Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Thierry Graffagnino

  • Invité
Re : Site web : Photos des pizzas ou pas ?
« Réponse #22 le: 23 avril 2014 à 09:08:52 »
Elle est superbe ta pizza Yaël, elle donne vraiment envie...

Je ne suis pas de ton avis Phil, entre une photo affreuse et une autre faite par un pro, il existe un milieu. On ne vend pas des sardines en boîte ou des médicaments, on vend des Pizzas, et qu'est-ce que c'est beau une pizza ! Je dis qu'il faut les montrer, ne serait-ce que pour faire baver nos clients et démontrer notre savoir-faire.

C'est vrai Laurent que la qualité des clichés de ton site mériterait mieux. Sur mon ordinateur, certaines de tes photos sont allongées, c'est mon ordi ou c'est identique pour vous aussi ?

 

Hors ligne Christian

  • *
  • 99 messages
  • ARLEQUINE Pizzas
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: bois
    Re : Site web : Photos des pizzas ou pas ?
    « Réponse #21 le: 23 avril 2014 à 09:01:00 »
    Ouais, c'est assez chouette ! bravo !  ;)

    Hors ligne Yaya

    • *
    • 2 955 messages
    • A Zhongshan
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: mixte
      • Prénom: Yael
      Re : Re : Site web : Photos des pizzas ou pas ?
      « Réponse #20 le: 23 avril 2014 à 08:15:49 »
      Salut Lou.Mis a part la photo qui est trés belle,tu as fait  un gros bon en avant au niveau de tes pizzas!!! ;)

      Merci le gaulois ;)
      Mais bon... Je me suis rendu compte que c'était plus facile d'avoir un bon résultat avec une farine appropriée !

      Hors ligne legaulois

      • *
      • 1 070 messages
      • Pizzaiolo mais pas que!!!
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        • Prénom: Bastien
        Re : Site web : Photos des pizzas ou pas ?
        « Réponse #19 le: 23 avril 2014 à 06:59:32 »
        Salut Lou.Mis a part la photo qui est trés belle,tu as fait  un gros bon en avant au niveau de tes pizzas!!! ;)

        Hors ligne Yaya

        • *
        • 2 955 messages
        • A Zhongshan
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: mixte
          • Prénom: Yael
          Re : Site web : Photos des pizzas ou pas ?
          « Réponse #18 le: 23 avril 2014 à 05:54:38 »
          @Phil : c'est bien de mettre les photos de l'environnement de travail, mais ça veut pas dire que ta pizza sera bonne aux yeux du client ! Donc ajouter un support visuel la pizza c'est toujours mieux (je pense).
          @Laurent : je rejoins Phil en pensant que les photos présentées sur ton site ne sont pas top top, les pizzas sont pourtant super belles.

          Je vous mets le genre de photos que j'aime bien, je l'ai prise moi-même elle manque encore de professionnalisme (éclairage...), mais j'ai essayé de faire un minimum joli (déco en arrière plan en rapport avec la pizza : tomates-cerises, huile d'olive, bloc de parmesan)
          En fait je me suis appliqué mais je me suis rendu compte que la pizza que je sers n'est pas moins belle (parfois même mieux !), et je pense que c'est pareil pour vous... On n'est pas en train de parler de pizza concours non plus...
          Au passage vous pouvez me dire ce que vous en pensez de cette photo. Elle est sur mon menu où j'ai mis une photo de chaque catégorie (3 catégories, "classiques" base sauce tomate ; "blanches" base crème fraîche ; roquette salade)

          Hors ligne pizzaparty

          • Adhérent F.P.F
          • *
          • 2 566 messages
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: gaz
          • Prénom: Laurent
          Re : Site web : Photos des pizzas ou pas ?
          « Réponse #17 le: 23 avril 2014 à 01:24:15 »
          moi j'ai fais le choix. je préfère montrer au client la pizza que je sert, la pizza qui donne envie de manger et non la pizza parfaite qui ne ressemblera pas à celle servi.
          le flou, ça arrive, c'est l’inconvénient de prendre en photo une pizza d'un client car elle est encore bien chaude. Par contre je peu te garantir que le client est fière quand tu lui dis que sa pizza va paraitre dans les photos.
          le fond bizarre ??!!! je vois pas trop de quoi tu parle, certains prennent leur pizza posé sur le marbre, moi c'est sur un fond doré, rien de bizarre la dedans
          pour la taille des photos, oui moi aussi je les trouvent un peu petites mais j'ai pas le choix.

          je fais parti des gents qui préfèreraient voir dans les magazines de vrais personnes et non des personnes entièrement retouché par photoshop pour effacer la petite ride, ou autres trais de la vie.
          Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

          Hors ligne phil

          • *
          • 77 messages
            Re : Site web : Photos des pizzas ou pas ?
            « Réponse #16 le: 23 avril 2014 à 00:15:27 »
            Pizzaparty, Je viens d'aller voir et personnellement je trouve les photos superflues sur ton site. Je les trouve trop petites et je ne trouve pas qu'elles mettent les pizza en valeur (elles font "fait à la va vite"). Certaines sont floues, d'autres ont un fond bizarre. Sans méchanceté, je ne remets pas en cause la qualité de tes pizz. Je me permet juste de donner mon avis. :)

            Entre les photos faites par un pro et qui vont donner un air trop marketing et les photos faites soit-même et qui font trop "fait soit même" je préfère ne pas choisir.

            Hors ligne pizzaparty

            • Adhérent F.P.F
            • *
            • 2 566 messages
            • Farine: française
            • Installation: camion
            • Four: gaz
            • Prénom: Laurent
            Re : Site web : Photos des pizzas ou pas ?
            « Réponse #15 le: 22 avril 2014 à 23:32:43 »
            je comprend pas trop votre histoire de photo, perso les pizzas que j'envois ne sont pas des pizzas de concours mais toutes les photos que je présente sont des photos de pizzas que j'ai faite pour des clients pendants le service et ça ne me pose aucuns soucis. Phil tu à du déjà voir des photos de mes pizzas sur mon site ou sur facebook.
            Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

            Hors ligne phil

            • *
            • 77 messages
              Re : Site web : Photos des pizzas ou pas ?
              « Réponse #14 le: 22 avril 2014 à 23:26:12 »
              Bonsoir,

              J'essaye aussi de faire un site plus "vivant" que quelques pages figées, je pense que j'y mettrai quelques photos mais pas de pizza. Ce sera plus des photos du labo, du matériel, du camion et surtout des matières premières mais pour moi, les photos de pizza sont de trop. Par contre, le diaporama sur écran au camion comme Fatiha, là oui.

              Comme tu le dis, soit elles sont faites sur des pizza de concours, donc un peu mensonger sur la présentation, soit elles sont faites sur des pizza "ordinaires" et elles ne mettront pas forcément la pizza en valeur. On retrouve des photos de pizza sur beaucoup de site, je préfère prendre le contre pied et me démarquer en mettant des photos de mon environnement de travail ou des produits que je travaille.
              Je préfère que les clients aient envie de venir non pas parce qu'ils ont vu une belle photo mais parce que j'aurais suscité leur envie par la mise en avant de ma démarche (environnement de travail propre, bon matériel, bonnes matières premières, etc...).

              Voilà, il fallait bien un mouton noir.  ;)

              Hors ligne Jerome

              • *
              • 998 messages
              • 71000 Macon
                • Farine: française
                • Installation: camion
                • Four: électrique
                Re : Site web : Photos des pizzas ou pas ?
                « Réponse #13 le: 22 avril 2014 à 19:42:06 »
                Comme vous les amis je pense que seulement quelques belles photos de VOS pizzas suffisent pour ilustrer votre site internet

                Hors ligne fatiha

                • *
                • 850 messages
                  Re : Site web : Photos des pizzas ou pas ?
                  « Réponse #12 le: 22 avril 2014 à 19:01:46 »
                  salut philippe

                  j'avais un site et j'avais mis quelques photos, dans la boutique j'avais mis un écran avec un diaporama de toutes pizzas et les clients appréciaient ils choisissaient souvent grace a l'image

                  Hors ligne Pizza Swing

                  • *
                  • 1 275 messages
                  • Camion de pizzas
                    • Farine: française
                    • Installation: camion
                    • Four: gaz
                    Re : Site web : Photos des pizzas ou pas ?
                    « Réponse #11 le: 22 avril 2014 à 18:58:51 »
                    Il faut aussi peut être penser à quelques photos de vous, ou de votre équipe, Et puis, des clichés de vos installations lorsqu'elles sont belles, de vos camions, ou de la préparation d'empâtements
                    Il y a pas mal de pizzaïolos qui font des compétitions ici, ces images ont beaucoup d'impact sur le public, tout comme le document de certification que les adhérents de la Fédé recevront la semaine prochaine.
                    Tu as raison Thierry, tout cela c'est prévu et je ne vais pas m'en priver. Mon camion aura la place belle.

                    Thierry Graffagnino

                    • Invité
                    Re : Site web : Photos des pizzas ou pas ?
                    « Réponse #10 le: 22 avril 2014 à 18:09:11 »
                    Sur mon site, ce n'est qu'une partie de la carte, il possède tellement de photos et de films... Mais sur le flyer, j'en ai 6 + 2 gros plans. Je suis d'ailleurs sur le point d'éditer un petit magazine de 8 pages pour remplacer ce flyer, ainsi, j'aurai plus de place, quoi que...  ;)

                    Il faut aussi peut être penser à quelques photos de vous, ou de votre équipe, c'est toujours rassurant pour les clients de voir à qui ils ont à faire. Et puis, des clichés de vos installations lorsqu'elles sont belles, de vos camions, ou de la préparation d'empâtements ; je crois qu'un membre du forum a mis récemment l'adresse de son site où l'on pouvait voir l'image d'un pétrissage, cela avait plu à beaucoup d'entre vous, je crois.
                    Il y a pas mal de pizzaïolos qui font des compétitions ici, ces images ont beaucoup d'impact sur le public, tout comme le document de certification que les adhérents de la Fédé recevront la semaine prochaine.

                    Hors ligne Pikachu

                    • graouuu
                    • *
                    • 3 000 messages
                    • ça va piquer !
                      • Farine: italienne
                      • Installation: local
                      • Four: électrique
                      Re : Site web : Photos des pizzas ou pas ?
                      « Réponse #9 le: 22 avril 2014 à 17:21:48 »
                      hello,

                      la difficulté va être de choisir LA (LES) pizza(s) à shooter.
                      Faut-il mettre en avant le top des ventes ? celles qui ont besoin d'un coup de pouce ? les nouveautés ? Les plus jolies ..?
                      Je pense qu'en commençant par 5 ou 6 c'est un bon début.
                      Les autres viendront après ;)

                      Hors ligne Pizza Swing

                      • *
                      • 1 275 messages
                      • Camion de pizzas
                        • Farine: française
                        • Installation: camion
                        • Four: gaz
                        Re : Site web : Photos des pizzas ou pas ?
                        « Réponse #8 le: 22 avril 2014 à 17:16:42 »
                        Ok, merci de vos réponses.

                        Je constate que peu de pizzaiolos osent publier leurs photos de pizzas. Thierry, finalement, tu n'en as qu'une sur ta carte à pizzas + un ou deux gros plans. Pourtant je sais que tu sais en faire de bien belles !
                        Je vais donc faire une côte mal taillée ! Je vais en choisir 5 ou 6 , faire un diaporama et puis je prendrai peut-être quelques angles intéressants sur d'autres ou encore, je prendrai quelques ingrédients qui sortent de l'ordinaire pour illustrer d'autres descriptions.

                        Je ne souhaite absolument pas utiliser des banques d'images ! Ce serait malheureux de savoir (à peu près) préparer des pizzas et de publier des photos de pizzas en plastique.