Banderole




Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne le calabrais

  • moderateur
  • **
  • 8 127 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    • Prénom: Cosmino
    Re : Déroulement de l'épreuve
    « Réponse #3 le: 25 février 2012 à 00:20:29 »
    oui grandiose vivement novembre

    Hors ligne willy souleiado

    • *
    • 2 032 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      • Prénom: planchot
      Re : Déroulement de l'épreuve
      « Réponse #2 le: 24 février 2012 à 10:32:49 »
      super , ça va etre grandiose, vivement 2013 que je participe ;)

      Thierry Graffagnino

      • Invité
      Déroulement de l'épreuve
      « Réponse #1 le: 24 février 2012 à 10:15:17 »
      Question de Micky : C'est quoi la différence par rapport aux autre concours pour les pizzaiolos? ça va se passer comment ?

      Le Mondial della Pizza est une compétition très prestigieuse, vu le nombre de stars internationales qui ont déjà annoncé leur participation, le niveau va être très relevé et voir de près tous ces champions est un excellent moyen de progression, ils sont passionnés par notre métier et partage facilement leur expérience.
      Le Championnat de France est réservé aux concurrents français et le niveau sera également au plus haut, et pourquoi pas un Français à la fois champion de France et champion du monde, c'est parfaitement envisageable, à vous de bien vous préparer, en tous cas, je vous le souhaite. ;)

      Lorsque les concurrents sont appelés, 1 heure avant leur passage, ils ont accès à la salle de préparation, pas une salle de 10 M2 avec 50 pizzaïolos qui jouent des coudes comme on le voit bien trop souvent, c'est une salle spacieuse, bien éclairée avec de nombreuses tables, un point d'eau avec une plonge, des poubelles vidées régulièrement, des chambres froides, le tout dans un état de propreté exemplaire et réglementaire.
      La Fédération des Pizzaïolos de France exige que ces lieux soient adaptés et pensés pour que les pizzaïolos travaillent dans des conditions normales. Et nous refusons de voir des championnats organisés sans tenir compte du confort des concurrents et des règles élémentaires d'hygiène. Mais nous serons aussi exigeants de vous, vous êtes des pros, un vrai professionnel respecte les lieux qui  sont mis à disposition, nous mettons des moyens qui représentent aussi un coût non négligeable, nous veillerons à ce que cette salle de préparation soit aussi agréable du premier au dernier concurrent.

      Les concours se déroule de la même façon que d'habitude, version Fédé. Un juge de table vous est désigné dès votre arrivée en salle de préparation, c'est votre ange gardien.  :)  Il veillera sur vous du début à la fin, ces pizzaïolos ont été désignés pour leur grande expérience en compétition, mais également pour leur humilité, deux d'entre eux sont Italiens, les autres Français. Considérez les comme des alliés, ils seront toujours en retrait, sans jamais vous gêner, vous pourrez les questionner, leur demander le temps qu'il vous reste... Il veilleront à ce que que le règlement soit respecté, sans zèle, ni pression et vous permettront de vous exprimer au mieux. Ce sont eux qui vous présenteront aux juges pour les notations.

      La grosse différence avec les autres concours, c'est la mise en scène, vous serez pendant les quinze minutes qui vous sont données pour fabriquer votre oeuvre d'art, une véritable "star", n'oubliez pas que vous êtes dans une magnifique salle de spectacle avec ses techniciens, vous serez suivi par des projecteurs, des cameramen retransmettront sur écran géant votre prestation, l'animateur professionnel assurera votre présentation.
      Vous allez pouvoir faire des films et des photos magnifiques qui vous serviront dans vos futures communications auprès de vos clients. Certains auront la chance d'avoir le célèbre Mickey à leur côtés pendant leur présentation.

      Devant les juges, restez zen, même si ce n'est pas simple, on est toujours tendu car on se met une pression énorme, mais soyez confiant, les membres du jury ont été sélectionnés comme les juges de table d'ailleurs, pour leur expérience, leurs compétences et aussi leur compréhension des difficultés de participer à un tel concours. Ils vous accueilleront avec le sourire, certainement en vous félicitant de votre participation, vous aideront même à vous détendre. Jamais il ne critiqueront votre travail, ne vous demanderont la marque de la farine, ils vous noteront toujours avec le plus grand respect, et très sérieusement, à l'aide d'un procédé qui limite les écarts entre juges, et sans perdre de vue que vous avez mis tout votre coeur dans cette pizza.

      Bonne chance à tous !