Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yaya

  • *
  • 2 955 messages
  • A Zhongshan
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: mixte
    • Prénom: Yael
    Re : Site web : Photos des pizzas ou pas ?
    « Réponse #37 le: 24 avril 2014 à 11:32:23 »
    Aaah je savais que t'étais un artiste...
    Bon je m'y connais pas trop en photo, mais là tu dois avoir un objectif avec une petite ouverture (2.8 ?), et c'est ce que j'ai remarqué sur la pizza : premier plan et dernier plan un peu trop floutés, faut quand même reconnaitre la pizza. Après tu dois sûrement pouvoir arriver à un super résultat même (ou surtout !) avec un tel objectif.

    Hors ligne Pizza Swing

    • *
    • 1 275 messages
    • Camion de pizzas
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: gaz
      Re : Site web : Photos des pizzas ou pas ?
      « Réponse #36 le: 24 avril 2014 à 10:52:45 »
      les croutes trop cramées (très noires) de tes aubergines...
      Bah, c'est pas cramé Christian, ce sont les peaux d'aubergine. Cela dit, je retiens ta remarque car c'est ce qui t'est venu en premier.
      Pour L'utilisation de Photoshop, je ne suis pas pour, je privilégie la photo naturelle, tout comme le fait de mettre des photos de mes pizzas de tous les jours et non pas des photos de pizzas où je vais passer 15 minutes dessus pour avoir un produit irréprochable.

      En ce qui concerne cette photo, c'est juste une prise de vue non soignée, sans réglage ni mise en scène. C'était juste pour avoir votre avis, sinon, bien sûr que j'aurais viré la boite et fais attention au reste des réglages...

      Je change un peu de sujet mais juste pour l'info, habituellement je fais ce type de photo...

      Hors ligne legaulois

      • *
      • 1 070 messages
      • Pizzaiolo mais pas que!!!
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        • Prénom: Bastien
        Re : Site web : Photos des pizzas ou pas ?
        « Réponse #35 le: 24 avril 2014 à 08:49:24 »
        Salut a tous.Je ne suis pas d'accord avec toi Christian,pas de photoshop!!!Vive le naturel ;)

        Hors ligne Christian

        • *
        • 99 messages
        • ARLEQUINE Pizzas
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: bois
          Re : Site web : Photos des pizzas ou pas ?
          « Réponse #34 le: 24 avril 2014 à 08:43:42 »
          Philippe, tu maitrise photoshop ? Si oui, fais un peu de retouche et essaie d'enlever les croutes trop cramées (très noires) de tes aubergines... Je t'avoue que pour moi, ça m'a frappé dès le 1er visuel de la photo et si l'ensemble est super apétissant, çà, c'était un vrai frein : j'aime beaucoup le "grillé", mais pas du tout le "cramé charbonné"...  :-[
          Un p'tit coup de photoshop, et hop, le tour est joué !  ;)

          Hors ligne Yaya

          • *
          • 2 955 messages
          • A Zhongshan
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: mixte
            • Prénom: Yael
            Re : Site web : Photos des pizzas ou pas ?
            « Réponse #33 le: 24 avril 2014 à 04:22:20 »
            Hahaha Thierry ! très bien vu ^^ !!  ;D

            Philippe, ça c'est donc le type de photo que j'aime perso, il faudrait juste reculer de 10-20 cm, toujours en zoom bien sûr pour avoir cet effet macro et flou au 1er et dernier plan. Je pense que ce genre de photo c'est parfait pour ILLUSTRER ton site, sans dire de mettre une photo de chaque pizza. Ta pizza là elle n'est pas parfaite, je suppose que c'est une pizza "de tous les jours", et pourtant elle donne grave envie !! Les aubergines sont grillées à point, on imagine l'arrière goût d'huile d'olive ; elle est garnie ; la pâte semble légère... Ensuite tu as juste à écrire en petit dans un coin quelle pizza c'est.
            Pour le support il te faudra autre chose que la boite à pizza (mais tu peux t'en servir en arrière-plan pour avoir un fond blanc et/ou pour rediriger la lumière), et le choisir n'est pas toujours évident. Le plus simple c'est de prendre des couleurs en rapport avec la pizza, en faisant quand même attention à ne pas camoufler la pizza.
            Bon après étant musicien, tu dois avoir le sens artistique pour la suite ;)

            Thierry Graffagnino

            • Invité
            Re : Site web : Photos des pizzas ou pas ?
            « Réponse #32 le: 24 avril 2014 à 00:31:59 »
            Si j'ajoute la photo dans le même message, as-tu plus envie d'acheter ?
            « Modifié: 24 avril 2014 à 00:33:03 par Thierry Graffagnino »

            Thierry Graffagnino

            • Invité
            Re : Site web : Photos des pizzas ou pas ?
            « Réponse #31 le: 24 avril 2014 à 00:29:52 »
            La photo, c'est vraiment parlant et je suis certain qu'elle fait vendre.
            Si j'écrits simplement "superbe soutien-gorge rose et culotte assortie", as-tu envie d'acheter l'ensemble ?

            Thierry Graffagnino

            • Invité
            Re : Site web : Photos des pizzas ou pas ?
            « Réponse #30 le: 24 avril 2014 à 00:21:34 »
            Il y a des qualités artistiques sur cette photo, c'est certain, la pizza donne vraiment envie, même si la pâte mériterait plus de netteté, en tous cas, on a envie de la manger et donc de la commander.  ;)

            Hors ligne Marc-Etienne

            • *
            • 1 884 messages
            • Un passionné parmi tant d'autres
              • Farine: italienne
              • Installation: camion
              • Four: électrique
              • Prénom: Marc-Etienne
              Re : Site web : Photos des pizzas ou pas ?
              « Réponse #29 le: 24 avril 2014 à 00:14:05 »
              Ah oui bien celle là,

              Hors ligne Pizza Swing

              • *
              • 1 275 messages
              • Camion de pizzas
                • Farine: française
                • Installation: camion
                • Four: gaz
                Re : Site web : Photos des pizzas ou pas ?
                « Réponse #28 le: 24 avril 2014 à 00:02:34 »
                Et ça, ça irait comme type de photo ? sans parler de la boite....

                « Modifié: 24 avril 2014 à 00:02:58 par Pizza Swing »

                Hors ligne phil

                • *
                • 77 messages
                  Re : Site web : Photos des pizzas ou pas ?
                  « Réponse #27 le: 23 avril 2014 à 23:48:16 »
                  Bonsoir, je suis d'accord sur le fait qu'il y est un juste milieu entre une photo de pro et une d'amateur mais je continue de penser que les photos de pizza sur les sites sont superflues, même si les photos de Laurent sont plus honnêtes qu'une banque d'images ou qu'une photo de pro.
                  De plus, les "belles" pizza sont souvent des pizza avec des ingrédients type salade ou fleur ou autres (belle photo et pizza Lou Palacio), ce qui leur permet d'avoir du volume. Mais, en camion, je ne fais pas ce type de pizza car elles sont pour la plupart réchauffées. Donc, pour moi, pas d'intérêt à mettre des photos de pizza "standard".
                  Je préfère attirer le client avec une autre approche et qu'il découvre le visuel sur place.

                  Hors ligne Pizza Swing

                  • *
                  • 1 275 messages
                  • Camion de pizzas
                    • Farine: française
                    • Installation: camion
                    • Four: gaz
                    Re : Site web : Photos des pizzas ou pas ?
                    « Réponse #26 le: 23 avril 2014 à 14:53:27 »
                    Ok les gars, je compacte vos réponses et je poursuis...merci.

                    Hors ligne Jérémy

                    • *
                    • 100 messages
                    • A Taulignan 26770
                      • Farine: française
                      • Installation: camion
                      • Four: électrique
                      Re : Site web : Photos des pizzas ou pas ?
                      « Réponse #25 le: 23 avril 2014 à 14:17:21 »
                      @Yaël : photo et pizza magnifique ! Bravo pour ton évolution !
                      Je pense comme Thierry et Laurent il faut des photos de SES pizzas, comme celle de Yaël par exemple.
                      Les photos du labo, matériel et ingrédients c'est bien aussi. Par contre toute les pizzas, je ne sais pas si c'est utile. On a tous au moins une pizza plus "belle" donc autant mettre ce genre de pizza en photo. Quand je mets sur Facebook ou le site ma pizza du mois en photo c'est comme elle est vendu, sans artifice et souvent les clients me disent " génial c'est comme sur la photo " !
                      Après pour des flyers ou un site, là encore je suis entièrement d'accord avec Thierry sur le fait de faire appel à un photographe pour mettre en valeur le produit car cela donné envie au clients de voir une belle pizza et qui en plus existe vraiment dans la carte contrairement à d'autres qui mettent des photos de banque d'images!

                      Hors ligne Yaya

                      • *
                      • 2 955 messages
                      • A Zhongshan
                        • Farine: italienne
                        • Installation: local
                        • Four: mixte
                        • Prénom: Yael
                        Re : Site web : Photos des pizzas ou pas ?
                        « Réponse #24 le: 23 avril 2014 à 12:34:26 »
                        Merci beaucoup les gars !

                        J'ai investi dans un reflex Canon (400/500€), et après tu peux prendre ce genre de photos, c'est simple et tout automatisé... Je pense franchement que ça vaut le coup (si vous avez un pote qui peux vous le prêter c'est encore mieux). Au moins tu prends la photo que tu veux comme tu veux et quand tu veux !

                        Hors ligne Fredouille 78

                        • *
                        • 1 294 messages
                          Re : Site web : Photos des pizzas ou pas ?
                          « Réponse #23 le: 23 avril 2014 à 09:34:35 »
                          oui très très belle pizza, la pâte est appétissante, elle doit-être bien croustillante