Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fred34

  • Invité
Re : Le Matériel pour ouvrir son établissement
« Réponse #13 le: 25 octobre 2009 à 22:07:18 »
bonjour, bien lu la liste.. impec
avant decision definitive.. quel sont les éléments primordiaux pour ne pas se tromper sur l'emplacement? Mon choix  se porte sur un village de 3000 hab à 5 kilometres de la ville (70 000 hab).. sur la route d'accès principal de ce village, et ayant à l'autre extrémité une autre pizzeria, mais en voie parrallele sans acces direct.. et qui marche plutot bien..
mon local mesure 120 m2 + 1 terrasse de 70 m²
je compte faire de l'emporter et du sur place, avec Pasta !
Pas de restaurant sur la commune
merci de votre premier avis

Hors ligne Tricolle Fabio

  • *
  • 480 messages
  • Né un mois de Février
    Re : Le Matériel pour ouvrir son établissement
    « Réponse #12 le: 03 juin 2009 à 14:57:19 »
    oui tu as raison , cette liste reprend le matériel utilisé couramment dans toute les pizzerias .
    il est évident qu'une diviseuse bouleuse à 10000 euros tu t'en passe à l'ouverture ou d'une lamineuse si tu étale à la main ..

    LA SCARPINA

    • Invité
    Re : Le Matériel pour ouvrir son établissement
    « Réponse #11 le: 03 juin 2009 à 13:50:59 »
    y a pas forcément besoin de tout celà ! disons une liste non exhaustive !! ;) thierry !
    tout dépend de tes ambitions   du local  et de ton finacement. Pourquoi certains appareils si tu peux assurer toi meme ou par ta politique d'achats. De nombreuses possibilités s'offrent à la vente tout en s'affranchissant des préparations "perte de temps et d'argent" . Réfléchis bien à ta carte et aux préparations croisées càd celles qui vont servir à plusieurs mélanges ! tu y gagneras en temps et en qualité car les manips sur les produits les dégradent trés vite !
    ++

    Hors ligne Miguel Luxembourg

    • *
    • 51 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      • Prénom: t
      Re : Le Matériel pour ouvrir son établissement
      « Réponse #10 le: 13 avril 2009 à 19:53:54 »
      Voici une liste de matériel permettant de démarrer.
      ** Les indispensables - ** Les très utiles
      Meuble a pizza (plan de travail 3 porte réfrigères + bacs gastro réfrigérée ) **
      Table de finition
      Armoire réfrigérée **
      Chambre froide **
      Congélateur **
      Trancheuse
      Table inox
      Pétrin **
      Diviseuse bouleuse
      Robot Coupe légumes
      Toaster
      Salamandre
      Machine panini
      Four  pizzas **
      Plonge **
      Lave mains **
      Ordinateur
      Logiciel
      Formeuse / Laminoire
      Micro onde
      Téléphone répondeur **
      Sacoches de transport des pizzas
      Série de bacs gastro **
      Enseignes **
      Placards **
      Étagères **
      Flyers
      Menu

      PËTIT MATERIEL** : Pelle à enfourner - Pelle à défourner - balayette plan de travail - Balayette four - Balayette surplus de farine - Huilier - Roulette - Raclettes - Balance - Balance bijoutier - Thermomètre - Bacs à pâtons - Plats à pizza - Couteaux - Louches - Cuillères à pot - Ouvre boîtes - Pinceaux - Fourchettes - Mixer - Cuillères - Plats à four - Ramequins à four - Horloge - Minuteur - Planches à découper -

      San oublier le Tiroir caisse pour faire plaisir à Patrick


      Je vais ouvrir ma pizzeria à la fin de l'année merci par toute les informations

      Alain

      • Invité
      Re : Le Matériel pour ouvrir son établissement
      « Réponse #9 le: 05 février 2009 à 08:39:07 »
      ben, pour toi ?

      l'avis sur ldlcpro :

      Tres bon produit
      par tdudu, le 23 Août 2007

          ce pc caisse est un bon produit toutefois il faut prevoir un processeur intel sur socket 370 une barette memoire pc 133 (sdram) et un disque dur pour ma par j'ai monter un celeron 633
          1 barette de 256 mo sdram pc133 et un hd de 20giga
          la machine est sur un reseau interne et tout fonctionne bien
          un petit conseille 512 mo n'est pas du luxe et un proc à 1 ghz
          non plus (futur achat)bref ce que j'atendais est bien la


      Hors ligne Ciro Panella

      • *
      • 562 messages
        Re : Le Matériel pour ouvrir son établissement
        « Réponse #8 le: 05 février 2009 à 00:45:25 »
         ;D ;D

        Bonsoir a tous

        Pour ceux a qui ça interesse !!!!

        http://www.ldlc.com/fiche/PB00072072.html

        c'est de l'occas récente, il en reste un !!! et c'est garantit ....             

        Stéphane

        • Invité
        Re : Re : Re : Le Matériel pour ouvrir son établissement
        « Réponse #7 le: 21 décembre 2008 à 10:56:45 »
        Salut Greg,
        Je pense m'équiper prochainement comme toi d'une caisse tactile, tiens moi au courant çà m'interresse de savoir se que vaut ton matériel.
        Le matériel, comme dans notre métier, dépend beaucoup du budget. En informatique, il y a tout et rien. Par exemple, pour un écran tactile 15 ", tu vas de 350 € pour les premier prix à 750 €. Il y a forcement une différence  sur la qualité du matériel ;D
        Pour une configuration qui n'est pas haut de gamme, mais qui fonctionne bien, il faut compter :
        - Ecran 15" (pour de la gestion de caisse, ça suffit largement) : 499 €
        - Imprimante thermique (attention, elle doit pouvoir gérer l'ouverture du tiroir caisse) : 220 €
        - Tiroir caisse (attention, il doit etre compatible avec l'imprimante) : 60 €
        - Logiciel de gestion : ( dans le cas du miens) : 370 €
        - Pc (un portable est préférable pour pouvoir l'emmener le soir). Dans le cas ou il ne sert qu'à faire tourner le logiciel de caisse, une configuration de base (minimum) est largement suffisante (il faut juste regarder qu'il soit capable de gérer le multi écran et avoir , car le logiciel ne demande pratiquement pas de ressource : On trouve des config adaptée entre 250 et 350 € 

        Stéphane

        • Invité
        Re : Le Matériel pour ouvrir son établissement
        « Réponse #6 le: 21 décembre 2008 à 10:53:17 »
        Moi j'utilise celui là : http://www.jr-commercique.fr/catalog/ . Je ne connais pas les autres, mais je le trouve pratique au niveau du paramétrage qui est hyper simple (version d'essai gratuite à télécharger sur le site http://www.jr-commercique.fr/catalog/product_info.php?pName=logiciel-jr-caisse&cName=logiciel-caisse-chr).De plus, ce logiciel est très complet, avec calcul de la marge brut en temps réel, gestion des stocks, stats de vente ...

        Alain

        • Invité
        Re : Le Matériel pour ouvrir son établissement
        « Réponse #5 le: 15 novembre 2008 à 13:12:12 »
        Voici quelques infos sur les log et caisses : http://www.logiciel-restaurant.org/texts/les-meilleurs-logiciels-de-restaurant-restauration-rapide-livraison-et-titre-restaurant
        Dont easy resto, très facile à manier même pour les réfractaires à l'informatique...http://www.logiciel-restaurant.org/news/easy-resto
        Et ici une boutique pour un aperçu de prix : http://www.solumag.fr/catalog/Pack-logiciel-et-Materiel/Pack-Restauration
        Avec un peu de recherche, on peut se monter sa config tout seul. Un soft comme celui nommé plus haut, un ordi portable, une imprimante caisse, et un écran tactile. Ce pourrait etre vraiment moins cher et plus pratique, car un portable, ben c'est portable !

        Thierry Aouate

        • Invité
        Re : Re : Le Matériel pour ouvrir son établissement
        « Réponse #4 le: 13 novembre 2008 à 16:15:16 »
        Au niveau caisse , je m'equipe ces jours ci d'une caisse tactile avec logiciel de caisse , je vous dirai ce que j'en pense ,est ce que quelqu'un a ce genre de materiel ?
        Salut Greg,
        Je pense m'équiper prochainement comme toi d'une caisse tactile, tiens moi au courant çà m'interresse de savoir se que vaut ton matériel.

        Bruno BERTRAND

        • Invité
        Re : Le Matériel pour ouvrir son établissement
        « Réponse #3 le: 13 novembre 2008 à 15:48:58 »
        oui greg , j'ai une caisse tactile avec le logiciel atoo...

        Hors ligne Greg.Edel

        • *
        • 123 messages
          Re : Le Matériel pour ouvrir son établissement
          « Réponse #2 le: 13 novembre 2008 à 13:28:29 »
          Au niveau caisse , je m'equipe ces jours ci d'une caisse tactile avec logiciel de caisse , je vous dirai ce que j'en pense ,est ce que quelqu'un a ce genre de materiel ?

          Thierry Graffagnino

          • Invité
          Le Matériel pour ouvrir son établissement
          « Réponse #1 le: 20 août 2008 à 16:04:02 »
          Voici une liste de matériel permettant de démarrer.
          ** Les indispensables - ** Les très utiles
          Meuble a pizza (plan de travail 3 porte réfrigères + bacs gastro réfrigérée ) **
          Table de finition
          Armoire réfrigérée **
          Chambre froide **
          Congélateur **
          Trancheuse
          Table inox
          Pétrin **
          Diviseuse bouleuse
          Robot Coupe légumes
          Toaster
          Salamandre
          Machine panini
          Four  pizzas **
          Plonge **
          Lave mains **
          Ordinateur
          Logiciel
          Formeuse / Laminoire
          Micro onde
          Téléphone répondeur **
          Sacoches de transport des pizzas
          Série de bacs gastro **
          Enseignes **
          Placards **
          Étagères **
          Flyers
          Menu

          PËTIT MATERIEL** : Pelle à enfourner - Pelle à défourner - balayette plan de travail - Balayette four - Balayette surplus de farine - Huilier - Roulette - Raclettes - Balance - Balance bijoutier - Thermomètre - Bacs à pâtons - Plats à pizza - Couteaux - Louches - Cuillères à pot - Ouvre boîtes - Pinceaux - Fourchettes - Mixer - Cuillères - Plats à four - Ramequins à four - Horloge - Minuteur - Planches à découper -

          San oublier le Tiroir caisse pour faire plaisir à Patrick