Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

chti

  • Invité
Re : Re : Crédit bail
« Réponse #16 le: 11 janvier 2009 à 17:54:29 »
la sci j'y avais pensé, un ami de mon club de sport en a une et m'en a parlé rapidement sachant que j'ai deja des locataires pour d'autres bien. (loué en ancien, appartement).
J ai payé la csg pour les revenus fonciers en ancien, mais si je cree une sci, je sais pas si justement vous n'en payez pas.
Est ce que si tu te retrouves en positif en fin d'année avec une SCI, tu regles la csg. Si par mesaventure, le credit de tes murs n'est pas entierement reglé (2locaux à650€)( 1loué à 650€), le solde négatif peu te poser probleme.
Par contre si tu te verse un revenu tu doit le declarer obligatoirement.
Concernant la creation d'une activité, ce serait en nom propre, pas en sarl, pas d'associé, je marche ou coule seul.
Dans ce cas là c'est sur que l'avantage c'est de se mettre un loyer de la pizzeria qui couvre une bonne partie du credit des murs de la sci en attendant de louer le second.
Mais quels sont les avantages fiscaux de creer une sci en englobant les murs commerciaux et appartement en ancien?
 
 

As tu opté pour l'option impot sur les societes 'IS' quand tu as crée la sci ?
Si tu es en IS, Tu te payes des dividendes, mais dans ta declaration de revenus tu ne declares que 60% des dividendes reçus, par contre tu dois payer la csg crds sur 100% des dividendes reçus de ta société.
L'option IS est tres interessante pour developper la société, par contre si c'est le revenu que tu vises, vaut mieux l'option IR.
En IS, tu ne payes que 15% du resultat de la societe en impots juqu'au plafond de benefice de 38120€ il me semble (à verifier avec nouvelle loi de finances) au dela de ce resultat c'est 33%.
Avantage, tu n'es imposé personnelleme qu'au niveau des dividendes versés.
Sur le prelevement social, 5.8% sont deductibles de vos revenus en année n +1

Attention point important, en cas de revente, le bien est amorti, la societe fait donc un benefice sur plus value qui sera taxé à 33%

Prenez conseil aupres d'un expert (Notaire, Expert comptable) avant de choisir l'option IS ou IR.


Pour l'exploitation de ton affaire, tu peux tres bien monter une SARL en etant seul associé, cela s'appelle une EURL, et te permet notamment de ne pas engager tes biens propres.







david11

  • Invité
Re : Crédit bail
« Réponse #15 le: 11 janvier 2009 à 16:43:56 »
la sci j'y avais pensé, un ami de mon club de sport en a une et m'en a parlé rapidement sachant que j'ai deja des locataires pour d'autres bien. (loué en ancien, appartement).
J ai payé la csg pour les revenus fonciers en ancien, mais si je cree une sci, je sais pas si justement vous n'en payez pas.
Est ce que si tu te retrouves en positif en fin d'année avec une SCI, tu regles la csg. Si par mesaventure, le credit de tes murs n'est pas entierement reglé (2locaux à650€)( 1loué à 650€), le solde négatif peu te poser probleme.
Par contre si tu te verse un revenu tu doit le declarer obligatoirement.
Concernant la creation d'une activité, ce serait en nom propre, pas en sarl, pas d'associé, je marche ou coule seul.
Dans ce cas là c'est sur que l'avantage c'est de se mettre un loyer de la pizzeria qui couvre une bonne partie du credit des murs de la sci en attendant de louer le second.
Mais quels sont les avantages fiscaux de creer une sci en englobant les murs commerciaux et appartement en ancien?
 
 

Thierry Graffagnino

  • Invité
Re : Crédit bail
« Réponse #14 le: 10 janvier 2009 à 11:47:52 »
Et en cas d'arrêt de l'activité, la SCI continue de louer les locaux à un autre entrepreneur. C'est un excellent placement et lorsque le prêt de la SCI est terminé, vous pouvez utiliser les dividendes pour réinvestir dans d'autres bien immobiliers et vous constituer un revenu pour la retraite.
petit exemple:
J'achète en 2000 les murs de mon commerce en SCI, je prends un prêt de 1000 euros/mois sur 10 ans.
En 2011, le prêt est remboursé et le loyer continue à être versé.
J'achète donc deux appartements en reprenant des prêts pour un montant de 1500 euros. Je les loue 800 euros/mois.
Au bout de 20 ans, je me retrouve avec un commerce et 2 appartements d'une valeur locative de 1800 euros.
Je n'ai pas tenu compte de l'augmentation de l'inflation...

En cas de dépôt de bilan de l'entreprise (SARL), vous conserverez la SCI, elle restera indépendante à moins qu'elle soit caution de la SARL.

chti

  • Invité
Re : Crédit bail
« Réponse #13 le: 10 janvier 2009 à 11:33:20 »
Tu as aussi l'aspect securité et perenité de la chose.
Si tout va bien, tant mieux.
En cas de problème, comme tu exploites en sarl (attention aux cautions que tu signes), tu gardes via ta sci la propriété des murs commerciaux.

aquagreg

  • Invité
Re : Crédit bail
« Réponse #12 le: 10 janvier 2009 à 10:48:33 »
La SCI que tu créé rachète les murs de ta pizzeria, la sarl qui occupe les murs (et qui est ta sté...) continue de verser le loyer au profit de la SCI. Ce loyer, tu l'augmente suffisamment pour couvrir le montant du remboursement et des charges, plus un petit dividende... c'est tout bénèf. : tout est déductible fiscalement puisque le loyer entre dans les charges de la sarl  :D

Hors ligne fabio

  • *
  • 982 messages
    Re : Crédit bail
    « Réponse #11 le: 10 janvier 2009 à 03:19:07 »
    moi c'est ce que je ferait !!
    Biensur, tu te rétrocède un loyer majoré ;)
    pourriez vous approfondir ca?

    aquagreg

    • Invité
    Re : Crédit bail
    « Réponse #10 le: 10 janvier 2009 à 00:02:40 »
    Biensur, tu te rétrocède un loyer majoré ;)

    philippe scaglia

    • Invité
    Re : Re : Crédit bail
    « Réponse #9 le: 09 janvier 2009 à 23:07:25 »
    Ton banquier ou ton comptable pourra aussi te renseigner sur l'aspect des murs, n'as tu pas interet à acheter cela en SCI, et exploiter le fonds de commerce sous forme de SARL ?

    moi c'est ce que je ferait !!

    chti

    • Invité
    Re : Crédit bail
    « Réponse #8 le: 09 janvier 2009 à 18:48:31 »
    Ton banquier ou ton comptable pourra aussi te renseigner sur l'aspect des murs, n'as tu pas interet à acheter cela en SCI, et exploiter le fonds de commerce sous forme de SARL ?

    Alain

    • Invité
    Re : Crédit bail
    « Réponse #7 le: 09 janvier 2009 à 18:18:03 »
    ceci dépendra de ta capacité de financement, du prix, mais je pense au moins 15 ans ?

    david11

    • Invité
    Re : Crédit bail
    « Réponse #6 le: 09 janvier 2009 à 18:06:17 »
    en nom propre seulement sur le projet en plus il y a les murs en vente.Je n'ai pas demandé au banquier encore, attendant la vente definitive mais sur combien d année peut on emprunter pour les murs.10 ans et plus

    chti

    • Invité
    Re : Crédit bail
    « Réponse #5 le: 09 janvier 2009 à 10:04:03 »
    Ll'aspect fiscal, depend surtout de la durée que tu envisages.
    Un des aspects importants pour voir la rentabilité de tel ou tel système, est surtout en fonction du statut de ton entreprise, seras tu en Sarl, en nom propre, en Eurl ?
    Sur quelle durée et quel montant envisages tu cet investissement ? Pourquoi ne pas y inclure ton four ?

    aquagreg

    • Invité
    Re : Crédit bail
    « Réponse #4 le: 08 janvier 2009 à 20:50:14 »
    Consulter un expert-comptable est indispensable dans ton cas. La location (crédit bail) sera fiscalement plus rentable que l'achat directe, mais il t'en coutera plus cher .... Tu peu vérifier si la maintenance de ton matos est couverte par ton contrat de crédit, ça peu être utile dans qques années ...

    david11

    • Invité
    Re : Crédit bail
    « Réponse #3 le: 08 janvier 2009 à 14:19:54 »
    sur le projet je vend deja mon affaire et souheterais investir sur des murs commerciaux. Les deux locaux sont vides, donc une creation a nouveau pour midi et soir.
    Concernant le materiel:petrin, chambre foide(3M2), tour refrigere, table inox, plancha, friteuse.
    Concernant le four, je verrais avec oem.

    chti

    • Invité
    Re : Crédit bail
    « Réponse #2 le: 07 janvier 2009 à 15:59:04 »
    Il y a plusieurs aspects au crédit bail ou location longue durée avec option d'achat, tout dépend du type de matériel que tu souhaites acquérir, et sur quelle durée tu le fais. Cela dépend aussi du montant que tu envisages. Sous quelle forme est ton entreprise (société, micro, artisan...)
    Un achat à crédit est different d'un achat en crédit bail.
    Peux tu en dire un peu plus sur ton projet, afin que l'on puisse te renseigner au mieux.