Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

farandole

  • Invité
Re : Spirale CASSé petrin Pizzagroup!!!
« Réponse #41 le: 30 août 2011 à 12:09:31 »
bravo monsieur le president je savais que ta reactivite et ta competence etait a la hauteur pour aider
    prenez en note

Thierry Graffagnino

  • Invité
Re : Spirale CASSé petrin Pizzagroup!!!
« Réponse #40 le: 30 août 2011 à 10:11:21 »
Salut David,

Etant donné que tes problèmes de pétrins n'ont pas l'air de se régler, j'ai téléphoné directement à Fabrice Porcher que j'ai eu, d'ailleurs très facilement au téléphone ce matin. A première vue, il n'est pas au courant de cette affaire, je lui ai donc communiqué ton numéro de téléphone afin d'en terminer rapidement, afin que tu puisses travailler de nouveau dans de bonnes conditions.

Il a tous les types de spirale en stock et peut t'en envoyer une dans la journée.
La Fédération est aussi là pour aider tous les pizzaïolos, même ceux qui comme toi n'y sont pas adhérents, tiens nous informé de la suite... ;)

Hors ligne David

  • *
  • 148 messages
    Re : Spirale CASSé petrin Pizzagroup!!!
    « Réponse #39 le: 27 août 2011 à 23:05:17 »
    Je fais aussi par tranche de 6 à 8kg de farine, mais il n'y a pas photo, elle est nettement mieux pétrie au pétrin

    En plus ça me prend beaucoup plus de temps, et mes journées sont déjà bien assez remplit pour me passer de petrin

    Mais toi pourquoi pétries-tu as la main puisque tu as un pétrin? Quelle farine utilises-tu?

    a stretta

    • Invité
    Re : Re : Spirale CASSé petrin Pizzagroup!!!
    « Réponse #38 le: 27 août 2011 à 20:48:11 »


    Je n'ai pas acheté un pétrin 50l pour me taper 35kg de pâte de farine rouge à la main, mais c'est certainement la seule alternative que j'ai pour l'instant, je vais donc devoir me remonter les manches et essayer de faire plusieurs fois de petites quantités, combien de kg de pâtes me conseillez vous de faire sans trop abimer mes petits bras?  :)

    perso , je ne fait ma pate que à la main malgré le fait que j'ai un pétrin , je fait par tranche de 6 kg de farine ....sa se passe pas trop mal :-)

    Thierry Graffagnino

    • Invité
    Re : Spirale CASSé petrin Pizzagroup!!!
    « Réponse #37 le: 27 août 2011 à 17:17:16 »
    Merci Thierry pour ces excellents conseils, ce qui est certain dans l'affaire de David, c'est que cette pièce n'aurait jamais dû casser, c'est totalement anormal. De plus, au très mauvais moment, puisque en Italie, au mois d'août, toutes les usines sont fermées.
    Nous verrons dans les jours qui viennent la réactivité de Pizzagroup.

    Hors ligne COTE PIZZA

    • Adhérent F.P.F
    • *
    • 4 234 messages
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    • Prénom: thierry
    Re : Spirale CASSé petrin Pizzagroup!!!
    « Réponse #36 le: 27 août 2011 à 16:38:25 »
    un autre exemple David
    j'ai une pizzeria en client avec un très gros débit qui fait 2 pétrins jours ( de 25 kg de farines ) ensuite il  stock la pâte en vrac dans un chariot sur avec roulette avec  un gros bac alimentaire je ne rappelle pas le non Thierry doit connaitre  le tout stoker dans le LABO   sans CLIM  plus de 30 °  en été garantie te tout pour le lendemain !

    je te laisse imaginer l'hydratation de la pâte etc etc etc pour que le lendemain matin il puisse divisé boulé  et pré-cuise leur fond après chaque saison on révise tout le matériel et que le pétrin est un pétrin de boulanger se qui na rien a voir au niveau qualité et bien sur tarif
    THIERRY CRANSAC 
    PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
    DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
    AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
    350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

    Hors ligne COTE PIZZA

    • Adhérent F.P.F
    • *
    • 4 234 messages
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    • Prénom: thierry
    Re : Re : Spirale CASSé petrin Pizzagroup!!!
    « Réponse #35 le: 27 août 2011 à 16:20:00 »
    bien d'accord sur le fait que le problème est surtout le manque de réactivité avant même de parler si c'est garantie ou non, il m'a déjà expliqué que l'usine ne rouvrait que cette semaine, donc j'ai bien compris qu'il ne pouvait malheureusement rien faire la semaine dernière, par contre cette semaine il aurait du se bouger et faire avancer les choses

    Maintenant, pour ce qui est de la garantie, il est évident que je ne lui ferai pas un procès, mais je suis convaincu qu'il y a bien un défaut de fabrication et que la pièce a eu une faiblesse anormale pour céder ainsi,  donc pour ma part, il serait tout à fait normal que le fabricant prenne la réparation à sa charge, si ce n'est pas le cas, nous savons maintenant à quoi nous en tenir en ce qui concerne les pétrins de chez pizzagroup "durée de vie moyenne 2ans, donc prevoir 2000€ tous les 2ans"

    Tu me diras aussi comment on peut maltraiter un pétrin?? il est indiqué pour 38kg de pâte, ce que je n'ai jamais dépassé, et même si je le voulais ça ne passerait pas puisque ça déborderait, donc comment peut on le maltraiter

    oui si l'usine a réouvert cette semaine tu devrait avoir la pièces sur ton pétrin , on reçois des pièces sous 24H si on veut se n'ai pas normal je suit entièrement d'accord avec toi 

     pour se qui est de maltraiter le matériel j'ai tellement entendue , vue de chose incroyable   certain qui mette 4 ou 5 KG de farines dans le pétrin en plus en rajoutant le liquide petit a petit pour pas que sa déborde ( la raison pour la quelle j'ai parler de bétonnière )  d'autre qui oublie une pièces métallique a l'intérieur de la cuve etc etc etc , moi perso je conseil surtout si on travail avec de la farine forte en W de ne pas utiliser le pétrin au maximum de ses possibilité au quotidien mai a 80% + ou - tu augmentera sa duré de vie cela est valable pour tout les pétrins       
    THIERRY CRANSAC 
    PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
    DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
    AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
    350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

    Hors ligne David

    • *
    • 148 messages
      Re : Re : Re : Spirale CASSé petrin Pizzagroup!!!
      « Réponse #34 le: 27 août 2011 à 15:46:05 »
      slt,
      je suis d'accords avec toi mais si celui-ci ne bouge pas on est bien obligé d'allez plus haut. ceci dit c'est évident qu'une fois la garanti passé on est bien obligé de payer la réparation, si l'entreprise fait un geste commercial c'est bien de leur part mais pas obligatoire a moins qu'il y ai un défaut avéré de fabrication et ci c'est le cas il ne doit pas y avoir qu'un seul pétrin qui doit avoir cette panne.

      Bonjour François,
      Effectivement, il y a apparemment beaucoup de pétrin avec ce problème, et c'est bien évidement un défaut de fabrication, il n'est donc pas question de geste commerciale mais bien de réparer leurs erreurs si ils veulent maintenir leur réputation et garder leurs clients, je compte acheter une deviseuse prochainement et je ne sais même plus vers quelle marque me tourner vu le sérieux de ces fabriquants

      Hors ligne David

      • *
      • 148 messages
        Re : Spirale CASSé petrin Pizzagroup!!!
        « Réponse #33 le: 27 août 2011 à 15:29:56 »
        bien d'accord sur le fait que le problème est surtout le manque de réactivité avant même de parler si c'est garantie ou non, il m'a déjà expliqué que l'usine ne rouvrait que cette semaine, donc j'ai bien compris qu'il ne pouvait malheureusement rien faire la semaine dernière, par contre cette semaine il aurait du se bouger et faire avancer les choses

        Maintenant, pour ce qui est de la garantie, il est évident que je ne lui ferai pas un procès, mais je suis convaincu qu'il y a bien un défaut de fabrication et que la pièce a eu une faiblesse anormale pour céder ainsi,  donc pour ma part, il serait tout à fait normal que le fabricant prenne la réparation à sa charge, si ce n'est pas le cas, nous savons maintenant à quoi nous en tenir en ce qui concerne les pétrins de chez pizzagroup "durée de vie moyenne 2ans, donc prevoir 2000€ tous les 2ans"

        Tu me diras aussi comment on peut maltraiter un pétrin?? il est indiqué pour 38kg de pâte, ce que je n'ai jamais dépassé, et même si je le voulais ça ne passerait pas puisque ça déborderait, donc comment peut on le maltraiter

        Hors ligne François Guérin

        • pizzeria "Le Bas d'Ville"
        • *
        • 1 233 messages
          Re : Re : Spirale CASSé petrin Pizzagroup!!!
          « Réponse #32 le: 27 août 2011 à 15:27:42 »
          Bonjour David
          tout d'abord se pétrin tu la acheter a revendeur ? ou d'occasion ou sur internet ? ,  si tu la acheter a un revendeur même si il n'est plus sous garantie il peut s'occuper du SAV en te le facturant  , je ne comprend pas un client final n'a pas a téléphoner directement a l'usine ou a l'agent commercial d'une marque se n'ai pas logique les revendeurs sont la sa .
          slt,
          je suis d'accords avec toi mais si celui-ci ne bouge pas on est bien obligé d'allez plus haut. ceci dit c'est évident qu'une fois la garanti passé on est bien obligé de payer la réparation, si l'entreprise fait un geste commercial c'est bien de leur part mais pas obligatoire a moins qu'il y ai un défaut avéré de fabrication et ci c'est le cas il ne doit pas y avoir qu'un seul pétrin qui doit avoir cette panne.

          Hors ligne COTE PIZZA

          • Adhérent F.P.F
          • *
          • 4 234 messages
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: électrique
          • Prénom: thierry
          Re : Spirale CASSé petrin Pizzagroup!!!
          « Réponse #31 le: 27 août 2011 à 14:07:34 »
          Bonjour David
          je te comprend mais je pense que tu a du lire les conditions général de vente de ton revendeur et du fabriquant  si la garantie est de un an se n'ai pas 2 ans après tu toujours faire expertiser la pièce etc etc pour voir si il s'agit bien d'un défaut de fabrication qui en plus  beaucoup de garantie ne couvre pas ,  cela va te faire des frais et je te parle pas des délais  , malheureusement je pense que tu va  payer la réparation ou la pièce sauf geste commercial de sa part ou de l'usine !  comme j'ai écrit dans le SAV il y en a  une grande partie suite a un défaut d'utilisation ( je ne parle pas pour toi bien sur ) donc les fabricants et revendeurs  prenne le maximum de précautions  , pour moi le gros problème est plus le manque de réactivité que le prix d'une spirale  mai bon ton revendeur est en vacance et je pense que l'usine est fermer en aout donc pas évident Fabrice  porchez ne doit pas avoir la pièce en stock mai tu a raison sa n'excuse pas de ne pas répondre au téléphone en expliquant que tu ne peut pas avoir la pièce avant telle date .
          bon courage   
          THIERRY CRANSAC 
          PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
          DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
          AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
          350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

          Hors ligne David

          • *
          • 148 messages
            Re : Spirale CASSé petrin Pizzagroup!!!
            « Réponse #30 le: 27 août 2011 à 12:47:10 »
            Bonjour cote pizza,

            Je l'ai acheter neuf il y a deux ans à un revendeur, mais je n'ai pas pu le contacter car il est en vacance jusqu’à lundi, mais puisque mon revendeur l'a acheté à M. Porcher, et vu l'urgence, je ne vois pas pourquoi le représentant de la marque ne sans n'occuperait pas, surtout qu'il m'a confirmé qu'il s'en chargeait

            Tu me parle de facturation?? je pense pas qu'il ait quoique ce soit à facturer vu que c'est un grossier défaut de fabrication, mais bon, c'est mon avis, je verrais si il veut que je paie, mais dans tous les cas, c'est un problème qui ne devrait pas arriver et quand il dit qu'il s'en occupe rapidement, une semaine après, pas de nouvelles, voila deux semaines que je suis sans pétrin, et à ce jour, rien ai fait, j'en suis toujours au même point

            Hors ligne COTE PIZZA

            • Adhérent F.P.F
            • *
            • 4 234 messages
            • Farine: française
            • Installation: camion
            • Four: électrique
            • Prénom: thierry
            Re : Spirale CASSé petrin Pizzagroup!!!
            « Réponse #29 le: 27 août 2011 à 11:52:38 »
            Bonjour David
            tout d'abord se pétrin tu la acheter a revendeur ? ou d'occasion ou sur internet ? ,  si tu la acheter a un revendeur même si il n'est plus sous garantie il peut s'occuper du SAV en te le facturant  , je ne comprend pas un client final n'a pas a téléphoner directement a l'usine ou a l'agent commercial d'une marque se n'ai pas logique les revendeurs sont la sa . 
            THIERRY CRANSAC 
            PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
            DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
            AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
            350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

            Hors ligne François Guérin

            • pizzeria "Le Bas d'Ville"
            • *
            • 1 233 messages
              Re : Spirale CASSé petrin Pizzagroup!!!
              « Réponse #28 le: 27 août 2011 à 01:28:03 »
              slt David,
              laisse tombé le commercial et voie directement avec la direction, un mail au PDG de pizzagroup et tu va voir les choses se faire toutes seul.
               j'ai eu le cas avec un micro onde  chez métro pendent 6 mois cela a durée le SAV ne trouvait pas la panne, alors qu'il y avec a l'écran un code erreur et qu'avec ce code j'ai contacté la marque du micro onde et j'ai eu la panne en moins de 5 mn. j'ai donc fait un mail au directeur du métro en question et mon micro onde était réparé en 2 jours et ce gratuitement.
              pareil avec un matériel ( je ne donne pas le nom) mais essentiel dans ma cuisine, donc en panne et en garantis. le revendeur 2 jour après toujours pas la, j'ai donc appelé la maison mère et là au miracle pas 5 mn après avoir raccrocher le revendeur m'appelait pour me dire qu'un technicien arrive tout de suite.
              et j'en ais d'autres d'histoires comme cela .


              Hors ligne David

              • *
              • 148 messages
                Re : Spirale CASSé petrin Pizzagroup!!!
                « Réponse #27 le: 27 août 2011 à 00:50:34 »
                Bonjour à tous,

                Non Cos, toujours rien, j'ai harcelé M. Porcher depuis le début de semaine pour savoir si il a bien envoyé le colis, plusieurs coup de fils chaque jour, je lui ai laissé plusieurs messages, ça sonne toujours, mais il ne lui à certainement pas semblé bon de décrocher une seule fois son téléphone ou de me rappeler pour me tenir informé

                Je ne suis pas étonné de la part d'un commercial, il est simplement comme tous les autres, tant qu'il s'agit de vendre ils sont là, après ils n'ont plus rien à gagné donc ils préfèrent nous laissé dans la m...

                Si vraiment il avait fait sont travail correctement, la spirale serait déjà là, il faut quand meme pas 4 semaines comme à du attendre Christian pour recevoir un colis d’Italie, elle aurait même pu venir de hong kong depuis le temps, il y a plein de transporteur qui propose des livraisons en 48h, et puis le commercial qui ne décroche pas sont téléphone c'est complètement inadmissible

                Franchement, Thierry, je ne comprend pas ton optimisme, tu vas me dire qu'il n'avait peut etre pas de spirale dans leur usine, il fabriquent des pétrins mais ils n'ont pas de pièce peut être, et que le commercial avait oublié sont téléphone chez lui, et qu'il n'a peut etre pas vu mes message, et cela toute la semaine...

                Je suis vraiment déçu de la réactivité et du manque de communication de leur part, mais d'autres marques ne sont pas mieux, comme j'en ai vaguement parlé, j'ai un problème avec OEM, et la aussi le commercial à des problème avec sont téléphone, bizarrement il oubli toujours de me rappeler, quand j'ai réglé la facture de 25000€ personne n'a eu de problème pour encaisser mon chèque

                Dès que j'ai un peu plus de temps, je ferais un coup de gueule sur OEM pour ce problème qui traine depuis plus d'un an en vous expliquant le problème dans un autre post

                Je vous tiens informé de la suite...