Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yaya

  • *
  • 2 955 messages
  • A Zhongshan
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: mixte
    • Prénom: Yael
    Re : Pétrin et pétrissage
    « Réponse #4 le: 30 août 2021 à 02:30:49 »
    Je dirais comme Christopher ci-dessous. Si la cuve n'est pas assez arrondie par exemple tu risques d'avoir un peu de farine qui se mélange mal, à moins qu'elle ne soit remplie à fond à chaque fois.
    Ceci dit, selon moi, le pétrin est surtout important si tu fais du pain ou de la pizza haute hydratation (teglia, pala...) ; sinon, pour de la pizza classique, à part un peu de farine qu'il faudra éventuellement peut-être aller mélanger à a main, ça change pas grand chose...

    Ah, une autre différence non négligeable en dehors de la qualité des matériaux : le bruit !! Les pétrins premiers prix que j'ai pu utiliser en Chine font tous un bruit de fou, et c'est agréable de pétrir en silence...

    Hors ligne le calabrais

    • Responsable national
    • ****
    • 8 126 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      • Prénom: Cosmino
      Re : Pétrin et pétrissage
      « Réponse #3 le: 21 juin 2021 à 23:34:41 »
      Bonjour, le probleme des 1er prix c est deja la longévité, les piece pour le service apres vente et beaucoup vont chauffer la pate alors on peut y remedier mais c est plus dificile

      Hors ligne Soldier

      • *
      • 699 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        • Prénom: Christopher
        Re : Pétrin et pétrissage
        « Réponse #2 le: 21 juin 2021 à 22:25:11 »
        Hello,

        Certains te donneront plus de détails techniques. Mais effectivement cela peut jouer sur la qualité de ton pétrissage

        Barre de coupe, vitesse de rotation, vitesse de rotation de la cuve, espace entre la spirale et la cuve et barre de coupe.....

        Tout cela à une influence sur ta pate ;)

        Hors ligne Phil6900

        • 6 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: mixte rotatif
          • Prénom: Philippe
          Pétrin et pétrissage
          « Réponse #1 le: 12 mai 2021 à 16:37:09 »
          Bonjour,
          je me pose la question dans quelle mesure la qualité du pétrin influe t elle sur la qualité du pétrissage ?
          Est ce qu'un pétrin a spirale reste un pétrin à spirale et que la maque et le model influence uniquement sa longévité?
          Ou bien le model/marque plus évolué, donc plus cher, améliore t il la qualité du pâton et donc de la pizza ?
          Merci d'avance.
          Je ne sais plus si je me suis présenté mais nous prévoyons l'ouverture prochaine d'une pizzeria à Lyon.

          Philippe