Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yaya

  • *
  • 2 955 messages
  • A Zhongshan
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: mixte
    • Prénom: Yael
    Re : Guangzhou pizza competition 2017
    « Réponse #6 le: 28 décembre 2017 à 13:35:53 »
    Niveau empâtement effectivement y'a encore du progrès à faire, déjà à la base les pâtons étant fournis on se doute bien que le niveau est moyen. En mars dernier je crois qu'ils avaient utilisé une farine italienne, qui colorait plutôt bien, on aurait dit un mix, un peu brioché, en tous cas bien meilleure que celle-là (farine chinoise, que j'ai testé de mon côté - résultat moyen).
    @Cos : oui il y avait des pizzas sucrées, puis y'a les pizzas sucrées où ils rajoutent du fromage râpé... (j'en ai parlé des millions de fois, on la fait aussi dans nos restos  :'(, fruits + mozza + mayonnaise). Mais les choses bougent, la juge à côté de moi qui bosse dans une marque de produits laitiers néozélandais depuis 8 ans leur a expliqué : sur une pizza aux fruits faut pas mettre de fromage ! Donc petit à petit le niveau s'améliore...
    @Etienne : j'étais juge, du coup c'est mieux lol ! Le pire c'est que même si je participais c'est pas dit que je gagne : y'a eu des fois où je goûte la pizza, je me dis "beurk mais quelle horreur !", genre des ingrédients qui vont pas ensemble etc... Puis là un autre juge prend le micro, et félicite le gars : "j'aime beaucoup cette pizza, elle est bonne etc etc"  ;D Je précise que j'étais le seul étranger, les autres étaient Chinois !

    Hors ligne Tytysh

    • *
    • 490 messages
    • Etienne Croissant
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: gaz
      • Prénom: Etienne
      Re : Guangzhou pizza competition 2017
      « Réponse #5 le: 28 décembre 2017 à 11:21:23 »
      Du coup tu n’y participes pas pour leur laisser une chance c’est ça? [emoji38]


      Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

      Hors ligne COTE PIZZA

      • Adhérent F.P.F
      • *
      • 4 234 messages
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: électrique
      • Prénom: thierry
      Re : Guangzhou pizza competition 2017
      « Réponse #4 le: 28 décembre 2017 à 08:38:37 »
      Les Moulins  et formateur on du travail au niveau de des empattements c’est moyens
      THIERRY CRANSAC 
      PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
      DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
      AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
      350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

      Hors ligne le calabrais

      • moderateur
      • **
      • 8 126 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        • Prénom: Cosmino
        Re : Guangzhou pizza competition 2017
        « Réponse #3 le: 28 décembre 2017 à 01:01:09 »
        merci pour le partage,oui c est pas terrible surtout les empattements,bon apres ca peut etre bon,il on droit au pizza sucrée ??

        Hors ligne Casa del Gusto

        • *
        • 324 messages
        • www.delgusto.fr
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: bois rotatif
          • Prénom: Joël
          Re : Guangzhou pizza competition 2017
          « Réponse #2 le: 27 décembre 2017 à 14:56:32 »
          Joli !!

          J'aime bien avoir à goûter ou juste voir des choses différentes.
          Merci pour ce partage...  ;)

          Hors ligne Yaya

          • *
          • 2 955 messages
          • A Zhongshan
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: mixte
            • Prénom: Yael
            Guangzhou pizza competition 2017
            « Réponse #1 le: 27 décembre 2017 à 13:35:46 »
            Voici un petit aperçu des pizzas faites lors d'un concours en Chine. Quelques unes sortent parfois du lot ; une moitié comporte des ingrédients originaux qui méritent un "ah tiens, pas mal, fallait y penser" ; et l'autre moitié il ne se passe pas grand chose...
            Les pâtons peuvent être fournis (environ 3/4 des participants les utilisent), et les cuissons se font majoritairement au four convoyeur.
            Voilà voilà !