Fédération des Pizzaïolos de France
Compétition Championnat Concours => Les autres concours => Le mondial de la pizza => Discussion démarrée par: Thierry Graffagnino le 26 mai 2012 à 23:51:26
-
Comme promis avant mon départ pour Naples, voici une première liste des personnalités étrangères qui ont confirmé leur présence pour le Mondial.
J'en aurais sans doute oublié quelques uns, mais à six mois de l'évènement, je pense que vous apprécierez certainement de les retrouver à Paris, avec nous pour la plus merveilleuse des compétitions.
Parmi eux, une flopée de champions du monde, mais ils sont avant tout passionnés par notre fabuleux métier et viendront accompagnés d'autres pizzaïolos.
Marcello Fotia
Robbie Pezzuol
Matteo Ruvollo
Giorgio Riggio
Gigi Vianello
Luciano Passeri
Leone Coppola
Massimilliano Stamerra
Giuseppe Lucccia
Michele Croccia
Gianni Calaone
Alessandra De Bellis
Umberto Fornito
Luca Rapacciulo
Gianni Pompetti
Marco Amoriello
Guliano Bucci
Enrico Fama
Flavia Follieri
Alessandro Capo
Maria Messina Cacialli
Maurizio Toffoli
Emmanuel Luccia
George Toader
Giuseppe Santoro
Simona Lauri
Ernesto Di Marzzo
Giovanni Mento
Enrico Bianchini
Alfredo Folliero
Domenico Tedesco
Vasile Lucian
Capo Allessandro
Antonio di Antonio
Massimo Montoli
Tony Gemignani
Diana Coutu
Lucciano Passeri
Simone Ingrosso
Dan Leicu
Don Franco Cardelli
Titti Daniele
Ernesto Messina Cacialli.
La liste est déjà très longue, en comptant en plus leurs amis qui concoureront avec eux, les places vont devenir plutôt rares.
-
et bien vraiment du beau monde;vivement novembre
-
Cette quarantaine de personnes viennent en général avec 2 ou 3 concurrents, et heureusement, certaines font partie du jury. Il ne reste donc qu'une petite dizaine de places pour les concurrents étrangers, à encore 6 mois de l'évènement.
Côté Français, pour en avoir parlé avec ceux de l'APF, c'est assez similaire, mais pour le moment, nous n'avons pris aucune inscription. Ce qui est certain maintenant, c'est que les demandes sont bien plus importantes que les places disponibles.
Nous essayons de trouver une solution pour vous accueillir plus nombreux, mais ce n'est pas simple, le coût d'une journée supplémentaire représente des dizaines de milliers d'euros, et puis les fournisseurs se sont organisés et certains étrangers ont déjà réservé leur vol.
La solution éventuelle que je proposerai, lors d'une réunion prochaine entre les équipes Disney et l'I M P serait de faire une nocturne le dimanche, ce serait 50 à 70 places de plus pour les pizzaïolos. Le problème principal de cette solution reste le coût qui est assez important. Nous avons de nombreux techniciens sur l'évènement et le dépassement de quelques minutes nous est facturé une journée...
Et puis, je pense que si nous arrivions à trouver 50 places de plus, il nous en manquerait encore beaucoup. Ce qui est important à mon sens, c'est d'organiser un Mondial impeccable, qui montrera à tous que les compétitions peuvent être faites différemment, avec beaucoup de spectacle et dans une ambiance de fête.