Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne legaulois

  • *
  • 1 070 messages
  • Pizzaiolo mais pas que!!!
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    • Prénom: Bastien
    Re : Site web : Photos des pizzas ou pas ?
    « Réponse #7 le: 22 avril 2014 à 17:03:19 »
    Salut a tous.Moi sur mon site j'ai mis quelques photos prise toujours en plein service pour ne pas tromper le client et je trouve ça plutot sympa,je préfére qu'il n'y ai pas de surprise. ;)

    Thierry Graffagnino

    • Invité
    Re : Site web : Photos des pizzas ou pas ?
    « Réponse #6 le: 22 avril 2014 à 16:24:53 »
    C'est tout de même plus agréable de consulter un site ou un flyer agrémenté de quelques jolies photos. En mettre pour toutes me semble beaucoup, même si cela peut aider dans le choix des clients, mais quelques unes judicieusement choisies et placées me semble une évidence.

    Encore faut-il sélectionner les bonnes... Bien souvent, les pizzaïolos utilisent des photos de banque d'images ou celles qu'ils ont trouver sur le net, c'est dommage et mensonger à la fois, c'est pour cette raison que beaucoup ajoutent l'annotation (photos non contractuelles). Attention, il faut possédez les droits de ces photos pour les publier.

    Certains utilisent les clichés de leurs propres pizzas, mais sans aucun soin pour les prises de vue, parce que c'est très difficile de réaliser de belles photos, cela prend du temps, il faut du matériel et un peu d'expérience, tout comme pour fabriquer une pizza de qualité.  ;)

    Lorsque l'on investi dans des outils de communication, c'est d'abord pour promouvoir nos activités, pour y parvenir, nous devons susciter l'envie, en soignant les visuels. Je suis certain que chacun d'entre vous est régulièrement admiratif lorsqu'il voit sortir de son four une petite merveille, il doit y en avoir quelques unes... Aujourd'hui, nous sommes tous équipés de téléphone toujours plus sophistiqué, avec des qualités de photo exceptionnelles. Il ne faut pas hésiter à shooter 20 ou 30 fois une pizza, sous des angles différents, parce qu'au final, avec un peu de chance, il y en aura peut être une de bonne à diffuser.
    C'est vrai qu'en plein service, c'est un peu compliqué d'expliquer au client que l'on va shooter sa pizza pendant 2 minutes. Et puis, on est au taquet, dans ces moments et pas vraiment dans les meilleures conditions pour obtenir des clichés de qualité.

    Il y a la solution du professionnel qui saura mettre en valeur vos pizzas, vous pouvez aussi le faire vous-même, mais il faudra vous dégager une demi-journée pour prendre le temps nécessaire de réaliser ces clichés. Il faut apprendre à mettre en valeur nos pizzas, accepter de les maquiller un peu et même de les mettre à la poubelle après la séance.
    « Modifié: 22 avril 2014 à 16:27:16 par Thierry Graffagnino »

    Hors ligne le calabrais

    • Responsable national
    • ****
    • 8 126 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      • Prénom: Cosmino
      Re : Site web : Photos des pizzas ou pas ?
      « Réponse #5 le: 22 avril 2014 à 15:04:32 »
      oui pareille je ne mettrais pas toute les photos mais quelque une apres peut etre ne pas mettre que des oeuvre d art

      Hors ligne Zozo

      • *
      • 958 messages
        • Farine: française
        • Installation: local
        • Four: électrique
        Re : Site web : Photos des pizzas ou pas ?
        « Réponse #4 le: 22 avril 2014 à 13:52:19 »
        Un peu comme les collègues.

        Quelques photos de belles réalisations sans forcément mettre toutes les pizzas. Par contre, je suis d'accord sur le fait que la pizza ne doit pas être en mode pub mc'do (oeuvre d'art sur la pub, mais dans la boite c'est un produit classique).

        Après tu peux avoir un visuel glissant sur ton site, une sorte de panorama avec différentes photos que tu mets à jour quand bon te semble.

        Hors ligne Yaya

        • *
        • 2 955 messages
        • A Zhongshan
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: mixte
          • Prénom: Yael
          Re : Site web : Photos des pizzas ou pas ?
          « Réponse #3 le: 22 avril 2014 à 10:01:12 »
          Salut Philippe,

          Pareil que Christian : t'es pas obligé de mettre une photo de chaque pizza (exemple si tu as une 4 et une 6 fromages tu mets la plus jolie de deux et c'est bon), mais je pense que c'est mieux qu'il y en ait.
          Il faut que la photo soit belle ça tu le sais, quant à la pizza, à mon avis oui il faut qu'elle soit réussie. Ton client n'ira pas comparer la pizza qu'il a dans son carton à celle du site web (on est d'accord que si d'habitude tu fais une pizza avec 2 tranches de jambon cru faut pas en mettre 6 tranches sur la photo modèle...).
          Pour moi ce n'est pas de la publicité mensongère que de mettre une photo d'une pizza appliquée, tant que la même garniture est là. Personne n'a envie de mettre la photo d'une pizza de rush, même si elle donne toujours envie ! A mon avis tu te tracasses trop ;)

          Par contre attention à l'effet inverse : moi parfois quand la pizza est trop belle sur la photo (bords luisants, garniture arrangée au mm près...) ça me donne pas envie, ça fait trop industriel !
           :)

          Hors ligne Christian

          • *
          • 99 messages
          • ARLEQUINE Pizzas
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: bois
            Re : Site web : Photos des pizzas ou pas ?
            « Réponse #2 le: 22 avril 2014 à 09:35:58 »
            Un peu d'accord avec toi : quand on bosse de façon artisanale, nos pizzas ne se ressemblent pas toutes forcément... On est loin du standard des "chaines"... Donc à mon avis, l'énnoncé de la recette est plus parlant qu'une photo...
            Par contre, rien ne t'empêche d'agrémenter ton site de quelques photos particulièrement réussies, quelles que soient les recettes des pizzas ainsi présentées : c'est à ce moment là, une illustration de ce que tu sais et est capable de faire... Ca c'est plus parlant !...  ;)

            Hors ligne Pizza Swing

            • *
            • 1 275 messages
            • Camion de pizzas
              • Farine: française
              • Installation: camion
              • Four: gaz
              Site web : Photos des pizzas ou pas ?
              « Réponse #1 le: 22 avril 2014 à 09:31:48 »
              Bonjour à toutes et tous.

              L'idée d'un site web plus élaboré qu'une simple page reprenant la carte de pizzas et les horaires me titille depuis des mois.
              Je souhaite mettre des photos sur le site car cela reste beaucoup plus parlant et honnête qu'un description avantageuse.
              Il y a une question qui me vient toujours en tête :
              " Dois-je mettre toutes les photos de mes pizzas en face leur description ?"

              Sachant que les pizzas préparées dans le rush n'ont rien à voir avec les jolies pizzas que l'on peut prendre en photo les jours de concours.
              L'intérêt est que je serais en totale adéquation avec ce que je propose au camion mais ces photos ne desserviraient-elles pas l'image de ces mêmes pizzas que mes clients se font en lisant la description lorsqu'il n'y a pas de photo ?

              Sans compter mon orgueil personnel qui en prendrait un coup en publiant des photos dont les pizzas ne seront pas parfaitement rondes etc....
              Je vous avoue que je suis un peu partagé sur le sujet.
              Je m'aperçois que les plus grands noms de la pizza, ici et là, ne publient pas les photos de leurs pizzas quotidiennes. Il y a bien une raison non ?
              L'adhésion à la Fédération nous oblige également à une certaine "tenue" dans nos publications.

              Voilà, je me livre à vous sans concession.

              J'attends que vous me donniez votre avis argumenté.
              Ne me dîtes pas ce que vous aimeriez voir chez les autres mais bien ce que vous feriez vous même dans ce cas là ou alors pourquoi vous ne l'avez pas fait.

              Merci.