Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tricolle Fabio

  • *
  • 480 messages
  • Né un mois de Février
    Re : Re : Crocher ou spirales ?
    « Réponse #32 le: 04 janvier 2009 à 13:07:48 »
    j ai 1 oem j en suis content pour l instant il faut voir a l usage car cea fait juste 1 ans que je l'ai @+

    très bonne machine le "OEM" , je pense pas que vous aurez de soucis .

    Hors ligne le calabrais

    • Responsable national
    • ****
    • 8 126 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      • Prénom: Cosmino
      Re : Crocher ou spirales ?
      « Réponse #31 le: 04 janvier 2009 à 12:58:41 »
      j ai 1 oem j en suis content pour l instant il faut voir a l usage car cea fait juste 1 ans que je l'ai @+

      Christophe Samson

      • Invité
      Re : Crocher ou spirales ?
      « Réponse #30 le: 04 janvier 2009 à 02:45:32 »
      moi j'ai eu un santos cuve 10l je l'ai tué en trés peu de temp une grosse m...e il pissé l'huile au niveau du bras  ;)

      Hors ligne fabio

      • *
      • 982 messages
        Re : Crocher ou spirales ?
        « Réponse #29 le: 04 janvier 2009 à 02:04:03 »
        bsr,que pensez de la marque SANTOS? bras oblique?

        david11

        • Invité
        Re : Crocher ou spirales ?
        « Réponse #28 le: 19 décembre 2008 à 17:44:15 »
        Je te conseillerais a spirale, cuve amovible et tete relevable afin d'eviter de dechirer ta pate pour la sortir de la cuve.

        Lardon

        • Invité
        Re : Re : Crocher ou spirales ?
        « Réponse #27 le: 14 décembre 2008 à 12:54:27 »
        Et donc quelles marques ont fait leur preuve (qualité, sav) ?

        V M I  ( ce qui comprend : Phébus , Mahot , rex )  , Kemper ( marque allemande ) pour ceux que je connais mais il y en a surement d'autre  pour le SAV ce n'est pas un problème si vous l'achetez chez un revendeur du groupe car ils ont de très bons techniciens mais pas grand chose en dessous de 4 a 5 000 €
        Mais on peut toujours en trouver sur le net comme celui-là et dans des prix raisonnable       http://www.leboncoin.fr/vi/29688469.htm

        Sebcroco

        • Invité
        Re : Crocher ou spirales ?
        « Réponse #26 le: 14 décembre 2008 à 12:02:22 »
        Et donc quelles marques ont fait leur preuve (qualité, sav) ?

        Lardon

        • Invité
        Re : Re : Crocher ou spirales ?
        « Réponse #25 le: 12 décembre 2008 à 15:17:00 »
        Le petrin est un élément dans la procédure d'empattement , ce qui peut altérer le maillage effectivement c'est le surpétrissage du aussi une température d'eau de coulage trop élévée par rapport au temps de pétrissée dons échauffement très rapide de la pâte et rupture de la maille.Le taux d'hydratation trop bas aussi .
        Et pour certains empattements indirect aussi a cause de la poolish.

        mais ce qui n'a rien avoir avec le petrin mais celui qui s'en sert comme toutes les choses précitées






        Sebcroco

        • Invité
        Re : Crocher ou spirales ?
        « Réponse #24 le: 12 décembre 2008 à 13:44:29 »
        Concrètement, quelles sont les marques de pétrins que l'on peut considérer comme "fiables" (matériel qui n'est pas sur les rotules en 1 an d'utilisation normale, vitesse de pétrissage adaptée à la pizza) ?

        Je suppose par ailleurs que vous recommanderez tous l'usage du triphasé de préférence au mono ?

        Hors ligne Tricolle Fabio

        • *
        • 480 messages
        • Né un mois de Février
          Re : Crocher ou spirales ?
          « Réponse #23 le: 12 décembre 2008 à 10:04:01 »
          Le petrin est un élément dans la procédure d'empattement , ce qui peut altérer le maillage effectivement c'est le surpétrissage du aussi une température d'eau de coulage trop élévée par rapport au temps de pétrissée dons échauffement très rapide de la pâte et rupture de la maille.Le taux d'hydratation trop bas aussi .
          Et pour certains empattements indirect aussi a cause de la poolish.

          yann la roma

          • Invité
          Re : Re : Crocher ou spirales ?
          « Réponse #22 le: 12 décembre 2008 à 09:53:35 »
          Petit complément : si tu veux renforcer ton maillage, tu ajoute ton huile à la fin et tu la fait tourner jusqu'à obtenir une belle tête d'ail.
          Bon je crois que je vais encore passer pour l'ahuri de service ... à propos, Gaby m'a répondu que l'huile peu être dissoutte dans l'eau, héhé !.. Bon le maillage, c'est la capacité d'élasticité de la pâte en restant homogène à l'étalage, mais je peu me tromper biensur  ;) alors je me demande si le crochet ne va pas déchirer la pâte en la pétrissant et alterrer ainsi le Maillage ...

          Lardon

          • Invité
          Re : Re : Crocher ou spirales ?
          « Réponse #21 le: 12 décembre 2008 à 02:22:02 »
          Mon pétrin est quasi neuf. Tu parles d'entretien,  mais personne ne m'en a parlé lors de la commande....
          faut-il régulièrement graisser certaines pièces ? (j'ai un pizzagroup tête relevable tête relevable, cuve amovible)

          vérifier de temps en temps les courroies ( les tendre si besoin ) souffler le ou les moteurs , parfois des graisseurs sont ajoutés a des endroits pour la tête relevable

          - un manuel est souvent donné avec lors de l'achat et il y a une partie entretien dedans , mais surtout ne rien toucher si ce n'est pas précisé .

          ne jamais aller au dela de la capacité de pétrissage du pétrin , je le faisais de temps en temps jusqu'au jour où  :-\ .......... maintenant je ne le fais plus  ;)

          Celui dont je parle est un pétrin VMI mais qui ne se situe pas du tout dans  la gamme de prix des pétrins "pizzagroup" .

          Alain

          • Invité
          Re : Crocher ou spirales ?
          « Réponse #20 le: 11 décembre 2008 à 15:13:23 »
          Mon pétrin est quasi neuf. Tu parles d'entretien,  mais personne ne m'en a parlé lors de la commande....
          faut-il régulièrement graisser certaines pièces ? (j'ai un pizzagroup tête relevable, cuve amovible)

          Thierry Graffagnino

          • Invité
          Re : Crocher ou spirales ?
          « Réponse #19 le: 02 décembre 2008 à 15:02:09 »
          Dans les pétrins, il y a un écart énorme de qualité suivant les fabriquants, il faut y faire très attention !
          c'est un matériel très sollicité, il n'y a qu'à faire un empâtement à la main avec simplement 10 Kg de farine pour ce rendre compte de la force qu'il faut... Donc, ne le surchargez pas et choisissez le d'une capacité plus importante afin d'éviter une usure trop rapide.
          Celui de Lardon est certainement un pétrin de bonne qualité et son entretien ne doit pas être négligé.

          Lardon

          • Invité
          Re : Crocher ou spirales ?
          « Réponse #18 le: 02 décembre 2008 à 14:19:59 »
          vous dites 20 a 30l de coulage ou de contenance de la cuve ?

          tête relevable c'est bien cuve amovible c'est du luxe a moins de tomber sur une bonne occasion

          bien entretenu 15 a 20 ans minimum et qui pourra toujours se revendre au cas ou

          Le mien est un 24 l de coulage ce qui fait 64 kg de pâte et qui a 10 ans est comme neuf il peut faire deux a trois fois plus de temps j'en suis certain