Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lucifer

  • *
  • 122 messages
  • on fait les choses bien ou on ne les fait pas!
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: bois
    Re : les commandes pour le lendemain
    « Réponse #14 le: 30 octobre 2015 à 01:24:43 »
    je trouver aussi que l'idée de commander la veille pour le lendemain été bizarre surtout pour 1 ou 2 et puis je me suis vite dit que les plaisantin pouvez aussi faire de fausse commande le jour même alors  je prend! et même si les gens ne viennent pas chercher je n'ai pas à choisir mon repas du soir car il s'impose! ;)

    Hors ligne Yaya

    • *
    • 2 955 messages
    • A Zhongshan
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: mixte
      • Prénom: Yael
      Re : Re : les commandes pour le lendemain
      « Réponse #13 le: 29 octobre 2015 à 13:28:40 »
      (...)
      je refusais bêtement ces commandes , je trouvais ça tellement surprenant ...


      bon bah merci a tous  :D

      Salut Nicolas,
      Comme tu l'as dit toi-même, c'est comme une réservation au restaurant ! Alors effectivement au resto tu ne prépares pas le plat, par contre ça te prend une table donc perte de clients dans la soirée (si le client ne se pointe pas, au niveau du risque).
      Moi aussi je prends évidemment, pas plus pas moins surprenant qu'une commande le jour même ou qu'une commande pour un anniversaire ou une soirée spéciale, le client n'est pas obligé d'en expliquer la raison :)
      Heureusement que tu n'as pas plus attendu pour nous poser la question  :D

      Hors ligne fab38

      • *
      • 355 messages
        Re : Re : les commandes pour le lendemain
        « Réponse #12 le: 25 octobre 2015 à 15:41:19 »
        Cela m'arrive et je prends la commande .Aucun soucis les clients viennent les récupérer comme prévu.j'essaie de les placer en début de service pour ne pas prendre sur la tranche horaire overbooké. ;)

        Je procède exactement pareil, souvent les grosses commandes vont être réchauffer dans la soirée, donc les disposes en début de service  ;)

        Hors ligne nicolas22

        • *
        • 958 messages
        • que la force de la farine soit avec toi
          Re : les commandes pour le lendemain
          « Réponse #11 le: 25 octobre 2015 à 09:01:42 »
          eh bien merci pour vos avis !

          vous me rassurez grandement , et je ne pensait pas que ces pratiques étaient courantes !!!
          je vais suivre vos conseils , en plus de relever le nom et les détails habituels , je vais noter les n° de telephone et rappeller comme tu le fait jo , c'est une très bonne idée .

          je refusais bêtement ces commandes , je trouvais ça tellement surprenant ...


          bon bah merci a tous  :D

          Hors ligne pizzalolo

          • *
          • 1 213 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: mixte rotatif
            • Prénom: laurent
            Re : les commandes pour le lendemain
            « Réponse #10 le: 25 octobre 2015 à 08:32:43 »
            Il M arrive même de prendre des commende plusieurs jours à l avance

            Hors ligne legaulois

            • *
            • 1 070 messages
            • Pizzaiolo mais pas que!!!
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: électrique
              • Prénom: Bastien
              Re : les commandes pour le lendemain
              « Réponse #9 le: 25 octobre 2015 à 07:51:51 »
              Refuser!!!C'est une erreur c'est sur.Comme les collégues te l'on dit plus bas il y a bien des moyens d'authentifier une commande alors pourquoi refuser. ;)

              Hors ligne COTE PIZZA

              • Adhérent F.P.F
              • *
              • 4 234 messages
              • Farine: française
              • Installation: camion
              • Four: électrique
              • Prénom: thierry
              Re : les commandes pour le lendemain
              « Réponse #8 le: 25 octobre 2015 à 06:35:18 »
              Pour de grosse commande style 10 pizzas ou plus je demander de venir laisser un acompte
              THIERRY CRANSAC 
              PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
              DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
              AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
              350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

              Hors ligne le calabrais

              • Responsable national
              • ****
              • 8 126 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: électrique
                • Prénom: Cosmino
                Re : les commandes pour le lendemain
                « Réponse #7 le: 25 octobre 2015 à 02:13:10 »
                que tu prenne la commande le jour d avant et le meme jour ca change quoi chez moi je prend il n y a pas de probleme et il choisi son heure et c est bien dommage de refuser

                Hors ligne Sell

                • *
                • 1 320 messages
                  • Farine: italienne
                  • Installation: camion
                  • Four: gaz
                  Re : les commandes pour le lendemain
                  « Réponse #6 le: 25 octobre 2015 à 00:49:32 »
                  Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu refuses !!!!

                  Moi ça m'arrive d'en avoir et c'est souvent des clients qui passent assez souvent.

                  Hors ligne pizza loca

                  • http://ograindepizz.fr/
                  • *
                  • 289 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: bois
                    Re : les commandes pour le lendemain
                    « Réponse #5 le: 25 octobre 2015 à 00:30:26 »
                    Cela m'arrive et je prends la commande .Aucun soucis les clients viennent les récupérer comme prévu.j'essaie de les placer en début de service pour ne pas prendre sur la tranche horaire overbooké. ;)

                    Hors ligne Etienne78

                    • *
                    • 99 messages
                      Re : les commandes pour le lendemain
                      « Réponse #4 le: 25 octobre 2015 à 00:23:17 »
                      Bonsoir, n'étant pas encore en activité je ne peux pas te répondre d'un point de vue pro mais ce que je peux te dire c'est qu'en tant que client ça m'est plusieurs fois arrivé de commander la veille pour le lendemain dans mon ancienne ville surtout le samedi soir car il y avait une excellente pizzeria à emporter qui était prise d'assaut le vendredi et samedi et lorsque tu appelais le jour même les délais étaient vraiment long donc difficile d'avoir ses pizz' pour 19h30 par exemple alors quand je savais que le samedi on allait avoir du monde à la maison et que l'on prévoyait pizzas je n'hésitais pas et le pizzaiolo n'avait pas l'air surpris plus que ça par contre c'était toujours pour des grosses commandes (5/6 pizz'). Donc je pense que chez toi ça doit certainement être la même chose, j'aurai tendance à te dire que c'est plutôt une bonne chose, peut-être peut tu leur prendre la commande et  demander de confirmer par telephone le lendemain comme dans les grands restaurant  ;) . A+

                      Hors ligne Jo

                      • *
                      • 589 messages
                        • Farine: italienne
                        • Installation: local
                        • Four: bois
                        • Prénom: Jonathan
                        Re : les commandes pour le lendemain
                        « Réponse #3 le: 25 octobre 2015 à 00:13:34 »
                        Çest arrivé souvent chez moi et je nais jamais eu de plan foireux! ( je touche du bois)
                        Après lors de la commande je demande le num de tel et je vérifie si c'est celui qui s'affiche sur le tel!
                        Au pire je rappel 10 minutes après pour vérifier si c'est le bon num
                        ( prétextant si je dois couper les pizzas ou pas ) même si dans le fond c'est pour vérifier si ce n'est pas une carotte...

                        Damien primo

                        • Invité
                        Re : les commandes pour le lendemain
                        « Réponse #2 le: 25 octobre 2015 à 00:08:01 »
                        Salut moi perso, je prends et je demande le nom du client et j'enregistre son numéro de tel.
                        J'enregistre ça sur mon répertoire client sinon je demande de m'envoyer un mail avec le te ap commande quand j'ai une doute sur l'appellant ou que c'est une grosse commande (+ de 8) comme ça pareil j'ai numéro/nom et adresse mail.
                        J'ai une seule commande "fantôme" de 2 pizzas, on les a mangé après le service donc zero perte !!
                        J'ai mis dans la fouler le système ci-dessus !

                        Hors ligne nicolas22

                        • *
                        • 958 messages
                        • que la force de la farine soit avec toi
                          les commandes pour le lendemain
                          « Réponse #1 le: 24 octobre 2015 à 23:35:55 »
                          depuis quelques temps un phénomène de commande pour le lendemain est en train de se développer par ici ...
                          les gens appellent et demandent des pizzas pour demain a telle heure .

                          on refuse systématiquement , mais a bien y réfléchir on fait peut être érreur ?
                          surtout que les clients ne rappellent pas forcément le lendemain ... 
                          alors est-ce parceque ces commandes ne sont pas sérieuses ou qu'ils sont déçus de ne pas avoir pu réserver ?

                          hier on a eu une commande de 6 pizzas pour ce soir , on a refusé et le client a dit qu'il rappellerais ce soir a 5h00 .
                          ce qu'il a fait .
                          donc on se demande si les refus que nous faisons ne nous font pas perdre de clients ?
                          les premières fois on les prenaient pas au sérieux .

                          cela vous arrive t il ?
                          comment gérer vous ces commandes ?

                          c'est assez particulier car on aurait tendance a demander des ares pour ce genre de commande , mais quand les clients vous appellent pour réserver une table , vous leur reservez plusieurs jours a l'avance , et sans garantie , donc la c'est un peu le même cas ..

                          j'ai tendance a penser que ces commandes sont risqués , c'est un cliché ou une vérité ?

                          je suis preneur de retours d'éxpérience  :)
                          « Modifié: 24 octobre 2015 à 23:37:31 par nicolas22 »