Fédération des Pizzaïolos de France

Fournisseurs => Matériels => Pétrins => Discussion démarrée par: capizza le 19 mars 2014 à 10:33:35

Titre: petrin thunderbird
Posté par: capizza le 19 mars 2014 à 10:33:35
Bonjour, apres 2 ans de petrissage a la main, et environ 11 kg de pate maintenant, je compte acheter un petrin, metro propose un thunderbird,  22 l, tete relevable 3 vitesse a 1250 euros, qu en pensez vous?
Titre: Re : petrin thunderbird
Posté par: Jerome le 19 mars 2014 à 11:54:21
Bonjour capizza

Je ne connait pas le petrin de metro, par contre je sais que leur SAV n'est pas au top voir innexistant !
Je ne peut que te conseiller d'acheter du materiel performant ( je viens de voir ton post pour ton four bas de gamme ) le " pas cher" te reviens toujours plus cher au final !
Regarde ici : http://www.cotepizza.fr/cote/petrins.html (http://www.cotepizza.fr/cote/petrins.html) , ce n'est qu'un exemple mais pour 150€ de plus, tu as un petrin de qualité et un vrai SAV.
Nous avons un métier avec suffisament de contraintes sans en rajouter avec du materiel déffaillant.
Ce n'est que mon avis.
Jerome
Titre: Re : petrin thunderbird
Posté par: Christian le 20 mars 2014 à 09:28:36
Suis les conseils de Jérôme :

Je l'ai toujours dit sur ce forum : dans notre métier : il ne faut pas espérer "faire des économies" en achetant du matos "CHIP"...
le matériel, c'est notre outil de travail : si le matériel lache, plus d'outil de travail, donc plus de travail, donc plus de chiffre d'affaires !!! alors que les charges seront toujours là....

Deux priorités dans le choix du matériel :
1/ la qualité (réputation, avis des utilisateurs sur ce forum par exemple)
2/ le SAV : même les meilleures marques peuvent tomber en panne... la qualité du SAV qui suit est alors primordiale !!!  :o
Titre: Re : petrin thunderbird
Posté par: chris le 20 mars 2014 à 10:46:04
Effectivement la qualité du matériel est trés importante ainsi que le SAV, j'ai commencé il y a 5 ans avec du matos existant dans le local(fermé depuis 2 ans) plus le four acheté neuf mais loin donc pas de SAV, et un peut d'occase, à chaque probléme j'ai du galérer et me demmerdé heureusement je suis un peut bricoleur je suis sur un nouveaux projet et pas question de faire pareil le moment venu je m'adresse à un pro et je discute d'abord du SAV.