grande chance qu'ils aient élu domicile à 500 mètres de chez moi ;)
                  www.chrono-pieces.com

                  Thierry Graffagnino

                  • Invité
                  Re : un peu de technique
                  « Réponse #22 le: 06 avril 2010 à 15:08:32 »
                  Je n'avais pas vu ce post et je dois dire qu'il est vraiment interressant, merci Fabio de l'avoir lancé.

                  Il est exact que le matériel premier prix ne peut pas être aussi performant que les autres, autrement qui les achèterait ? Ce post est un excellent exemple.
                  Le froid est terriblement important pour ceux qui souhaitent travailler avec de longues maturations, il est nécessaire que le matériel respecte la température requise par le pizzaïolo.
                  Pour cela, la sonde doit être précise bien sûr, afin que le compresseur fasse son travail au bon moment et le plus rapidement possible.
                  La température est réglée chez moi à 1,8° et lorsque celle-ci atteint les 3°, le compresseur met - de 3 minutes pour revenir à la température initiale. 

                  Il est important pour ceux qui ont des doutes de vérifier si la température indiquées est vraiment la bonne, autrement, on a parfois du mal a expliquer certaines réactions de l'empâtement.

                  Hors ligne fabio

                  • *
                  • 982 messages
                    Re : un peu de technique
                    « Réponse #21 le: 06 avril 2010 à 13:35:12 »
                    pas belle l economie????et fallait pas sortir de math-sup!!!!

                    Hors ligne fabio

                    • *
                    • 982 messages
                      Re : un peu de technique
                      « Réponse #20 le: 06 avril 2010 à 13:33:37 »
                      apres il suffit de lire et deduire....
                      alimentation generale en 6 ET 7
                      le groupe en 1 ET 2 ou 2 ET 3 (car on peut reguler deux sonde et deux groupe par ex)
                      la sonde en 8 ET 10....
                      reste a refaire un trou ds une paroi ou les tuyaux de gaz ne passent pas!!!car je tenait a replacer la sonde au milieu du bac pour avoir reguler la t°c au niveau des bac et plus au niveau interne des parois de la saladette...reste plus qu a siliconner ... 8) (demain,j ai pas eu le tps ce matin....)
                      et voila,c est rebranché,ca fonctionne,et je me retrouve avec un regulateur plus performant que l ancien car celui ci est programmable,possede des alarmes de t°c etc...
                      ps:fabio,aurait tu la notice du regulateur en francais?car le seul hic,j ai eu la notice de programmation en anglais....et qd ca devient tres technique l anglais est beaucoup moins facile....

                      Hors ligne fabio

                      • *
                      • 982 messages
                        Re : un peu de technique
                        « Réponse #19 le: 06 avril 2010 à 13:24:11 »
                        on peut facilement comparer les deux regulateur et constaté qu il n y  pas grande difference hormis l amperage...
                        les deux fil jaune representent l alimentation apres interrupteur,les deux fil noir representent l alimentation du groupe,et il reste le cable de la sonde dont il faut bien mettre les poles...

                        Hors ligne Tricolle Fabio

                        • *
                        • 480 messages
                        • Né un mois de Février
                          Re : un peu de technique
                          « Réponse #18 le: 06 avril 2010 à 13:14:40 »
                          j'ai exactement le même régulateur sur ma table à pizza de marque fagor
                          fallait le savoir !!