Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

angelo

  • Invité
Re : Création d'entreprise
« Réponse #12 le: 16 juillet 2009 à 14:16:18 »
j'ai fait une formation pizzaiolo dans une ecole reconnue j'ai un local qui m'appartient maintenant c'est les finances le plus difficile sa traine,.

Stéphane

  • Invité
Re : Création d'entreprise
« Réponse #11 le: 16 juillet 2009 à 09:31:03 »
En plus de tous les points abordés ci dessus, le fait d'avoir fait une formation avant te donne un poids supplémentaire face aux banquiers. Ca leur prouve que tu veux vraiment mettre toutes les chances de ton coté.

Hors ligne alex

  • *
  • 424 messages
    Re : Création d'entreprise
    « Réponse #10 le: 16 juillet 2009 à 00:31:56 »
    Ok,merçi Thierry

    Thierry Graffagnino

    • Invité
    Re : Création d'entreprise
    « Réponse #9 le: 16 juillet 2009 à 00:25:38 »
    A la mairie.

    Hors ligne alex

    • *
    • 424 messages
      Re : Création d'entreprise
      « Réponse #8 le: 16 juillet 2009 à 00:18:05 »
      Un local de pizzeria avec un four a bois a l'interieur qui est fermé depuis environ 2ans,pour trouver le proprétaire du local il faut se renseigner a la mairie,a la chambre des métiers ???

      Thierry Graffagnino

      • Invité
      Re : Création d'entreprise
      « Réponse #7 le: 16 juillet 2009 à 00:09:35 »
      C'est pour cela qu'il faut choisir la bonne école.

      Hors ligne alex

      • *
      • 424 messages
        Re : Création d'entreprise
        « Réponse #6 le: 16 juillet 2009 à 00:07:21 »
        Ok Thierry.Oui c'est vrai qu'on plus dans une formation de pizzaiolo on est conseillé sur les équipements,fournisseurs etc.... c'est un plus.Par contre je ne savais qu'il y avait des notions de gestion dans la formation de pizzaiolo

        Thierry Graffagnino

        • Invité
        Re : Création d'entreprise
        « Réponse #5 le: 15 juillet 2009 à 23:48:06 »
        C'est comme avant le décollage dans un avion Alex, les hôtesses t'expliquent comment s'en sortir en cas d'accident. Mais moi qui voyage beaucoup, je m'intéresse plus à leurs jambes qu'à leurs discours. Si un jour, il se produisait un accident, je serais certainement le dernier à trouver mon gilet de sauvetage. ;D

        Pour être sérieux, je suis convaincu que commencer par une formation est la meilleure des garanties pour réussir dans ce métier. Vous serez conseillés sur les meilleurs investissements, le matériel, les fournisseurs, vous apprendrez à fabriquer le bon empâtement, on vous donnera des notions de gestion et pleins d'autres choses...

        Mais voilà, choisir une formation véritablement efficace n'est pas une chose simple pour un débutant dans notre pays.
        Certaines écoles affichent leurs médailles qui sont souvent fabriquées ou achetées au supermarché du coin ou encre données dans des compétitions complaisantes, d'autres ont des sites internet particulièrement attractifs et se positionnent confortablement sur internet.

        Soyez vigilants, c'est votre avenir et celui de vos familles qui sont en jeu. La Fédération des Pizzaïolos de France vous aidera toujours et en toute honnêteté sur les écoles car nous connaissons parfaitement ceux qui sont bons mais également les imposteurs.

        pizza bus angello

        • Invité
        Re : Création d'entreprise
        « Réponse #4 le: 15 juillet 2009 à 23:39:29 »
        mais je ne connaisais pas ce forum :)

        pizza bus angello

        • Invité
        Re : Création d'entreprise
        « Réponse #3 le: 15 juillet 2009 à 23:34:36 »
        moi j ai commencer par une formation ensuite ptt stage dans une pizzeria gratuit pour la gestion l organisation le materiel les normes

        gianni63

        • Invité
        Re : Création d'entreprise
        « Réponse #2 le: 15 juillet 2009 à 23:28:43 »
        moi j'ai fait les demarches plus choix de lon local et ensuite formation

        Hors ligne alex

        • *
        • 424 messages
          Création d'entreprise
          « Réponse #1 le: 15 juillet 2009 à 23:26:53 »
          Salut,j'aurai voulu savoir,avant une création,est ce conseillé de faire d'abord une formation de pizzaiolo et ensuite faire les démarches pour créer sa pizzeria ou d'abord faire les démarches administratives trouver un local etc.....et faire une formation de pizzaiolo seuleument quelques semaines avant l'ouverture?