Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sylvano

  • *
  • 1 145 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: bois
    • Prénom: sylvain
    Re : Parme 2014
    « Réponse #83 le: 16 avril 2014 à 18:50:14 »
    au vu du niveau de la compétition je pense qu'il se sont arranger pour avoir à chaque table au moins un pizzaiolo confirmé. après ils sont plus ou moins compréhensif quand tu passe au "grand oral" du moments que tu sais expliquer ce que tu fais. on est pas tous super à l'aise à l'oral.

    Hors ligne Pikachu

    • graouuu
    • *
    • 3 000 messages
    • ça va piquer !
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      Re : Parme 2014
      « Réponse #82 le: 16 avril 2014 à 12:21:54 »
      dans les 40 juges il y a les rédacteurs des magazines les nutritionistes etc... tu ira laissé parlé ta pate..mdr

      lorsque j'étais en école d'art, durant la première moitié de l'année les élèves affichaient leurs travaux sur le mur et les profs notaient par comparaison,
      j'étais dans les derniers de la classe en début d'année. 8)
      A mi-parcours, ils ont changé de système (ils font ça chaque année), on avait un entretien en tête-à-tête avec le prof et discutait de la production,
      je suis passé 4ème de la classe :P ... certes mon niveau artistique avait évolué, mais on faisait appel à d'autres compétences qui ne font pas partie du champ artistique selon moi.

      Je ne peux donc qu'approuver un dialogue avec un jury mais je trouve que ça désert ceux qui n'ont pas l'habitude ou qui perdent leurs moyens dans ce genre de situation (qui est compréhensible).

      Je pensais qu'il n'y avait qu'exclusivement des pizzaïolos dans le jury ou des connaisseurs confirmés.
      Si ce n'est pas le cas, oui ta pâte va seulement leur transmettre des émotions et pas comment tu fais ta biga avec un mix ;D

      Hors ligne legaulois

      • *
      • 1 070 messages
      • Pizzaiolo mais pas que!!!
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        • Prénom: Bastien
        Re : Parme 2014
        « Réponse #81 le: 16 avril 2014 à 10:13:49 »
        Salut a tous.Je suis tombé sur un extrait dans "touche pas a mon poste",et c'est vrai  qu'il on bien remué le couteau dans la plaie.Mais bon ce qui nous tue pas nous rend plus fort ;)

        Hors ligne pizzaparty

        • Adhérent F.P.F
        • *
        • 2 566 messages
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: gaz
        • Prénom: Laurent
        Re : Parme 2014
        « Réponse #80 le: 16 avril 2014 à 09:38:45 »
        tout à fait d'accord Christian, trop de luxe, tue le luxe
        Pour Rome pareil, je suis partie sur de très bon produits, mais des produis de tous les jours et j'ai fini 4ème.

        Même s'il avait bien répondu à la question ça ne prouve pas que c'était lui qui l'avait fait. Suffi que la personne qui la faite pour toi t'explique exactement ce qu'il à fait et les étapes, après tu récite comme une leçon, pour ça que j'ai toujours trouvé bizarre cette question.
        Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

        Thierry Graffagnino

        • Invité
        Re : Parme 2014
        « Réponse #79 le: 16 avril 2014 à 09:25:35 »
        La question qu'à posé ce juge a un but, vérifier si le pizzaïolo a bien fabriqué lui-même l'empâtement...

        Je pense que ce concurrent a fait un empâtement direct, et n'étant passé par aucune formation, les phases, c'est du charabia pour lui. :o 
        Mais ce n'est pas pour autant que sa pizza était faite par un autre, ou qu'elle n'était pas fantastique, si le juge avait demandé de quelle manière avez-vous fait la pâte ? Je suis certain que le pizzaïolo aurait été bien plus à l'aise.

        Lorsqu'il m'arrive de juger, ma première action est de regarder le prénom du concurrent sur la fiche de notation. Lorsqu'il se présente à la table, je lui dit bonjour par son prénom, avec un grand sourire, dans le but d'installer un bon climat entre nous, j'essaie de le mettre à l'aise, de lui donner la possibilité de s'exprimer sereinement, avec toujours beaucoup de respect pour son travail, même si le résultat n'est pas à la hauteur.

        La compétition, j'en ai fait quelques unes, et je sais dans quel état de stress je présentais mes pizzas...  ;D Ces jury ne sont pas des tribunaux, nous devons permettre aux concurrents de s'exprimer au mieux dans ces concours. 

        Hors ligne Christian

        • *
        • 99 messages
        • ARLEQUINE Pizzas
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: bois
          Re : Parme 2014
          « Réponse #78 le: 16 avril 2014 à 09:19:23 »
          Salut Greg,
          Ben oui ce sont les aléas des championnats !...  :-[ T'inquiète pas, ta progression, jusqu'à présent, on la connaît tous ici et tu resteras l'un des meilleurs !  ;)  :D

          Après analyse, peut être que tu as utilisé trop d'ingrédients "grand luxe" et que c'est ça qui a déplu ? tout dépend de l'état d'esprit des juges du jury...  :(

          L'année dernière à Rome, Adeline a remporté la Coupe uniquement avec des produits "simples", mais attention : de très haute qualité... elle a mis 48 H a préparer son coulis de tomates...
          Ses premiers championnats, elle aussi, utilisait des produits de luxe, truffe, caviar, langouste etc... elle a abandonné pour se recentrer sur les produits de base utilisés quotidiennement par tous les pizzaïolos du monde, mais avec une sélection hyper rigoureuse, et des préparations dignes de celles d'un grand chef étoilé...
          Petit indice : à Rome, l'un des juges a trempé son doigt dans son coulis, pour le gouter (après lui avoir demand, bien sûr), et là, il a arrondi les yeux et a fait :Wahouuuuu !!!...  ::)

          Hors ligne deuz

          • *
          • 154 messages
          • Jérôme
            Re : Parme 2014
            « Réponse #77 le: 16 avril 2014 à 09:08:32 »
            Dites moi il n'y aurai pas moyen davoir un lien sur le reportage?
            J'ai pas reussi a le voir...

            Merci

            Hors ligne cyrille

            • *
            • 955 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: camion
              • Four: bois
              Re : Re : Parme 2014
              « Réponse #76 le: 16 avril 2014 à 08:07:18 »
              Il devrait plutôt y avoir un traducteur à chaque table car c'est vrai que ça a l'air un peu du n'importe quoi niveau communication ... ou alors qu'aucun des jury ne posent de question.
              T'explique même pas ce que tu as fait etc. Un truc à l'aveugle (comme la coupe de la Méditerranée non ?)

              Le pizzaïolo donne de la valeur à son produit. Une fois qu'il a fini le dressage, son produit doit-être autonome et indépendant vis-à-vis du consommateur. C'est le point de vu que je porte, quelque soit le champ de création (cuisine, sculpture, etc).
              De ce fait, devoir répondre à des questions, je ne trouve pas ça équitable.
              Les pizzaïolos s'expriment d'ailleurs bien mieux via leur pizza ;D laissons nos produits parler ;)

              Le fait que tout le monde puisse participer, je trouve plutôt ça sympa.
              S'il y avait des sélections, ça n'aurait pas l'air aussi énorme, aussi festif.

              Les pizzaïolos s'expriment d'ailleurs bien mieux via leur pizza ;D laissons nos produits parler ;)
              dans les 40 juges il y a les rédacteurs des magazines les nutritionistes etc... tu ira laissé parlé ta pate..mdr
              enormes 303 pizzaiolos c' est pas mal mais c' est le championnat du monde  quant meme ... ;)
               

              Hors ligne Pikachu

              • graouuu
              • *
              • 3 000 messages
              • ça va piquer !
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: électrique
                Re : Parme 2014
                « Réponse #75 le: 16 avril 2014 à 01:14:27 »
                Il devrait plutôt y avoir un traducteur à chaque table car c'est vrai que ça a l'air un peu du n'importe quoi niveau communication ... ou alors qu'aucun des jury ne posent de question.
                T'explique même pas ce que tu as fait etc. Un truc à l'aveugle (comme la coupe de la Méditerranée non ?)

                Le pizzaïolo donne de la valeur à son produit. Une fois qu'il a fini le dressage, son produit doit-être autonome et indépendant vis-à-vis du consommateur. C'est le point de vu que je porte, quelque soit le champ de création (cuisine, sculpture, etc).
                De ce fait, devoir répondre à des questions, je ne trouve pas ça équitable.
                Les pizzaïolos s'expriment d'ailleurs bien mieux via leur pizza ;D laissons nos produits parler ;)

                Le fait que tout le monde puisse participer, je trouve plutôt ça sympa.
                S'il y avait des sélections, ça n'aurait pas l'air aussi énorme, aussi festif.

                Hors ligne cyrille

                • *
                • 955 messages
                  • Farine: italienne
                  • Installation: camion
                  • Four: bois
                  Re : Re : Re : Parme 2014
                  « Réponse #74 le: 16 avril 2014 à 00:18:22 »
                  c'est sur à voir à la TV c'est marrant, maintenant j'aurais été à sa place j'aurai pas su non plus répondre et pourtant je pratique plusieurs empâtement depuis pas mal d'années; le plus important est qu'il sache faire son empâtement ou qu'il sache le réciter ???
                  ciao
                  ce pizzaiolo a eu de chance il est passé sur la seul table ou il y avais un juge français il aurais donnée les infos sur son empatement ça lui aurais valut des points en plus, beaucoup aurais voulut passé a cette table pour expliqué ce qu' il as fais . je reproche a ce concourt de haut niveau de ne pas avoir fais de selection du coup tous le monde peu participé méme celui qui n y connais rien dommage.. ;)
                   

                  Hors ligne pizzaparty

                  • Adhérent F.P.F
                  • *
                  • 2 566 messages
                  • Farine: française
                  • Installation: camion
                  • Four: gaz
                  • Prénom: Laurent
                  Re : Re : Parme 2014
                  « Réponse #73 le: 15 avril 2014 à 22:28:17 »
                  Il y a aussi un truc qui m'a interpellé, c'est le breton :
                  "pouvez-vous me décrire votre empâtement ?"
                  "euh ... l'empâtement ?"
                  "oui, la pâte. Quelle est votre première phase ? La deuxième ?"
                  "ah. la première c'est de la farine et de l'eau, la seconde de l'huile" ;D

                  c'est sur à voir à la TV c'est marrant, maintenant j'aurais été à sa place j'aurai pas su non plus répondre et pourtant je pratique plusieurs empâtement depuis pas mal d'années; le plus important est qu'il sache faire son empâtement ou qu'il sache le réciter ???
                  Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

                  Thierry Graffagnino

                  • Invité
                  Re : Parme 2014
                  « Réponse #72 le: 15 avril 2014 à 19:47:53 »
                  On en a fait d'autres des émissions avec Greg et on en fera encore...
                  « Modifié: 15 avril 2014 à 19:50:07 par Thierry Graffagnino »

                  Hors ligne Pikachu

                  • graouuu
                  • *
                  • 3 000 messages
                  • ça va piquer !
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: électrique
                    Re : Parme 2014
                    « Réponse #71 le: 15 avril 2014 à 18:54:56 »
                    moi qui n'ai vécu les championnats ni rencontré Greg (je crois d'ailleurs qu'on s'est eu au tel pour la saison d'hiver mais que c'était trop tard ..?),
                    j'ai trouvé que ce reportage montrait plusieurs approches de la compétition, les difficultés rencontrées.

                    Je ne suis pas dupe sur les manipulations des médias, du coup je ne partage pas l'impression qu'on aurait pu avoir.

                    Sinon je suis rassuré que certains fassent appel à des professionnels d'autres bords que la pizza, ça me plait.

                    En tout cas bravo Greg pour ta participation !

                    Il y a aussi un truc qui m'a interpellé, c'est le breton :
                    "pouvez-vous me décrire votre empâtement ?"
                    "euh ... l'empâtement ?"
                    "oui, la pâte. Quelle est votre première phase ? La deuxième ?"
                    "ah. la première c'est de la farine et de l'eau, la seconde de l'huile" ;D

                    Hors ligne cyrille

                    • *
                    • 955 messages
                      • Farine: italienne
                      • Installation: camion
                      • Four: bois
                      Re : Parme 2014
                      « Réponse #70 le: 15 avril 2014 à 17:07:25 »
                      ciao
                      vous tous bien résumais le contenu de ce reportage j'ajouterais juste que je me suis reconnu a travers Greg payé un cuisto meilleur ouvrier de France pour métre la pizza au point . faire revenir des produits horriblement chére  pour ce demarqué passé des heures est des heures .calculé tous  pour ce faire relavé en 15 minutes .la seul différences est que je ne communique jamais mon palmarés ni au juges ni sur mes tenues .je comprend Greg j'ai cru aussi que j'allais etre champion de France a plusieurs reprise et je me suis fais nettoyé meme reflexe que Greg me dire j' arrete les concourts .puis la colere passe la passion prend le dessus et je revient toujours avec la meme espérence .
                      en tous cas merci Greg ce reportage m aura permis de comprendre que ce n est pas a coup d argent que l' on gagne mais avec la simplicité d'une bonne pizza ...  ;)

                      Hors ligne Pizza Swing

                      • *
                      • 1 275 messages
                      • Camion de pizzas
                        • Farine: française
                        • Installation: camion
                        • Four: gaz
                        Re : Parme 2014
                        « Réponse #69 le: 15 avril 2014 à 16:04:18 »
                        (Voilà le message que je vouilais finir plus bas mais ne pouvant modifier...grrrrrrrrrr)

                        J'ai beaucoup aimé le fait de voir une émission entièrement consacrée à Parme. C'est le premier point.

                        Quand je vois la mobilisation autour du japonais pour qu'il puisse participer aux championnats à des milliers de kilomètres de chez lui, je dis respect !
                        Quand je vois tout le travail qu'il a effectué et l'investissement de sa patronne pour le séjour, je dis encore grand respect.

                        Pour Elisa, j'ai l'impression de voir la participante modèle avec tout le travail en amont, le stress qui monte, la compétition en elle-même et puis, surtout, ne pas oublier les contraintes de coût d'inscription, de route et celui du chiffre d'affaire que l'on rate lorsque l'on est pas à sa boutique. J'ai beaucoup aimé sa pizza.

                        Après, pour Greg, je suis partagé. J'aime le bonhomme pour l'avoir plusieurs fois rencontré. Tout ce qui a été véhiculé par le reportage autour de son concours me déplait.
                        Je conçois qu'il faille autre chose que des champignons et du jambon pour gagner un championnat du Monde mais je doute aussi qu'il faille systématiquement mettre du caviar, du Dom Pérignon et du homard...Maintenant je ne connais pas les attentes des juges et je ne suis pas dans les petits papiers de tels ou tels pizzaiolos qui disent que cette année les jugent penchent plus pour ceci ou pour cela...
                        On se rend bien compte que pour faire la différence, il va falloir user de tous les stratagèmes (un peu comme au patinage artistique...) fussent-ils malins voire vicieux.
                        M6 a du se régaler en coupant, mixant les passages où Greg avait totalement et malheureusement oublié la télé et où il laissait échapper quelques phrases que l'on entend jamais en concours car on est trop loin des concurrents. Je suis un peu peiné pour Greg car ce qu'il ressort du reportage n'est pas à son avantage alors que les dizaines de concours où il a participé par le passé ont gardé un bon souvenir de lui.

                        La morale de l'histoire est qu'il ne suffit pas d'en faire des tonnes pour acquérir un titre. Parfois l'humilité séduit beaucoup plus, et là, franchement, il n'est pas le seul à avoir poussé le bouchon un peu loin dans la démesure.

                        La télé se gargarise de tout ce qui peut choquer, apitoyer, émouvoir ou surprendre. Pas étonnant, dès lors, qu'elle sorte des phrases de leur contexte ou bien qu'elle mette l'accent sur des détails croustillants afin de lancer la polémique et de faire du "papier".