Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sell

  • *
  • 1 320 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: gaz
    Re : Shanghai "Parma" 2016
    « Réponse #9 le: 04 avril 2016 à 17:36:55 »
    C est bien de perseverer Lou.
    Si j'avais le même ressenti que tu as aujourd'hui, je n'aurais pas la motivation de continuer les concours...

    L'arbitrage à l'aveugle ca me semble plus crédible

    Hors ligne Yaya

    • *
    • 2 955 messages
    • A Zhongshan
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: mixte
      • Prénom: Yael
      Re : Re : Shanghai "Parma" 2016
      « Réponse #8 le: 04 avril 2016 à 17:28:39 »
      hello

      est-ce que tu sais ce qui n'allait pas sur ta pizza ?

      en tout cas tu sais maintenant ce qu'il faut pour chercher le podium dans ce genre de concours ;)

      Non je ne sais pas ce qui n'allait pas, les juges m'ont tous fait des éloges, rien de négatif. La crème au bleu était bonne et pas très forte et se mélangeait très bien avec la poire, la pâte très bonne... Bien qu'il y aurait sûrement des choses à redire hein, je ne prétendais pas faire la meilleure pizza du monde. Mais du concours, oui !!!  :P ^^

      Ouais bah pour le podium... Prochain coup je dirai que je travaille pour une chaine d'hôtels 5 étoiles qui n'utilisent pas encore la 5 Stagioni..! (les juges m'ont demandé quelle farine j'avais utilisée)

      Hors ligne SIMONE

      • *
      • 57 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        Re : Shanghai "Parma" 2016
        « Réponse #7 le: 04 avril 2016 à 16:24:46 »
        Calou tu a tu te a fait  raison,ma ce vrement moches être jugé pour enteré business.... :'(
         

        Hors ligne Pikachu

        • graouuu
        • *
        • 3 000 messages
        • ça va piquer !
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          Re : Shanghai "Parma" 2016
          « Réponse #6 le: 04 avril 2016 à 09:33:32 »
          hello

          est-ce que tu sais ce qui n'allait pas sur ta pizza ?

          en tout cas tu sais maintenant ce qu'il faut pour chercher le podium dans ce genre de concours ;)

          Hors ligne Yaya

          • *
          • 2 955 messages
          • A Zhongshan
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: mixte
            • Prénom: Yael
            Re : Shanghai "Parma" 2016
            « Réponse #5 le: 04 avril 2016 à 06:26:31 »
            Merci pour vos messages !

            Pascal je n'ai pas mal pris, j'ai bien compris ce que tu voulais dire !  ;)

            Pour le tablier, je l'avais retourné le temps du concours  ;D

            Allez prochain concours Rome normalement ! On se rejoindra là-bas  ;)

            Hors ligne le calabrais

            • moderateur
            • **
            • 8 126 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: électrique
              • Prénom: Cosmino
              Re : Shanghai "Parma" 2016
              « Réponse #4 le: 04 avril 2016 à 01:35:27 »
              bon c etais peut etre pas le bon plan d y aller avec le tablier pivetti  ;D mais bon il y avais aussi italmil avec leur démonstrateur et vous aviez de beau four morello

              Hors ligne pizzalolo

              • *
              • 1 213 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: mixte rotatif
                • Prénom: laurent
                Re : Shanghai "Parma" 2016
                « Réponse #3 le: 03 avril 2016 à 13:49:29 »
                Et tout çà avec le tablier pivetti ;-)

                Envoyé de mon PULP 4G en utilisant Tapatalk


                Hors ligne calou34

                • Adhérent F.P.F
                • *
                • 1 040 messages
                • Pascal TIMOTHEE
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: électrique
                Re : Shanghai "Parma" 2016
                « Réponse #2 le: 03 avril 2016 à 13:10:14 »
                Encore un exemple type de concours qui fait que le business est plus que présent.
                Ils font gagner un gars qui aura une pizzeria dans un 5 étoiles. Et toi petit Pizzaiolo de boutique ( ce nest pas péjoratif dans ma bouche) tu ne leur fera pas assez de pub à 5 stagioni. Donc tu ne gagnera pas. Oui c'était couru d'avance.
                Un concours à l'aveugle sans que les juges ne soient en contact avec les concurrents.
                Ah oui ça existe déjà mais cest a Monteux.
                Bienvenue dans ce monde impitoyable des concours.
                calou34
                Si Dieu avait voulu que l'on prit la Vie sérieusement, il ne nous aurait pas donne le sens de l'humour.
                vous pouvez allez voir ma chaine youtube

                Hors ligne Yaya

                • *
                • 2 955 messages
                • A Zhongshan
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: mixte
                  • Prénom: Yael
                  Shanghai "Parma" 2016
                  « Réponse #1 le: 03 avril 2016 à 10:30:22 »
                  Salut les copains !!

                  Vous me voyez peu en ce moment...  :-[ Je sais que je vous manque, en tous cas à certains plus que d'autres  ;D
                  Je suis toujours occupé... Mais en début de semaine je suis monté à Shanghai pour ce concours !!
                  Voici le petit récit...
                  C'était donc pour la coupe Parma (qui se passait lors d'un gros salon food & beverage), dont le premier prix était le voyage payé pour la coupe du monde du même nom de cette ville, en Italie, et sponsorisé par 5 Stagioni... (comment ça tout est dit ??  ;D)

                  J'avais prévu de faire un empâtement "spécial", avec de la 5 Stagioni d'ailleurs car facile et quand même bonne, mais aussi un peu de farine complète etc. J'avais testé, c'était je dirais... Excellent.
                  Niveau garniture je partais sur la même que j'ai faite à Grenoble, base crème au bleu (un peu plus élaborée, très bonne), mozza, et après cuisson roquette, bresaola, billes de poire, noix, et au lieu des ravioles frites des chips d'emmental. Franchement, le truc totalement original en Chine, elle déchirait.

                  Puis le jour du concours je vois qu'il y a un autre étranger qui participe, un Italien. Il y avait du gros copinage avec les juges (sur 4 juges, 3 Italiens...), ils rigolaient ensemble, on aurait dit qu'ils se connaissaient...

                  Le niveau était plutôt moyen (les Chinois présentaient tous une roquette/jambon cru/mozzarella  ;D), je me dis que j'ai toutes mes chances de gagner, j'étais plutôt sûr de moi ! Pas par prétention, vraiment sûr.

                  BOn j'abrège un peu...

                  Vient le moment des résultats (coeur qui commence à battre...) : le 3e, un Chinois... Le 2e, un Chinois... ... ... et le premier est l'Italien qui copinait avec les juges, et qui au passage travaille dans un hôtel 5 étoiles où il veut introduire la pizza  :-\

                  L'Italien apparemment a fait deux pizzas, puisque moi je l'a regardé faire l'une (moyenne), mais j'ai vu une photo de lui avec une autre pizza (mieux)... Donc encore une fois j'ai fait cette tête :  ???

                  Sur le coup je suis un peu blasé, parce que même sans avoir vu leur pizza, je sais que la mienne méritait au moins l'une de ces places.
                  Puis j'ai compris... C'était sponsorisé par le moulin 5 Stagioni, je sais que l'un des deux autres gagnants travaille aussi dans un hôtel 5 étoiles... Donc au final je me suis dit ok... Tout était joué d'avance ! L'Italien qui a gagné n'était même pas sur la liste d'inscription la veille...

                  Bon, apparemment je suis 4e, sur 25~30. J'aurais bien aimé aller à Parme... J'aurais sûrement vu Cos  ;D non ?

                  Sinon j'ai rencontré quelques personnes, donc les consultants pour Italmill (Tiziano chaiplucomment), c'était sympa !

                  @Thierry : sur le salon il y avait le fournisseur Chine des fours GAM j'ai pensé à toi !!  ;D
                  Il y avait aussi les pelles LIlly et GI Metal...

                  Voilà voilà !

                  Je vous ajoute quelques photos !!

                  (la photo de la pizza est à peu près celle que j'ai présentée, mais c'est pas cette photo là)