Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jean-chris

  • *
  • 1 451 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: mixte rotatif
    Re : Nouvelle table pizza, besoin d'un conseil
    « Réponse #5 le: 04 septembre 2014 à 09:10:31 »
    Salut à tous,
    Table à pizza à 850 aussi montée sur roulette, donc j'ai perdu en hauteur.
    Pour ma saladette , Hauteur 15-16 cm, et pour régler le soucis d'accessibilité, je l'ai reculé sur les montants de la table d'environ 10 cm.
    C'est plus difficile d'aller sur les bacs du fond, mais j'ai gagné en visibilité et en zone de travail sur la table, et c'est appréciable.
    L'arrière est en appui sur le mur par contre...

    Hors ligne pizzaparty

    • Adhérent F.P.F
    • *
    • 2 566 messages
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: gaz
    • Prénom: Laurent
    Re : Nouvelle table pizza, besoin d'un conseil
    « Réponse #4 le: 04 septembre 2014 à 09:07:07 »
    ta table à pizza tu dois avoir des pieds qui te permettent de régler la hauteur non ? car 85 c'est bas.
    Dans mon camion j'ai bossé pendant près de 3 ans à 88 cm de haut et ça use, là j'ai rajouté un plan de 3 cm, donc 91 cm pour moi c'est impeccable.
    Pour l'espace entre la saladette et le plan de travail : 26 cm, ça mériterais un peu plus comme dis Christian mais après ça me donne mal aux épaules.
    Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

    Hors ligne Christian

    • *
    • 99 messages
    • ARLEQUINE Pizzas
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: bois
      Re : Nouvelle table pizza, besoin d'un conseil
      « Réponse #3 le: 04 septembre 2014 à 08:43:29 »
      Chez nous on a résolu le problème de la façon suivante : on a monté un muret de parpaings derriere le meuble réfrigéré qui supporte le plan de travail sur une hauteur d'environ 1m30  (je ne sais plus exactement : il faudrait mesurer... En fait, fais le à la hauteur qui te convient...). sur ce muret, on a fixé solidement des équerres à la hauteur du muret, puis on a posé la saladette dessus.
      En fait, La saladette repose sur sa partie arrière sur le muret et sur sa partie avant sur les equerres : comme ça elle ne risque pas de basculer vers l'avant...
      Comme ça on a assez d'espace en hauteur pour utiliser tout le plan de travail...  ::)
      L'idéal, c'est de disposer d'un minimum de 30 à 35 cm de hauteur entre plan de travail et dessous de saladette pour que ce soit exploitable...
      Si ton plan est à 85, il te faut donc construire un muret de 1.20 m de haut. Attention : pas trop haut car comme tu le dis : les asiatiques étant petits, ils ne pourraient pas ensuite attraper les ingrédients dans les bacs gastro...  ::)

      Hors ligne pizzaparty

      • Adhérent F.P.F
      • *
      • 2 566 messages
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: gaz
      • Prénom: Laurent
      Re : Nouvelle table pizza, besoin d'un conseil
      « Réponse #2 le: 04 septembre 2014 à 08:39:29 »
      salut, oui c'est très bas, tu peu nous mettre une photo ? qu'on voit comment est tenu ta saladette et ce que ça donne. Sans mesuré je dois avoir environ le double de hauteur.
      Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

      Hors ligne Yaya

      • *
      • 2 955 messages
      • A Zhongshan
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: mixte
        • Prénom: Yael
        Nouvelle table pizza, besoin d'un conseil
        « Réponse #1 le: 04 septembre 2014 à 06:13:16 »
        Salut tout le monde,

        J'ai enfin mon plan de travail à pizza standard, avec la saladette au dessus ! Après avoir enfin eu l'armoire réfrigérée, je commence à rentrer dans la cours des grands  ;D
        Par contre, voilà le problème : je trouve que la saladette est trop basse, donc j'aimerais avoir vos avis là-dessus. Le marbre est à 850mm du sol (la précédente table était à 900mm), ça va encore je vais pas me casser le dos (faut pas oublier que la plupart des Asiates sont plus petits que les Européens, donc parfait pour mes employés ;) ), mais la saladette n'est qu'à 12.5 cm de hauteur du marbre. Du coup tout le fond de la table n'est quasiment pas accessible à moins d'y foutre les bras !
        Qu'est-ce que vous en pensez ? A combien de hauteur du marbre est votre saladette ? Si vous l'avez sur-élevée, comment avez-vous fait ?

        Merci les gars ;)