Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne le calabrais

  • moderateur
  • **
  • 8 126 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    • Prénom: Cosmino
    Re : Coupe du Monde 2012
    « Réponse #27 le: 21 septembre 2012 à 16:02:05 »
    vous nm avez l air super motivé les gars.vraiment domage que je suis trop prit cette année pour venir avec vous.on verra l année prochaine si on ne va pas en Sicile.  ;)

    Thierry Graffagnino

    • Invité
    Re : Coupe du Monde 2012
    « Réponse #26 le: 21 septembre 2012 à 14:39:55 »
    Vous me semblez chauds les gars, j'adore.  ;)

    Rémi pizza

    • Invité
    Re : Coupe du Monde 2012
    « Réponse #25 le: 21 septembre 2012 à 13:40:15 »
    Super l'hotel a 3 km génial j'arrive 1H3O OU 2H00 avant Thierry a l'aéroport de Fiumicino et je l'attend pour louer la voiture ensuite on se rend a l 'hotel je quitte le boulot samedi a 22H 00 et je part aussitot pour Beauvais car l'embarquement ferme a 5 heures du matin . A Dimanche prochain soyer en forme d'artagnan ,et aramis les mousquetaires de la fédé arrivo  ;)salut Rémi   

    Rémi pizza

    • Invité
    Re : Coupe du Monde 2012
    « Réponse #24 le: 21 septembre 2012 à 12:33:16 »
    je me réjouit de c'ette coupe du monde je pense que je vais me lançer en liévito madré trois mois complet d'expérience il me manquait des petits détails mais j'ai eu un petit coup de main d'un très grand ami je vais peux etre faire téglia si on peux me préter du matériel la bas je ferais ma pâte sur plaçe si je peux m'inscrire évidemment a bientot les amis pour une grande aventure et une autre très attendue dans 1 bon mois maintenant !!! allez la Fédé et vive la FRANCE !!!!!!!!!!!!!! ::)

    farandole

    • Invité
    Re : Coupe du Monde 2012
    « Réponse #23 le: 21 septembre 2012 à 10:45:59 »
     :)bonjour à tous
    cette année je ne serai pas toute seule ,mes amis de st Etienne viennent nous soutenir et nous aider celà me permettra de gérer mon stress, trés heureuse de retrouver notre Président et Rémy dans la plus belle ville d'Italie, nous ne seront peu-etre pas nombreux comme supporters mais il y a la qualité faite moi confiance. Je vais les chouchouter mes champions. Nous prendrons un maximun de photos pour vous donner l'envie de venir avec nous en 2013; Bisous à tous
    christiane :-* :-*

    Thierry Graffagnino

    • Invité
    Re : Coupe du Monde 2012
    « Réponse #22 le: 20 septembre 2012 à 23:10:09 »
    On y manquera pas, rien que pour vous donner envie de nous accompagner en 2013.

    Hors ligne pizzaparty

    • Adhérent F.P.F
    • *
    • 2 566 messages
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: gaz
    • Prénom: Laurent
    Re : Coupe du Monde 2012
    « Réponse #21 le: 20 septembre 2012 à 23:07:31 »
    une fois que tous sera plus calme ce serait sympa de faire un jolie compte rendu, qui sait ça pourra surement intérresser de nouveaux pizzaiolos qui se lancent dans la compétition  ;D ;D ;D
    Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

    Thierry Graffagnino

    • Invité
    Re : Coupe du Monde 2012
    « Réponse #20 le: 20 septembre 2012 à 22:42:20 »
    Salut Christian et merci de t'être chargé de ces réservations, c'est dommage pour les navettes, j'aurais préféré des limousines, mais tant pis, on fera avec.  ;)

    Je te sens très motivé, il faut dire que tu es sur une pente ascendante depuis quelques mois, il n'y aura pas besoin de t'affûter à Rome...
    Je suis également très confiant, je sais que notre équipe est assez redoutée pour cette Coupe du Monde, je souhaite que comme l'année dernière, nous revenions avec un maximum de trophées et surtout avec autant de belles rencontres.

    Personnellement, je n'ai pas vraiment eu le temps de réfléchir à mes recettes, j'y penserai jeudi prochain, je pense.
    Je vais m'engager dans 2 compétitions, l'innovation pour tenter de faire le doublé 2011 et 2012, et puis, comme me l'a conseillé notre ami Rémi, la S.T.G que je commence à bien connaître. En fait, ce sont les 2 extrêmes de ces compétitions, la pure tradition de la pizza napolitaine avec la S.T.G et la pizza de demain avec le concours "Innovation", un challenge qui me plaît bien.

    farandole

    • Invité
    Re : Coupe du Monde 2012
    « Réponse #19 le: 20 septembre 2012 à 16:33:55 »
    salut a toutes et tous
    voila j ai reserve l hotel a ROME qui se situe a environ 3 km du palais des sports ou se deroule la competitipon il y a une navette qui peut eventuelement nous y emmener je pense que l on seras bien
    je vais me preparer on a une petite semaine pour finaliser la compet on y croit on est les memes fous que l an dernier les 3 mousquetaires de la fédé en deplacement ça devrais le faire

    Hors ligne Christian

    • *
    • 99 messages
    • ARLEQUINE Pizzas
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: bois
      Re : Coupe du Monde 2012
      « Réponse #18 le: 14 septembre 2012 à 09:37:35 »
      Bon courage les gars... On vous suit de près ! faites encore péter l'hymene à la glire de la Fédé sur le podium !!!  ;D

      Rémi pizza

      • Invité
      Re : Coupe du Monde 2012
      « Réponse #17 le: 14 septembre 2012 à 09:23:09 »
      Bonjour eh bien je me prépare depuis un mois ,j'ai encore appris certaines choses seul en rentrant de mes vacances je travail avec plusieurs farines et la levure mère .je vais m'inscrire dans la catégorie classique ,déssert ,fantaisie ou innovante ou les 4 Je réduit les boites car Thierry a raison la plaçe est restreinte, c'ette année pas de glaçière électrique a Beauvais il m'on fait des ennuies l'année dernière. donc je vais prendre la méthode de Thierry, pour le transport !!!!malgrés tous les problèmes rencontré la- bas l'année dernière avec un certain découragement , a l'arrivé mes collègues m'on remonter le moral  ma pate avait gonflé car a Beauvais il m'on enlever tous mes pains de glaçes donc imaginer l'état de ma pate a l'arriver ,c'ette année j'ai réduit ma quantité de levure car a ROME il peux encore faire + de 30° .et j'ai eu une aventure avec CIRO il y a plusieurs années avec ce genre de problèmes. je vais fabriqué et acheter sur plaçe mes produits ,c'est vrai que la qualification va etre rude car il faut que quelques pizzaiolos pour la final . et c'ette année il y a du monde donc j'ai cherché une recette sa passe ou sa casse c'est sa la compétition ,mais aussi une très grande expérience des années passés et l'écoute de grand champion
      le calme et la détermination font raison de la réussite et au fond de soit il faut croire en ce qu'on fait sinon il faut rester chez soit salut a très bientot rémi

      farandole

      • Invité
      Re : Coupe du Monde 2012
      « Réponse #16 le: 14 septembre 2012 à 05:16:44 »
      Bonjour a tous
        pour cet coupe du monde a ROME je suis inscris pour la PIZZA INOVANTE  ET POUR LA PIZZA DESSERT
                                                L ANNEE DERNIERE JE ME CLASSE    4 EME        ET       3 EME
          j espere faire mieux cet annee mais passons d abord les epreuves qualifiquatives apres on verras le nivaux et eleves et on est pas a l abri d une erreur je travaille dessus depuis quelques temps mais je change tous les 3jjours  je suis a fond et tres concentre pour moi cette competition esttres importante
         l equipe de monsieurFOLLIERO est tres competante et l ambiance y et conviviale et tres pros je me regale
                    suite au prochain episode bonne journee

      Thierry Graffagnino

      • Invité
      Re : Coupe du Monde 2012
      « Réponse #15 le: 13 septembre 2012 à 23:54:58 »
      Nous n'avons, à ce jour, jamais participé à des compétitions par équipe... Une fois sur place, on s'entraident pour faire les meilleurs résultats possible, mais les recettes et les empâtements restent individuels.

      Hors ligne loussa

      • *
      • 495 messages
        Re : Coupe du Monde 2012
        « Réponse #14 le: 13 septembre 2012 à 23:42:21 »
        je passe peut etre pour un con , bon ok je suis novice en concour, mais moi dans ma tete je ne sais pour quel raison mais je pensai que cetai en équipe ( france que vous allez concourir et je m’aperçoit que ces individuel enfaîte cette compète

        Thierry Graffagnino

        • Invité
        Re : Coupe du Monde 2012
        « Réponse #13 le: 13 septembre 2012 à 23:23:12 »
        Alors Christian et Rémi, vous allez concourir dans quelles disciplines ?

        Moi, j'hésite encore, 2 ou 3 concours sont largement suffisants, d'autant que le voyage se fait en avion et que forcément, on est limité. Et puis, il faut passer par des qualifications, donc il faut multiplier par deux chaque engagement, donc le nombre de pâtons...

        En plus de la Classique, je réfléchis à m'engager en "Calzone DOC", "Pizza fritta", "Margherita DOC", Margherita scenografica", "Teglia", "innovativa" et "Spaghetti d'oro". :-\

        Remporter une seconde Coupe du monde en "Innovativa" est très tentant, mais enfoncer le clou en "Margherita DOC", après Ercolano serait aussi assez sympa. En "Pizza fritta" j'ai fais des tests depuis quelques mois et franchement, si c'est une spécialité rare en France, qu'est-ce que c'est bon, j'adore. La catégorie "Margherita scenografica" est sans doute celle ou j'ai le plus de chance de faire une belle place, et c'est aussi la discipline idéale pour mes pâtons. Mais concourir au "Spaghetti d'or" peut être également intéressants, surtout que les Italiens ont du mal à innover dans cette catégorie, ils sont toujours très classiques.

        Comme vous le voyez, c'est un grand dilemme pour moi et parfois je me dis que dans un concours prestigieux comme celui là, nous pourrons un jour, parfaitement et tous ensemble choisir la catégorie, puis  imaginer la recette avec les accros que vous êtes à ce forum. En fait présenter à cette Coupe du monde une recette typique Fédé, avec les idées de chacun et les combines de tous, à réfléchir...

        En attendant, j'attends de savoir dans quelles compétitions Rémi et Christian se présenteront, autant multiplier nos chances en choisissant des catégories différentes.  ;)