Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

a stretta

  • Invité
Re : Qui travaille (ou a deja essayé) sur levain ?
« Réponse #6 le: 23 février 2011 à 10:03:35 »
bonjour

oui très fines .............mais ma clientèle même si saisonnière les trouves justement très équilibrer et légère , les italiens notamment  sont surpris de trouver une pizzas de cette qualité sans vouloir faire enflé mes chevilles  :o

Par contre cette année , je vais tenter de faire une partie " foccacia " destinée à une restauration à emporter chose que je ne fait pas avec les autres pizzas

Thierry Graffagnino

  • Invité
Re : Qui travaille (ou a déjà essayé) sur levain ?
« Réponse #5 le: 23 février 2011 à 09:28:48 »
Pour nous, ici, 24 heures ce n'est rien, beaucoup travaillent à plus de 72 heures.

130 grammes pour du 31 cm, tes pizzas doivent être très fines.

a stretta

  • Invité
Re : Qui travaille (ou a deja essayé) sur levain ?
« Réponse #4 le: 22 février 2011 à 21:47:10 »
je travaille avec un levain naturel ( fait maison ) celui ci maintenant et vieux de 6 ans et je l'entretiens régulièrement ( je le nourris )

lors du changement mes clients on remarquer que la pizzas était plus " fine " au niveau du gout , maintenant par contre j'ai un temps de levage assez conséquent ( je laisse environ lever 24 h mon pâtons mère ) et 1/2 journée mes pâtons à pizzas d'environ 130 gr pour des pizzas de 31 cm

yann la roma

  • Invité
Re : Qui travaille (ou a deja essayé) sur levain ?
« Réponse #3 le: 26 novembre 2008 à 11:08:30 »
C'est une super pate qui a bcp de gout mais le soucis est que c est une pate fragile et qui demande un certain temps ensuite de repos et de pousse pour etre au top.

A l'heure actuelle je travail pour mes clients sur un poolish 4/5  et ca c 'est de la bombe...avec un peu de farine complete....

philippe scaglia

  • Invité
Re : Qui travaille (ou a deja essayé) sur levain ?
« Réponse #2 le: 26 novembre 2008 à 10:39:52 »
  alors hier j'ai gouter la pizza sur levain de farine de seigle bio (farine de meule)

resutat:o
gout: acceptable mais avec une mastication dure
moelleux acceptable mais rien a voir avec ma méthode actuelle (levain levure)
contrainte: pour adapter a la pizza prévoir du stockage car vu la quantité a incorporer au kg
j'ai gouter a 48h mais je pense pas avoir un changement a 72h

Alain

  • Invité
Qui travaille (ou a deja essayé) sur levain ?
« Réponse #1 le: 26 novembre 2008 à 10:24:29 »
J'aimerai bien avoir les remarques de celles et ceux qui auraient déjà essayé de travailler uniquement sur levain naturel 100%...(donc sans levure... ;D)
Résultats ? Gout ? Moelleux ? contraintes ? etc...