Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pizzaparty

  • Adhérent F.P.F
  • *
  • 2 566 messages
  • Farine: française
  • Installation: camion
  • Four: gaz
  • Prénom: Laurent
Re : Nouvelle table pizza, besoin d'un conseil
« Réponse #20 le: 05 septembre 2014 à 10:52:10 »
pour régler les pieds tu peu aussi soulever ton meuble et quelqu'un dévisse à la main.

par contre si tu relève ton meuble va falloir retirer ta vitrine en verre si tu veux que ça passe sous ton étagère en inox

pour relever ta saladette le mieux est l'idée de Yann, soit tu fais faire un châssis, soit tu achète un contre plaqué de la taille de la saladette et tu y fixe 4 pieds en inox (des pieds comme j'ai sur ma saladette).

Pour les bacs inox moi aussi les bacs sont penchés, mais un bacs de 15 y rentre aussi bien à l'avant, qu'à l'arrière. Je vais te prendre une photo de plus prêt.
Si c'est pas comme ça sur la tienne, tu à 2 solutions, soit changer tous tes bacs, soit  faire fabriquer une rehausse sur le devant pour que ta saladette malgré les bacs trop grands soit hermétique.

Pour la sauce tomate moi elle est dehors, par contre l'été je prend un bacs vide, un autre bacs que j'ai mis au congel avec 3 cm d'eau donc un bloc de glace, et le 3ème avec la sauce. La sauce tomate reste bien fraîche grâce à la glace dessous, et le bac vide récupère la condensation de la glace.
Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

Hors ligne Yaya

  • *
  • 2 955 messages
  • A Zhongshan
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: mixte
    • Prénom: Yael
    Re : Nouvelle table pizza, besoin d'un conseil
    « Réponse #19 le: 05 septembre 2014 à 09:55:54 »
    Aaaah okééé je crois que je viens de comprendre pour les pieds, merci Laurent, en fait ils se vissent/dévissent (bouh la honte  ;D ) ; il me faut trouver une grosse clé anglaise et je pourrai lever tout ça.

    Pour les bacs, en fait tu vois sur les photos la saladette est inclinée vers l'avant... Au fond on a 15 cm de profondeur, mais devant 10... Du coup piégé !
    La sauce tomate elle ne sera pas dans la saladette du coup... J'ai vu que beaucoup l'avaient dans un seau sur le marbre, je ferai ça. Pour le reste... Vu le débit que j'ai, ça ira, et s'il faut je préparerai des bacs remplis que j'aurai juste à sortir durant le service...

    En tous cas j'ai fait un truc pas mal déjà, j'ai collé une barre de LED sous la saladette, comme ça ça éclaire bien le marbre, je verra bien les pizzas  :)

    Hors ligne pizzaparty

    • Adhérent F.P.F
    • *
    • 2 566 messages
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: gaz
    • Prénom: Laurent
    Re : Nouvelle table pizza, besoin d'un conseil
    « Réponse #18 le: 05 septembre 2014 à 09:03:49 »
    pour la hauteur des bacs moi j'y mets des 14.5 cm, en effet il y à pas de normal ou pas normal, mais travailler avec des bacs de 10 cm maxi de profondeur c'est "pas normal", tu va devoir les re-remplir combien de fois pendant le service ???

    sur tes photos on voit que c'est la marque "INEO", quand je cherche sur le net je trouve ça
    http://french.alibaba.com/product-gs/pizza-restaurant-countertop-pizza-refrigerator-refrigeration-pizza-working-table-pizza-refrigeration-table-606428233.html
    et il est noté " La taille des pieds est ajustable", je me trompe ???
    Il existe 2 type de pieds ajustable : soit tu dévisse juste le bous du pieds, soit c'est 2 tubes l'un dans l'autre

    par contre ils ne parlent pas de la saladette

    Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

    Hors ligne legaulois

    • *
    • 1 070 messages
    • Pizzaiolo mais pas que!!!
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      • Prénom: Bastien
      Re : Nouvelle table pizza, besoin d'un conseil
      « Réponse #17 le: 05 septembre 2014 à 07:29:41 »
      Salut a tous.Moi si j'étais toi j'enlèverai le verre de dessus,au moins tu pourras relever le meuble et a l'usage comme le dit Cos tu t'habituras.

      Hors ligne Yaya

      • *
      • 2 955 messages
      • A Zhongshan
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: mixte
        • Prénom: Yael
        Re : Nouvelle table pizza, besoin d'un conseil
        « Réponse #16 le: 05 septembre 2014 à 06:45:37 »
        Merci les amis pour vos réponses.
        En cm en hauteur entre le marbre et la saladette vous avez combien, que je me fasse une idée ?

        Virer l'étagère en inox et/ou le dessus en verre pourquoi pas, je verrai avec le temps. Pas trop de quoi bricoler ici faut dire... Puis je suis un peu novice en bricolage  ::) (pourquoi aussi parce que cette étagère en inox est collée contre une planche en bois un peu moche à moitié encastrée et cloutée dans le mur, donc si je veux faire ça bien ça risque de m'être compliqué...)

        Pour les bacs gastro ben y'a pas de "normal" ou "pas normal", y'en a de plusieurs profondeurs, et la saladette n'est pas profonde, donc les bacs que je peux utiliser sont maxi de 10 cm de profondeur. Sur mon ancienne table j'avais mis des 15 cm de profondeur. Et vous ?

        Hors ligne fab38

        • *
        • 355 messages
          Re : Nouvelle table pizza, besoin d'un conseil
          « Réponse #15 le: 04 septembre 2014 à 22:10:51 »
          Sympa la gouttière pour éviter de passé 1 h à nettoyé chaque soir  ::)

          Hors ligne pizzaparty

          • Adhérent F.P.F
          • *
          • 2 566 messages
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: gaz
          • Prénom: Laurent
          Re : Nouvelle table pizza, besoin d'un conseil
          « Réponse #14 le: 04 septembre 2014 à 22:02:04 »
          pour les bacs inox ils sont normaux, étonnant ton histoire.

          sinon pour les étagères va falloir faire le choix entre celle en verre, ou celle en inox. là comme tu à mis la vitrine en verre ne sert à rien; perso je l'ai même jamais sortie de son emballage car trop lourd.
          Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

          Hors ligne pizzalolo

          • *
          • 1 213 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: mixte rotatif
            • Prénom: laurent
            Re : Nouvelle table pizza, besoin d'un conseil
            « Réponse #13 le: 04 septembre 2014 à 21:56:42 »
            j ai deja eu ce souci
            j ai fait decouper du marbre a hauteur de je voulai rajourter et ensuite coler se marbre avec une colle special

            Hors ligne pizzaparty

            • Adhérent F.P.F
            • *
            • 2 566 messages
            • Farine: française
            • Installation: camion
            • Four: gaz
            • Prénom: Laurent
            Re : Nouvelle table pizza, besoin d'un conseil
            « Réponse #12 le: 04 septembre 2014 à 21:16:59 »
            @Daniel : ça à légèrement changé depuis que t'es passé . Bien pratique  pour le nettoyage le plan en inox en 1 seul pièce.
            Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

            Hors ligne le calabrais

            • Responsable national
            • ****
            • 8 126 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: électrique
              • Prénom: Cosmino
              Re : Nouvelle table pizza, besoin d'un conseil
              « Réponse #11 le: 04 septembre 2014 à 16:08:44 »
              salut,jai le meme problème ,en fin de compte j ai laisse comme ca et on s habitue a travaille en dessous de la saladette c est pluto les 85 cm de hauteur hauteur qu il faut que je monte au moin a 90

              Hors ligne Pikachu

              • graouuu
              • *
              • 3 000 messages
              • ça va piquer !
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: électrique
                Re : Nouvelle table pizza, besoin d'un conseil
                « Réponse #10 le: 04 septembre 2014 à 15:54:25 »
                @Laurent : C'est vrai que ton plan de travail est très agréable,  le meilleur sur lequel j'ai pu faire des pizzas. ;)
                @Lou : vire l'étagère et pose tes affaires au dessus de la saladette.
                Pense aussi à faire en sorte de pouvoir nettoyer derrière ...
                « Modifié: 04 septembre 2014 à 15:56:32 par DanielSan »

                Hors ligne Marc-Etienne

                • *
                • 1 884 messages
                • Un passionné parmi tant d'autres
                  • Farine: italienne
                  • Installation: camion
                  • Four: électrique
                  • Prénom: Marc-Etienne
                  Re : Nouvelle table pizza, besoin d'un conseil
                  « Réponse #9 le: 04 septembre 2014 à 15:19:03 »
                  Moi j'ai tirer le marbre vers l'avant et j'ai poussé la saladette vers le fond pour gagner de l'accessibilité au dessous.

                  Hors ligne Yann le Breton

                  • *
                  • 770 messages
                  • A Coucy-Les-Eppes
                    • Farine: italienne
                    • Installation: camion
                    • Four: bois
                    Re : Nouvelle table pizza, besoin d'un conseil
                    « Réponse #8 le: 04 septembre 2014 à 10:23:57 »
                    Ok, les photos sont à l'envers :-\

                    Cependant, j'ai monté un encadrement pour la saladette avec des cornières inox que j'ai riveté. Ensuite du tube métallique de 30x30mm que j'ai soudé (mais on peut les visser ou les riveter).
                    Et dans les pieds, un tube métallique de 25x25mm afin de pouvoir modifier la hauteur à ma guise. Pour les pieds qui reposent sur la table, j'y mettrai des embouts de pieds de chaise plastique, mais j'ai pas eu le temps.

                    Hors ligne Yann le Breton

                    • *
                    • 770 messages
                    • A Coucy-Les-Eppes
                      • Farine: italienne
                      • Installation: camion
                      • Four: bois
                      Re : Nouvelle table pizza, besoin d'un conseil
                      « Réponse #7 le: 04 septembre 2014 à 10:04:50 »
                      Voici l'installation perso de mon vieux camion.

                      Hors ligne Yaya

                      • *
                      • 2 955 messages
                      • A Zhongshan
                        • Farine: italienne
                        • Installation: local
                        • Four: mixte
                        • Prénom: Yael
                        Re : Nouvelle table pizza, besoin d'un conseil
                        « Réponse #6 le: 04 septembre 2014 à 10:02:05 »
                        Merci pour vos réponses, je vous joins quelques photos.

                        Les pieds ne sont pas réglables, sur la table précédente on y avait mis des cales de 10 cm de plus, 90 cm, c'était parfait, là 85 mouais ça va encore... faut voir au bout d'un certain temps comme tu dis Laurent (je mesure 1m77).. Si je peux éviter d'y mettre des cales ça m'arrange, ça pèse un peu une tonne ou deux  :o

                        Là j'ai surélevé la saladette avec des morceaux de polystyrène de l'emballage (temporaire), et j'ai aussi décalé la table vers l'avant, 6-7cm. Ca semble correct, faudra voir au bout d'un moment d'utilisation là aussi.
                        Le problème c'est que je ne peux pas trop soulever la saladette car il y a une petite étagère en inox au-dessus (j'ai viré celle qui avait en bas déjà), mais c'est assez utile donc j'aimerais ne pas l'enlever.

                        L'ancienne table est sur la gauche, je vais pouvoir stocker les ingrédients qui se mettent après cuisson, et plus (salade...).

                        Ah autre chose, je ne m'attendais pas à si peu de fond dans la saladette, il n'y a que 10-11 cm de fond (au moins profond), du coup vous n'utilisez aussi que des bacs peu profonds ?