Mon protocole fonctionne très bien, j'utilise 1,2g de levure fraiche de boulanger pour 600g de farine PZ3 ou Caputo en faisant une maturation à froid. J'ai vu que certaines personnes utilisent pour la même quantité de farine, 4 fois moins de levure autrement dit 0,3g. 1-Selon les experts du forum est-ce suffisant pour une maturation à froid?? 2-Faut-il chercher à utiliser le moins de levure possible dans tous les cas?3-Si oui pourquoi? 4-et sinon pourquoi aussi?
stocke au froid a 4° c'est normal qu'il n'y ai pas de pousse,claire,la levure est en someil a cette temperature,par contre le paton "muri" avez vous des petits points noirs sur le paton?pour reactiver le paton le sortir a temperature ambiante 1h avant le service suivant la temperature du local
Bonjour,Oups une bêtise de ma part.Je crois que je n'ai pas assez mis de levure voir périmé car après 48 h je constate que m’est pâton une cinquantaine environ prévu pour samedi stocké en chambre froide à 4° il n’y a pas assez de pousse.Levure sèche actif instantané.Es ce qu’il y a une solution ?Claire