Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mick.auray

  • *
  • 400 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    Re : naple
    « Réponse #15 le: 06 septembre 2015 à 11:02:31 »
    Merci Damien!

    Pour ceux qui veulent y aller la prochaine fois, ils savent que niveau organisation, c'est top ;D


    Hors ligne legaulois

    • *
    • 1 070 messages
    • Pizzaiolo mais pas que!!!
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      • Prénom: Bastien
      Re : naple
      « Réponse #14 le: 06 septembre 2015 à 09:19:47 »
      Quelle aventure!!!!! :D

      Hors ligne cyrille

      • *
      • 955 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: bois
        Re : naple
        « Réponse #13 le: 06 septembre 2015 à 01:44:39 »
        superbe merci Damien . ;)

        Hors ligne calou34

        • Adhérent F.P.F
        • *
        • 1 040 messages
        • Pascal TIMOTHEE
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        Re : naple
        « Réponse #12 le: 05 septembre 2015 à 14:14:00 »
        merci Damien, ce reportage est excellent. merci
        calou34
        Si Dieu avait voulu que l'on prit la Vie sérieusement, il ne nous aurait pas donne le sens de l'humour.
        vous pouvez allez voir ma chaine youtube

        Hors ligne Jerome

        • *
        • 998 messages
        • 71000 Macon
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: électrique
          Re : naple
          « Réponse #11 le: 05 septembre 2015 à 09:23:36 »
          merci damien* super experience

          Hors ligne jean-chris

          • *
          • 1 451 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: mixte rotatif
            Re : naple
            « Réponse #10 le: 05 septembre 2015 à 09:20:08 »
            Nickel , notre envoyé spécial auprès de l'élite de la pizza ... ;)
            Merci en tout cas pour le temps que tu nous a accordé ! La suite avec impatience ....
            Niveau galères je me demande maintenant si tu n'es pas en train de rafler la coupe du monde a Adeline ... :D
            A ce rythme la , tu vas vite l'avoir ton étoile .... :)
            « Modifié: 05 septembre 2015 à 11:54:57 par jean-chris »

            Hors ligne COTE PIZZA

            • Adhérent F.P.F
            • *
            • 4 234 messages
            • Farine: française
            • Installation: camion
            • Four: électrique
            • Prénom: thierry
            Re : naple
            « Réponse #9 le: 05 septembre 2015 à 09:08:03 »
            Merci Damien pour se super Reportage  ;)
            THIERRY CRANSAC 
            PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
            DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
            AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
            350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

            Damien primo

            • Invité
            Re : naple
            « Réponse #8 le: 05 septembre 2015 à 02:38:47 »
            La suite demain soir après le service  :)
            pour vous faire patienter 2 photos de "l'avenue pizza" et
            la photo de Teresa Iorio (championne du monde catégorie STG)
            Elle est la 19eme filles d'une famille de 20 enfants elles bosses entre soeurs !

            Damien primo

            • Invité
            Re : naple
            « Réponse #7 le: 05 septembre 2015 à 01:33:17 »
            Bref vers 21h Luigi qui prend des photos me dit on fait une photo de groupe "équipe de France" je l'envoie à Julien Panet pour Francepizza, il a également demander à TG et son équipe de nous rejoindre... visiblement ça ne l'intéresse pas, j'ai pensé que c'était lié à nos griefs personnels je vais le voir et l'invite à venir je pas eux de réponse négative mais des excuses les empêchant de venir ...Dommage de ne pas vouloir rejoindre le groupe pour une photo...
            Thierry est passé vers minuit et demi pour sa teglia, c'est tout bonnement scandaleux !!!
            ils ont commencé l'accro à 1h du matin...


            Damien primo

            • Invité
            Re : naple
            « Réponse #6 le: 05 septembre 2015 à 01:18:21 »
            le mardi, nous nous rendons sur place vers 18h (galère d'aéroport oblige) afin de valider nos inscriptions nous pensions déjà avoir fait le déplacement pour rien, le site du concourt était quasiment desert surement due à cette légende du monde de la pizza "si tu passe le 1er jour on t'a oublié le lendemain donc tu es sur de ne pas gagner !!"...
            Bref, on nous annonce que de toute façon aujourd'hui c'est plus possible mais pas de problème pour demain, je demande donc on doit être sur place pour qu'elles heures demain matin ?
            heuheu 13h...
            Bon finalement après un voyage laborieux, mes origines talibans se sont fait repérer à l'aéroport mes hommes les tests "drogue et explosif" sont négatif j'ai pue finalement embarqué avec 1h de retard nous décollons(le retard n'est pas lié à mon contrôle)
            arrivé sur place pas de glacière à l'aéroport...
            la voiture de location était Hs on a du négocier un surclassement car celle-ci était la dernière de notre catégorie etc..
             ON PEUT PARTICIPER !!!
            Vite allons oublié cette journée derrière une bouteille de Cosmoncello, Limoncello pardon !!
            On passe une bonne soirée rencontre avec les contacts Facebook napolitains on trinque plaisante je mange sur le stand de Teresa Iorio qui est dans mes contacts Facebook depuis peut on danse prend quelques photos sur son "stand pizza" j'ai posté sa photo sur mon compte Facebook pour ceux qui m'ont dans leurs contacts vous avez pu la voir.
            Le lendemain retour très tôt à l'aéroport enfaite les hors gabarit sorte sur un tapis spécial... notre glacière y est donc depuis hier...
            P"tain vous n'auriez pas pu pensé à nous le dire hier !!!!!
            On vérifie tout est mort...On refoule les pâtons et direction métro pozzuoli à quelques km de Naples. retour à l'hôtel à 12h15/20 (pas de carte Metro italie il a donc fallu en créer une sans documents... heureusement j'ai oublié de sortir ma carte FR on a donc réussi à avoir une carte provisoire et refaire nos course)
            on a 35 minutes pour refaire nos découpes et nos sauces puis filer sur le site (heureusement notre hôtel est à moins de 500M de celui-ci)
            on arrive l'esplanade du concours est noire de monde on est finalement inscrit après 45 mins d'attente. cool...
            je croise Luigi Smine qui me salut et m'annonce je suis venu avec 3 jeunes si j'avais su on aurais pris le même hôtel et mangé ensemble hier nous voila finalement 5 pour représenter la France.

            puis le temps passe et passe et passe 16h00 j'aperçois Thierry Graffagnino, Christian Brunel (qui à due obtenir la nationalité Italienne puisque il porte un polo voir la photo de JC indiquant Christian Bertinotti sur la poitrine..) et une autre personne rencontrer chez Alain à l'inauguration de son école don j'ai oublié le nom qui font la queue pour s'inscrire... 
            bref, la classique n'a toujours pas commencée la glacière est chaude (a 34° sous un chapiteau en pvc) ça chauffe vite 1 seul frigo sur place pour les petites bouteilles d'eau des juges... à non 2 un bus de japonais est arrivé jusqu'au concours une 30aine de japonais participe au concours... ils ont finalement un four uniquement pour eux....
            ils ont pris un retard énorme mais visiblement les caisses ne sont pas encore assez pleine ils acceptes encore les inscriptions...
            18h je reboule pour la 3eme fois ma pâte mes crevettes et mon saumon commence à sentir fort....
            19h30 on m'appelle pour passer. entre 2 teglia sur un four régler pour celle-ci(le seul électrique) 5 minutes de temps pour faire ta pizza. super la mienne est pas simple à faire... sur la photo jointe il manque les pousse d'ail les bille de balsamique et la bufala
            bref difficile en 5 minutes mais bon c'est mon tour on y va !

            Damien primo

            • Invité
            Re : naple
            « Réponse #5 le: 05 septembre 2015 à 00:39:15 »
            Le site,
            sur la baie de Naples en bord de mer une avenue de pizzeria éphémère se met en place tout les ans début septembre.
            une 50aine de pizzeria s'aligne les unes aux autres pour faire partager leur passion commune la pizza mais pas n'importe la quelle la pizza Napolitaine. au milieu de cette avenue une placette sur la quelle se dresse des gratins qui lui tourne le dos et derrière( ou plutôt devant ces gradins 5 fours se dresse avec des tee-shirts rouges(les concurrents) et des tee-shirts jaunes(les organisateurs juges de four etc..) court dans tout les sens le site est petit mais énormément de monde s'agite.

            La partie "pizzeria" est ouverte à tous, c'est même l'événement principale puisqu'il dure 6 jours durant lesquels s'enchainent concerts et autres animations  (stage pizza grand public, jeux pour enfant,etc..)
            Le gradin et biensure aussi ouvert au public ma coté four seul les pizzaiolos et les organisateurs sont autorisé.
            C'est donc la fête de la pizza Napolitaine de 18h à tard dans la nuit toute la semaine du mardi au dimanche.
            « Modifié: 05 septembre 2015 à 00:41:05 par damien primo »

            Damien primo

            • Invité
            Re : naple
            « Réponse #4 le: 05 septembre 2015 à 00:29:45 »
            Salut à tous,

            je vais découper l'événement en plusieurs posts.

            Hors ligne jean-chris

            • *
            • 1 451 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: mixte rotatif
              Re : naple
              « Réponse #3 le: 04 septembre 2015 à 09:40:49 »
              La France était à priori bien représentée .... ;)
              Damien est rentré hier , il devrait venir nous raconter tout ça !
              Beaucoup de monde , beaucoup de passionnés et autres amoureux de la pizza napolitaine, à l'image de cette équipe de franco-italiens engagée sur le championnat  :D

              Hors ligne COTE PIZZA

              • Adhérent F.P.F
              • *
              • 4 234 messages
              • Farine: française
              • Installation: camion
              • Four: électrique
              • Prénom: thierry
              Re : naple
              « Réponse #2 le: 04 septembre 2015 à 07:42:22 »
              Pas de résultas do nos Pizzaiolo Français présent ?
              THIERRY CRANSAC 
              PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
              DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
              AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
              350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

              Hors ligne le calabrais

              • moderateur
              • **
              • 8 126 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: électrique
                • Prénom: Cosmino
                naples
                « Réponse #1 le: 04 septembre 2015 à 01:29:15 »
                une pizzaiola championne du monde stg
                http://www.ecampania.it/napoli/food/una-napoletana-campionessa-mondiale-pizzaioli
                « Modifié: 19 septembre 2015 à 05:53:04 par Lou Palacio »