Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne le calabrais

  • Responsable national
  • ****
  • 8 126 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    • Prénom: Cosmino
    Re : Présentation
    « Réponse #5 le: 04 mars 2020 à 02:59:26 »
    Bonjour et bienvenue

    Hors ligne Matthieu Guillotin

    • *
    • 4 778 messages
      • Farine: française
      • Installation: local
      • Four: bois
      • Prénom: matthieu
      Re : Présentation
      « Réponse #4 le: 21 février 2020 à 12:13:40 »
      Bonjour et bienvenue  8)

      Hors ligne Quézac

      • 7 messages
      • Apprendre, toujours
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: électrique
        • Prénom: Xavier
        Re : Présentation
        « Réponse #3 le: 21 février 2020 à 10:56:14 »
        Bonjour,

        merci pour ta réponse, elle a le mérite d'être franche, j'aime beaucoup (même si le contenu de la réponse, ben j'aime moins, forcément ... :) )

        Pour quelle(s) raison(s) tu penses que ça capotera si c'est un employé qui fait le travail : pb d'implication, de motivation ?

        De mon côté, j'imaginais lui verser un salaire (heureusement !! ) et si les bénéfices sont au rendez-vous, lui offrir une belle prime en fin d'année, une fois les comptes de la sociétés seront faits.
        Ça me paraît bien pour motiver la personne, qu'elle sache que si ça tourne bien, elle aura un retour financier.

        Après, peut-être certains d'entre vous ont-ils eu des expériences dans ce type de situation ?

        Hors ligne Marc-Etienne

        • *
        • 1 884 messages
        • Un passionné parmi tant d'autres
          • Farine: italienne
          • Installation: camion
          • Four: électrique
          • Prénom: Marc-Etienne
          Re : Présentation
          « Réponse #2 le: 20 février 2020 à 17:04:27 »
          Bonjour et bienvenue.  Pour moi ton projet ne sera viable que si tu es seul pour démarrer.  Mieux vaut faire deux trois soirs semaine pour démarrer que d'embaucher sans y être.
          La formation est impérative selon moi.
          Bonne chance pour ton projet.

          Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


          Hors ligne Quézac

          • 7 messages
          • Apprendre, toujours
            • Farine: française
            • Installation: camion
            • Four: électrique
            • Prénom: Xavier
            Présentation
            « Réponse #1 le: 20 février 2020 à 12:25:48 »
            Bonjour la communauté !

            Je suis donc tout nouveau sur le forum (mais j'ai déjà lu un bon paquet de messages  ;) ).
            J'ai remarqué à plusieurs reprises que certains se faisaient reprendre car ils ne s'étaient pas présentés en tout premier lieu.

            Voici donc ma présentation (je n'aime pas prendre des coups de fusil  ;D ):

            Je suis un jeune quadragénaire qui travaille actuellement dans l'informatique sur Toulouse (la ville rôôôôse !); mais j'ai depuis des années l'envie de créer une entreprise (comme beaucoup...).
            Cette année, je voudrais vraiment passer le cap, faire face à toutes mes appréhensions, et me lancer...

            J'ai un projet de création de pizzéria dans une ville au sud de Toulouse; à priori ce serait un camion, mais rien de définitif à ce jour.
            Pourquoi une pizzéria ? Parce que ça paraît être plus abordable, plus "facilement" pérenne que d'autres domaines.
            Pour commencer à être entrepreneur, ça me semble être bien.

            Mon idée serait d'embaucher directement un pizzaïolo qui ferait les pizzas certains soirs de la semaine/week-end.
            Ça permettrait de faire une bonne action, embaucher quelqu'un, créer un peu de lien dans un quartier résidentiel de la ville qui manque cruellement de commerces, gagner quelques sous aussi, faut pas se mentir, et garder (pour le moment) ma sécurité dans le salariat.

            Je vais donc suivre une formation de création d'entreprise le mois prochain à la CCI, et j'espère pouvoir avoir ensuite des bases pour pouvoir me lancer sereinement dans cette aventure.

            Je vous ferai part de l'avancée de mon projet de temps en temps, ça pourrait aider d'autres qui voudraient se lancer.

            Pour la partie plus technique de la pizza, je me pose la question de suivre la formation de pizzaïolo, pour les fois où mon salarié (ça y est, j'y suis déjà, j'me la pète  ;D ) aurait un empêchement/congé.

            Voilà pour mon premier post !

            J'ai bon, je serais pas fusillé ?  :)