Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne alain leloup

  • Administrateur F.P.F
  • information
  • ****
  • 13 890 messages
  • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
  • Farine: française
  • Installation: local
  • Four: mixte rotatif
  • Prénom: alain
Re : Comment reconnaître une table tropicalisée ?
« Réponse #7 le: 07 novembre 2012 à 18:00:32 »
vous etes a coté de la plaque    quand elle et tropicaliser tu a une martiniquaise qui danse dessus   ;D
Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
Formation aux métiers de la pizza.

Rémi pizza

  • Invité
Re : Comment reconnaître une table tropicalisée ?
« Réponse #6 le: 07 novembre 2012 à 10:03:54 »
tropicalisé + de 43 ° en température ambiante !! pensé a ventilé vos groupes de froid par des aérations en camion comme en pizzéria .

david11

  • Invité
Re : Comment reconnaître une table tropicalisée ?
« Réponse #5 le: 24 mars 2009 à 21:48:22 »
Tropicalisé c'est lorsque ton tour va resister aux temperatures élevés de l'été. C'est important afin d'eviter que tes temperatures ne montent trop.
Je te deconseille la marque laboconcept, je n'ai eu que des problemes pour un prix de 3700€ TTC.

2F

  • Invité
Re : Comment reconnaître une table tropicalisée ?
« Réponse #4 le: 11 mars 2009 à 12:44:33 »
Bon je suis allé chez métro donc ... et j'avoue je pige pas tout.

J'ai demandé une table réfrigérée tropicalisée avec des portes qui permettent de mettre les bacs à pâtons et voilà ce que me donne le vendeur :

Meuble série MR ou MFP (avec saladette)

Profondeur 800 (60 x 40) - température positive +2° / +8°

MR80 - 250P - 4 portes pleines

ou

MFP80 - 250 - 3 portes pleines + une porte neutre à pâtons !


J'avoue que je ne saisi pas tout puisque la plupart des tables indiquent des température de 0 à 6° donc le moteur de celles-ci semble moins puissant.

D'autre part la spécification de "la" porte neutre à pâtons me fait me poser la question si les autres portes sont adaptées ou non à la conservation des pâtons à bonne température ?

Quant à la gamme linea 4 ... j'ai oublié d'en noter le nom et le vendeur ne m'en a pas parlé .. :'(

2F

  • Invité
Re : Comment reconnaître une table tropicalisée ?
« Réponse #3 le: 09 mars 2009 à 12:37:06 »
Merci.

Je vais aller faire un tour chez métro dès que possible.

Hors ligne jcs

  • *
  • 61 messages
    Re : Comment reconnaître une table tropicalisée ?
    « Réponse #2 le: 09 mars 2009 à 07:28:25 »
    bonjour c'est bien utile les groupe tropicaliser quand le four
    et le froid sont stocker dans la meme pieces
    chez metro il ont la gamme LINEA 4 avec groupe topicaliser
     pour moi c'est un tres bon raport qualitée prix

    2F

    • Invité
    Comment reconnaître une table tropicalisée ?
    « Réponse #1 le: 08 mars 2009 à 23:49:43 »
    Bonsoir à tous,

    Je me pose beaucoup de questions et je me permets de vous en faire part.

    Lors d'un entretien téléphonique avec M. Thierry Graffagnino, ce dernier m'a fortement conseillé d'acquérir une table de préparation tropicalisée ou subtropicalisée.

    J'ai un peu de mal à trouver sur internet des tables portant cette mention et c'est vrai qu'en terme de table on trouve des prix assez différents sans que j'arrive à en saisir les raisons :

    http://www.horeca-equipement.com/detail-article.php?id=392

    http://www.horeca-equipement.com/detail-article.php?id=376

    http://www.horeca-equipement.com/detail-article.php?id=396

    Bon alors je le concède, elles ne sont pas tout à fait identiques puisque la deuxième possède une saladette. Mais sur le post de Pat09, ce dernier parle d'une saladette à 800€ tropicalisée donc ça n'explique pas forcément la différence de prix.

    D'autre part sur ce site par exemple, nulle part il est indiqué que ces tables sont tropicalisées (j'ai appelé et la personne que j'ai eu au bout du fil ne savait pas à quoi cela correspondait, comme moi non plus : j'ai eu l'air malin...) mais sur la description il est écrit au niveau des températures : entre 0 et 6°C ou entre 1 et 6°C .. Quelles sont les températures qu'on est en droit d'attendre d'un moteur tropicalisé ?

    Autre question ... Mon local dispose de 3 convecteurs de  climatisation. Si lorsqu'il fait chaud je fais fonctionner la clim, est-ce que cela peut compenser le fait que ma table de préparation ne soit pas tropicalisée ?

    C'est que c'est cher tout ça quand même ...

    Merci d'avance !