Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pizzasudiste

  • *
  • 1 644 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    Re : Envie d'ouvrir un local
    « Réponse #6 le: 06 juin 2017 à 01:52:18 »
    ta femme elle dit ce qu'elle veut, je te comprends, je suis en camion, four a bois, etalage main et les pizzas 2 par 2 dans le four, et oui, c'est dur le manque de place et la chaleur. je suis dans un coin ou il ya pas de locaux, mais franchement je prefere en local et je n'hesiterai pas a repartir en local si j'en croise un dans mon coin.
    rien que le fait de les faire 2 par 2... c'est moyen...

    Hors ligne coco38

    • *
    • 450 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: bois
      • Prénom: a
      Re : Envie d'ouvrir un local
      « Réponse #5 le: 06 juin 2017 à 00:28:39 »
      Ok. Faut je voit un conseiller ou comptable.ce qui me tracasse c de lacher le camion alors que ca roule... Et de se votrer en local  ou sans doute faire 2 fois plus de pizzas pour gagner moins ou pareil quand camion .c sur que le confort ca pas de prix... Et plus d'espace .entre 3 à 4 heures la tête devant le four ya des soirs je suit à bout. bon je me plaint peut être aussi enfin c ce que ma femme me dit....

      Hors ligne PépéBruno

      • En préparation de retraite :-)
      • *
      • 346 messages
      • En rodage ;-)
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: bois
        • Prénom: Bruno
        Re : Envie d'ouvrir un local
        « Réponse #4 le: 05 juin 2017 à 23:32:47 »
        Avec ce statut société tu es actionnaire unique.
        Tu peux te verser un salaire si tu le désire ou autrement si tu as des réserves, tu te verse des dividendes sur les bénéfices et la SASU paye 15% d'impots sur les sommes versées.

        Tu est assujétis a la tva que tu récupère bien sur.

        Tu paye la CFE aussi.

        Le mieux est que tu demande a ton comptable d'analyser les différentes solutions au mieux de tes intérêts et de ce que tu souhaites faire.

        Clairement dans mon cas, le format SASU est le plus profitable.

        Envoyé de mon VIE-L29 en utilisant Tapatalk


        Hors ligne coco38

        • *
        • 450 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: camion
          • Four: bois
          • Prénom: a
          Re : Envie d'ouvrir un local
          « Réponse #3 le: 05 juin 2017 à 20:35:21 »
          Merci à toi .quelle différence pour le statut ca marche comment la taxe avec ce statut.

          Hors ligne PépéBruno

          • En préparation de retraite :-)
          • *
          • 346 messages
          • En rodage ;-)
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: bois
            • Prénom: Bruno
            Re : Envie d'ouvrir un local
            « Réponse #2 le: 05 juin 2017 à 20:26:07 »
            Je dirais que tes charges vont en partie dépendre de ton statut aussi.
            Rsi, pas rsi, taxe cfe ou pas, taxe foncière ou pas , assurances, mutuelle etc...

            Condition assurance si four a bois pour le stockage ou non du bois.

            Ramonage 2 fois par an .

            Dans l'ordre ou le désordre, tu auras, électricité, eau, loyer, taxes divers, matériel (amortissement), sacem si comme moi tu diffuse musique ou télé sur place.

            Il te faut faire ce cacul avant pour connaitre ton point mort.
            Perso, j'ai en charges fixes rapportées au jour un montant de 62€, ce qui est faible.
            Tu en déduira naturellement le nombre de pizzas / jour en fonction de ta marge et tu pourras ainsi te fixer ce que tu voudra faire ou non.

            Moi je préfère qualité, qualité de vie a la productivité (ouai je suis un vieux et jeune dans la pizza).
            Je tourne a une petite moyenne de 20 pizzas / jours et je m'en sors très bien car en plus je fais le snack le midi.

            J'ai opté pour un statut SASU car plus simple et pas de racket rsi.

            Voilou

            Envoyé de mon VIE-L29 en utilisant Tapatalk


            Hors ligne coco38

            • *
            • 450 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: camion
              • Four: bois
              • Prénom: a
              Envie d'ouvrir un local
              « Réponse #1 le: 05 juin 2017 à 19:27:47 »
              Salut amis pizzaiolos .pouver vous me conseiller .en camion au feu de bois depuis 1 ans et demi 5 emplacements 5 services petit village entre 1500 et 6000 habitants.tour ce passe très bien à merveille dirai je heureux dans mon boulot et passionné.seulement j'ai cet envie de mettre en fixe .énorme chaleur dans le camion quand les beau jour arrivent manque de place four à bois 2 pizzas étalage main je boss avec ma femme très dur pour les grosses soirée je perd entre 30 et 50 pizzas cetains soirs .je recherche un peu plus de confort et éviter de refuser certains clients. J'ai trouver un local à 380 euros 56 mètres carré centre d'un village ou je travaille le dimanche soir en moyenne de 50 à 80 pizzas et donc je sature certains soirs.le local se situe asser proche de mes emplacements villages proches... Quels sont les charges en plus eau électricité...combien de pizzas pour s'en sortir sur 6 soirs.simplement en emporter pas de livraison.en prenant un four avec sole rotative 4 pizzas me suffirait.Merci