Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

2F

  • Invité
Re : conservation de la Téglia chaude
« Réponse #10 le: 04 décembre 2010 à 10:57:13 »
Ok Yann à l'occasion ... mais en ce qui concerne le protocole, je n'ai rien changé. Les Téglia en questions furent mangées au moins le lendemain de leur fabrication et comme je le dis je ne sais pas comment ils les ont conservés... mais je n'avais pas d 'instructions à leur donner.

yann la roma

  • Invité
Re : conservation de la Téglia chaude
« Réponse #9 le: 03 décembre 2010 à 15:12:05 »
Francois, quand je suis sur Albi je viens passer la journée et on refait téglia....

Thierry Graffagnino

  • Invité
Re : conservation de la Téglia chaude
« Réponse #8 le: 02 décembre 2010 à 22:30:34 »
Pour répondre à 2F, La teglia, même froide ne devrait pas être sèche, si c'est le cas, il y a certainement un réglage au niveau du four ou alors le protocole à modifier.

Hors ligne François Guérin

  • pizzeria "Le Bas d'Ville"
  • *
  • 1 233 messages
    Re : conservation de la Téglia chaude
    « Réponse #7 le: 02 décembre 2010 à 16:24:35 »
    slt,
    excuse moi! j'ai pas du comprendre ce que tu voulais.
    parce qu'effectivement la plaque vitro pour 1 télia sortent du four peut convenir pour la servir dans les 10 a 15 mn

    2F

    • Invité
    Re : conservation de la Téglia chaude
    « Réponse #6 le: 02 décembre 2010 à 11:42:47 »
    Puisque Joël soulève la question, la vente de Téglia me pose aussi un problème.

    Par deux fois des clients se sont plaints d'une Téglia dégustée froide sèche. Les gens me commandent la Téglia plusieurs heures avant de la déguster et n'ont pas sur le lieu de la dégustation (des facs pour des soutenances de thèse par exemple) de four pour la réchauffer. Résultat ils la mangent froide et la pâte a beau être alvéolée et avoir bon goût, son épaisseur donne un résultat plutôt sec.

    Depuis ces deux déconvenues je refuse de faire de la Téglia si elle ne peut pas être réchauffée avant d'être dégusté et j'ai refusé plusieurs ventes à cause de cela.

    Maintenant il y a peut être des techniques de conservations de la Téglia entre sa confection et sa dégustation qui permette de la rendre moins sèche et çà .. je suis preneur.

    C'est tout à fait dommage car comme le dit Thierry, une Téglia passée quelques minutes au four retrouve une qualité similaire à celle qu'elle avait juste après sa cuisson.

    Micky

    • Invité
    Re : conservation de la Téglia chaude
    « Réponse #5 le: 01 décembre 2010 à 23:54:41 »
    La bonne téglia se mange même froide et la tenir à température chaude n'est pas une bonne idée pour avoir un résultat. C'est comme faire des oeufs a la coque en 1 minutes et demi et les laisser après dans l'eau chaude encore 5 minutes. Ils seront trop cuit à la fin, c'est mangeable, mais c'est uniquement mangeable pour se nourir, pas pour se régaler. C'est même pas terrible. :(

    Thierry Graffagnino

    • Invité
    Re : conservation de la Téglia chaude
    « Réponse #4 le: 01 décembre 2010 à 22:05:38 »
    Bonjour Joël,

    La teglia a la particularité de se réchauffer très facilement, même après de longues heures et c'est également ce qui en fait son succès.
    Alors pourquoi vouloir la laisser 40 minutes à réchauffer ?
    Même si la température du système que tu choisira n'est pas élevée, c'est à coup sûr, le meilleur moyen de nuire au résultat final.

    Les lampes chauffantes, je les ai testé, elle ne sont pas du tout adaptées à la pizza. A moins d'aimer les pizzas sèches. Pour te donner une idée, imagines cuire une pizza à température basse pendant 30 minutes, au lieu des 3/4 minutes habituelles... 

    douard

    • Invité
    Re : conservation de la Téglia chaude
    « Réponse #3 le: 01 décembre 2010 à 20:42:46 »
    Bonsoir François,

    Bien sûr c'est une option envisageable mais, pour un maintien en t° de seulement 30/40 mn, à mon goût!
    Pourquoi me dirais-tu?Eh bien, tout d'abord pour une raison de coût, 1300/1400 la plaque vitrocéramique 40X60 alors, si t'en veux 4 téglia + les lampes infra rouge ou halogène, tu montes vite dans les tours, soit environ 6200 € + consommation  600wX4 + 4 halogènes 250w x 4= 3400 watts, quand même!!!
    Pour le moment, je n'ai donc pas trouvé mieux que de cuire au dernier moment et de réchauffer sur grille dans le four à sole. Malheureusement, pour cela, il faut du débit!

    Merci pour l'info et tiens moi quand même au courant, si une autre idée te passes par la tête, je suis preneur!

    Bonne soirée et au plaisir de te lire.

    Bien cordialement.
    Joël

    Hors ligne François Guérin

    • pizzeria "Le Bas d'Ville"
    • *
    • 1 233 messages
      Re : conservation de la Téglia chaude
      « Réponse #2 le: 01 décembre 2010 à 17:13:16 »
      il y a des plaques chauffante en vitrocéramic au desssus dequelles il y a un chauffage halogène. la pizza reste chaude dessus dessous et  tu peut couper tes pizzas directement dessus avec la roulette .

      douard

      • Invité
      conservation de la Téglia chaude
      « Réponse #1 le: 28 novembre 2010 à 20:44:49 »
      Bonsoir à tous,
      Une téglia sortant du four, oh que c'est bon mais, comment la maintenir chaude pour le service?
      1) À l'aide de lampes infrarouge
      2) À l'aide de lampes céramique
      3) La réchauffer au four à pizza mais, cette solution est plus complexe et délicate!

      Quelles en sont les avantages et inconvénients des lampes? Pourriez-vous me faire part de vos expériences, de vos conseils...?

      Bien cordialement.
      Joël