Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LA SCARPINA

  • Invité
Re : achat materiel occasion
« Réponse #59 le: 02 juin 2009 à 09:37:30 »
Thierry a juste. Tout est dans la disposition des plans de travail  et des préparations bien achalandées !
le four ma foi c'est au choix de chacun et de son budget mais on ne pourra pas donner une solution idéale pour chacun!
fabio a tout dit dans son intervention . On en restera là à mon avis !
++

Stéphane

  • Invité
Re : Re : achat materiel occasion
« Réponse #58 le: 01 juin 2009 à 13:11:55 »
Désolé Stéphane, pas d'Aline sur la photo, on aurait vu qu'elle  ;D
:'( :'(

angelo

  • Invité
Re : achat materiel occasion
« Réponse #57 le: 01 juin 2009 à 13:10:36 »
jolie les filles thierry :) :) ;)

Thierry Graffagnino

  • Invité
Re : achat materiel occasion
« Réponse #56 le: 01 juin 2009 à 12:34:50 »
Désolé Stéphane, pas d'Aline sur la photo, on aurait vu qu'elle  ;D

angelo

  • Invité
Re : achat materiel occasion
« Réponse #55 le: 01 juin 2009 à 11:16:39 »
ok bien reçu vos conseille merci ;) ;) ;) ;)

Stéphane

  • Invité
Re : Re : achat materiel occasion
« Réponse #54 le: 01 juin 2009 à 08:00:26 »
Cette photo fait partie de ma collection personnelle, elle a été publiée dans France pizza à l'époque ou j'écrivais encore pour ce magazine. ;D
Y a Aline sur la Photo ?  ;D ;D

Hors ligne Tricolle Fabio

  • *
  • 480 messages
  • Né un mois de Février
    Re : Re : achat materiel occasion
    « Réponse #53 le: 01 juin 2009 à 01:55:25 »
    Et ben moi je vous tire mon chapeau mes amis, parce que quand je sors entre 60 et 80 pizzas à 2 j'ai eu ma dose jusqu'au lendemain.
    Le jour ou je passe à 120 pizzas/soir j'embauche  ;)



    Le débit  horaire théorique d'un four est une chose et la situation en service en est une autre
    je m'explique , vous êtes capable de sortir 30 pizzas de l'heure et en 30 minutes vous devez en faire 30 ..
    comment faites vous ?
    C'est le problème que nous rencontrons tous ..l'heure du rush !
    je réitère ce que je dit , si vous voulez répondre à la demande faut engager ou dans le cas échéant un four à capacité de 4 ou 5 pizzas c'est suffisant pour travailler seul.
    l'idéal est de travailler avec un four sur le coté et non derrière  car tout en préparant vos pizzas vous avez un œil constamment sur le four , mais il est vrai que ce n'est pas toujours réalisable.
    Pour terminer , je dirai que si vous voulez augmenter vos ventes il faut savoir répondre à la demande au jour le jour , et comme le dit Thierry , il faut investir dans une bonne machine dès le départ 

    angelo

    • Invité
    Re : achat materiel occasion
    « Réponse #52 le: 01 juin 2009 à 00:21:55 »
      :) ;)

    Thierry Graffagnino

    • Invité
    Re : achat materiel occasion
    « Réponse #51 le: 01 juin 2009 à 00:06:06 »
    Ce n'est qu'une question de budget Angello, si les finances suivent, il faut prendre ce qui se fait de mieux car le four est une des pièces maîtresse dans notre métier et il permet de travailler plus vite et plus précisément.
    Il ne faut pas oublier d'avoir de la trésorerie d'avance, c'est très important et si c'est un peu just, il vaut mieux prendre un four de moindre qualité.

    angelo

    • Invité
    Re : achat materiel occasion
    « Réponse #50 le: 31 mai 2009 à 23:57:20 »
    je suis d'accord avec toi philippe, s'est bien pour cela que je me pose la question,  investir de suite avec un grand debit, ou developper mon affaire avec un four moin performant(quantite) et par la suite si le debit , le permet ,en prend un plus performant 
    parceque je pense automatiquement un plus gros egal plus de conso et si le debit n'est pas la et ben!!!!!!!!!!! ::) :( :(

    Thierry Graffagnino

    • Invité
    Re : achat materiel occasion
    « Réponse #49 le: 31 mai 2009 à 23:33:57 »
    Cette photo fait partie de ma collection personnelle, elle a été publiée dans France pizza à l'époque ou j'écrivais encore pour ce magazine. ;D

    philippe scaglia

    • Invité
    Re : achat materiel occasion
    « Réponse #48 le: 31 mai 2009 à 23:29:08 »
    complètement d'accord a condition de développer tous le reste car c'est bien joli d'avoir une rolss mais sans permis a quoi elle sert? ;D

    Stéphane

    • Invité
    Re : achat materiel occasion
    « Réponse #47 le: 31 mai 2009 à 23:26:17 »
    Complètement d'accord avec toi Phil, et c'est pas vrai que dans le monde de la pizza. L'outil ne fait jamais le travailleur, mais si les finances le permettent, est ce que vaut pas quand même le cout d'investir pour l'avenir ?

    philippe scaglia

    • Invité
    Re : achat materiel occasion
    « Réponse #46 le: 31 mai 2009 à 23:20:37 »
    je crois que c'est une gageure de penser que grâce au four on va sortir 150 pizzas tous seul (encore faut il savoir ou être capable de le remplir)
    comme le dis Thierry une organisation quasi militaire et encore ça évite pas d'être dans le "jus"
    et surtout ne pas dépasser ses limites sous prétexte de faire du chiffre car c'est le client qui en pâtit a chaque fois
    alors un bon four oui a 100% mais c'est pas le four qui fait le pizzaiollo a méditer angelo


    ps : Thierry tu est aller fouiller dans tes archives pour ressortir cette magnifique photo? ;D

    angelo

    • Invité
    Re : achat materiel occasion
    « Réponse #45 le: 31 mai 2009 à 20:07:09 »
    d'accord avec toi thierry l'organisation est primordial mais apres tous vos avis je reflechiesi l'achat d'un four avec tant debit est raisonnable pour moi qui debut, en se qui concerce le debit du pizzaiolo j'en ai vu 1 pizzaiolo sortir 120 a 150 pizza en 1 soir