Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Firestonecanon

  • *
  • 199 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: distributeur
    • Four: électrique rotatif
    • Prénom: Gino
    Re : Re : Pétrin vitesse variable
    « Réponse #7 le: 04 mars 2018 à 18:26:47 »
    Puis petrissage avec en optimisation vitesse et durée à adapter suivant force et qualité de la farine et resultat voulus.

    donc frasage on met absolument tout genre 10 minutes ou moins selon petrin, puis petrissage avec w340 genre 5 minutes? J'aime pas les pâtes trop souples pour info.

    Hors ligne Firestonecanon

    • *
    • 199 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: distributeur
      • Four: électrique rotatif
      • Prénom: Gino
      Re : Re : Pétrin vitesse variable
      « Réponse #6 le: 04 mars 2018 à 18:24:35 »
      Le frasage est l'opération qui consiste à avoir un mélange homogène des différents ingrédients introduits dans la cuve.
      Quand ce mélange est réalisé, alors commence le pétrissage.

      voilà la nuance. Merci je me coucherai moins bête :)

      Hors ligne Matthieu Guillotin

      • *
      • 4 778 messages
        • Farine: française
        • Installation: local
        • Four: bois
        • Prénom: matthieu
        Re : Pétrin vitesse variable
        « Réponse #5 le: 04 mars 2018 à 18:05:48 »
        Puis petrissage avec en optimisation vitesse et durée à adapter suivant force et qualité de la farine et resultat voulus.

        Hors ligne Jacquesm

        • *
        • 378 messages
          • Farine: française
          • Installation: local
          • Four: électrique
          • Prénom: jacques
          Re : Pétrin vitesse variable
          « Réponse #4 le: 04 mars 2018 à 17:48:06 »
          Le frasage est l'opération qui consiste à avoir un mélange homogène des différents ingrédients introduits dans la cuve.
          Quand ce mélange est réalisé, alors commence le pétrissage.

          Hors ligne Firestonecanon

          • *
          • 199 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: distributeur
            • Four: électrique rotatif
            • Prénom: Gino
            Re : Re : Pétrin vitesse variable
            « Réponse #3 le: 04 mars 2018 à 16:11:47 »
            Salut Gino,

            Si je puis me permettre : "Je n'ai pas encore eu l'occasion de goûter à une pizza avec ce procédé:o  Je pense qu'il faut toujours goûter ce qu'on donne à ses clients, ou au moins faire goûter des testeurs (amis, famille) si on ne peut pas manger pour X raisons...

            Autre chose que je trouve étrange : "optimiser le temps de frasage??? Peux-tu développer/expliquer ?
            Il y a un bon article sur le pétrissage simplement sur Wikipedia, tu peux aller y jeter un oeil.

            salut yaya, je n'ai pas goûté car ma pâte n'est pas encore prête. Je finis aujourd'hui et demain mes pâtons avec l'ancien pétrin car c'est tout nouveau.

            Pour le frasage, j'me trompe peut être mais c'est le mélange eau farine à vitesse lente??

            Hors ligne Yaya

            • *
            • 2 955 messages
            • A Zhongshan
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: mixte
              • Prénom: Yael
              Re : Pétrin vitesse variable
              « Réponse #2 le: 04 mars 2018 à 14:04:10 »
              Salut Gino,

              Si je puis me permettre : "Je n'ai pas encore eu l'occasion de goûter à une pizza avec ce procédé:o  Je pense qu'il faut toujours goûter ce qu'on donne à ses clients, ou au moins faire goûter des testeurs (amis, famille) si on ne peut pas manger pour X raisons...

              Autre chose que je trouve étrange : "optimiser le temps de frasage??? Peux-tu développer/expliquer ?
              Il y a un bon article sur le pétrissage simplement sur Wikipedia, tu peux aller y jeter un oeil.

              Hors ligne Firestonecanon

              • *
              • 199 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: distributeur
                • Four: électrique rotatif
                • Prénom: Gino
                Pétrin vitesse variable
                « Réponse #1 le: 04 mars 2018 à 13:12:36 »
                Salut à tous,

                J'ai acheté un pétrin à vitesse variable 53l mardi dernier.

                Lors du frasage, je remplis 90% d'eau, 4kg de farine, levure et vieille pâte. Je lance environ 10 minutes vitesse lente, durant ce temps j'envoie 3x4 kg de farine au fur et à mesure pour optimiser le temps de frasage soit un total de 16 kg de farine.

                Ensuite je relance 6 minutes je rajoute huile puis sel et le reste de mon eau durant le petrissage à vitesse intermédiaire.

                Je n'ai pas encore eu l'occasion de goûter à une pizza avec ce procédé mais les pâtons on l'air mieux et une odeur légèrement différente.

                Avez vous des conseils supplémentaires à m'apporter pour optimiser ma pâte?

                Avant j'avais un petit pétrin 1 seule vitesse.