Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rémi56

  • *
  • 399 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: gaz
    Re : Création restaurant
    « Réponse #4 le: 23 janvier 2016 à 01:06:22 »
    Citer
    Je voudrais mettre en sortie de toît l'évacuation des gaz et autres. Cela va générer des odeurs et donc je veux anticiper les problèmes. Le lieu sera la propriété d'une SCI que je vais créer.
    Avez-vous des trucs ou des adresses ou trouver un système anti-odeur car sur le net je ne vois rien de top.

    Pour les evacuations et les nuisances olfactives la norme c'est que tu ne dois pas gener les eventuels voisins dans un rayon de 8 metres autour de l'evacuation. Ca peut vraiment etre une galere a mettre en place et le conseil de passer par un architecte ne peut etre que vivement recommandé (ton amie juriste ne peut pas connaitre toutes les normes et lois en vigueur dans ce domaine la (meme pour les architectes c'est compliqué!) et mieux vaut avoir les conseils de quelqu'un dont c'est le metier).

    Pour le traitement des odeurs de ce que j'en ai compris c'est interdit dans le domaine professionnel (filtre a charbon, generateur d'ozone,...). Comme j'ai compris ce qui m'a été exposé c'est lié au fait que tu es un potentiel utilisateur de materiel a gaz/bois (flammes en general) et que couplé aux extractions cela augmente les risques d'incendies dans le cas des filtres a charbon en tous cas (local en potentiel surpression).
     Pour les generateurs d'ozones si c'est accepté légalement (ce dont je doute) il faut un volume 'tampon' dans lequel se trouve le generateur d'un volume consequent (equivalent a celui qui doit etre traité si je me souviens bien). La ca bouffe de la place de maniere démesurée. C'est ce dont je me rappel des discussions que j'ai pu avoir avec un archi qui a deja installé des cuisines pro, mais je peut me tromper ou mal me souvenir.

    Hors ligne KarSess

    • *
    • 54 messages
      Re : Création restaurant
      « Réponse #3 le: 22 janvier 2016 à 22:50:04 »
      Merci Bunga pour ta réponse. Pour le commerce ou je suis je l'ai créée moi même et j'ai fait toutes les démarches. Cela n'a pas été facile mais j'y suis arrivé. Une amie est juriste et elle me conseille bien. Je ne fais rien sans son aval et pour la création je l'ai :) même si je me doute que pour restaurant il y a des contraintes autres. Pour le rentabilité je compte aussi sur le midi chose que je ne fais pas actuellement et dans mon coin il n'y a rien à 10 km à la ronde. Dans mon village il y a un restaurant mais il bat de l'aille. C'est une amie (ou plutot je le pensais) qui le tient. Mais elle s'est faite une réputation épouvantable et du coup personne ne veut aller chez elle. Le midi il y a la possibilité de faire 25 à 30 couverts sans problèmes et sur ce point je ne me fais pas de souci. Mais je vais aussi garder à l'esprit ta réponse. S'est toujours bon les avis.

      Hors ligne Bunga

      • *
      • 46 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: mixte rotatif
        Re : Création restaurant
        « Réponse #2 le: 22 janvier 2016 à 17:27:09 »
        Pas sur que tu saches dans quoi tu t'embarques avec la transformation de locaux en restaurant....
        Je te conseille TRES VIVEMENT de passer par un cabinet d'architecte maitrisant le domaine de la restauration. Le nombre de normes a explosé, et les différents organismes ne laissent plus rien passer (ou si peu à coup de demande de dérogation). Attend toi à un budget important quelque soit ta surface. Je vais moi meme ouvrir un restaurant dans quelques mois, et c'est pire que ce que j'imaginais !!

        En tout cas réfléchis bien à ton projet avant de te lancer, meme en refusant du monde, des fois c'est un mal pour un bien, car pas sur que "ce monde" suffise plus tard à rentabiliser ton affaire. Et difficile de faire marche arrière une fois le restaurant créé.

        Hors ligne KarSess

        • *
        • 54 messages
          Création restaurant
          « Réponse #1 le: 22 janvier 2016 à 16:17:12 »
          Bonjour les amis,

          Il y a un an j'ai créée ma "pizzeria". Je fais de la vente emportée et livrée. J'ai bien fait car cela marche super bien.
          Mais depuis l'ouverture, j'ai beaucoup de personnes qui me téléphonent ou viennent pour manger sur place. Du coup je les refuse car je ne peux les accueillir. S'est frustrant de refuser des clients. Je fais aussi petit traiteur et il y a une demande. Je viens de refuser une prestation pour 150 personnes. Le client organise une soirée et son menu est un chili con carné. Mes locaux ne sont pas adaptés donc encore un client de perdu. Du coup je compte créer un restaurant pour faire aussi du sur place. J'ai trouvé le lieu pas très cher mais à aménager. Il y a une question que je me pose. Je voudrais mettre en sortie de toît l'évacuation des gaz et autres. Cela va générer des odeurs et donc je veux anticiper les problèmes. Le lieu sera la propriété d'une SCI que je vais créer.
          Avez-vous des trucs ou des adresses ou trouver un système anti-odeur car sur le net je ne vois rien de top.
          CDL