Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sitoufive80

  • *
  • 447 messages
    Re : Re : perdu entre 2 modèles de four
    « Réponse #13 le: 29 septembre 2013 à 10:22:06 »
    je l'ai pris car justement c'étais un cuponne que je revoulais, vu que je bossais depuis 2 ans avec un cupone et que j'en étais pleinement satisfais.

    le nouveau déjà au début le thermostat qui fonctionnait bizarrement, l'usine à mis 1 mois à trouver leur erreur, erreur sur tous les nouveaux modèles, au moins ça à servis à beaucoup de monde ma mésaventure. donc ça c'est réglé

    mais au quotidien la sole prend trop vite la chaleur alors que le dessus chauffe mal, à 315° tu crame le dessous des pizzas alors que le dessus est pas cuit. J'ai trouvé la solutions : je cuit à 330° minimum, du coup je laisse une grille dans le four, je pose ma pizza sur la sole et au moment de la tourner je la pose sur la grille, et là c'est nikel. Après disons 3 tournée de pizzas la sole est bonne, et le haut est bon plus de soucis tant qu'il y à du débit. Si pendant 10 mn plus de pizzas de nouveaux sole trop chauffe et dessus  non. ........

    un peu comme tout les fours, si tu laisses trop longtemps chauffer sans enfourner la sole prend de la chaleur et te ferre les pizz.
    sur le G6 je cuit a 315 des pizzas plutôt "garnie".
    je lance la chauffe pendant une heure pour avoir un four bien chaud, si pas de cuisson a l'horizon, j’éteins le four pendant un quart d’heure, et le rallume pour le faire revenir a 315 pendant un petit quart d'heure, ainsi de suite  jusqu'à ce que le service démarre.
    pareil en fin de service quand ca ralenti j’éteins le four si j'ai des creux de plus de 15 minutes dans le service, ce qui arrive rarement normalement.
    my 2 cent

    Hors ligne pizzaparty

    • Adhérent F.P.F
    • *
    • 2 566 messages
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: gaz
    • Prénom: Laurent
    Re : perdu entre 2 modèles de four
    « Réponse #12 le: 29 septembre 2013 à 09:19:29 »
    Attention aussi aux dimensions données par le constructeur...
    Effectivement 63 X 93 mais en réalité, bien malin celui qui parvient à jongler avec ses 6 pizzas dans le four au quotidien ! Cela ne laisse que quelques millimètres entre les pizzas ! Si tu veux vraiment honorer ton contrat vis à vis de tes clients en proposant des véritables pizzas de 30 cms il te faudra préférer cuire par 4 pizzas (5 au grand maxi) au lieu des 6 prévues.
    Pour ma part, avec un four prévu pour 6 pizzas de 33 cms je travaille avec 4 dans le four, cela permet de les tourner et récupérer aisément sans risque d'accrocher les autres.


    Marrant ça, on fait pareil, moi aussi en général je tourne avec 4 pizzas dedans, voir 5 mais pour du 33 cm j'en mets jamais 6 car après de tout façon soit tu touche les bords qui sont en inox donc tu crame, soit elle se touchent  donc cuisson non régulière.
    De plus d'en mettre que 4 ou 5 ça te fais gagner énormément de temps car pour poser ou tourner la pizza t'as moins besoin de faire attention.
    Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

    Thierry Graffagnino

    • Invité
    Re : perdu entre 2 modèles de four
    « Réponse #11 le: 29 septembre 2013 à 08:39:01 »
    Pour un four qui est notre élément principal de travail, 4 000 euros, c'est pas si terrible que cela, quant on sait qu'il va durer de très nombreuses années. Et puis, nous sommes des professionnels, le four est sollicité tous les jours, c'est vraiment un confort de travail.

    Hors ligne Pizza Swing

    • *
    • 1 275 messages
    • Camion de pizzas
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: gaz
      Re : Re : perdu entre 2 modèles de four
      « Réponse #10 le: 29 septembre 2013 à 06:16:04 »
      par contre le sg 69 c'est 6 pizzas de 30 cm et pas 6*33 cm (à moins que je me soit trompé de model)
      Attention aussi aux dimensions données par le constructeur...
      Effectivement 63 X 93 mais en réalité, bien malin celui qui parvient à jongler avec ses 6 pizzas dans le four au quotidien ! Cela ne laisse que quelques millimètres entre les pizzas ! Si tu veux vraiment honorer ton contrat vis à vis de tes clients en proposant des véritables pizzas de 30 cms il te faudra préférer cuire par 4 pizzas (5 au grand maxi) au lieu des 6 prévues.
      Pour ma part, avec un four prévu pour 6 pizzas de 33 cms je travaille avec 4 dans le four, cela permet de les tourner et récupérer aisément sans risque d'accrocher les autres.

      Pour ce qui est de la question de changement de four et de son prix.
      4000€ paraissent excessif, bien sûr, c'est un peu comme celui qui conserve ses pâtons dans des frigos normaux au lieu d'armoires frigorifiques. Dans les frigos conventionnels il ne faut pas s'étonner d'avoir des retombées importantes de température quand tu introduis 6 plateaux de pâtons à 23° au moment du boulage ! Après il ne faut pas venir se plaindre de la non tenue de ceux-ci au moment de l'étalage ou de la non régularité du résultat final.

      Ces 4000€ sont à intégrer dans un plan de financement. Il te rendront service en créant de la charge à ton entreprise.

      Hors ligne pizzaparty

      • Adhérent F.P.F
      • *
      • 2 566 messages
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: gaz
      • Prénom: Laurent
      Re : perdu entre 2 modèles de four
      « Réponse #9 le: 29 septembre 2013 à 01:38:54 »
      par contre le sg 69 c'est 6 pizzas de 30 cm et pas 6*33 cm (à moins que je me soit trompé de model)
      Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

      Hors ligne pizzaparty

      • Adhérent F.P.F
      • *
      • 2 566 messages
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: gaz
      • Prénom: Laurent
      Re : perdu entre 2 modèles de four
      « Réponse #8 le: 29 septembre 2013 à 01:25:45 »
      je l'ai pris car justement c'étais un cuponne que je revoulais, vu que je bossais depuis 2 ans avec un cupone et que j'en étais pleinement satisfais.

      le nouveau déjà au début le thermostat qui fonctionnait bizarrement, l'usine à mis 1 mois à trouver leur erreur, erreur sur tous les nouveaux modèles, au moins ça à servis à beaucoup de monde ma mésaventure. donc ça c'est réglé

      mais au quotidien la sole prend trop vite la chaleur alors que le dessus chauffe mal, à 315° tu crame le dessous des pizzas alors que le dessus est pas cuit. J'ai trouvé la solutions : je cuit à 330° minimum, du coup je laisse une grille dans le four, je pose ma pizza sur la sole et au moment de la tourner je la pose sur la grille, et là c'est nikel. Après disons 3 tournée de pizzas la sole est bonne, et le haut est bon plus de soucis tant qu'il y à du débit. Si pendant 10 mn plus de pizzas de nouveaux sole trop chauffe et dessus  non. ........
      Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

      sebetou

      • Invité
      Re : perdu entre 2 modèles de four
      « Réponse #7 le: 29 septembre 2013 à 01:13:24 »
      ah ouais ok t'es exactement assis là ou je veux pas etre !!!!
      j'ai envie de ce four j'ai juste besoin qu'on me pousse en fait, ma femme me dit que ca vaut pas le coup (mais comprend elle vraiment qq chose?)

      du coup tu lui reproche quoi a ton four ?
      a part de pas etre un OEM

      Hors ligne pizzaparty

      • Adhérent F.P.F
      • *
      • 2 566 messages
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: gaz
      • Prénom: Laurent
      Re : perdu entre 2 modèles de four
      « Réponse #6 le: 29 septembre 2013 à 00:54:43 »
      avant j'avais un cuppone 6*29cm devenu trop petit, du coup j'ai pris un G6 donc 6*33cm

      et ben je peu te dire que cette phrase je me la dis souvent 'mais pourquoi j'ai pris ce four"
      Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

      sebetou

      • Invité
      Re : perdu entre 2 modèles de four
      « Réponse #5 le: 29 septembre 2013 à 00:47:58 »
      oui je suis content dans l'ensemble, il monte en temperature rapidement et il tient bien, j'ai pété la dalle et pour la réouverture je me dis "fais toi plaisir et change carrement" mais bon c'est une somme et le plaisir ... je me demande si c'est pas trop quoi!
      avant ca j'ai travaillé avec un solimac et pareil j'ai pas trouvé une grande difference c'est pour ca que je me dis
      si y a pas grande difference sauf dans le prix vaut mieux s'abstenir !
      et ouais j'ai justement peur de me repeter cette fameuse phrase  :(

      Hors ligne pizzaparty

      • Adhérent F.P.F
      • *
      • 2 566 messages
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: gaz
      • Prénom: Laurent
      Re : perdu entre 2 modèles de four
      « Réponse #4 le: 29 septembre 2013 à 00:35:30 »
      salut, et tu en est comptant du G6 ????


      et oui les 4000€ sont justifiés
      je peux te dire que tous les jours si tu fais le mauvais choix tu te diras "mais pourquoi j'ai pas dépensé ces 4000€ de plus"
      « Modifié: 29 septembre 2013 à 00:37:44 par pizzaparty »
      Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

      sebetou

      • Invité
      Re : perdu entre 2 modèles de four
      « Réponse #3 le: 29 septembre 2013 à 00:34:10 »
      merci beaucoup pour votre réponse
      La double rampe est un bel argument j'avoue mais est ce juste ca qui justifie le prix?
      la constance de temperature est aussi quelque chose de taille, je me programmé afin de perdre le moins de temps possible a partir de l'ouverture de la porte, c'est vrai qu'en plein coup de feu on ouvre et on ferme toutes les 2 secondes et on perd enormement de degrés difficiles a recuperer, et on a pas toujours le temps d'attendre que Mr se rechauffe, mais bon 4000€ de plus pour qq degrés j'ai du mal ... serai je trop raisonnable??  :-[

      Thierry Graffagnino

      • Invité
      Re : perdu entre 2 modèles de four
      « Réponse #2 le: 28 septembre 2013 à 22:47:11 »
      Il ne peut être comparé à aucun autre modèle, puisque seul OEM propose des fours à gaz avec double rampe. C'est un avantage certain puisque l'on sait que pour un four à bois, la puissance vient principalement de la voute, comme pour un four électrique, d'ailleurs.
      La cuisson est donc bien meilleure qu'avec les autres, il a aussi une constance de température unique, tu peux laisser la porte ouverte en continu, il gardera toujours la température programmée. C'est tout simplement la "Roll's" des fours à gaz.

      sebetou

      • Invité
      perdu entre 2 modèles de four
      « Réponse #1 le: 28 septembre 2013 à 21:59:06 »
      bonjour,

      je viens vers vous un peu perdu  :-\
      je suis  en travaux pour encore quelques jours et une ouverture très prochainement (enfin j'espere!)
      je parcours un peu le net a la recherche du meilleur modele de four, afin d eme donner toutes les chances de bosser dans des conditions optimales.
      J'ai travaillé sur plusieurs modeles, solimac turbo 9, morice, et actuellement sur un G6 , je pensais commencer avec mais vu que je suis dans les travaux et que tout est millimetré car petit local , je prefere m'ateler au four des a present, je vois qur votre forum (et d'autres) que vous parlez du OEM SG 69
      j'ai comparé avec le mien , les caracteristiques se ressemblent j'ai l'impression, la carcasse aussi , 3kg de plus
      est ce un reel changement?
      qu'a t il de si extraordinaire?

      je ne voudrai pas investir une somme dans un four pour au final me dire qu'il ne change pas tant que ca de ce que j'avais deja
      Je compte vraiement sr vos conseils

      merci par avance