Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pizza Swing

  • *
  • 1 275 messages
  • Camion de pizzas
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: gaz
    Re : Re : Site web : Photos des pizzas ou pas ?
    « Réponse #52 le: 25 avril 2014 à 11:04:46 »
    La st jacques me plait beaucoup aussi, elle donne juste à voir sans trop montrer. Je préciserai juste "en cours de cuisson" pour que les gens ne soient pas surpris par sa "pâleur".
    Je trouve la crottin très bien aussi mais avec un contre-jour moins fort.
    La magret est très jolie mais trop "magazine déco" pour moi, elle fait moins "artistique".
    On est en phase Phil !
    C'est effectivement mon tiercé aussi. La photo de la pizza au magret reste supra classique. On la voit partout, cela dit, elle est séduisante et plaira au plus grand nombre.
    Je retiens ce que tu m'écris sur la pizza au crottin question lumière. C'est une pizza relativement difficile à illustrer car elle est plate et "fade" visuellement.
    Pour la pizza aux st Jacques, j'ai l'intention de spécifier le détail concernant la cuisson. Mon idée est d'écrire un article illustré sur toute la préparation de cette pizza.

    Merci de ton évaluation.

    Hors ligne capizza

    • *
    • 100 messages
      Re : Site web : Photos des pizzas ou pas ?
      « Réponse #51 le: 25 avril 2014 à 11:04:03 »
      Pour la "crottin" je trouve la photo vraiment tres belle, je lui aurai fait une rotation d'un quart de tour sur la gauche...

      Hors ligne Jérémy

      • *
      • 100 messages
      • A Taulignan 26770
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: électrique
        Re : Site web : Photos des pizzas ou pas ?
        « Réponse #50 le: 25 avril 2014 à 10:57:45 »
        J'aime bien ce genre de photo ou l'on voit pas la pizza entière mais on voit tout quand même et surtout du volume ! Sur mon site (en fond ) et ma photo de journal facebook j'ai une photo comme ça d'une pizza que je fais, jette un œil.

        En photo entière mets une photo de pizza que tu as réalisé en concours, car je pense que tu va mettre sur ton site que tu participe et a participé a des concours.

        Hors ligne phil

        • *
        • 77 messages
          Re : Site web : Photos des pizzas ou pas ?
          « Réponse #49 le: 25 avril 2014 à 10:57:06 »
          Très belles photos en effet.
          La st jacques me plait beaucoup aussi, elle donne juste à voir sans trop montrer. Je préciserai juste "en cours de cuisson" pour que les gens ne soient pas surpris par sa "pâleur".
          Je trouve la crottin très bien aussi mais avec un contre-jour moins fort.
          La magret est très jolie mais trop "magazine déco" pour moi, elle fait moins "artistique".

          Voilà mon tiercé.  :)

          Hors ligne Yaya

          • *
          • 2 955 messages
          • A Zhongshan
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: mixte
            • Prénom: Yael
            Re : Site web : Photos des pizzas ou pas ?
            « Réponse #48 le: 25 avril 2014 à 04:34:19 »
            Les couleurs de la St Jacques en train de cuire sont très intéressantes (couleur intérieure du four..) perso j'aime beaucoup, tu peux en laisser une ou deux comme ça, mais la plus représentative je trouve aussi est la magret. La crottin à contre-jour n'exprime pas sa beauté par contre...
            Tu vois, pizza SWING, ton nom est par rapport à la musique, pourquoi ne pas mettre des belles photos sur ton site pour laisser exprimer un autre côté artistique ? Tu sais prendre de belles photos, mets-les !!! Avec un bon photographe, une simple roulette peut devenir magnifique... Moi je serais toi c'est ce que je ferais. Les gens viennent pour tes pizzas, mais aussi pour ta personnalité.

            Hors ligne Marc-Etienne

            • *
            • 1 884 messages
            • Un passionné parmi tant d'autres
              • Farine: italienne
              • Installation: camion
              • Four: électrique
              • Prénom: Marc-Etienne
              Re : Site web : Photos des pizzas ou pas ?
              « Réponse #47 le: 25 avril 2014 à 01:48:21 »
              Pour moi le top du top est la magret on voit de tout, de la pâtes aux super ingrédients que tu met dessus,  je suis d'accord avec cos, pour moi la st-Jacques à trop de flou, on ne regarde que ça.

              Hors ligne le calabrais

              • Responsable national
              • ****
              • 8 126 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: électrique
                • Prénom: Cosmino
                Re : Site web : Photos des pizzas ou pas ?
                « Réponse #46 le: 25 avril 2014 à 00:58:11 »
                oui j avais vu que tu avais fais exprès mais des que j ai rrgarde c est le flou qui m a attire  ;)
                « Modifié: 25 avril 2014 à 00:58:39 par le calabrais »

                Hors ligne Pizza Swing

                • *
                • 1 275 messages
                • Camion de pizzas
                  • Farine: française
                  • Installation: camion
                  • Four: gaz
                  Re : Site web : Photos des pizzas ou pas ?
                  « Réponse #45 le: 25 avril 2014 à 00:54:35 »
                  bien les photos phil juste le dernière qui est trop flou a mon avis
                  Merci Cos.
                  Pour la photo que tu trouves floue, regarde bien, pas au centre de la photo Cos, là où sont les st Jacques que j'ai voulu isoler. Après, la photo sera peut-être mal comprise. Je note...Merci de l'appréciation Cos.

                  Hors ligne le calabrais

                  • Responsable national
                  • ****
                  • 8 126 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: électrique
                    • Prénom: Cosmino
                    Re : Site web : Photos des pizzas ou pas ?
                    « Réponse #44 le: 25 avril 2014 à 00:49:16 »
                    bien les photos phil juste le dernière qui est trop flou a mon avis

                    Hors ligne Pizza Swing

                    • *
                    • 1 275 messages
                    • Camion de pizzas
                      • Farine: française
                      • Installation: camion
                      • Four: gaz
                      Re : Site web : Photos des pizzas ou pas ?
                      « Réponse #43 le: 25 avril 2014 à 00:24:10 »
                      Jje crois que j'ai trouvé le compromis qui me satisfait.
                      Je prendrai des photos de mes pizzas sans aucune retouche mais qui ne montrent pas la pizza entière.
                      J'utilise volontairement une très faible profondeur de champ qui laisse ainsi du mystère...positif !
                      C'est la méthode que j'ai trouvé pour être "vrai" sans pour cela présenter une pizza imparfaitement ronde ou mal équilibrée dans sa présentation.

                      La crottin...


                      La magret...


                      La St Jacques entrain de cuire...


                      « Modifié: 25 avril 2014 à 00:24:33 par Pizza Swing »

                      Hors ligne deuz

                      • *
                      • 154 messages
                      • Jérôme
                        Re : Site web : Photos des pizzas ou pas ?
                        « Réponse #42 le: 24 avril 2014 à 21:57:14 »
                        Le soucis avec photoshop c'est que tout de suite on entre dans la "triche".
                        Je pense que le but premier etant de donner ou de promouvoir une pizza, elle doit correspondre trait pour trait a la photo.
                        On voit bien sur tt les magasines les manequins retouchés qui ressemblent a des poupées... ca sent le plastique et du coup meme combat pour la pizza (une pizza qui sent le plastique bienvenue chez Do...o's)

                        Pour la photo qui est tres artistique je l'aurai prise avec un peu plus de hauteur (3/4 plongé) pour vraiment bien voir les ingredient. Et du coup cela permet de garder les flous premier et arriere plan qui font artiste.


                        Enfin cela n'engage que moi ^^

                        Hors ligne le calabrais

                        • Responsable national
                        • ****
                        • 8 126 messages
                          • Farine: italienne
                          • Installation: local
                          • Four: électrique
                          • Prénom: Cosmino
                          Re : Site web : Photos des pizzas ou pas ?
                          « Réponse #41 le: 24 avril 2014 à 16:41:24 »
                          pour moi la photo est nickel,peut etre un peu plus nette pour la pate,apres si il y a un peu de produit plus cuis ou un peu plus noir c est pas grave c est ce qui arrive tous les jour et surtous pas de photoschop

                          Hors ligne phil

                          • *
                          • 77 messages
                            Re : Site web : Photos des pizzas ou pas ?
                            « Réponse #40 le: 24 avril 2014 à 14:23:46 »
                            Thierry, il est clair que pour certains produits l'image est nécessaire car ce sont des produits qu'on achète pour leur côté visuel justement (quoique sur ton exemple, la photo est trop irréelle pour moi) mais je pense que l'on achète plus une pizza pour son côté gustatif, qui est plus difficile à rendre en photo mais qui peut aussi être évoqué par le texte. Une description des différentes saveurs et gouts d'une pizza sera, je pense, plus judicieux qu'une série de photos.

                            Maintenant, les photos de Yaël et Philippe sont intéressantes car elles montrent une recherche créative et peuvent être utilisées pour faire ressortir le côté "artiste" du pizzaïolo.
                            Mais surtout pas de photoshop, ce n'est qu'un artifice trompeur quand il est utilisé pour "corriger" des soi-disant défauts.

                            sinon, très belle photo Philippe qui ne doit pas être facile de prendre. Chapeau !

                            Hors ligne Christian

                            • *
                            • 99 messages
                            • ARLEQUINE Pizzas
                              • Farine: italienne
                              • Installation: local
                              • Four: bois
                              Re : Site web : Photos des pizzas ou pas ?
                              « Réponse #39 le: 24 avril 2014 à 14:22:18 »
                              Wahoo ! je connaissais tes talents de musicos, mais ceux de photographe : superbe mise en scène...  :o

                              Photoshop ! je ne suis pas d'accord avec vous : pour moi, c'est un outil de créativité : tout le monde ne s'appelle pas Robert DOINEAU ! Or, là, il s'agit d'appuyer nos talents de pizzaïolo par de la communication sans pour autant avoir les budgets pour faire appel à une agence de com...
                              Photoshop me permet de rendre plus belles des photos que je prend avec du matériel non professionnel,'étant pas moi même photographe professionnel...
                              Il n'y a que le résultat qui compte...
                              Je préfère de loin utiliser pour ma com MA photo de MA pizza, retouchée avec photoshop, que d'utiliser une photo "lambda" empruntée sur une base de donnée du web !!!  ???

                              Hors ligne sylvano

                              • *
                              • 1 145 messages
                                • Farine: italienne
                                • Installation: camion
                                • Four: bois
                                • Prénom: sylvain
                                Re : Site web : Photos des pizzas ou pas ?
                                « Réponse #38 le: 24 avril 2014 à 13:56:39 »
                                après si tu as l'espace sur ton site web rien ne t'empêche de faire un diaporama avec quelques photo de pizzas de concours. sa plait au clients aussi.