Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Thierry Graffagnino

  • Invité
Re : Parme 2014
« Réponse #68 le: 15 avril 2014 à 15:57:13 »
On ne remettra jamais en cause tes compétences de pizzaïolo Greg, tu a prouvé depuis longtemps tes qualités. C'est ce que l'on a vu de toi pendant cette émission qui choque, sans doute les pièges de la télévision. Pourtant, ce n'est pas ton premier passage sur le petit écran, tu aurais dû te méfier et faire plus attention à tes propos et aux images qui ont été tournées. Ne serait-ce que le passage filmé avec ce cuisinier, tu es rabaissé au ras du sol et notre métier aussi au passage, alors que tu détient un titre de vice-champion du monde, il y a quelques choses d'illogique. 

c'est vraiment dommage, pourtant, Elisa qui était filmée par les mêmes journalistes nous a fait rêver et a donné une très belle image de notre métier.

Hors ligne Greg.Edel

  • *
  • 123 messages
    Re : Parme 2014
    « Réponse #67 le: 15 avril 2014 à 15:54:46 »
    C'est vrai Thierry tu as raison , si j'avais gagné , le reportage aurais été tourné autrement avec des plans avec Mr Pétrossian , Le chef dans la pizzeria , la facon dont on a dressé les pizza sur des bases differentes pour la couleurs

    Hors ligne COTE PIZZA

    • Adhérent F.P.F
    • *
    • 4 234 messages
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    • Prénom: thierry
    Re : Parme 2014
    « Réponse #66 le: 15 avril 2014 à 15:49:28 »
     bien sur que quand tu arrives 2eme , tu penses finir 1 er , meme le 250 eme pensait gagner , si tu vas en concours ( pizza, sport... ) tu penses toujours faire mieux que la fois d'avant

    Oui Greg je suis d'accord avec toi c'est de la compétition tu raison sauf que le reportage fait que l'on ressent que tu est certain de gagner a 100%  a aucun moment il te couvre en disant se sera plus dur que l'année dernière histoire d'ouvrir le parapluie cela change tout enfin c'est comme ça et je te dit Bravo pour tout le travail accomplie .... 
    THIERRY CRANSAC 
    PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
    DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
    AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
    350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

    Hors ligne Greg.Edel

    • *
    • 123 messages
      Re : Re : Parme 2014
      « Réponse #65 le: 15 avril 2014 à 15:42:06 »
      Salut à tous , c'est vrai que le reportage ne reflette pas ma personnalité
      N'oubliez pas que c'est de la télé , bien sur que quand tu arrives 2eme , tu penses finir 1 er , meme le 250 eme pensait gagner , si tu vas en concours ( pizza, sport... ) tu penses toujours faire mieux que la fois d'avant
      Aprés  ils ont montrer le coté vantard ( que je ne suis pas du tout , au contraire meme plutot discret pour vous qui me connaissez comme mes clients dailleurs ) mais c'est pour la télé sinon il n'y a rien à raconter

      Pourtant au niveau du travail c'etait phenomenal , ( 4 heures pour fabriquer la bisque avec le chef) , des heures pour dresser la pizza de facon gastronomique ce qui n'a pas plu dailleur, j'ai fais un foisonnement en direct ,poilé des queues de langoustes, rencontré Mr Petrossian en personne à Paris il y a 2 semaines pour choisir le caviar le plus approprié à ma pizza , fabriquer sur mesure dans une usine un emporte piece afin de poser le caviar délicatement, bref un travail de fou

      Hors ligne Greg.Edel

      • *
      • 123 messages
        Re : Parme 2014
        « Réponse #64 le: 15 avril 2014 à 15:40:09 »
        Salut à tous , c'est vrai que le reportage ne m'a pas montré mon meilleur coté ....
        N'oubliez pas que c'est de la télé , bien sur que quand tu arrives 2eme , tu penses finir 1 er , meme le 250 eme pensait gagner , si tu vas en concours ( pizza, sport... ) tu penses toujours faire mieux que la fois d'avant
        Aprés  ils ont montrer le coté vantard ( que je ne suis pas du tout , au contraire meme plutot discret pour vous qui me connaissez comme mes clients dailleurs ) mais c'est pour la télé sinon il n'y a rien à raconter

        Pourtant au niveau du travail c'etait phenomenal , ( 4 heures pour fabriquer la bisque avec le chef) , des heures pour dresser la pizza de facon gastronomique ce qui n'a pas plu dailleur, j'ai fais un foisonnement en direct ,poilé des queues de langoustes, rencontré Mr Petrossian en personne à Paris il y a 2 semaines pour choisir le caviar le plus approprié à ma pizza , fabriquer sur mesure dans une usine un emporte piece afin de poser le caviar délicatement, bref un travail de fou


        Hors ligne Pizza Swing

        • *
        • 1 275 messages
        • Camion de pizzas
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: gaz
          Re : Parme 2014
          « Réponse #63 le: 15 avril 2014 à 15:37:28 »
          J'ai beaucoup aimé le fait de voir une émission entièrement consacrée à Parme. C'est le premier point.
          Quand je vois la mobilisation autour du japonais pour qu'il puisse participer aux championnats à des milliers de kilomètres de chez lui, je dis respect !
          Quand je vois tout le travail qu'il a effectué et l'investissement de sa patronne pour le séjour, je dis encore gr

          Hors ligne COTE PIZZA

          • Adhérent F.P.F
          • *
          • 4 234 messages
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: électrique
          • Prénom: thierry
          Re : Parme 2014
          « Réponse #62 le: 15 avril 2014 à 15:24:12 »
          Moi perso se que je retient surtout , c'est que Greg a eu le courage  ( ou la  bêtise ) d'y retourner après avoir fait second l'année dernière... en pensent qu'il pouvait finir premier cette année comment on peut imaginé ? en restant quelque peut réalistes ...  quant il y a 200 ou 300  participants avec  4 ou 5 tables de juges y croire a se point ? ou alors on le garde pour soit et on en parle pas au clients et surtout pas a la télé  .....  cela tien a si peut de choses pour ne pas dire a rien .....  et la je ne suis pas sur que sur se coup il aura fait une bonne opération de Com je pense même que il a fait une très mauvaise opération en fessant apparaître du stress négatif un peut de prétention en disant ces titres  au juge de table qui s'est tape complétement et bien sur  le visage très déçu a l’annonce des résultats et pour finir  l’annonce de l’arrêt de la compétition chose que personnellement j'aurais pas dite ou alors  avant le concourt comme la fait Thierry G pour Rome  ....  bien sur je pense aux personnes qui ne connaisses  pas Greg ont pu ressentir cela ...  je ne parle pas pour nous qui le connaissons ....  mais il est vrais que il faut faire atention a la télé  ;)
          après pour le chef je suis d'accord avec Cos et toujours perso je n'ai pas trouver très belle la pizza même si je ne doute pas quelle devait être excellente , par contre Elisa je pense a était parfaite et je suis convaincue quelle aura de bon retours .....   :)
          THIERRY CRANSAC 
          PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
          DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
          AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
          350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

          Hors ligne pizzalolo

          • *
          • 1 213 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: mixte rotatif
            • Prénom: laurent
            Re : Parme 2014
            « Réponse #61 le: 15 avril 2014 à 14:27:12 »
            BOF BOF

            Hors ligne le calabrais

            • moderateur
            • **
            • 8 126 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: électrique
              • Prénom: Cosmino
              Re : Parme 2014
              « Réponse #60 le: 15 avril 2014 à 14:26:26 »
              N oublions pas que c est la télé  et il montre ce qu il veullent il on beaucoup filmé Greg et au final il n on garde que ce qui étais au tour et rien sur le travaille qui a été accompli pour cette pizza le poison c est un élément du décors point final, c étais pas la peine de reste beaucoup la dessus Greg s est beaucoup investi dans cette aventure et la télé ne le rend pas .Pour le chef et bien je pense qu il a raison de dire ça. On ne peut dresser comme eux et c est ca  pour qu on leur demande conceille  et il n à pas dit méchamment, c est un constat c est pour ca  qu il faut fait très attention quand on est filmé et on veut toujours en fait plus
              « Modifié: 15 avril 2014 à 16:26:49 par le calabrais »

              Hors ligne pizzaparty

              • Adhérent F.P.F
              • *
              • 2 566 messages
              • Farine: française
              • Installation: camion
              • Four: gaz
              • Prénom: Laurent
              Re : Parme 2014
              « Réponse #59 le: 15 avril 2014 à 09:22:42 »
              pour moi il y à quand même pas mal de points positifs.

              Les clients ne s'imagine pas :
              - le coup que coute la création d'une tel pizza, entre les ingrédients, le nombre de fois qu'il faut la faire et refaire pour atteindre un geste précis et naturel, mais aussi le changement de direction ( moi ça m'ai arrivé plusieurs de touts acheter pour faire une pizza, d'en faire quelques une puis laisser tomber pour partir sur une autre).
              - le temps, l'investissement
              - qu'on peu faire autre chose qu'une Reine ou une 4 fromages.

              Même si Greg à tourné sa place à la dérision, même si il y à manque de respect de notre profession par ce chef cuisinier, ils ont bien montré l’essentiel.

              Ce que j'ai pas aimé c'est tous le frou frou qui va avec les concours, tous ce que j'aime pas et ce pourquoi je ne cautionne pas trop les concours.

              Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

              Thierry Graffagnino

              • Invité
              Re : Parme 2014
              « Réponse #58 le: 15 avril 2014 à 09:11:35 »
              Egalement, mise à part Elisa que j'ai appelé pour la féliciter, elle a démontré beaucoup d'envie et de passion dans ce document, elle ira loin cette pizzaïola, croyez moi, j'avais vraiment envie de goûter à sa pizza. Quant à son père, c'est un vrai personnage, comme je les aime, à eux deux, ils ont évité que ce reportage ne tourne à la cata pour l'image de notre profession.

              Carton rouge pour ce restaurateur qui prend les pizzaïolos pour de vrais amateurs... Il critique Greg en lui disant: "tu nous fais une pizza de pizzaïolo" Il n'a vraiment aucune considération pour notre métier ce Monsieur.
              Le Japonais, très kitch et Greg, pas vraiment à la hauteur sur ce coup, il en a fait beaucoup trop, avec Gaston le poisson, son chef cuisinier méprisant et le rappel insistant de ses titres, alors qu'ils sont déjà brodés sur ces vestes, le juge s'en moquait royalement. 

              Au final, c'est Elisa qui tire son épingle du jeu, son classement est loin devant les deux autres, bravo à la toulonnaise.
              « Modifié: 15 avril 2014 à 09:12:40 par Thierry Graffagnino »

              Hors ligne manouchko

              • *
              • 405 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: électrique
                • Prénom: franck
                Re : Re : Parme 2014
                « Réponse #57 le: 15 avril 2014 à 08:29:32 »
                Bof je n'ai pas trouver qu'il donner une bonne  image du métier  !!!

                J'ai pensé la même chose ;D

                Hors ligne COTE PIZZA

                • Adhérent F.P.F
                • *
                • 4 234 messages
                • Farine: française
                • Installation: camion
                • Four: électrique
                • Prénom: thierry
                Re : Parme 2014
                « Réponse #56 le: 15 avril 2014 à 04:29:28 »
                Bof je n'ai pas trouver qu'il donner une bonne  image du métier  !!!
                THIERRY CRANSAC 
                PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
                DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
                AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
                350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

                Hors ligne pizzaparty

                • Adhérent F.P.F
                • *
                • 2 566 messages
                • Farine: française
                • Installation: camion
                • Four: gaz
                • Prénom: Laurent
                Re : Parme 2014
                « Réponse #55 le: 14 avril 2014 à 23:18:17 »
                Superbe reportage de la part de M6 sur Parme 2014

                http://www.6play.fr/m6/66-minutes/#/m6/66-minutes/11357426-grand-format-emission-du-13-avril
                Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

                Hors ligne manouchko

                • *
                • 405 messages
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: électrique
                  • Prénom: franck
                  Re : Parme 2014
                  « Réponse #54 le: 14 avril 2014 à 17:20:30 »
                  Y'a un reportage sur le championnat qui a été diffusé hier dans 66minutes ;-)