Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Thierry Graffagnino

  • Invité
Re : caisse
« Réponse #27 le: 21 décembre 2011 à 08:50:12 »
Concernant l'imprimante, la thermique est increvable, même au milieu de la farine, les miennes ont des années, pas d'entretien, pas d'encre, juste les rouleaux à changer.

Je pense qu'un bon logiciel est indispensable aujourd'hui, il fait gagner du temps, il donne des informations sur les clients, historique, dernières commandes... Il gère les livraisons et peut aussi donner des stats avec graphiques, une bonne partie de la gestion, etc...

2F

  • Invité
Re : caisse
« Réponse #26 le: 21 décembre 2011 à 00:43:01 »
ca se reflechit .. je suis satisfait de ce que le logiciel fait mais si le prg pouvait etre relié au pc et m'afficher le nom de mon client lorsque celui ci appelle ca serait bien ...

l'imprimante n'est pas obligatoire... a toi de voir

Hors ligne Jérémy

  • *
  • 100 messages
  • A Taulignan 26770
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    Re : caisse
    « Réponse #25 le: 20 décembre 2011 à 22:53:53 »
    Salut à tous,
    je relance ce post car je suis en projet d'installation et je voudrais une caisse tactile avec un logiciel, apparement celui qu'utilise François est bien (c'est toujours d'actu ). Donc il me faut quoi? un écran tactile ( j'ai vu qu'un eee Pc peut suffir ), une imprimante ( quel genre pour cela ?), un tiroir caisse et le logiciel. Avez-vous des conseils car j'ai pu voir des genres de packs avec tout mais c'est chère !!

    Hors ligne pitzzi

    • *
    • 426 messages
    • sylvie
      Re : caisse
      « Réponse #24 le: 24 mars 2010 à 00:41:13 »
      pour le système de caisse tactile, je le fais également sur mon pc tout simple avec un écran plat tactique que j'ai acheté 299 euro neuf à métro, et j'imprime les tikets de caisse sur demande sur mon imprimante normal, qui accepte de le faire sur des bandes de petites largeur, tout simplement ;)

      Hors ligne Christian

      • *
      • 99 messages
      • ARLEQUINE Pizzas
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: bois
        Re : Re : caisse
        « Réponse #23 le: 23 mars 2010 à 15:38:04 »
        Bonjour Christian,

        dans ton système de location de véhicule,a-t-on le droit de l'utiliser comme moyen publicitaire en y collant notre pub??


        Merci ;)

        D'abord, ce n'est pas MON système de location... Mais un système de financement qui me semble interessant... Je ne dis pas que c'est LE système le plus interessant !... Il faut examiner chaque situation...
        Ensuite, Oui pour ce qui est des pubs : tu fais comme si c'était ton véhicule,  Par contre, ce qu'il faut avoir en tête : c'est que lorsque tu vas le rendre, il ne faut pas qu'il soit "trop" abimé... Veille à utiliser des autocollants qui se décollent sansarracher la peinture..., voir à mentionner cela sur le contrat de location...

        Stéphane

        • Invité
        Re : Re : caisse
        « Réponse #22 le: 17 mars 2010 à 20:57:17 »
        Pour terminer avec Smartcaisse :


        Ce programme gère énormément de choses, Stéphane pourrait sûrement en parler aussi.

        Je rejoint à 100 %. Je l'utilise depuis maintenant 3 ans, et il est à la fois très simple, avec beaucoup de fonctions et prend très peu de place et de ressources sur le pc.

        Hors ligne pat09

        • *
        • 863 messages
          Re : caisse
          « Réponse #21 le: 17 mars 2010 à 18:07:15 »
          Bonjour Christian,

          dans ton système de location de véhicule,a-t-on le droit de l'utiliser comme moyen publicitaire en y collant notre pub??


          Merci ;)

          Hors ligne Christian

          • *
          • 99 messages
          • ARLEQUINE Pizzas
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: bois
            Re : Re : caisse
            « Réponse #20 le: 16 mars 2010 à 09:07:18 »
            Bonjour

            je viens d'être confronté il y a un mois, le choix entre une acquisition et une location. c'est sur que c'est un calcul à faire ...
            moi personnellement après avoir bien réfléchis j'ai choisis l'acquisition, un citroen Nemo que j'ai touché à 8400 EUROS ht. la formule LOA me coutait bien plus cher mais je penses qu'il y a du pour dans la LOA tout dépend de ce que l'on veux faire.

            Salut CIRO,
            Attention, il ne faut pas confondre LOA (Location avec option d'Achat) et location financière (location pure : on rend le véhicule à la fin du contrat. POINT FINAL !)
            En terme de cout, il ne faut pas comparer non plus :
            Une formule de location est forcément plus chère qu'une formule d'achat (financièrement) : on paye des loyers toute sa vie sans jamais être propriétaire...mais on est utilisateur de matériel toujours en bon état...
            c'est un CONCEPT DIFFERENT :
            en location, on a besoin d'un matériel toujours au top : n'oublions pas : le matériel c'est notre outil de travail : matos qui casse :plus de pepetes dans la caisse !!!
            Ce qu'on paie : c'est l'utilisation de ce matériel : ça permet de mieux planifier sur l'avenir les dépenses pour un budget prévisionnel : une voiture en bon état c'est 280 € par mois (tout le temps). C'est comme un salarié : un ETP c'est 1500 € par mois (en brut) etc...
            Pour ceux qui sont en local c'est pareil : grosse question : acheter les murs ou les louer ?...
            La réponse est différente que pour les véhicules : les murs ne perdent pas de valeur, au bout de 10 ans, ils valent plus chers qu'on les as acheté... Par contre une bagnole : c'est l'inverse : au bout de 10 ans, elle est morte elle ne vaut plus rien...
            Acheter ou louer : ce n'est pas la même chose et ça ne se compare pas en terme de valorisation du matériel, mais en terme d'usage du matériel...

            2F

            • Invité
            Re : Re : Re : caisse
            « Réponse #19 le: 16 mars 2010 à 07:34:00 »
            je ne peux pas modifier mon message.

            Mais j'ai pris 5mn de recherche sur goggle et je peux me répondre tout seul  ;D ;D

            1 non
            2 tactile ou souris

            J'ai eu hier le créateur au bout du fil qui m'a dit que certains de ses clients faisaient fonctionner smartcaisse sous Mac avec un émulateur windows.

            Les deux derniers sur ce lien sont gratuits :

            http://my-music-shop.net/emulateurs_Windows_pour_mac.htm

            Il est aussi d'accord pour une sorte de partenariat avec la fédé .. Soit il pourrait faire une réduction, soit il peut ajouter des modules gratuitement pour les adhérents. A voir ...

            Hors ligne Ciro Panella

            • *
            • 562 messages
              Re : caisse
              « Réponse #18 le: 15 mars 2010 à 19:19:44 »
               ;D ;D Ouais mai comme il me manquait un coffre !! j'allait quand meme pas changer mon véhicule !!  ;D ;D

              philippe scaglia

              • Invité
              Re : Re : caisse
              « Réponse #17 le: 15 mars 2010 à 19:12:29 »
              Bonjour

              je viens d'être confronté il y a un mois, le choix entre une acquisition et une location. c'est sur que c'est un calcul à faire ...
              moi personnellement après avoir bien réfléchis j'ai choisis l'acquisition, un citroen Nemo que j'ai touché à 8400 EUROS ht. la formule LOA me coutait bien plus cher mais je penses qu'il y a du pour dans la LOA tout dépend de ce que l'on veux faire.

              bonjour ciro
              oui mais ca allait avec l'avion de chasse que tu as acheter  :D :D

              philippe scaglia

              • Invité
              Re : caisse
              « Réponse #16 le: 15 mars 2010 à 19:10:09 »
              cette idee me plait bien christiant

              Hors ligne Ciro Panella

              • *
              • 562 messages
                Re : caisse
                « Réponse #15 le: 15 mars 2010 à 19:09:44 »
                Bonjour

                je viens d'être confronté il y a un mois, le choix entre une acquisition et une location. c'est sur que c'est un calcul à faire ...
                moi personnellement après avoir bien réfléchis j'ai choisis l'acquisition, un citroen Nemo que j'ai touché à 8400 EUROS ht. la formule LOA me coutait bien plus cher mais je penses qu'il y a du pour dans la LOA tout dépend de ce que l'on veux faire.

                Hors ligne Christian

                • *
                • 99 messages
                • ARLEQUINE Pizzas
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: bois
                  Re : Re : Re : caisse
                  « Réponse #14 le: 15 mars 2010 à 18:12:56 »
                  bonjours christian
                   comment cela ce passe pour location financiere d'un vehicule , et qui propose ce mode d'acqusition
                  Salut Willy,
                  Pour les véhicules : 2 solutions :
                  Soit tu fais appel à une société de location indépendante (Europcar, Avis, ou alors ta banque : ils ont surement une filliale qui fait cela),
                  Soit tu fais appel à une marque automobile (Peugeot, Renault, Citroën...)
                  Le principe est le même dans les 2 cas : tu choiosi le modèle et les options qui t'intéressent. Tu es locataire de ton véhicule, donc les loyers sont déductibles commes charges externes au niveau de ton compte de résultat. La location comprend souvent l'entretien, donc tu n'a pas de frais à prévoir : ni pneus, ni vidanges, ni freins...
                  Le contrat de location est prévu pour une durée déterminée (3 ans ou 4 ans) et un nombre de kms prévus en fonction de ce que tu roules (45 000 kms, si tu comptes rouler 15 000/an et que le contrat est de 3 ans)
                  Le prix de la location tient compte de tous ces facteurs, y compris de ce qu'ils scomptent retirer du véhicule quand tu le rendras en fin de contrat...
                  En fin de contrat, tu rend le véhicule. POINT.
                  Et si tu étais content, tu repart avec un nouveau, neuf...
                  La différence est là : c'est le véhicule de remplacement : toutes les sociétés vont essayer de te garder comme client... Donc, quand tu vas rendre la voiture au bout de 3 ans, si elle a des bosses ou que les sièges sont tachés, ils vont essayer de te piquer une "moins value..." Par contre si tu leur reprends une nouvelle bagnole, tu pourras négocier et ils seront moins regardant !...
                  DONC, si tu es passé par un loueur indépendant, tu pourras changer de marque si tu en as envie : passer d'un partner Peugeot à un Berlingo citroën, par exemple...
                  Si tu as traité avec la société de location de chez Peugeot : tu seras coincé : obligé de rester chez Peugeot...!!!

                  Après il faut comparer les prix... Nous on a choisi un Peugeot PARTNER avec clim et régul de vitesse pour les radars... et bien on a pris le contrat chez PEUGEOT... On a réussi à négocier le prix du loyer vraiment moins cher ! C'est sûr, on est coincé pour rester chez Peugeot... Mais, bon, on en est contents... Pour info, je ne connais plus le montant exact du loyer, mais c'est environ 260/270 € HT par mois... Moins dur à supporter pour un véhicule neuf que de sortir en cash 15 000 €!!! et pas de souci de revente dans 3 ans, ni d'entretien pendant 3 ans... Juste le gaz oil...  ;D

                  Hors ligne pat09

                  • *
                  • 863 messages
                    Re : Re : caisse
                    « Réponse #13 le: 15 mars 2010 à 16:23:36 »
                    une question bête peut-être  :P

                    J'ai dejà un mac au resto,pas envie de remettre des tunes dans un ordi.Ma fille m'en ayant cassé un,ça suffit...

                    Le programme peut il marcher;

                    1 sous mac?
                    2 avec un clavier ?

                    Merci  :)

                    je ne peux pas modifier mon message.

                    Mais j'ai pris 5mn de recherche sur goggle et je peux me répondre tout seul  ;D ;D

                    1 non
                    2 tactile ou souris