Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Fredouille 78

  • *
  • 1 294 messages
    Re : 2ème Campionato Mondiale Pizzaïoli di Napoli
    « Réponse #3 le: 26 avril 2012 à 22:36:14 »
    En tous les cas, la photo donne envie d'y aller flâner  :P

    Hors ligne calou34

    • Adhérent F.P.F
    • *
    • 1 040 messages
    • Pascal TIMOTHEE
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    Re : 2ème Campionato Mondiale Pizzaïoli di Napoli
    « Réponse #2 le: 26 avril 2012 à 11:20:28 »
    C'est vrai que ça a l'air sympa mais on peux pas tout faire. Il y en a trop. Il faut faire bouillir la marmite avant tout Thierry.
    calou34
    Si Dieu avait voulu que l'on prit la Vie sérieusement, il ne nous aurait pas donne le sens de l'humour.
    vous pouvez allez voir ma chaine youtube

    Thierry Graffagnino

    • Invité
    2ème Campionato Mondiale Pizzaïoli di Napoli
    « Réponse #1 le: 25 avril 2012 à 11:08:21 »
    Le 2ème Campionato Mondiale Pizzaïoli di Napoli se déroulera les 21, 22 et 23 mai prochain.

    Cette année, les concurrents seront beaucoup plus nombreux que l'année passée, puisque cette compétition avait été, malheureusement programmée, en 20011, au même moment que le Championnat National Italien, (Troféo dello stretto) de Sicile.
    Ce sont donc plus de 400 pizzaïolos, de toutes nationalités qui devraient se disputer les différents titres. En 2011, Salvatore chierchia remportait la "classica", Marcello Avitabile la "créative", MIchele Croccia avait remporté, lui, la catégorie "sans gluten", les Américains Tony Gemignani, celle de la "pizza au mètre", alors que son compatriote Joseph Carlucci gagnait la "rapidité". 

    Nous attendons donc beaucoup de grands champions, comme l'année passée, avec une délégation française conduite par l'APF qui portera, j'en suis sûr, au plus haut les couleurs de notre pays. La Fédé ne sera malheureusement pas représentée, je devais personnellement m'engager dans cette compétition, mais je viens tout juste d'accepter la proposition de Enrico Fama qui souhaitais plutôt me voir dans le jury.

    Si vous hésitiez encore à concourir à Naples, berceau de la pizza, il reste quelques places, les compétitions ont un autre goût ici, et c'est une très belle fête. C'est aussi la patrie de l'inventeur de la pizza Margherita, Rafaele Esposito, venir à la source est une belle aventure, je l'ai vécu en 2006 et si la vieille expression disait "voir Naples et mourir", aujourd'hui, lorsque l'on a passé un peu de temps à Naples, on ne pense qu'à y revenir.