Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne christophe C'rock

  • *
  • 303 messages
    Re : tripadvisor
    « Réponse #14 le: 20 août 2015 à 18:45:57 »
    Pour ma part ce qui fonctionne c'est plutôt les pages jaunes sur internet et Facebook.

    Hors ligne fab38

    • *
    • 355 messages
      Re : tripadvisor
      « Réponse #13 le: 20 août 2015 à 03:01:24 »
      Après faut se mettre à leur place aussi  ::)

      En vacance je suis aller mangé dans une pizzeria  ;D, le pizzaiolo avait été classé à un très gros concours, franchement, sa pâte été bonne mais sa sauce tomate.............. J'ai jamais mangé de ma vie une sauce tomate aussi acide, j'ai franchement été déçus, justement je pense que je vais tester moi aussi 2/3 concours pour voir l'avis des juges sur ma pizza  ;)

      Hors ligne Yaya

      • *
      • 2 955 messages
      • A Zhongshan
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: mixte
        • Prénom: Yael
        Re : Re : tripadvisor
        « Réponse #12 le: 18 août 2015 à 14:21:28 »
        Ça m'est déjà arrivé Juste parce que j était a bloc et complet pour toute la soirée d' entendre des clients de passage dire"on est venu ici parce que on vous a vu sur Trip et vous pouvez même pas nous faire manger c'est une honte vous ne méritait même pas d i être".
        Alors tu repassera pour le manque de "qualité" ;)

        Ah ben excusez-moi de faire la meilleure pizza de la région !!  :o ;D

        Hors ligne Marc-Etienne

        • *
        • 1 884 messages
        • Un passionné parmi tant d'autres
          • Farine: italienne
          • Installation: camion
          • Four: électrique
          • Prénom: Marc-Etienne
          Re : Re : tripadvisor
          « Réponse #11 le: 18 août 2015 à 01:53:00 »
          Les mauvaises critiques rendent les autres (meilleures) plus plus crédibles.  Moi j'ai eu des retours grâce à ce site et je suis #1 sur ma commune depuis cet été.

          J'ai eu des critiques comme quoi les formules enfants sont trop chère mais quand tu regarde les autres avis de ces personnes il se sont fait royalement avoir ailleurs après moi et non pas changer leur avis sur mon restaurant  ils ont paye 85 euros chez moi avec le vin etc et plus de 135 euros ailleurs sans vin  pour la même table et ils m'ont quand même descendu .  Il y en a qui devrait sortir de chez eux plus d'une fois tous les 5 ans. Bref  il y a des gens qui seront toujours mécontents mais l'avantage de ce site c'est que les gens peuvent regarder les autres commentaires de ces personnes et peuvent facilement se faire une idée du type de personne.

          Hors ligne Marc-Etienne

          • *
          • 1 884 messages
          • Un passionné parmi tant d'autres
            • Farine: italienne
            • Installation: camion
            • Four: électrique
            • Prénom: Marc-Etienne
            Re : tripadvisor
            « Réponse #10 le: 18 août 2015 à 01:45:42 »
            Les mauvaises critiques rendent les autres (meilleures) plus plus crédibles.  Moi j'ai eu des retours grâce à ce site et je suis #1 sur ma commune depuis cet été. 

            Hors ligne Mick.auray

            • *
            • 400 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: électrique
              Re : tripadvisor
              « Réponse #9 le: 17 août 2015 à 15:53:14 »
              Ça m'est déjà arrivé Juste parce que j était a bloc et complet pour toute la soirée d' entendre des clients de passage dire"on est venu ici parce que on vous a vu sur Trip et vous pouvez même pas nous faire manger c'est une honte vous ne méritait même pas d i être".
              Alors tu repassera pour le manque de "qualité" ;)

              C'est un des derniers avis que j'ai eu! Une "honte" d'être complet! Et par la même occasion, je suis désagréable et mal élevé ;D...

              Hors ligne legaulois

              • *
              • 1 070 messages
              • Pizzaiolo mais pas que!!!
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: électrique
                • Prénom: Bastien
                Re : tripadvisor
                « Réponse #8 le: 17 août 2015 à 15:45:54 »
                Ça m'est déjà arrivé Juste parce que j était a bloc et complet pour toute la soirée d' entendre des clients de passage dire"on est venu ici parce que on vous a vu sur Trip et vous pouvez même pas nous faire manger c'est une honte vous ne méritait même pas d i être".
                Alors tu repassera pour le manque de "qualité" ;)

                Hors ligne Yaya

                • *
                • 2 955 messages
                • A Zhongshan
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: mixte
                  • Prénom: Yael
                  Re : Re : tripadvisor
                  « Réponse #7 le: 17 août 2015 à 13:43:48 »
                  Il est certainement à double tranchant pour les établissements dont la qualité est variable ;)...voir pas là du tout...

                  Bah t'façons y'a toujours des mécontents négatifs, mais c'est le même gars qui ira parler en mal à son entourage sans internet... Même si ça touche moins de monde, soit... Faut arriver à accepter ça  :-\

                  Hors ligne Mick.auray

                  • *
                  • 400 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: électrique
                    Re : tripadvisor
                    « Réponse #6 le: 17 août 2015 à 13:31:06 »
                    Il est certainement à double tranchant pour les établissements dont la qualité est variable ;)...voir pas là du tout...


                    Hors ligne jean-chris

                    • *
                    • 1 451 messages
                      • Farine: italienne
                      • Installation: local
                      • Four: mixte rotatif
                      Re : tripadvisor
                      « Réponse #5 le: 17 août 2015 à 13:28:57 »
                      Salut à vous tous..
                      Trip advisor en restauration assisse est devenu en quelques années incontournable...et booste le chiffre d'affaire !
                      Zone touristique plus particulièrement, le soir, le week-end, bon nombre de clients s'en servent...c'est énormément consulté, par ce biais il y a quelques mois, j'ai même été contacté pour participer à l'émission "L'addition s'il vous plaît" !
                      Pour accélérer les avis, une simple ardoise à la sortie du restaurant incitant les gens à donner le leur...^^
                      Pour les mauvais avis, c'est une épée de Damoclès qui te pousse à rester dans les clous.... ;)




                      Hors ligne Zozo

                      • *
                      • 958 messages
                        • Farine: française
                        • Installation: local
                        • Four: électrique
                        Re : tripadvisor
                        « Réponse #4 le: 17 août 2015 à 13:14:03 »
                        Trip advisor devient incontournable. Bien qu'en France, j'ai remarqué que les gens utilisent plus l'internaute restaurant. Pour ma part, j'ai un compte Trip, l'internaute et la catégorie "avis" sur ma page facebook. Je constaté que Trip n'attire pas trop mes clients, un peu sur l'internaute et sur la page facebook, c'est plus que nécessaire. J'ai un nombre de plus en plus nombreux qui me disent :  j'ai vu l'avis d'untel que je connais et du coup j'ai eu envie d'essayer.

                        Donc pour ma part, même si les 3 me paraissent nécessaire, je communique pas mal sur le fait qu'ils peuvent mettre leur avis sur facebook.

                        Mais il y a plein d'autres supports intéressant dans le commerce 2.0  ;D

                        Hors ligne Yaya

                        • *
                        • 2 955 messages
                        • A Zhongshan
                          • Farine: italienne
                          • Installation: local
                          • Four: mixte
                          • Prénom: Yael
                          Re : tripadvisor
                          « Réponse #3 le: 17 août 2015 à 12:48:11 »
                          Apparemment beaucoup d'Américains l'utilisent, j'en ai un aussi (clients qui l'ont fait j'imagine ? En tous cas ce n'est pas moi !), le bon point c'est que les Américains ne sont pas difficiles en bouffe, et vous laisseront des super commentaires !
                          Et je crois que même en France c'est de plus en plus courant.
                          « Modifié: 17 août 2015 à 12:50:00 par Lou Palacio »

                          Hors ligne legaulois

                          • *
                          • 1 070 messages
                          • Pizzaiolo mais pas que!!!
                            • Farine: italienne
                            • Installation: local
                            • Four: électrique
                            • Prénom: Bastien
                            Re : tripadvisor
                            « Réponse #2 le: 17 août 2015 à 11:46:16 »
                            Personnellement mon ancien resto i était référencé mais je n'ai jamais rien demandé.Bref je pense que c'est a double tranchant mais malheureusement presque incontournable de nos jours,alors mieux vos i être de façon a avoir un droit de réponse en cas de besoin.Ma nouvelle pizzeria n'y est pas encore mais ça viendra.

                            Hors ligne nicolas22

                            • *
                            • 958 messages
                            • que la force de la farine soit avec toi
                              tripadvisor, bonne ou mauvaise stratégie ?
                              « Réponse #1 le: 17 août 2015 à 11:35:17 »
                              site incontournable désormais , avez-vous pensez a y inscrire votre établissement ou peut-être l'avez-vous déjà fait .
                              selon vous est ce un réel outil marketing qui va aider au développement d'une entreprise , ou , une mise en danger d'une réputation durement acquise en s'exposant a la critique anonyme , facile et publique ?

                              est ce un moteur ou un engrenage de plus a faire tourner ?