Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pizzasudiste

  • *
  • 1 644 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    Re : Matériel nécéssaire pour bien débuter
    « Réponse #8 le: 14 mars 2016 à 09:35:16 »
    du coup si tu fais uniquement pizza , tu n as pas besoin de deuxieme four. ce que je voulais dire c est que si tu compte envoyer d autre produit pendant le service, le deuxieme deviendra indispensable pour ne pas engorger le premier.
    apres pour la prepa pizza, si tu as juste une ou deux prepa a faire au four, le four pizza va bien :).
    « Modifié: 14 mars 2016 à 09:35:59 par Pizzasudiste »

    Hors ligne Camoy

    • *
    • 58 messages
      • Farine: française
      • Installation: local
      • Four: électrique rotatif
      Re : Matériel nécéssaire pour bien débuter
      « Réponse #7 le: 14 mars 2016 à 07:48:35 »
      Bonjour à go et Mexique pour vos retours.
      Donc jai note 50 m2 emporte et le double pour les deux.
      Pour revenir sur le faite d'être seul, je vous rassure ce que je disais cest mon désir maintenant si je viens justement chercher vos avis cest que si comme cest le cas vous me dites cest limite de faire tout Ca seul et bien je vais pas m'enfoncer dans Ca tete baisse en effet je diminuerai mes objectifs de base pour assurer en effet le depart et on verra par la suite par exemple pour le côté resto. Donc je vais partir je pense sur le côté emporté et apres on verra selon opportunité de local. Pour le reste des ustensiles oui je l'ai prévu mais oublier de le mettre en effet , coûteaux pro jen ai deja ( je cuisine à la maison tous les jours huhu ) pour le reste pelle à four etc j'ai prévu aussi. Le four en effet je l'avais pas mis mais du coup si je reste sur les pizzas uniquement je prendrais un petit d appoint seulement. Pour la table 700 et les étagères c'est note merci beaucoup pour les infos je prendrais ça à Metro, j'en ai un à Pau donc niquel. J'ai aussi un promocash mais je connais pas ce magasin. Pour le congèle le calabrais , je l'ai mis dedans l'armoire négative blanche  😋😉
      Pour le faite de dire "marque" non je veux en aucun cas creer une franchise c'est pas ma conception du tout. mais que lon en crée une ou 10 pizzeria Ca reste une marque entre logo, enseigne et communication faite.  tout simplement Un reflex de commercial lol
      Merci encore pour vos retours permet clairement de recentrer mes objectifs et d'être au plus près de la realite.

      Hors ligne Pizzasudiste

      • *
      • 1 644 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: électrique
        Re : Matériel nécéssaire pour bien débuter
        « Réponse #6 le: 14 mars 2016 à 01:50:42 »
        salut!

        pourquoi tu dis marque ? tu voudrais developper une franchise?
        pour les table inox , prends plutot des 700, on est toujours emmerder avec du 600 et l etagere dessous n est pas du luxe.

        attention tout de même, tu veux faire beaucoup de choses. meme si t es bosseur , c est pas le soucis, ici tout le monde est bosseur, faut juste que ce soit realisable sans faire n importe quoi, ou sinon fait toi aider des le debut. parcequ une mauvaise reputation au debut peut vite arriver. bon ce n est que mon avis et peut etre que d autre en ont des differents sur ce point:).

        si tu veux faire de la cuisine en plus de la pizza, il te faut un autre four, perso j aurai pris un mixte. et aussi penses bien a acheter des etagere, tu vas vite en avoir besoin. a metro , y en a en plastique pas chere (60€ je crois) qui se montent vite a 5 ou 6 etages, tu peux t en prendre 3 ou 4 direct.



        Hors ligne le calabrais

        • Responsable national
        • ****
        • 8 126 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          • Prénom: Cosmino
          Re : Matériel nécéssaire pour bien débuter
          « Réponse #5 le: 14 mars 2016 à 01:03:27 »
          oui 50/60 mC EST UN PEU JUSTE pour de l emporte et du sur place .pour que de l emporté 50m c est pas mal.tu a oubier ce que micka a dit +les bac a paton,balance,les pelles,lave main,tous le petit materiel,un congélateur,un telephone ect

          Hors ligne mika87

          • *
          • 849 messages
          • miaouw !! j'vais tout pété !!
            • Farine: italienne
            • Installation: camion
            • Four: gaz
            Re : Matériel nécéssaire pour bien débuter
            « Réponse #4 le: 13 mars 2016 à 19:30:03 »
            les conseilleurs sont pas les payeurs !

            a mon avis ( qui est mon avis de référence  ;D)
             pour de l'emporter y te faut une surface totale de 70/80m2 pour travaillé dans de bonne condition !..........même si , perso comme certain , je suis en camion , donc espace + restreint !.....mais comme beaucoup , également , j'ai aménagé chez moi ( dans mon garage) une mini cuisine , ce qui augmente ma surface de production !
            après pour de la restauration sur place , au minimum avec une salle contenant des manges-debout ( ça prend moins de surface au sol ) , je verrai dingo........ enfin , plutôt  ;D , 100/120m2.

            Pour le matos , t'as oublié le petits matos ( couteau, bac plastique pour le stockage, etc...) , la caisse enregistreuse , un piano ou un réchaud 2 feux (mini), une machine sous vide ( pas obligatoire , mais bien pratique ! )
            voilà  :) ;)

            Hors ligne Camoy

            • *
            • 58 messages
              • Farine: française
              • Installation: local
              • Four: électrique rotatif
              Re : Re : Matériel nécéssaire pour bien débuter
              « Réponse #3 le: 13 mars 2016 à 16:35:12 »
              salut du dimanche  ;D

              pour moi 50/60m2 ça me parais un peu juste pour faire tous ce que t'as prévu ( restauration sur place+cuisine) !
              et faire tous ce que tu as prévu seul ?....me parais également difficile tout seul !
              Salut mika,
              En effet, je sais que je vais courir au départ car oui pour répondre à ta question je suis seul mais je préfère démarrer comme ça et au mieux embaucher quelqu’un dans un second temps si je dépasse mon prévisionnel.
              Après le boulot me fais pas peur  :P ;D  j'avais déjà envoyer jusqu'à 150 couverts a deux à l'époque en tant que chef de cuisine  :D   car j'avais deux cuisiniers absent sur un service du samedi soir en sachant que je bossais dans un restaurant club.
              Ceci dit la question du coté cuisine serait mon idéal mais en effet si j'ai pas de local adéquate je ferai que de l'emporté uniquement. car je ne veux pas non plus que la qualité soit dégradé tout ça parce que je souhaite faire le warrior, il faut que je trouve le bon équilibre. Puis si je suis en avance sur mon prévisionnel, je peux recruter j'ai un gros réseau donc du personnel demain j'en ai si je le souhaite, j'ai cet avantage.
              En ce qui concerne les m2 tu me conseille combien pour un local juste emporté et combien pour un mixte emporté/ Restauration sur place pour  20 couverts environs ? je t'avoue que j'ai pas forcément de maitrise sur ce sujet.

              Pour en revenir au matériel sinon tu en penses quoi ? ai-je oublier des choses ?  si oui, peux tu m'éclairer stp merci beaucoup

              Hors ligne mika87

              • *
              • 849 messages
              • miaouw !! j'vais tout pété !!
                • Farine: italienne
                • Installation: camion
                • Four: gaz
                Re : Matériel nécéssaire pour bien débuter
                « Réponse #2 le: 13 mars 2016 à 11:53:23 »
                salut du dimanche  ;D

                pour moi 50/60m2 ça me parais un peu juste pour faire tous ce que t'as prévu ( restauration sur place+cuisine) !
                et faire tous ce que tu as prévu seul ?....me parais également difficile tout seul !
                ....les pizz+la prise de commande+l'encaissement+le service+ la restauration sur place à confectionné (fish&chips,pâtes,salades..etc...) ça prend du temps tous ça , y a que 24h/j  ??? ;D
                t'es tout seul dans ton projet ?

                Hors ligne Camoy

                • *
                • 58 messages
                  • Farine: française
                  • Installation: local
                  • Four: électrique rotatif
                  Matériel nécéssaire pour bien débuter
                  « Réponse #1 le: 13 mars 2016 à 11:37:36 »
                  Bonjour à tous,
                  Aller comme promis je débute les questions  ;D
                  Avant de vous poser la première je vous expose l'idée de mon projet à l'heure actuelle :
                  je souhaite donc prendre un local commercial d'environ 50/60 m2 maximum sans pas de porte, car je veux tout créer que ce soit du local de ma future marque jusqu’à la création de la clientèle. Je souhaite max 50/60 m2 car je souhaite faire de l'Emporté et cuisine assises max 20/25 personnes avec une formule du Jour avec idées ( pas encore arrêté définitivement ) du style 2 entrées ; deux plats et deux desserts avec café compris dedans pour 14/15 € modulable selon le secteur de mon futur local.ainsi que quelques plats du type: fish and ships, pâtes diverses, Nuggets, salades et tartines mais le tout fais maison bien évidemment.
                  ( Je vous mettrais ma première ébauche de carte sur le forum concerné dans la journée )
                  voilà j'ai fait le tour en gros on rentrera en détails sur les différents sujets que j'ouvrirai  ;D ( oui ce n'est que le début micka huhu )
                  donc ma question est j'ai prévu ce matériel qu'en pensez vous ?
                  Four à Pizza électrique au départ je pense
                  Pied Four à Pizza
                  Vitrine à Boisson - 350 Litres
                  Armoire Réfrigérée 400 Litres - Positive Blanche
                  Trancheuse Electrique 250
                  20 Bac Gastronome GN 1/6
                  20 Bac Gastronome GN 1/3
                  Lave-Vaisselle 50x50 - Avec Pompe de Vidange
                  Centrale de Nettoyage
                  Plonge Inox
                  Armoire Réfrigérée 400 Litres - Négative Blanche
                  Meuble à Pizza - 3 Portes
                  Pétrin Professionnel - 16 Litres
                  Mandoline/Coupe-légumes
                  Table Inox avec Dosseret - Prof. 600 mm
                  Hotte Série 750 - Avec Moteur
                  Meuble Bas Central - Largeur 700 mm
                  Salamandre Electrique 100
                  Plancha Electrique Grand Modèle Inox
                  Friteuse Professionnelle 2 x 8 Litres
                  Fauteuil Bora (salle pour 24 personnes)
                  Table Ecofix  (salle pour 24 personnes)
                  au plaisir de vous lire
                  merci d'avance