Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne phil

  • *
  • 77 messages
    Re : Que pensez-vous de cette table refrigeree?? Et de ce revendeur?
    « Réponse #44 le: 29 avril 2014 à 23:41:44 »
    C'est sur qu'il n'est pas facile de s'y retrouver parmi toutes ces marques et tous ces fournisseurs.
    Deux critères sont importants pour moi :
    - soit il est proche et assure lui-même le sav
    - soit il est réputé pour son sérieux et son sav.

    Car au final, c'est aussi le budget qui définit le matériel que l'on pourra acheter ou non.

    Hors ligne cyrille

    • *
    • 955 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: bois
      Re : Re : Que pensez-vous de cette table refrigeree?? Et de ce revendeur?
      « Réponse #43 le: 29 avril 2014 à 23:28:44 »
      Merci a tous pour vos reponses.

      Apres le camion et le four, la table est a priori la derniere grosse depense de ce projet, je n'ai pas envie de me louper.
      Pour le four je n'ai pas eu a chercher longtemps, au regard de la reputation des fours grand mere, mon choix fut vite fait.

      Pour la table c'est plus difficile, j'ai des criteres plutot definis, mais quand je tombe sur un modele de table qui reunit tous ces criteres, je ne sais pas si c'est du bas, moyen ou haut de gamme. Je n'ai que le prix pour m'aiguiller, on ne peut pas dire que ce soit tres fiable.
      ciao
      je ne connais pas la configuration de ton camion, mais pense au passage de roue qui penalise pas mal de camion .. ;)
      bon courage pour la suite ......

      Hors ligne julien bianc

      • *
      • 129 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: bois
        • Prénom: julien
        Re : Que pensez-vous de cette table refrigeree?? Et de ce revendeur?
        « Réponse #42 le: 29 avril 2014 à 22:25:54 »
        Merci a tous pour vos reponses.

        Apres le camion et le four, la table est a priori la derniere grosse depense de ce projet, je n'ai pas envie de me louper.
        Pour le four je n'ai pas eu a chercher longtemps, au regard de la reputation des fours grand mere, mon choix fut vite fait.

        Pour la table c'est plus difficile, j'ai des criteres plutot definis, mais quand je tombe sur un modele de table qui reunit tous ces criteres, je ne sais pas si c'est du bas, moyen ou haut de gamme. Je n'ai que le prix pour m'aiguiller, on ne peut pas dire que ce soit tres fiable.

        Hors ligne cyrille

        • *
        • 955 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: camion
          • Four: bois
          Re : Que pensez-vous de cette table refrigeree?? Et de ce revendeur?
          « Réponse #41 le: 29 avril 2014 à 22:03:55 »
          ciao
          pour ma part j'opterais pour du matos si possible français est de qualité la seul difference sera que pour avoir une bonne table je la prendrais d'occas  sur une vente au enchaire le prix et souvent de moitié sans garantie bien evidament .je me rend toujours au visite une heure avant la vente et quant j ai reperée je fais une petite recherche sur le bon coin pour avoir une idée de la valeur de l' appareil .  ;) ;) ;)

          Hors ligne COTE PIZZA

          • Adhérent F.P.F
          • *
          • 4 234 messages
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: électrique
          • Prénom: thierry
          Re : Re : Que pensez-vous de cette table refrigeree?? Et de ce revendeur?
          « Réponse #40 le: 29 avril 2014 à 20:29:12 »
          Oui, ok, j'étais parti du prix le plus bas et celui le plus haut. Si le prix moyen est de 3500, alors oui, ce n'est pas un gap si fort. Mais bon, je pense que tu as compris la philosophie de mon propos...

          Oui Phil bien sur   :) ....  le prix de 1600 € est un prix des plus bas que l'on peut trouver autrement celle en question fabriquer en chine on la trouve en 3 portes + vitrine sur des site entre 2000 et 2500 €  sans SAV ou juste la pièce et chez des revendeurs dans les 3000 € avec un sav complet ,  autrement une table de bonne qualité ( pas le top mais pas mal ) 3 portes + vitrines c'est dans les 3500 € plus ou moins 
          THIERRY CRANSAC 
          PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
          DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
          AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
          350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

          Hors ligne COTE PIZZA

          • Adhérent F.P.F
          • *
          • 4 234 messages
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: électrique
          • Prénom: thierry
          Re : Re : Que pensez-vous de cette table refrigeree?? Et de ce revendeur?
          « Réponse #39 le: 29 avril 2014 à 20:24:07 »
          Ou pour du renouvellement de matos car tu sais comment tu bosses. En creation, helas,  ne sachant pas comment cela va se passer ,mettre 5000 dans une table c'est beaucoup. Je voulais mettre le prix au debut mais les depe'ses se sont accumules et maintenant face au dificulte de la creation je ne regrette pas. Le matos pas encore en panne  lol

          Non pat se n'ai pas trop cher c'est tout simplement le prix que sa vaut en 90 ou 92 je ne rappelle plus j'avais payer ma table a pizza une Frioul 48 000 franc je te laisse convertir lol a l’époque ou on vendait des pizzas de  28 a 45 franc la différence c'est qu'il y a eu 2 successeurs après moi et la table est toujours la on a changer les joints de portes et le groupe de la vitrine  ;)
          THIERRY CRANSAC 
          PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
          DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
          AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
          350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

          Hors ligne Pizza Swing

          • *
          • 1 275 messages
          • Camion de pizzas
            • Farine: française
            • Installation: camion
            • Four: gaz
            Re : Que pensez-vous de cette table refrigeree?? Et de ce revendeur?
            « Réponse #38 le: 29 avril 2014 à 20:19:31 »
            Phill excuse moi mais 5000 € pour une table pizza quant on est professionnel et que on veut travailler avec du bon matos ...  mieux isoler  , mieux réguler qui consommera beaucoup moins d'énergie se n'ai pas non plus la mer a boire et que  a la sortie et que que le prix pour une table moyens de gamme en 3 portes est de 3500 € cela fait 1500 €  de plus   :( sans parler de si tu changer le groupe au bout de 15 ans au lieu de 5 ans a plus ou moins 500 € l'intervention regarde la différence de prix entre le matos en boulangerie et de pizza , après chacun et libre d'acheter se qu'il veut ou il veut 
            Oui, ok, j'étais parti du prix le plus bas et celui le plus haut. Si le prix moyen est de 3500, alors oui, ce n'est pas un gap si fort. Mais bon, je pense que tu as compris la philosophie de mon propos...

            Hors ligne COTE PIZZA

            • Adhérent F.P.F
            • *
            • 4 234 messages
            • Farine: française
            • Installation: camion
            • Four: électrique
            • Prénom: thierry
            Après c'est pareil, acquérir du matos à ce prix là pour stocker des pâtons préparés avec une farine basique ou des ingrédients à bas coût...J'imagine que tout doit être cohérent. Cela doit être réservé à ceux qui préparent des produits haut de gamme également.
            Si tu importes ta farine à 5€ le kilo qui a été produite dans le vieux moulin de l'arrière pays d'Italie et que tu pèses ta levure au dixième de gramme en faisant un empâtement de folie qui demande 5 phases (je caricature un poil...), alors là ouais, peut-être que tes 5000€ et la parfaite stabilité du froid promise pas la fiche technique de ton appareil va rentrer en ligne de compte...

            Phill excuse moi mais 5000 € pour une table pizza quant on est professionnel et que on veut travailler avec du bon matos ...  mieux isoler  , mieux réguler qui consommera beaucoup moins d'énergie se n'ai pas non plus la mer a boire et que  a la sortie et que que le prix pour une table moyens de gamme en 3 portes est de 3500 € cela fait 1500 €  de plus   :( sans parler de si tu changer le groupe au bout de 15 ans au lieu de 5 ans a plus ou moins 500 € l'intervention regarde la différence de prix entre le matos en boulangerie et de pizza , après chacun et libre d'acheter se qu'il veut ou il veut 
            THIERRY CRANSAC 
            PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
            DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
            AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
            350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

            Hors ligne Pizza Swing

            • *
            • 1 275 messages
            • Camion de pizzas
              • Farine: française
              • Installation: camion
              • Four: gaz
              Oui bien sur Phill on peut tomber en panne avec du top et pas avec de la daube je l'ai écrit plus bas  ...... et  pour le dépanneur Le premier a fait un geste sympa ok mais pourquoi ? mais celui qui a raison est celui qui ta fait payé les 150 € il se déplace il te fournie une pièce qui te permet de travailler rien de choquant pour moi .... 
              On a dévié du sujet de ce post mais c'est très intéressant.
              Bien sûr que le premier à tort et que le second est un peu trop cher mais ce que je veux mettre en lumière c'est le doute qui s'installe ensuite dans la tête des clients que nous sommes face aux grandes disparités des prix, des qualités et des services proposés, voilà ce que je voulais souligner.

              Hors ligne pat09

              • *
              • 863 messages
                Re : Que pensez-vous de cette table refrigeree?? Et de ce revendeur?
                « Réponse #35 le: 29 avril 2014 à 20:10:20 »
                Ou pour du renouvellement de matos car tu sais comment tu bosses. En creation, helas,  ne sachant pas comment cela va se passer ,mettre 5000 dans une table c'est beaucoup. Je voulais mettre le prix au debut mais les depe'ses se sont accumules et maintenant face au dificulte de la creation je ne regrette pas. Le matos pas encore en panne  lol

                Hors ligne COTE PIZZA

                • Adhérent F.P.F
                • *
                • 4 234 messages
                • Farine: française
                • Installation: camion
                • Four: électrique
                • Prénom: thierry
                Re : Re : Que pensez-vous de cette table refrigeree?? Et de ce revendeur?
                « Réponse #34 le: 29 avril 2014 à 20:08:01 »
                C'est tout à fait le sujet où chacun a raison et chacun a tort, je m'explique :
                Tu pourras acheter un pétrin de daube au premier revendeur asiatique du coin et ne jamais être embêté et, de l'autre côté, acheter une merveille de technologie et tomber en panne relativement souvent.
                Il en est de même avec les hommes !
                Tu peux tomber sur un passionné de technique qui adorent ses clients et il va te sortir très vite de toutes les situations inconfortables quand tu es en panne et, à l'inverse, contacter le SAV d'une grand marque dont tu as payé leur produit phare le prix fort et que les mecs qui gèrent ce SAV n'en ont rien à taper !

                On peut quand même imaginer que les grandes marques sont à même d'investir un peu plus pour leur SAV que les petites boites.

                Un dernier exemple...

                Un jour je me suis trouvé planté avec une panne de veilleuse sur mon four. J'ai appelé mon réparateur du coin (à 35 kms). Il se trouve à passer par hasard dans ma ville, il s'arrête, me change la veilleuse et me dit : "Allez, pour cette fois, c'est gratuit. J'étais dans le coin, je repartais à ma boite et le coût de la veilleuse c'est pinuts !"
                Une autre fois, je suis à nouveau dans la panade. La boite était fermée ce jour-là, un réparateur se déplace, me change la veilleuse (il met autant de temps que l'autre) et me facture 150€ ! (dont 48€ la pièce....

                Les bonhommes n'étaient pas les mêmes et le coût du matos non plus !

                Oui bien sur Phill on peut tomber en panne avec du top et pas avec de la daube je l'ai écrit plus bas  ...... et  pour le dépanneur Le premier a fait un geste sympa ok mais pourquoi ? mais celui qui a raison est celui qui ta fait payé les 150 € il se déplace il te fournie une pièce qui te permet de travailler rien de choquant pour moi .... 

                Pour finir se que je voulait bien faire comprendre a la base a Julien c'est de ne pas acheter cette marque que je connait pour l'avoir vendue la preuve je lui est même dit de prendre la ligne de Metro  et  que suivant se que l'on achète et le prix que on le paye on ne peut avoir quelque chose exceptionnel pas plus
                THIERRY CRANSAC 
                PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
                DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
                AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
                350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

                Hors ligne Pizza Swing

                • *
                • 1 275 messages
                • Camion de pizzas
                  • Farine: française
                  • Installation: camion
                  • Four: gaz
                  Re : Re : Que pensez-vous de cette table refrigeree?? Et de ce revendeur?
                  « Réponse #33 le: 29 avril 2014 à 20:05:19 »
                  une table pizza 3 portes sera plus dans les 5000 € mais on ne parle pas de la même chose
                  Après c'est pareil, acquérir du matos à ce prix là pour stocker des pâtons préparés avec une farine basique ou des ingrédients à bas coût...J'imagine que tout doit être cohérent. Cela doit être réservé à ceux qui préparent des produits haut de gamme également.
                  Si tu importes ta farine à 5€ le kilo qui a été produite dans le vieux moulin de l'arrière pays d'Italie et que tu pèses ta levure au dixième de gramme en faisant un empâtement de folie qui demande 5 phases (je caricature un poil...), alors là ouais, peut-être que tes 5000€ et la parfaite stabilité du froid promise pas la fiche technique de ton appareil va rentrer en ligne de compte...

                  Hors ligne Greg.Edel

                  • *
                  • 123 messages
                    Re : Que pensez-vous de cette table refrigeree?? Et de ce revendeur?
                    « Réponse #32 le: 29 avril 2014 à 20:04:42 »
                    C'est tout à ton honneur Thierry , tu es trés pro , c'est trés agréable de discuter avec des gens qui connaissent leur metier ,et leurs produits

                    Hors ligne COTE PIZZA

                    • Adhérent F.P.F
                    • *
                    • 4 234 messages
                    • Farine: française
                    • Installation: camion
                    • Four: électrique
                    • Prénom: thierry
                    Re : Que pensez-vous de cette table refrigeree?? Et de ce revendeur?
                    « Réponse #31 le: 29 avril 2014 à 19:55:19 »
                    Merci Greg mais pour être honnête sur la page promo  (pour le froid seulement ) c'est du matériel italien un peut mieux que la table que l'on parle mais guerre mieux ... c'est pour cela que je liquide tout mon stock en promo matériel pas suffisamment fiable a mon gout et comme tu le sait je suis en contact toutes les semaines avec mes clients pour les boites a pizzas farines etc etc et je ne veut plus que au bout de 14 mois il est des problèmes donc je suis partie a Bilbao après avoir pris des renseignements chez des revendeurs et frigoriste expérimenté voir  un fabriquant qui propose que du haut de gammes bien sur le prix n'ai pas le même une table pizza 3 portes sera plus dans les 5000 € mais on ne parle pas de la même chose et j'aurais une gamme intermédiaire du niveau de Gemm  tout sera sur mon site a la fin de la semaine  ....
                    THIERRY CRANSAC 
                    PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
                    DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
                    AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
                    350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

                    Hors ligne Pizza Swing

                    • *
                    • 1 275 messages
                    • Camion de pizzas
                      • Farine: française
                      • Installation: camion
                      • Four: gaz
                      Re : Que pensez-vous de cette table refrigeree?? Et de ce revendeur?
                      « Réponse #30 le: 29 avril 2014 à 19:54:15 »
                      C'est tout à fait le sujet où chacun a raison et chacun a tort, je m'explique :
                      Tu pourras acheter un pétrin de daube au premier revendeur asiatique du coin et ne jamais être embêté et, de l'autre côté, acheter une merveille de technologie et tomber en panne relativement souvent.
                      Il en est de même avec les hommes !
                      Tu peux tomber sur un passionné de technique qui adorent ses clients et il va te sortir très vite de toutes les situations inconfortables quand tu es en panne et, à l'inverse, contacter le SAV d'une grand marque dont tu as payé leur produit phare le prix fort et que les mecs qui gèrent ce SAV n'en ont rien à taper !

                      On peut quand même imaginer que les grandes marques sont à même d'investir un peu plus pour leur SAV que les petites boites.

                      Un dernier exemple...

                      Un jour je me suis trouvé planté avec une panne de veilleuse sur mon four. J'ai appelé mon réparateur du coin (à 35 kms). Il se trouve à passer par hasard dans ma ville, il s'arrête, me change la veilleuse et me dit : "Allez, pour cette fois, c'est gratuit. J'étais dans le coin, je repartais à ma boite et le coût de la veilleuse c'est pinuts !"
                      Une autre fois, je suis à nouveau dans la panade. La boite était fermée ce jour-là, un réparateur se déplace, me change la veilleuse (il met autant de temps que l'autre) et me facture 150€ ! (dont 48€ la pièce....

                      Les bonhommes n'étaient pas les mêmes et le coût du matos non plus !