Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Laurentdu49

  • *
  • 171 messages
    Re : Staccapizza
    « Réponse #13 le: 11 septembre 2014 à 20:59:29 »
    Bonsoir

    Pas besoin de se fâcher PP.
    Quand je parlais du correcteur qui m'était une majuscule automatiquement, je voulais dire par la que la majuscule est une règle et que par conséquent c'est inséré dans certain système.
    Mais, visiblement je ne suis pas le seul, j'accorde un minimum d'intérêt à cela.
    C'est comme commencer par un simple "bonjour" et terminer par une façon quelconque.
    Je ''étalerais pas plus sur ce sujet, la base du débat n'étant pas ça.
    Bonne soirée et à bientôt peut être sur un autre sujet
    Laurent

    Hors ligne PP

    • *
    • 142 messages
      Re : Staccapizza
      « Réponse #12 le: 11 septembre 2014 à 09:49:50 »
      Bonjour tout le monde , ce n est pas parce que on ne met pas de majuscule ( oubli , inattention) sur les premieres lettres du nom et prenom d une personne que l on manque de respect envers lui , au pire des cas c est un non respect de l orthographe francaise mais la j avoue que je ne suis pas un expert , pour en revenir sur le respect de la personne , je respecte tout être vivant et de la meme facon que ce soit une femme un homme un chat un chien...
      Par contre j aurais plus de respect sur le SAVOIR de cette personne surtout si il excerce dans le domaine ou moi aussi je voudrais vieillir avec , et pour Laurent , je voudrais te dire que moi je n ai pas de correcteur d hortographe et ce n est pas ca qui m empêche de respecter les gens ( pourquoi avoir un correcteur qui met systématiquement une majuscule si c est tellement une évidence pour toi , t aurrais peur peut etre un jour d oublié de ne pas faire attention comme moi cette nuit par ex.

      Le respect etais deja dans ma phrase en disant que je mangerais toutes les farines qu il veut.
      On aurrait pu me critiquer sur mon orthographe j aurrais compris mais croire que je respecte pas la personne a cause de 2 majuscules excusé moi mais ca m énnerve.
      Meme si le mien ne sera pas terrible , je  souhaite une excellente journée a toutes la Fédé...


      Hors ligne Laurentdu49

      • *
      • 171 messages
        Re : Staccapizza
        « Réponse #11 le: 11 septembre 2014 à 02:08:43 »
        Bonjour

        Yes Thierry, le partage fait évoluer, il y a toujours truc à en tirer.

        Re-yes Thierry, le respect est obligatoire et la Majuscule fait partie des règles.
        D'ailleurs mon correcteur d'orthographe met systématiquement une Majuscule quand j'écris un prénom.

        Laurent

        Hors ligne Pikachu

        • graouuu
        • *
        • 3 000 messages
        • ça va piquer !
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          Re : Staccapizza
          « Réponse #10 le: 11 septembre 2014 à 00:34:45 »
          C'est un des nombreux avantages d'être membre de la fédé,  ce type de rencontre.
          Il m'a proposé d'abaisser un de ses pâtons, m'a vite remis à ma place ;D
          Maintenant je suis moins bourrin, enfin ... un rapport plus sensible avec la pâte.

          Thierry Graffagnino

          • Invité
          Re : Staccapizza
          « Réponse #9 le: 11 septembre 2014 à 00:32:04 »
          Sur ce forum, on te dévoilera tous les secrets, avec en contrepartie absolument aucune obligation.  ;D On espère simplement, sans garantie, aucune que tu partages toi aussi tes connaissances et expériences avec nous. 

          Ce serait malgré tout plus correct de citer Antonino Esposito avec ses majuscules, non ? Personnellement, même si ce n'est pas dans les règles de la langue française, je met toujours un f majuscule à "Fédération des Pizzaïolos de France", c'est une forme de respect envers une institution qui permet à des centaines d'entreprises de prospérer.
          Antonino mérite aussi cette attention, ne serait-ce que pour la passion du métier qu'il sait communiquer aux autres.
          Lorsque tu le rencontreras personnellement, tu oubliera sur le champ que le E de son patronyme puisse s'écrire en minuscule.  ;)
          « Modifié: 11 septembre 2014 à 00:46:56 par Thierry Graffagnino »

          Hors ligne PP

          • *
          • 142 messages
            Re : Staccapizza
            « Réponse #8 le: 10 septembre 2014 à 23:59:54 »
            Si maitre antonino esposito me donne quelques secrets je veux bien manger toutes les farines qu il veut :D :D :D

            Hors ligne Pikachu

            • graouuu
            • *
            • 3 000 messages
            • ça va piquer !
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: électrique
              Re : Staccapizza
              « Réponse #7 le: 10 septembre 2014 à 23:17:27 »
              il te les ferait manger pour que tu constates par toi même le résultat.  ;D 
              lol, première fois que je me faisais une ligne de farine ;D

              Thierry Graffagnino

              • Invité
              Re : Staccapizza
              « Réponse #6 le: 10 septembre 2014 à 23:08:57 »
              Une simple farine pourrait parfaitement faire l'affaire, non ?

              En tous cas, si un jour tu avais l'immense bonheur de suivre une formation dispensée par le grand Maître Antonino Esposito, un conseil, ne lui parles jamais de ces farines d'étalage, il te les ferait manger pour que tu constates par toi même le résultat.  ;D 


              Hors ligne PP

              • *
              • 142 messages
                Re : Staccapizza
                « Réponse #5 le: 10 septembre 2014 à 15:54:16 »
                Ok je vais me renseigner merci

                Hors ligne pizza panama

                • *
                • 738 messages
                  Re : Staccapizza
                  « Réponse #4 le: 10 septembre 2014 à 13:08:54 »
                  Ste ruta a Lille. Je pense que ce n'est pas loin de Bruxelles où ils peuvent peut-être te l'expédier.

                  Hors ligne PP

                  • *
                  • 142 messages
                    Re : Staccapizza
                    « Réponse #3 le: 10 septembre 2014 à 11:53:22 »
                    J etale actuellement avec de la semoule de blé dur mais les grains sont trop gros et ils en  restent trop sur la pizza et la sole ( pour l instant je fais un melange de ca et de farine ) , j avais trouvé une autre de la marque soubry ,  les grains etaient tres fin ca me convenait parfaitement mais ils n en ramène plus et comme je lis que du bien de la stacca je voulais vraiment l essayer

                    Hors ligne Pikachu

                    • graouuu
                    • *
                    • 3 000 messages
                    • ça va piquer !
                      • Farine: italienne
                      • Installation: local
                      • Four: électrique
                      Re : Staccapizza
                      « Réponse #2 le: 10 septembre 2014 à 11:06:23 »
                      Staccapizza, spolverizza, c'est de la semoule de blé dur. Peut être peux tu trouver une autre marque ?

                      Hors ligne PP

                      • *
                      • 142 messages
                        Staccapizza
                        « Réponse #1 le: 10 septembre 2014 à 08:53:02 »
                        Bonjour tout le monde , je cherche de la staccapizza sur bruxelles ou alentours , bon je sais que presque la totalité des membres de la fédé ne sont pas de la belgique mais on ne sait jamais que qqun puisse me répondre , merci et bonne journée .