Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne CMargheriti

  • *
  • 273 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    • Prénom: Christian
    Re : sujet a la con
    « Réponse #26 le: 13 juin 2018 à 09:29:13 »
    Bonjour à toutes et tous !
    A mon humble avis ils vous faut rester optimistes, si il y en a qui doivent trembler c'est plutôt les huts et dominos où là effectivement un concurrent arrive.
    Le savoir faire artisanal, le contact, la diversité restera l'Argument essentiel d'un bon artisan pizzaïolo.
    J'ai connu dans mon précédent métier (La Carrosserie Industrielle) pratiqué par bon nombre d’artisans (ceux qui vous fabriquent vos camions à pizza) un certain pessimisme à l'arrivée de robots ou machines censé les remplacer. Les machines tournent chez les très gros (RVI, Mercedes) mais l'artisan et toujours là et les délais de plus en plus long vu la demande.
    Je n'ai pas la science infuse mais restez OPTIMISTES ! ! !

    Hors ligne Yaya

    • *
    • 2 955 messages
    • A Zhongshan
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: mixte
      • Prénom: Yael
      Re : sujet a la con
      « Réponse #25 le: 13 juin 2018 à 08:46:45 »
      https://www.spyce.com/

      Hors ligne fab38

      • *
      • 355 messages
        Re : Re : Re : sujet a la con
        « Réponse #24 le: 07 juin 2018 à 18:30:35 »
        Ni la souplesse d une etudiante tout court! Haha!
        Pour etre plus serieux, je n avais pas mis ce titre mais ce n est pas grave. Je pense que c est un sujet important.

        Je pense que tu te trompe, aux usa il existe deja des robots dans des camions completement autonomes. Tu as l age de bientot prendre ta retraite, moi pas du tout. Je sais que ce sera inevitable mais arretons d etre naif. La plupart des gens s en tamponnent royale de fairz la tchatche a l artisan (a part si ca devient des potes) sinon un mcdo ne ferait ses milliard, pareil pour dominos.
        Regarde les usines auto, le nombre de poste remplacé par les robots, les caisse de supermaché, les peages, etc on y va a grand pas. Les entreprises preferent un robot a un salarié, et je le comprends. Mais faut se poser la question majeure du chomage que ca posera.
        Fab sans te vexer, bien sur que si, tu repete uniquement ce que dit thierry G. Tu crois vraiment que des dominos n ont jamais fait de mal a "des bons artisans" ???? Tu crois que les bornes de paiement et de commandes n ont jamais fait de mal "aux bons salariés" . Tu crois que t es protegé parceque t es un "bon artisan"????

        Je sais tres bien que c est inevitable mais merde ca fait chier quand meme!
        Le chomage que ca va creer ca va etre demoniaque, vous vous rendez meme pas compte.
        Parce que la on parle de pizza donc tout le monde s en tamponne, mais les machines arrivent dans le medical, la securité, le militaire, TOUT les commerces, le batiment avec des maison entierement construites en imprimante 3d.
        Vous croyer sincerement que les gens ne voudront pas tester? Pour voir un robot faire une pizza? Il vont pas tester parceque vous tchatcher avec eux? Serieusement? Et si la pizza est meilleure, plus rapide? Ils reviendront pas aux robots parceque vous tchatcher avec eux? Et que vous etes de "bons artisans"?
        Pour ce qui est du prix, il sera diviser par 5 dans 10/15 ans, vous en faites pas, comme TOUTES les prouesses technologique et technique depuis la nuit des temps!
        Apres comme je l ai dit je sais que c est inevitable mais ca me fait chier de voir du chomage de masse et des caisses automatique a mon peages ou a mon super marché.


        oula tu est loin de de me vexer, nous sommes sur un forum libre, ou chacun peux avoir son opinion,  surtout que nous nous connaissons depuis pas mal de temps déjà, crois tu vraiment surtout que tout le monde aura ce robot dans sa pizzéria dans 20 ans ?

        Et si c'est le cas, alors j'en achèterait un et je prendrait ma retraite plus tôt !!!!

        Regarde les distributeurs, ont ils fait disparaître les pizzaiolo ???

        Non ils sont simplement la pour les aidée, le robot sera la même chose.

        Le robot ne sait pas encore fabriquer les pâtons qu'il étale, je le vois plus comme une aide qu'une menace, on ne pourra jamais arrêter le progrès, il faut vivre avec et le voir avec un regard diffèrent  ;)

        Hors ligne Yaya

        • *
        • 2 955 messages
        • A Zhongshan
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: mixte
          • Prénom: Yael
          Re : sujet a la con
          « Réponse #23 le: 07 juin 2018 à 15:36:19 »
          Salut Alex,

          Tu connais à peu près mon point de vue puisque j'ai déjà répondu sur un autre forum

          Il y a beaucoup de vérité sur ce dont tu parles, la robotisation, mais tu ne peux pas y échapper. La robotisation (ou dirons-nous tout simplement "le progrès" ?) elle peut apporter bien et mal, chacun voyant midi à sa porte. Peut-être que ce robot sera la solution parfaite pour un entrepreneur n'ayant pas envie de se coltiner du staff qu'il faut payer, qui se met en arrêt maladie le weekend, qui fait des erreurs de commande, des manques à l'hygiène...?
          De plus, est-ce que l'arrivée des téléphones sans fil n'ont pas fait de tort aux vieux téléphones ? Les e-mails à La Poste ? Les voitures électriques aux voitures à essence ? Ce qui se passe c'est que dans beaucoup de domaines on ne s'en rend pas compte car les principaux concernés ont essayé de suivre la tendance et d'en devenir éventuellement le leader (quel constructeur automobile n'a pas son modèle ou du moins son prototype de voiture électrique ?).

           je pense que nombreux d'entre nous, pizzaiolos, auraient aimé se retrouver dans un tel projet. Pour moi, c'est très enrichissant, mettre ça au point avec des passionnés, ça doit être une super expérience. Peut-être que c'est le fait d'être en Chine depuis pas mal d'années maintenant, mais je vois grand et j'aime beaucoup les projets novateurs ! Pour moi, Thierry fait de la très bonne pizza comme nous tous ; il utilise des bons produits ; et depuis que je le connais sur ce forum, il a toujours promu une pizza "faite dans les règles de l'art". Si demain Pizza Hut ou Domino vient me chercher pour améliorer leur pizza, ou une chaine de cafétérias pour lancer la pizza, et si les conditions me correspondent, ma réponse sera vite vue.

          Maintenant je suis assez d'accord avec ce qu'a dit Matthieu, un gros investissement comme ça ce n'est pas donné à tout le monde. Mais si le monde devient robotisé, pizza ou pas, il vaudra mieux prendre le train en marche plutôt que se faire écraser...

          Bon tout ça est mon avis perso bien entendu...
          « Modifié: 07 juin 2018 à 17:01:02 par alain leloup »

          Hors ligne Pizzasudiste

          • *
          • 1 644 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: camion
            • Four: électrique
            Re : Re : sujet a la con
            « Réponse #22 le: 07 juin 2018 à 10:51:23 »
            C'est loin d'être un sujet à la con !
            C'est un peu comme le nouveau logo de la Fédé, tout avance et tout bouge.

            Bon, cela dit je rejoins Mathieu sur plusieurs points, le principal est que le coup de la machine, de son entretien et de sa maintenance n'est pas prêt d'égaler la souplesse économique d'une étudiante qui vient de 19 à 21h.

            Bien sûr que l'on va bientôt en voir une ici ou là, ce sera le caprice d'un riche commerçant qui veut faire le buzz et qui a besoin de faire de la charge pour payer moins d'impôts mais on est aux antipodes d'une démultiplication genre Pizzadoor.

            Je n'ai absolument aucune crainte de ces robots. Convaincu que 50% de mon chiffre d'affaire repose sur le contact et la communication que j'ai avec mes clients. Je les connais tous parfaitement (cela fait 11 ans) sauf les 5% qui viennent régulièrement s'ajouter aux autres chaque semaine.

            Ce ne sont pas les robots qui feront les sourires, qui vous demanderont des nouvelles de la santé de la grand-mère ou si le petit dernier a eu son bac.
            De plus, nous, les camions, on a encore moins de soucis à se faire car d'ici là à ce qu'un illuminé mette un robot dans un camion ……….!!!!! lol

            Dormez tranquille les gens, la robotisation montre le bout de son nez mais elle est loin d'avoir passé la porte !
            Ni la souplesse d une etudiante tout court! Haha!
            Pour etre plus serieux, je n avais pas mis ce titre mais ce n est pas grave. Je pense que c est un sujet important.

            Je pense que tu te trompe, aux usa il existe deja des robots dans des camions completement autonomes. Tu as l age de bientot prendre ta retraite, moi pas du tout. Je sais que ce sera inevitable mais arretons d etre naif. La plupart des gens s en tamponnent royale de fairz la tchatche a l artisan (a part si ca devient des potes) sinon un mcdo ne ferait ses milliard, pareil pour dominos.
            Regarde les usines auto, le nombre de poste remplacé par les robots, les caisse de supermaché, les peages, etc on y va a grand pas. Les entreprises preferent un robot a un salarié, et je le comprends. Mais faut se poser la question majeure du chomage que ca posera.
            Fab sans te vexer, bien sur que si, tu repete uniquement ce que dit thierry G. Tu crois vraiment que des dominos n ont jamais fait de mal a "des bons artisans" ???? Tu crois que les bornes de paiement et de commandes n ont jamais fait de mal "aux bons salariés" . Tu crois que t es protegé parceque t es un "bon artisan"????

            Je sais tres bien que c est inevitable mais merde ca fait chier quand meme!
            Le chomage que ca va creer ca va etre demoniaque, vous vous rendez meme pas compte.
            Parce que la on parle de pizza donc tout le monde s en tamponne, mais les machines arrivent dans le medical, la securité, le militaire, TOUT les commerces, le batiment avec des maison entierement construites en imprimante 3d.
            Vous croyer sincerement que les gens ne voudront pas tester? Pour voir un robot faire une pizza? Il vont pas tester parceque vous tchatcher avec eux? Serieusement? Et si la pizza est meilleure, plus rapide? Ils reviendront pas aux robots parceque vous tchatcher avec eux? Et que vous etes de "bons artisans"?
            Pour ce qui est du prix, il sera diviser par 5 dans 10/15 ans, vous en faites pas, comme TOUTES les prouesses technologique et technique depuis la nuit des temps!
            Apres comme je l ai dit je sais que c est inevitable mais ca me fait chier de voir du chomage de masse et des caisses automatique a mon peages ou a mon super marché.

            Hors ligne fab38

            • *
            • 355 messages
              Re : sujet a la con
              « Réponse #21 le: 07 juin 2018 à 09:06:50 »
              Ceux qui font de la qualité n'auront jamais à s'inquiéter, les autres par contre  ::)

              Hors ligne Pizza Swing

              • *
              • 1 275 messages
              • Camion de pizzas
                • Farine: française
                • Installation: camion
                • Four: gaz
                Re : sujet a la con
                « Réponse #20 le: 07 juin 2018 à 08:08:32 »
                C'est loin d'être un sujet à la con !
                C'est un peu comme le nouveau logo de la Fédé, tout avance et tout bouge.

                Bon, cela dit je rejoins Mathieu sur plusieurs points, le principal est que le coup de la machine, de son entretien et de sa maintenance n'est pas prêt d'égaler la souplesse économique d'une étudiante qui vient de 19 à 21h.

                Bien sûr que l'on va bientôt en voir une ici ou là, ce sera le caprice d'un riche commerçant qui veut faire le buzz et qui a besoin de faire de la charge pour payer moins d'impôts mais on est aux antipodes d'une démultiplication genre Pizzadoor.

                Je n'ai absolument aucune crainte de ces robots. Convaincu que 50% de mon chiffre d'affaire repose sur le contact et la communication que j'ai avec mes clients. Je les connais tous parfaitement (cela fait 11 ans) sauf les 5% qui viennent régulièrement s'ajouter aux autres chaque semaine.

                Ce ne sont pas les robots qui feront les sourires, qui vous demanderont des nouvelles de la santé de la grand-mère ou si le petit dernier a eu son bac.
                De plus, nous, les camions, on a encore moins de soucis à se faire car d'ici là à ce qu'un illuminé mette un robot dans un camion ……….!!!!! lol

                Dormez tranquille les gens, la robotisation montre le bout de son nez mais elle est loin d'avoir passé la porte !

                Hors ligne Matthieu Guillotin

                • *
                • 4 778 messages
                  • Farine: française
                  • Installation: local
                  • Four: bois
                  • Prénom: matthieu
                  Re : sujet a la con
                  « Réponse #19 le: 02 juin 2018 à 16:18:33 »
                  Pour ceux qui connaissent la réalité du métier de pizzaiolos et ces services en production aléatoire, qui connaissent accessoirement le travail à la presse, savent qu'il est très difficile de calibrer une durée de pressage unique. Le pâton est vivant, un peu plus jeune, un peu plus froid et la pâte rétracte. Si vous regardez la vidéo, vous voyez zéro rétractation, une pâte qui à l'air très liquide, qui colle un peu à la presse, j'opte pour une farine de faible force, très peu de levure, un pâton qui sort direct du froid ..... beaucoup d'améliorant .... une pâte hyper spécifique, pas spécialement ragoutante .... et les empéchants de travailler avec des structures comme Pizza hut ou domino qui travaillent avec une pâte qui est pour eux signature.
                  Je serais vraiment curieux de voir la machine fonctionner sur 24h avec du 120 pizza heures sur des périodes et du 10 pizzas heures sur d'autres.

                  Hors ligne Tytysh

                  • *
                  • 490 messages
                  • Etienne Croissant
                    • Farine: italienne
                    • Installation: camion
                    • Four: gaz
                    • Prénom: Etienne
                    Re : sujet a la con
                    « Réponse #18 le: 01 juin 2018 à 18:26:11 »
                    Oui oui continue... on sait que t’as pas le temps mais ta science est indispensable ici!


                    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

                    Hors ligne Matthieu Guillotin

                    • *
                    • 4 778 messages
                      • Farine: française
                      • Installation: local
                      • Four: bois
                      • Prénom: matthieu
                      Re : sujet a la con
                      « Réponse #17 le: 01 juin 2018 à 17:15:31 »
                      Ne soyez pas inquiet, vous n'en verrez pas beaucoup..  ;)
                      Vu le prix de la machine, le contrat de maintenance, le personnel nécessaire:
                      - On a rarement des chaines de production aussi complexe, sans surveillance
                      - nécessaire a la gestion de la sortie des pizzas ..... 120 pizzas de l'heure qui sorte d'un distributeur, imaginez le carnage ...
                      - au nettoyage de chaque composant en contact avec la nourriture.... sauf si système automatisé.
                      - Qui prépare les ingrédients .... calibré, qui prépare la pâte ........

                      Le coût de cette machine destinée à être en vue du public, donc pas adaptée pour une production industrielle de pizza surgelée par exemple, mais adaptée à un système de vente directe aux clients ne se rentabilisera pas dans beaucoup d'endroit......

                      Après j ai plein de choses à dire encore.... mais on verra si j'ai le temps ....
                      « Modifié: 02 juin 2018 à 16:08:02 par Matthieu Guillotin »

                      Hors ligne COTE PIZZA

                      • Adhérent F.P.F
                      • *
                      • 4 234 messages
                      • Farine: française
                      • Installation: camion
                      • Four: électrique
                      • Prénom: thierry
                      Re : sujet a la con
                      « Réponse #16 le: 30 mai 2018 à 21:07:34 »
                      Non mais je pense pas que TG soit pour quelques choses dans cette invention  ;)
                      THIERRY CRANSAC 
                      PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
                      DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
                      AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
                      350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

                      Hors ligne Tytysh

                      • *
                      • 490 messages
                      • Etienne Croissant
                        • Farine: italienne
                        • Installation: camion
                        • Four: gaz
                        • Prénom: Etienne
                        Re : sujet a la con
                        « Réponse #15 le: 30 mai 2018 à 20:37:30 »
                        Après, la robotisation contamine tous les secteurs d’activité! Tôt ou tard et que ce soit par Thierry Grafa ou quelqu’un d’autre ça serait venu.

                        Maintenant c’est comme tout, il va falloir s’adapter!


                        Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

                        Hors ligne Pizzasudiste

                        • *
                        • 1 644 messages
                          • Farine: italienne
                          • Installation: camion
                          • Four: électrique
                          Re : Re : sujet a la con
                          « Réponse #14 le: 30 mai 2018 à 15:43:30 »
                          Peut être pourrait il nous en dire plus? Il est sur le forum il me semble non?
                          Salut!Ca fait longtemps qu il ne frequente plus ce forum, je pense qu ilne viendra pas ici de sitot.

                          Hors ligne Jacquesm

                          • *
                          • 378 messages
                            • Farine: française
                            • Installation: local
                            • Four: électrique
                            • Prénom: jacques
                            Re : Re :sujet a la con
                            « Réponse #13 le: 30 mai 2018 à 14:52:32 »
                            il y en a qui ce montre vraiment partout  ::)  quitte a caser l image du pizzaïolo après des centaines de formations  .  en faite il ce tire une balle dans le pieds     ;D ;D ;D

                            Ou alors il anticipe pour s'assurer une retraite de nabab...

                            Hors ligne Soldier

                            • *
                            • 699 messages
                              • Farine: italienne
                              • Installation: local
                              • Four: électrique
                              • Prénom: Christopher
                              Re : sujet a la con
                              « Réponse #12 le: 30 mai 2018 à 11:28:41 »
                              Peut être pourrait il nous en dire plus? Il est sur le forum il me semble non?