Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Stéphane

  • Invité
Re : Re : achat materiel occasion
« Réponse #14 le: 26 mai 2009 à 21:24:53 »
ok stéphane
je te suis avec le roto mais avoue qu'en investissement c'est plus pareil que si on prend un vieux Morice !!
on parle ici je pense de premier achat ou renouvellement pour bien débuter!

cdlt

Alors là complètement d'accord niveau invest, mais le jeu n'en vaut il pas la chandelle (avec un bon prévisionnel). C'est un de nos seul outil de travail, et si tu t'embarque dans une galère, même pas chère, ça restera une galère. J'ai fait ce choix dès le départ, et il n'y a pas un jour ou je ne remercie pas le bon dieu  ;D
Il m'est déjà arrivé de faire seul 73 pizzas en 3 heures, et je sais que c'est loin d'être un record  ;D , mais travaillant seul et avec très peu d'expérience du métier, je suis pas certain que j'aurai réussi sans ce four

LA SCARPINA

  • Invité
Re : achat materiel occasion
« Réponse #13 le: 26 mai 2009 à 21:20:02 »
ok stéphane
je te suis avec le roto mais avoue qu'en investissement c'est plus pareil que si on prend un vieux Morice !!
on parle ici je pense de premier achat ou renouvellement pour bien débuter!

cdlt

Stéphane

  • Invité
Re : Re : achat materiel occasion
« Réponse #12 le: 26 mai 2009 à 21:08:13 »
pour angelo :

 
par contre ne pas oublier que le four à pizza n'est pas ce parfait objet de cuisson qui cuit tout au doigt et à l'oeil ! (comme les fours mixtes de Frima ), non, c'est le pizzaiolo le guide !! ce qui sous entend peu importe la marque !
Je suis pas complètement d'accord avec toi. J'ai un marana rotatif, et je peux affirmer qu'à partir du moment ou tu maitrise la t°c et la flamme (ce qui est relativement simple, la preuve moi), tu ne rencontre aucun problème. Vu mon expérience dans la pizza (0 il y a 2 ans), je suis pas sur que je m'en serais sorti de la même manière avec un four électrique.

LA SCARPINA

  • Invité
Re : achat materiel occasion
« Réponse #11 le: 26 mai 2009 à 19:17:25 »
pour angelo :

la bonne question est : comment tu veux travailler et quelles habitudes tu as.
franchement le gaz on peut dire que c'est un peu dépassé techniquement ( j vais m faire des amis !) alors si tu peux ,lorgne un electrique. la stabilité des commandes digitales et l'electronique laissent  encore à désirer mais les progrés sont là !!
il faudra par contre du triphasé, à moins d'être béton en ampérage !! et avoir un pote en electro.
les oem sont bien c'est vrai ! 
par contre ne pas oublier que le four à pizza n'est pas ce parfait objet de cuisson qui cuit tout au doigt et à l'oeil ! (comme les fours mixtes de Frima ), non, c'est le pizzaiolo le guide !! ce qui sous entend peu importe la marque !
par contre il faut etre attentif au SAV!
cdlt

Stéphane

  • Invité
Re : achat materiel occasion
« Réponse #10 le: 26 mai 2009 à 14:57:16 »
Greg à mis un kuma dans son nouveau chalet, et franchement, il est ravi.

angelo

  • Invité
Re : achat materiel occasion
« Réponse #9 le: 26 mai 2009 à 13:25:30 »
bonjour, qu'estce que tu as comme four moi je regarde oem (zenith) parce que apparament c'est du bon materiel, maintenant je suis novice dans le métier . je suis allé voir un four a sol rotatif de marque kuma  chez un pizzaiolo , franchement sa ma l'air letop mais bon le pris aussi  :)

LA SCARPINA

  • Invité
Re : achat materiel occasion
« Réponse #8 le: 25 mai 2009 à 20:57:45 »
bonsoir

oui fais gaffe à ces matos usés jusqu'à la corde !
un arret d'urgence shunté c'est une provoc pour une bonne amende si t'as un contrôle !
et en plus si t'as du personnel j'te dis pas !
cherche en neuf ! tu auras la garantie et des financements cool !!
sinon on focalise un peu trop sur le zenith !! c'est un peu comme la golf de vw, tout le monde en voulait une sans vraiment savoir pourquoi .
cdlt

angelo

  • Invité
Re : achat materiel occasion
« Réponse #7 le: 24 mai 2009 à 17:51:46 »
je vous remercie pour vos conseille

chti

  • Invité
Re : Re : achat materiel occasion
« Réponse #6 le: 24 mai 2009 à 14:16:48 »
ok  s'est vrai que1500e ht s'est raisonnable  mais bon cette porte j'ai pas l'impression quelle ferme pas correctement , il faudrait que je puisse en voir un autre,  le petrin avec se bouton d'arret d'ugence hs brancher en direct.  cela me fais quand meme hesité

Sur un autre post tu disais
Citation de: angelo
3   FOURNISSEURS / Fours gaz - électricité / Re : probleme de cuisson sur zenith  le: Aujourd'hui à 11:53:53 
bonjour à tous je suis entrain de monter mon commerce de pizza à emporter . j'ai trouvé un zénith 635 l e  avec un petrin pizza group 20l une dizaine de caisse a paton le tout ayant pas plus de 2ans 1500euro ht quand pensez vous merci..........


Es tu certain que ce materiel a moins de deux ans ?, ca fait quand meme beaucoup de soucis, demandes une copie des factures d'origine.
 

philippe scaglia

  • Invité
Re : achat materiel occasion
« Réponse #5 le: 24 mai 2009 à 13:02:17 »
si quand tu ferme la porte il y a une résistance c'est les ressorts qui sont hs

philippe scaglia

  • Invité
Re : Re : achat materiel occasion
« Réponse #4 le: 24 mai 2009 à 13:00:55 »
ok  s'est vrai que1500e ht s'est raisonnable  mais bon cette porte j'ai pas l'impression quelle ferme pas correctement , il faudrait que je puisse en voir un autre,  le petrin avec se bouton d'arret d'ugence hs brancher en direct.  cela me fais quand meme hesité

la porte d'un four doit bien fermer OBLIGATOIREMENT sinon grosses pertes de chaleurs
quand au pétrin brancher en direct avec le bouton d'arrêt d'urgence hs ben laisse tomber,si il y avait accident ta responsabilité serait totale
en gros au vu de ce que tu dis et l'état du matériel 1500e c'est très cher payer

angelo

  • Invité
Re : achat materiel occasion
« Réponse #3 le: 24 mai 2009 à 12:51:53 »
ok  s'est vrai que1500e ht s'est raisonnable  mais bon cette porte j'ai pas l'impression quelle ferme pas correctement , il faudrait que je puisse en voir un autre,  le petrin avec se bouton d'arret d'ugence hs brancher en direct.  cela me fais quand meme hesité

chti

  • Invité
Re : achat materiel occasion
« Réponse #2 le: 24 mai 2009 à 12:30:27 »
Oula, fais attention quand meme, pour le petrin pas top, le four il me semble bien que la porte doit fermer sans laisser d'espace.
1500€  pour du materiel comme celui la en bon état je te dirai comme Phil pas grand risque, par contre du matos en mauvais état, c'est toujours trop cher.

angelo

  • Invité
achat materiel occasion
« Réponse #1 le: 24 mai 2009 à 12:28:03 »
bonjour thierry je change de file      pour repondre à philippe voila le petrin à le bouton arret d'urgence hs il est brancher en direct le four , les caches ampoules sont cassés, puis une petite question lorsque l'on ferme la porte du four doit il bien fermer contre ou laisser un petit espace merci?