Fédération des Pizzaïolos de France
Fournisseurs => Matériels => Pétrins => Discussion démarrée par: David le 14 août 2011 à 00:40:29
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Bonsoir à tous,
J'ai eu la mauvaise surprise de me rendre compte aujourd'hui que la spirale de mon petrin pizzagroup 50l est fendue et pliée.
En effet, après avoir sorti ma pâte je me suis rendu compte que la spirale touchait la cuve, j'ai démonté le cache pour chercher d'ou venait le problème, mais rien d'anormale à l’intérieur et puis je regarde la spirale et là j’hallucine, une grosse fissure sur le haut
je mettrais une photo de la spirale demain
Avez vous déjà vu un tel problème?
Je suis assez consterné de voir le prix d'une machine comme celle-ci et d'avoir ce genre de problème
J'ai acheter ce pétrin il y a moins de 2 ans, je travail seul et je suis donc très loin de le faire tourner 10 fois par jour, je fais 3 à 4 pétrin par semaine
Vous vous en doutez, je suis donc bien embêté, j'ai encore pas mal de paton en stock, mais avec le bol que j'ai, lundi est férié, je ne pourrai donc commander la pièce avant mardi
J'ai regarder le prix d'un petit pétrin sur métro pour dépanner, mais 650€ pour un 7litres lol, je crois pas que ce soit une solution, même pour dépanner
Je me rend compte en fait que j'ai investi dans du matériel neuf uniquement, et que je cumule les problèmes les uns après les autres, souvent suite à de mauvaises conception ou défauts de montage
J'ai eu des problèmes avec mon four (pas pizzagroup) et la réactivité de la marque est vraiment déplorable, mais c'est autre sujet dont je en vous ferait part dans un autre post
Sinon, avez vous déjà eu affaire au sav de pizzagroup? sont il rapide?
A bientot ;)
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j ai entendu quand meme pas de mal envers pizza groupe que ce soit en four ou en pétrin.bonne chance pour le sav.tu a pas un collegue pas loin qui peut te depaner.
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Ce n'est pas forcément Pizzagroup le premier responsable, ce genre de problème peut arriver et c'est généralement la qualité du matériau utilisé qui peut être défaillant. Les fabricants ont un cahier des charges précis vis à vis de leurs fournisseurs, mais il arrive parfois qu'il ne soit pas respecté, nous l'avons déjà vu...
En revanche, Pizzagroup doit être en mesure de réagir de façon explosive pour solutionner ton problème. N'hésites pas à nous informer de la suite qu'ils voudront bien donner, ce forum est visité par des milliers de pizzaïolos chaque jour, je suis persuadé que cette entreprise sera à la hauteur. ;)
En attendant, pétrir à la main n'a jamais fait de mal à personne, Nonno Ciccillo l'a fait toute sa vie avec un résultat particulièrement remarqué. ;)
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Si ton pétrin a moins de 2ans il n'est pas encore garantie?
Une fissure ne devrait pas se produire normalement n'y a t'il pas un défaut de fabrication et le matériel entier devrait etre changé a la charge du fournisseur,non?
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je me suis servie d un pizzagroupe 30 litre pendant 8 ans et j ai jamais eu de probleme un a deux petrin par jour
j ai changer pour une autre machine beaucoup plus grosse
j ai toujour ce petrin et il fonctionne parfaitement je le revend si ca interresse on sait jamais :)
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salut alain combien tu en veut
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J'espère aussi que le sav va réagir de façon explosive, mais je n'en suis pas aussi sûr que toi
Si c'est comme pour mon four, tout le monde se renvoie la balle, alors que le technicien qu'ils m'ont envoyé à réellement constaté un défaut de montage en usine, donc le défaut viens bien de chez eux et non pas d'un de leurs fournisseurs mais ce cher M. Farreau fait la sourde oreille, il préfère ignorer les problèmes pour grappiller quelques euros plutôt que de satisfaire le client
Pour le pétrin, même si le défaut vient du matériau, pizzagroup est tout aussi responsable que son fournisseur, c'est quand même lui qu'il l'a choisi comme nous sommes responsables des ingrédients que nous choisissons pour nos pizzas
Je peux comprendre qu'un tel problème peut arriver (même si j'ai un peu de mal quand je vois l’état de cette spirale), mais tout ce que j'espère c'est que pizzagroup sera à la hauteur, et m'enverra la pièce en urgence
Je n'ai pas acheté un pétrin 50l pour me taper 35kg de pâte de farine rouge à la main, mais c'est certainement la seule alternative que j'ai pour l'instant, je vais donc devoir me remonter les manches et essayer de faire plusieurs fois de petites quantités, combien de kg de pâtes me conseillez vous de faire sans trop abimer mes petits bras? :)
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Merci Alain, ça aurait pu m’intéresser mais tu habites trop loin de chez moi
Alex, la garantie était de 1an mais je suis d'accord avec toi c'est bien un défaut de fabrication et donc ils devraient prendre en charge à moins qu'il ne s'agisse pour eux d'une usure normale de la pièce
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Bonjour David
je te confirme que Pizzagroup a pas mal de problème je connait bien la marque pour en avoir utiliser puis vendue par la suite , j'ai complétement arrêter de vendre cette marque trop de problème de SAV et la pour la garantie constructeur je te souhaiter bon courage je te le dit il n'ont jamais tord ! maintenant comme dit Thierry se sons des problème qui peuvent arriver avec n'importe quelle marque , il y a aussi utilisateurs qui confonde pétrins et bétonnière comme pour les laminoirs ou on remplace a certain plusieurs fois par ans les contre croisillons alors que d'autre en 20 ans avec des débit plus important ne les on jamais changer , pas évident !
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Bonsoir tous le monde,
J'ai essayé de vous mettre la photo de la spirale ,je la vois bien en pièce jointe quand je suis connecté mais pas quand je ne déconnecte donc je suppose que vous ne la voyez pas.
Pourquoi ne s'affiche-t-elle pas?
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bien sur que si on la voie les photos sont reserver au membres connecter
a mon avis c est un default de la piece invoque un vice cacher et il devrai te la changer
ca peu arriver avant de leur jeter la pierre faut leur demander
apres dire qu il a des problemes moi j ai 2 machines et j en suis satisfait
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C'est uniquement un problème d'acier et le fabricant n'y est absolument pour rien. En revanche, ses capacités de réaction nous intéressent, surtout David qui a besoin d'une solution immédiate.
Je suis un peu étonné de voir Thierry, de Coté pizza allumer Pizzagroup sur ce forum. Nous accueillons ici tous les fournisseurs qui le souhaitent, mais à condition qu'ils respectent l'état d'esprit qui y règne...
C'est vraiment dommage de critiquer un concurrent, les pizzaïolos ont, je pense, assez de mordant pour le faire. ;)
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David tu es de quelle région?moi je suis du Rhône Alpes et je peux te prêter le mien un 25litres en 380 volts qui dors pour encore 15 jours minimum ;)
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Bonjour Thierry
comme je l'écrit j'ai utiliser cette marque avant de la commercialiser , je ne fait que dire se que beaucoup de monde sait il y a depuis quelque année des problème avec cette marque d'ailleurs le fabriquant en a conscience il a embaucher depuis quelque mois une personne spécialement pour cela , pour ma part je ne critique pas un concurrencent il s'agit d'un fabriquant et je ne suit que revendeur je tien a préciser que j'ai de très bon rapport avec un des technicien et l'agent France de cette marque , j'ai juste voulue faire par de mon expérience pas plus .
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et bien justement si tu a de tres bon rapport avec un technicien essai de faire depanner notre ami david qui en a bien besoin merci
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Bonjour à tous,
Je ne savais pas pour la photo, c'est bon alors
Merci à toi l'art des choix, mais je suis beaucoup trop loin je suis du nord à coté de lille
Thierry, on ne peux pas dire que le fabricant n'est absolument pour rien, sinon, si lui pense aussi comme ca il me dira "c'est pas moi, il faut que je vois avec mon fournisseur de spirales" et c'est une reponse que je ne pourrai pas tolérer, en revanche si leur réponse est "effectivement n'ont constatons qu'il y a bien un defaut et nous vous envoyons la pièce de suite" alors la, je pourrai dire que le sav à été au top
Est ce que quelqu'un à le numéro du sav pizzagroup ou de M. Porcher qui est le commercial de pizzagroup il me semble?
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Bonjour à tous,
Je ne savais pas pour la photo, c'est bon alors
Merci à toi l'art des choix, mais je suis beaucoup trop loin je suis du nord à coté de lille
Thierry, on ne peux pas dire que le fabricant n'est absolument pour rien, sinon, si lui pense aussi comme ca il me dira "c'est pas moi, il faut que je vois avec mon fournisseur de spirales" et c'est une reponse que je ne pourrai pas tolérer, en revanche si leur réponse est "effectivement n'ont constatons qu'il y a bien un defaut et nous vous envoyons la pièce de suite" alors la, je pourrai dire que le sav à été au top
Est ce que quelqu'un à le numéro du sav pizzagroup ou de M. Porcher qui est le commercial de pizzagroup il me semble?
David
ci-joint le numéro de Fabrice PORCHEZ 06 03 17 27 90 par contre je pense que l'usine est fermer tout le mois d'aout a l'époque en tout cas a l'époque sa fermer tout le mois d'aout tu est dans quelle région ?
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merci à toi pour le numero,
je suis dans le nord à coté de Lille, pourquoi?
A part ça, j'ai fais un peu de muscu ce matin, 130 pâtons à la main, çà a été quand même mais je ferais pas ça tout les jours
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D'autant qu'avec la farine que tu utilises, ce n'est pas simple à la main.
Je souhaite malgré tout insister David, c'est la qualité de l'acier qui est en cause et en aucun cas, le fabricant de matériel, il ne pouvait savoir... Il est important que tu le saches pour tes futures réclamations.
En revanche, Pizzagroup doit répondre efficacement et rapidement à ta demande, ce forum est lu par des milliers de professionnels chaque jour, tiens nous informé de la suite...
Merci Thierry pour ton aide, je suis persuadé que tu comprendras les raisons pour lesquelles j'ai posté, hier. Tu t'impliques beaucoup et de plus en plus sur le forum, tes conseils sont pertinents, je sais également par nos membres du Sud que tu es très professionnel, mais notre Fédération doit rester vigilante sur son indépendance vis à vis des fournisseurs.
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Bonsoir Thierry
je vient de t'envoyer un MP peut tu me confirmer si tu la bien reçu ?
merci
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J'ai effectivement reçu ton message, je penses que nous avons les mêmes valeurs, valeurs qui ont malheureusement tendance à disparaître de nos jours. Heureusement, ce n'est que pour un temps... Robin des pizzas n'est pas une légende. ;)
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Bon, ben ce n'est pas une panne très rare :
J'ai eu la même il y a 5 mois !
Mon pétrin (PIZZAGROUP modèle 33L) avait 2 ans et demi...
J'ai pas cherché à discuter, mon fournisseur a commandé une nouvelle vis qui est arrivée d'Italie en presque 4 semaines...
En attendant, bricolage oblige : le mari d'Adeline a fait ressouider la vis par un copain bossant dans la partie. Ca n'a pas été simple, car après elle était un poil trop longue et il a fallu la meuler pour ne pas qu'elle frotte !... Longue mise au point. Pas très beau, mais au moins ca nous a dépanné.
Depuis on travaille avec la vis neuve et on garde la "bricolée" au cas ou ...
Pas d'accord avec toi Thierry, sur le fait que tu dédouanne le fabricant : voici la preuve d'une panne qui doit être récurente... C'est de leur responsabilité de s'assurer que les aciers qu'ils utilisent sont assez costauds ! >:(
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Que nous en parlions entre pizzaïolos, c'est une chose, et c'est d'ailleurs une très bonne chose.
Mais que des revendeurs ou des fabricants le fassent ici, c'est une autre affaire... Je crois qu'il faut être vigilants, ils peuvent parfaitement faire la promo de leurs produits, mais parler de leurs concurrents, je doute que ce soit vraiment bien perçu. ;)
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Effectivement Christian ce n'a pas l'air d’être un panne très rare, j'ai eu M. Porcher au téléphone et il n’était pas étonné, il m'a dit que cela arrivait parfois, il a des spirales pour 20 et 33 litres en stock en France mais pas pour 50litres et comme l'usine ne réouvre que le 23, il ne peut l'envoyer avant.
Donc si ils s'organisent bien et qu'ils ne traînent pas à l'envoyer, je la reçoit dans la semaine du 23, en express il faut pas 15 jours pour envoyé un colis même d’Italie
Je vous dirait donc si le sav Pizzagroup est bon
Bien sur comme tu le dit Christian, si cette panne est récurrente, à eux d'améliorer la conception, il en va de leur réputation, ils peuvent très bien augmenter le diamètre de la spirale
@ bientot
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Tout à fait clair David, les fournisseurs savent parfaitement que ce forum est consulté, chaque jour, par un nombre impressionnant de professionnels, il est le meilleur des endroits pour avoir l'avis des autres.
Mais qui sont nos visiteurs ?
- D'abord, les passionnés, les vrais, ceux qui viennent ici pour aider, mais également pour apprendre toujours d'avantage.
- Il y a ensuite, ceux qui se lancent dans notre métier, ceux là veulent en savoir le maximum, ils épluchent le forum dans les moindres détails, ils vont bouleverser leur vie et celle de leur famille, ils ne veulent surtout pas se tromper dans leurs choix.
- Viennent après, ceux qui sont en activité depuis un moment déjà, ils recherchent des infos pertinentes, car ils ont compris que c'est en fabricant des pizzas de qualité que l'on réussis le plus sûrement, face à une concurrence toujours plus féroce dans notre corporation.
En ce qui concerne les achats de matériel, ce forum agit comme une véritable aide à la décision finale.
- Il y a bien sûr le fournisseurs eux-mêmes, très peu viennent ici poster, mais ils sont nombreux à consulter ce qui se dit sur eux-mêmes, mais aussi sur leurs concurrents.
Ce sont des milliers de pages qui sont consultées chaque jour, la Fédération des Pizzaïolos de France joue pleinement son rôle en veillant à ce que les critiques soient constructives, honnêtes et fondées. ;)
Tiens nous au courant David, Je suis convaincu que Pizzagroup sera à la hauteur dans cette affaire de S.A.V, si ce n'était pas le cas, mais j'en doute, ce post est ouvert.
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alors du nouveau pour le pétrin
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Bonjour à tous,
Non Cos, toujours rien, j'ai harcelé M. Porcher depuis le début de semaine pour savoir si il a bien envoyé le colis, plusieurs coup de fils chaque jour, je lui ai laissé plusieurs messages, ça sonne toujours, mais il ne lui à certainement pas semblé bon de décrocher une seule fois son téléphone ou de me rappeler pour me tenir informé
Je ne suis pas étonné de la part d'un commercial, il est simplement comme tous les autres, tant qu'il s'agit de vendre ils sont là, après ils n'ont plus rien à gagné donc ils préfèrent nous laissé dans la m...
Si vraiment il avait fait sont travail correctement, la spirale serait déjà là, il faut quand meme pas 4 semaines comme à du attendre Christian pour recevoir un colis d’Italie, elle aurait même pu venir de hong kong depuis le temps, il y a plein de transporteur qui propose des livraisons en 48h, et puis le commercial qui ne décroche pas sont téléphone c'est complètement inadmissible
Franchement, Thierry, je ne comprend pas ton optimisme, tu vas me dire qu'il n'avait peut etre pas de spirale dans leur usine, il fabriquent des pétrins mais ils n'ont pas de pièce peut être, et que le commercial avait oublié sont téléphone chez lui, et qu'il n'a peut etre pas vu mes message, et cela toute la semaine...
Je suis vraiment déçu de la réactivité et du manque de communication de leur part, mais d'autres marques ne sont pas mieux, comme j'en ai vaguement parlé, j'ai un problème avec OEM, et la aussi le commercial à des problème avec sont téléphone, bizarrement il oubli toujours de me rappeler, quand j'ai réglé la facture de 25000€ personne n'a eu de problème pour encaisser mon chèque
Dès que j'ai un peu plus de temps, je ferais un coup de gueule sur OEM pour ce problème qui traine depuis plus d'un an en vous expliquant le problème dans un autre post
Je vous tiens informé de la suite...
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slt David,
laisse tombé le commercial et voie directement avec la direction, un mail au PDG de pizzagroup et tu va voir les choses se faire toutes seul.
j'ai eu le cas avec un micro onde chez métro pendent 6 mois cela a durée le SAV ne trouvait pas la panne, alors qu'il y avec a l'écran un code erreur et qu'avec ce code j'ai contacté la marque du micro onde et j'ai eu la panne en moins de 5 mn. j'ai donc fait un mail au directeur du métro en question et mon micro onde était réparé en 2 jours et ce gratuitement.
pareil avec un matériel ( je ne donne pas le nom) mais essentiel dans ma cuisine, donc en panne et en garantis. le revendeur 2 jour après toujours pas la, j'ai donc appelé la maison mère et là au miracle pas 5 mn après avoir raccrocher le revendeur m'appelait pour me dire qu'un technicien arrive tout de suite.
et j'en ais d'autres d'histoires comme cela .
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Bonjour David
tout d'abord se pétrin tu la acheter a revendeur ? ou d'occasion ou sur internet ? , si tu la acheter a un revendeur même si il n'est plus sous garantie il peut s'occuper du SAV en te le facturant , je ne comprend pas un client final n'a pas a téléphoner directement a l'usine ou a l'agent commercial d'une marque se n'ai pas logique les revendeurs sont la sa .
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Bonjour cote pizza,
Je l'ai acheter neuf il y a deux ans à un revendeur, mais je n'ai pas pu le contacter car il est en vacance jusqu’à lundi, mais puisque mon revendeur l'a acheté à M. Porcher, et vu l'urgence, je ne vois pas pourquoi le représentant de la marque ne sans n'occuperait pas, surtout qu'il m'a confirmé qu'il s'en chargeait
Tu me parle de facturation?? je pense pas qu'il ait quoique ce soit à facturer vu que c'est un grossier défaut de fabrication, mais bon, c'est mon avis, je verrais si il veut que je paie, mais dans tous les cas, c'est un problème qui ne devrait pas arriver et quand il dit qu'il s'en occupe rapidement, une semaine après, pas de nouvelles, voila deux semaines que je suis sans pétrin, et à ce jour, rien ai fait, j'en suis toujours au même point
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Bonjour David
je te comprend mais je pense que tu a du lire les conditions général de vente de ton revendeur et du fabriquant si la garantie est de un an se n'ai pas 2 ans après tu toujours faire expertiser la pièce etc etc pour voir si il s'agit bien d'un défaut de fabrication qui en plus beaucoup de garantie ne couvre pas , cela va te faire des frais et je te parle pas des délais , malheureusement je pense que tu va payer la réparation ou la pièce sauf geste commercial de sa part ou de l'usine ! comme j'ai écrit dans le SAV il y en a une grande partie suite a un défaut d'utilisation ( je ne parle pas pour toi bien sur ) donc les fabricants et revendeurs prenne le maximum de précautions , pour moi le gros problème est plus le manque de réactivité que le prix d'une spirale mai bon ton revendeur est en vacance et je pense que l'usine est fermer en aout donc pas évident Fabrice porchez ne doit pas avoir la pièce en stock mai tu a raison sa n'excuse pas de ne pas répondre au téléphone en expliquant que tu ne peut pas avoir la pièce avant telle date .
bon courage
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Bonjour David
tout d'abord se pétrin tu la acheter a revendeur ? ou d'occasion ou sur internet ? , si tu la acheter a un revendeur même si il n'est plus sous garantie il peut s'occuper du SAV en te le facturant , je ne comprend pas un client final n'a pas a téléphoner directement a l'usine ou a l'agent commercial d'une marque se n'ai pas logique les revendeurs sont la sa .
slt,
je suis d'accords avec toi mais si celui-ci ne bouge pas on est bien obligé d'allez plus haut. ceci dit c'est évident qu'une fois la garanti passé on est bien obligé de payer la réparation, si l'entreprise fait un geste commercial c'est bien de leur part mais pas obligatoire a moins qu'il y ai un défaut avéré de fabrication et ci c'est le cas il ne doit pas y avoir qu'un seul pétrin qui doit avoir cette panne.
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bien d'accord sur le fait que le problème est surtout le manque de réactivité avant même de parler si c'est garantie ou non, il m'a déjà expliqué que l'usine ne rouvrait que cette semaine, donc j'ai bien compris qu'il ne pouvait malheureusement rien faire la semaine dernière, par contre cette semaine il aurait du se bouger et faire avancer les choses
Maintenant, pour ce qui est de la garantie, il est évident que je ne lui ferai pas un procès, mais je suis convaincu qu'il y a bien un défaut de fabrication et que la pièce a eu une faiblesse anormale pour céder ainsi, donc pour ma part, il serait tout à fait normal que le fabricant prenne la réparation à sa charge, si ce n'est pas le cas, nous savons maintenant à quoi nous en tenir en ce qui concerne les pétrins de chez pizzagroup "durée de vie moyenne 2ans, donc prevoir 2000€ tous les 2ans"
Tu me diras aussi comment on peut maltraiter un pétrin?? il est indiqué pour 38kg de pâte, ce que je n'ai jamais dépassé, et même si je le voulais ça ne passerait pas puisque ça déborderait, donc comment peut on le maltraiter
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slt,
je suis d'accords avec toi mais si celui-ci ne bouge pas on est bien obligé d'allez plus haut. ceci dit c'est évident qu'une fois la garanti passé on est bien obligé de payer la réparation, si l'entreprise fait un geste commercial c'est bien de leur part mais pas obligatoire a moins qu'il y ai un défaut avéré de fabrication et ci c'est le cas il ne doit pas y avoir qu'un seul pétrin qui doit avoir cette panne.
Bonjour François,
Effectivement, il y a apparemment beaucoup de pétrin avec ce problème, et c'est bien évidement un défaut de fabrication, il n'est donc pas question de geste commerciale mais bien de réparer leurs erreurs si ils veulent maintenir leur réputation et garder leurs clients, je compte acheter une deviseuse prochainement et je ne sais même plus vers quelle marque me tourner vu le sérieux de ces fabriquants
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bien d'accord sur le fait que le problème est surtout le manque de réactivité avant même de parler si c'est garantie ou non, il m'a déjà expliqué que l'usine ne rouvrait que cette semaine, donc j'ai bien compris qu'il ne pouvait malheureusement rien faire la semaine dernière, par contre cette semaine il aurait du se bouger et faire avancer les choses
Maintenant, pour ce qui est de la garantie, il est évident que je ne lui ferai pas un procès, mais je suis convaincu qu'il y a bien un défaut de fabrication et que la pièce a eu une faiblesse anormale pour céder ainsi, donc pour ma part, il serait tout à fait normal que le fabricant prenne la réparation à sa charge, si ce n'est pas le cas, nous savons maintenant à quoi nous en tenir en ce qui concerne les pétrins de chez pizzagroup "durée de vie moyenne 2ans, donc prevoir 2000€ tous les 2ans"
Tu me diras aussi comment on peut maltraiter un pétrin?? il est indiqué pour 38kg de pâte, ce que je n'ai jamais dépassé, et même si je le voulais ça ne passerait pas puisque ça déborderait, donc comment peut on le maltraiter
oui si l'usine a réouvert cette semaine tu devrait avoir la pièces sur ton pétrin , on reçois des pièces sous 24H si on veut se n'ai pas normal je suit entièrement d'accord avec toi
pour se qui est de maltraiter le matériel j'ai tellement entendue , vue de chose incroyable certain qui mette 4 ou 5 KG de farines dans le pétrin en plus en rajoutant le liquide petit a petit pour pas que sa déborde ( la raison pour la quelle j'ai parler de bétonnière ) d'autre qui oublie une pièces métallique a l'intérieur de la cuve etc etc etc , moi perso je conseil surtout si on travail avec de la farine forte en W de ne pas utiliser le pétrin au maximum de ses possibilité au quotidien mai a 80% + ou - tu augmentera sa duré de vie cela est valable pour tout les pétrins
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un autre exemple David
j'ai une pizzeria en client avec un très gros débit qui fait 2 pétrins jours ( de 25 kg de farines ) ensuite il stock la pâte en vrac dans un chariot sur avec roulette avec un gros bac alimentaire je ne rappelle pas le non Thierry doit connaitre le tout stoker dans le LABO sans CLIM plus de 30 ° en été garantie te tout pour le lendemain !
je te laisse imaginer l'hydratation de la pâte etc etc etc pour que le lendemain matin il puisse divisé boulé et pré-cuise leur fond après chaque saison on révise tout le matériel et que le pétrin est un pétrin de boulanger se qui na rien a voir au niveau qualité et bien sur tarif
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Merci Thierry pour ces excellents conseils, ce qui est certain dans l'affaire de David, c'est que cette pièce n'aurait jamais dû casser, c'est totalement anormal. De plus, au très mauvais moment, puisque en Italie, au mois d'août, toutes les usines sont fermées.
Nous verrons dans les jours qui viennent la réactivité de Pizzagroup.
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Je n'ai pas acheté un pétrin 50l pour me taper 35kg de pâte de farine rouge à la main, mais c'est certainement la seule alternative que j'ai pour l'instant, je vais donc devoir me remonter les manches et essayer de faire plusieurs fois de petites quantités, combien de kg de pâtes me conseillez vous de faire sans trop abimer mes petits bras? :)
perso , je ne fait ma pate que à la main malgré le fait que j'ai un pétrin , je fait par tranche de 6 kg de farine ....sa se passe pas trop mal :-)
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Je fais aussi par tranche de 6 à 8kg de farine, mais il n'y a pas photo, elle est nettement mieux pétrie au pétrin
En plus ça me prend beaucoup plus de temps, et mes journées sont déjà bien assez remplit pour me passer de petrin
Mais toi pourquoi pétries-tu as la main puisque tu as un pétrin? Quelle farine utilises-tu?
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Salut David,
Etant donné que tes problèmes de pétrins n'ont pas l'air de se régler, j'ai téléphoné directement à Fabrice Porcher que j'ai eu, d'ailleurs très facilement au téléphone ce matin. A première vue, il n'est pas au courant de cette affaire, je lui ai donc communiqué ton numéro de téléphone afin d'en terminer rapidement, afin que tu puisses travailler de nouveau dans de bonnes conditions.
Il a tous les types de spirale en stock et peut t'en envoyer une dans la journée.
La Fédération est aussi là pour aider tous les pizzaïolos, même ceux qui comme toi n'y sont pas adhérents, tiens nous informé de la suite... ;)
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bravo monsieur le president je savais que ta reactivite et ta competence etait a la hauteur pour aider
prenez en note
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Comment ça il n'est pas au courant, il y a peut être quelqu'un qui à décrocher son portable et c'est fait passer pour lui alors!
Mon revendeur la contacté, et apparemment il demande que je lui renvoi par mail mes coordonnées et les caractéristiques de mon pétrin, donc ça confirme qu'il n'a rien fait jusqu’à maintenant
Fabrice Porcher m'a affirmé qu'il n'avait que des spirales pour 20 et 30l mais pas pour 50l, c'est quand même pas moi qui invente ça
Je serais ravi qu'il m'appel pour m'expliquer ce qu'il se passe
En tout cas, merci Thierry pour ton aide, j'espère que ça fera avancer les choses, j'attend donc son appel
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18h00, toujours pas d'appel, je vois mal comment il va faire pour l'envoyer dans la journée et contrairement à toi Thierry je n'arrive pas à le joindre
C'est franchement pénible!
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quand même bizarre cette affaire. attendre aussi longtemps pour une pièce c est quand même pas normal surtout que le pétrin on en a super besoin
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une chose est sure c'est pas trés commercial tous ça et en attendant david :'(
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Un collègue pizzaiolo a amené sont pétrin acheté à métro à réparer, il est venus pendant 4 semaine chez moi pour pétrir avant qu'ils soit réparé .... bravo, hyper pro, ils n'avaient sans doute pas de pièce en stock.
Pizzagroup (vus le nombre d'histoire qui ressorte sur tous les forums) n'est sans doute pas la marque la plus fiable, mais c'est sans doute pas la marque la plus chère non plus....... ce qui est certain vus les délais de réparation c'est qu'il n'y as pas de stock de pièces détachées en Italie et encore moins en France........ hyper pro tout ça...
Pour moi, le pizzaiolo qui achète sur le net, par l'intermédiaire d'un agent ou directement en Italie pour des soucis d'économie, prend le risque de n'avoir pas de SAV.... pas très pro tout ça.
Le revendeur qui vend du matériel (pizzagroup ou autre) sans stock de pièces détachées et surtout avec des délais d'envoi de la maison mère totalement inacceptable n'est pas très pro non plus.
Je vais prendre en exemple une marque comme cuppone qui est réputée comme un peu plus chère que pizzagroup, distribuée par billard et claindoux, la réception des pièces détachées se fait en 24h partout en France, un peu plus cher, un peu plus pro.
Mon boulanger se fait dépanner par le réparateur de son revendeur 24/24...... bon son pétrin n'est pas de la même gamme ni du même prix que les nôtres.....
Un revendeur à posté sur ce fil pour dire qu'il avait arrêté de travailler avec pizzagroup, trop de panne, pas de réactivité sur les pièces...... moi en tant que pizzaiolo sa m'intéresse, mais ce qui m’intéresse encore plus, c'est avec quelle marque il travaille maintenant et comment fait il pour le stock des pièces.......
Des fois quand je rêve je me dit que le rôle d'un forum au service des pizzaiolos serait de présenter les services proposé par les fabricants, ainsi que la fiabibilité de leurs produits....
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Et oui toujours pas de nouvelle, je commence vraiment à avoir la rage contre pizzagroup
Je suis d accord avec toi Fabrice, ça serait intéressant de savoir à quelle marque peut on faire confiance, dans mon cas quand j'ai acheter mon matériel, je n'ai pas essayé de prendre le moins cher, j'ai acheter tous du neuf, et soit disant ce qui se faisait de mieux, mais ce n'est pas le cas
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Un collègue pizzaiolo a amené sont pétrin acheté à métro à réparer, il est venus pendant 4 semaine chez moi pour pétrir avant qu'ils soit réparé .... bravo, hyper pro, ils n'avaient sans doute pas de pièce en stock.
Pizzagroup (vus le nombre d'histoire qui ressorte sur tous les forums) n'est sans doute pas la marque la plus fiable, mais c'est sans doute pas la marque la plus chère non plus....... ce qui est certain vus les délais de réparation c'est qu'il n'y as pas de stock de pièces détachées en Italie et encore moins en France........ hyper pro tout ça...
Pour moi, le pizzaiolo qui achète sur le net, par l'intermédiaire d'un agent ou directement en Italie pour des soucis d'économie, prend le risque de n'avoir pas de SAV.... pas très pro tout ça.
Le revendeur qui vend du matériel (pizzagroup ou autre) sans stock de pièces détachées et surtout avec des délais d'envoi de la maison mère totalement inacceptable n'est pas très pro non plus.
Je vais prendre en exemple une marque comme cuppone qui est réputée comme un peu plus chère que pizzagroup, distribuée par billard et claindoux, la réception des pièces détachées se fait en 24h partout en France, un peu plus cher, un peu plus pro.
Mon boulanger se fait dépanner par le réparateur de son revendeur 24/24...... bon son pétrin n'est pas de la même gamme ni du même prix que les nôtres.....
Un revendeur à posté sur ce fil pour dire qu'il avait arrêté de travailler avec pizzagroup, trop de panne, pas de réactivité sur les pièces...... moi en tant que pizzaiolo sa m'intéresse, mais ce qui m’intéresse encore plus, c'est avec quelle marque il travaille maintenant et comment fait il pour le stock des pièces.......
Des fois quand je rêve je me dit que le rôle d'un forum au service des pizzaiolos serait de présenter les services proposé par les fabricants, ainsi que la fiabibilité de leurs produits....
salut Fabrice,
ce n'est plus un rêve Fabrice, puisse que ici les pizzaïolos raconte bien leurs déboire avec leurs fournisseurs. ceci reste leurs expériences qu'on ne peux peut êtres pas généraliser mais qui peut nous êtres a tous très utile.
la fédération sera toujours là pour vous aider afin de faire comprendre aux fournisseur qu'ils est de leurs intérêts de faire leur boulot. mais la Fédération ne peut prendre partis pour l'un ou l'autre fournisseur sans nous attirer les foudres de ceux ci ou bien des pizzaïolos qui vont aussi penser que nous seront rémunérer par les fournisseur que l'on va plébisciter.
peut être avec le temps et l'intérêts qu'auront les pizzaïolos a ce fédérer, nous aurons suffisamment de poids et une protection juridique adéquat pour vous défendre d'avantage.
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Et oui toujours pas de nouvelle, je commence vraiment à avoir la rage contre pizzagroup
Je suis d accord avec toi Fabrice, ça serait intéressant de savoir à quelle marque peut on faire confiance, dans mon cas quand j'ai acheter mon matériel, je n'ai pas essayé de prendre le moins cher, j'ai acheter tous du neuf, et soit disant ce qui se faisait de mieux, mais ce n'est pas le cas
slt david,
est ce que t'est allé sur le site de pizzasgroup Italie, dans contacte et raconter ton histoire? si cela n'est pas encore fait, fait le ou bien envoie moi la réf de ton pétrin, de ton fournisseur, un historique de ce qui c'est passé et je le ferais pour toi. franchement souvent cela fait bouger les choses
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Mieux, je les ai appeler directement, heureusement je suis tombé sur quelqu'un qui parlait français, mais elle m'a légèrement envoyé boulé et m'a dit qu'il fallait contacter M. Porcher par mail ou sur son portable, j'ai obtenu tout de même un numéro de fixe, malheuresement comme le portable personne ne décroche
J'ai tout essayé, j'appel d'un autre numéro ou en masqué mais rien, Thierry comment fait tu pour le joindre "très facilement"??
Peut être qu'il filtre ses appels et qu'il ne décroche uniquement quand c'est un numéro qu'il connait!
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Un collègue pizzaiolo a amené sont pétrin acheté à métro à réparer, il est venus pendant 4 semaine chez moi pour pétrir avant qu'ils soit réparé .... bravo, hyper pro, ils n'avaient sans doute pas de pièce en stock.
Pizzagroup (vus le nombre d'histoire qui ressorte sur tous les forums) n'est sans doute pas la marque la plus fiable, mais c'est sans doute pas la marque la plus chère non plus....... ce qui est certain vus les délais de réparation c'est qu'il n'y as pas de stock de pièces détachées en Italie et encore moins en France........ hyper pro tout ça...
Pour moi, le pizzaiolo qui achète sur le net, par l'intermédiaire d'un agent ou directement en Italie pour des soucis d'économie, prend le risque de n'avoir pas de SAV.... pas très pro tout ça.
Le revendeur qui vend du matériel (pizzagroup ou autre) sans stock de pièces détachées et surtout avec des délais d'envoi de la maison mère totalement inacceptable n'est pas très pro non plus.
Je vais prendre en exemple une marque comme cuppone qui est réputée comme un peu plus chère que pizzagroup, distribuée par billard et claindoux, la réception des pièces détachées se fait en 24h partout en France, un peu plus cher, un peu plus pro.
Mon boulanger se fait dépanner par le réparateur de son revendeur 24/24...... bon son pétrin n'est pas de la même gamme ni du même prix que les nôtres.....
Un revendeur à posté sur ce fil pour dire qu'il avait arrêté de travailler avec pizzagroup, trop de panne, pas de réactivité sur les pièces...... moi en tant que pizzaiolo sa m'intéresse, mais ce qui m’intéresse encore plus, c'est avec quelle marque il travaille maintenant et comment fait il pour le stock des pièces.......
Des fois quand je rêve je me dit que le rôle d'un forum au service des pizzaiolos serait de présenter les services proposé par les fabricants, ainsi que la fiabibilité de leurs produits....
Bonjour Fabrice
il est vrais qu'un minimum de pièces en stock est indispensable pour un revendeur pour ma part j'ai la chance que mon fabriquant m'en laisse en stock a disposition sans que je les payes il me les factures quant je les ai vendue mai on ne peut pas tout avoir en stock , après se qui compte est la réactivité du fabriquant même le revendeur ne peut rien faire si le fabriquant n'ai pas sont écoute .
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Suite à vos messages, j'ai rappelé Monsieur Porcher ce soir.
Il a bien reçu un mail de la part de David, il lui répondra demain.
Il a également tenté de téléphoner à David, mais sans succès... Peut-être que j'ai fais une erreur en lui communiquant le numéro de son établissement.
Monsieur Porcher était en vacances au mois d'août, il reprend demain, sans doute pour cela qu'il ne répondait pas.
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Pauvre M. Porcher qui doit être submergé par le travail et qui n'a même pas encore eu 1 minute pour m'appeler ou m'envoyer un mail
Pourtant la première fois que je l'avais eu au téléphone c'est lui qui m'avait rappelé malgré qu'il était en vacance, suite au message que je lui avais laissé, mais comme je ne lui avait pas dit de quoi il s'agissait, il pensait peut être que c’était pour vendre un pétrin
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Je suis vraiment désolé David de ce merdier dans lequel tu te trouves, car c'est vraiment un merdier, j'ai bien tenté d'intervenir en l'appelant 2 fois, mais à première vue, rien ne se passe, je suis consterné et je comprends bien ta colère.
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ouais bin c est bien ce que j avais entendu jusqu a présent sur pizza groupe et ce monsieur Porcher QUE DU MAL,je voulais rien dire mais la franchement c est ce foutre de la gueule du monde
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du coup, quand j'ai acheté un second pétrin, il y a 6 mois, j'ai changé de marque... J'ai pris un PRISMA FOOD sur les conseils de Fathia qui en a un aussi. L'appareil ressemble étrangement au Pizza group, avec un prix similaire. par contre, j'ai traité directement avec l'italie pour avoir les conditions tarifaires et j'ai été agréablement surpris par leur professionalisme et leur réactivité... Du coup je me dis que si j'ai besoin d'une pièce en SAV, ce sera peuit être mieux ?
Au final, j'ai demandé à mon fournisseur de matériel local de se charger directement de l'importation, et je lui ai acheté l'appareil ensuite. (bien sur il a pris sa marge au passage), mais ainsi pour le SAV, c'est lui qui assurera sur le plan local... Comme celà je n'ai qu'un seul interlocuteur...
Solution que je conseille à tout le monde !
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M. Porcher à pris 30 seconde de son temps pour m'envoyé un mail
Date: Thu, 1 Sep 2011 19:24:29 +0200
Subject: votre demande
From: fabrice.porcher01@gmail.com
To: ferreiradavid@live.fr
Monsieur
de retour de congé ce jour , je prend connaissance de votre mail du 30/08 , pour votre information nous etions en congé jusqu'à ce jour
et ce tout les mois d'aout comme chaque année
le prix ht d'une spirale pour petrin mod TF 53VS = 135e code article 8300490
+
frais d'expedition ( 40/45e )
paiement , par chèque bancaire ou virement avant expedition
piece disponible
confirmer votre commande à cette adresse mail , avec adresse d'expedition et numero de téléphone
une remarque , vous vous permettez d'ecrire sur le forum des pizzailo , je n'ai pour ma part rien dit a votre sujet
mon téléphone France 06 03 17 27 90 vous reste ouvert pour toutes remarques
SLTS
Mr PORCHER
Apparemment, mes messages sur le forum ne lui ont pas plus, et il me dit qu'il n'a rien dit à mon sujet...
Et bien M. Porcher, si vous me lisez, c'est justement ce que je vous reproche, vous ne dites rien et ne faites rien!
Vous vous défilez devant les problèmes, je vous rappelle que vous m'aviez dit lors de notre conversation téléphonique du 16/08 que vous m'enverriez la spirale dès la réouverture de l'usine le 23/08, et depuis je n'ai reçu uniquement ce mail hier (01/09) avec le tarif
Et ne me dites pas que vous n’étiez pas au courant de l'affaire, ni de mon appel du 16/08 sinon je poste mon relevé de téléphone sur le forum
M. Porcher est-il repartit en vacances?? Pourquoi j'essais de le joindre sur son portable depuis ce matin, toujours sans succès! :o
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Et au fait Christian, quand tu as eu le problème de spirale il y a 6mois, il t'a fait payé aussi?
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C'est vraiment abusé quand même, pour prendre l'argent d'une vente, là, y a du monde mais quand on est dans la merde y a plus personne!! C'est là que tu vois si un fournisseur ou une marque est sérieuse. C'est vraiment dur ce qui t'arrives David mais cela permet d'en tirer de bonnes conclusions. J'espère pour toi que le problème va très vite se régler quand même.
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Je suis vraiment désolé David de ce merdier dans lequel tu te trouves, car c'est vraiment un merdier, j'ai bien tenté d'intervenir en l'appelant 2 fois, mais à première vue, rien ne se passe, je suis consterné et je comprends bien ta colère.
Pas de problème Thierry, merci quand même d'avoir tenté de faire ce que tu pouvais
C'est vraiment abusé quand même, pour prendre l'argent d'une vente, là, y a du monde mais quand on est dans la merde y a plus personne!! C'est là que tu vois si un fournisseur ou une marque est sérieuse. C'est vraiment dur ce qui t'arrives David mais cela permet d'en tirer de bonnes conclusions. J'espère pour toi que le problème va très vite se régler quand même.
Effectivement, tout ce que j’ai écrit est dans le but d'informer les futurs acheteurs, peut être pas pour leur dire ce qu'ils peuvent acheter, mais seulement ce qu'ils ne doivent surtout pas acheter pour ne pas avoir de mauvaise expérience comme moi
Il y a ceux qui veulent vendre et assurer un service, et ceux qu'il ne veulent que vendre et revendre pour empocher un maximum de fric sans se prendre la tête avec la partie la moins intéressante, le sav
A part ça, M. Porcher se fait toujours aussi discret, 10h40, toujours sur répondeur, soit il commence très tard, soit il faut 3 semaines de plus pour ce remettre de ses vacances, moi quand je reprends le boulot, je suis opérationnel tout de suite
C'est quand même la première fois que je vois un commercial qui est aussi peu joignable sur son portable et qui n'indique pas ses vacances sur son répondeur
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Et au fait Christian, quand tu as eu le problème de spirale il y a 6mois, il t'a fait payé aussi?
Ben en fait, moi je ne connais pas mr PORCHER...
Comme je l'ai dit dans mon mail précédent, pour tout ce qui concerne le matos (et on en a avec 3 magasins...) je n'ai qu'un seul interlocuteur qui est situé à5 kms de chez moi. C'est un revendeur, installateur, et dépanneur spécialisé dans le CHR. Donc pour ma spirale, c'est à lui que je me suis adressé. Peut-être qu'après il s'est rapproché de Mr PORCHER ou alors il a traité directement avec l'italie ? je n'en sais rien et je ne veux pas le savoir...
Ce qui est sûr, c'est que j'ai en effet payé la pièce... mais je n'ai pas contesté : l'appareil n'étant plus sous garantie, et qu'est ce que c'est que 150 € dans un compte de résultat ? Ce qui m'importe c'est que justement quelqu'un soit là pour me dépanner en cas de besoin...
Je suis sur qu'il y a un établissement similaire près de chez toi, comme près de chez chaque pizzaïolo (au moins un par département... Je vous assure que c'est une solution à privilégier : n'oubliez pas que sans le matos, vous êtes dans le caca ! c'est votre outil de travail : Faut que ce soit fiable et que ça marche ! Ca n'empêche pas de sélectionner sur Internet le matos qui me plait, directement sur site du fabricant. Ensuite je vais voir mon "fournisseur habituel" : je lui dit : "je veux ça"... Il se débrouille pour me l'importer me le livrer et me l'installer et il fournit le SAV derrière... Evidemment il prend une com... Mais c'est de bonne guerre, et pour moi, le service qu'il y a derrière n'a pas de prix... Je sais qu'il me mettra un pétrin d'occas en dépannage si je tombe encore en panne, voir un laminoir, voir un frigo voir tout autre chose... ::)
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Salut Christian.Pour trouver un revendeur dépanneur pres de chez toi tu a chercher dans les pages jaunes,sur internet?Ils sont répertorié dans quelle categorie?
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ben voui, tous les moyens sont bons... genre matériel CHR entretien, ou vente réparation ou autre... Mais moi, je n'ai pas eu à chercher, car la renommée de l'établissement existe sur la région depuis plus de 20 ans...
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N'hésitez surtout pas de citer le nom des pros qui assurent. ;) C'est important de les connaître.
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Bonjour à tous,
De retour d'Italie ou j'ai passé quelques vacances, je reviens vous tenir au courant de l’évolution de mon affaire avec pizzagroup qui n'a toujours pas vraiment évolué depuis le temps, j'ai quand même réussi à joindre M. Porcher, je vous dit pas comment j'ai du ruser pour l'avoir ;D , ca fait maintenant 1 mois, mais ça devrait se débloquer prochainement
Je vous tiens informé
@+
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et bin il serait temps quand meme
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Bonjour à tous,
Je viens enfin clôturer ce post, (justement Cos j'ai vu que tu demandais des nouvelles sur l'autre post), eh bien je ne suis pas mécontent d'en finir, hier 23/11, miracle, je reçoit la spirale
Il a fallut presque 2 mois quand même pour avoir un devis, puis après encaissement de mon chèque, un peu moins d'un mois et demi de plus pour me l'envoyer, ya rien a dire, c'est vraiment des bras cassés
Pour info le 16 Aout, M.Porcher au téléphone m'a dit qu'il prennait en charge le problème
Aussi je ne vous avez pas dit ce que j'ai du faire plusieurs semaines après, sans nouvelles, M.Porcher injoignable, qui ne me rappelais jamais malgrer mes nombreux messages, un matin j'ai fait appeler un amis depuis un autre téléphone qui s'est fait passer pour un pizzaiolo qui avait besoin d'un four neuf, et la comme par miracle mon amis reçoit son appel l'après midi même, j'ai pu enfin m'expliquer avec ce M.Porcher qui était un peu vexé de s’être fait piégé sans doute, à aucun moment il ne lui à semblé bon de s'excuser, il m'a simplement dit qu'il n'avait pas que ça a faire, ce que j'ai maintenant compris vu le délai pour avoir une pièce
Bref, ce litige m'a coûté plus de 300€ et plus de 3 mois sans pétrin, donc avant d'acheter Pizzagroup, réfléchissez, car ils sont très très occupés chez pizzagroup pour pouvoir vous dépanner dans des délai raisonnable
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et bin bravo pour pizza groupe ca c est de la pub ;D
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en faite je sais pas si c est pizza goupe le probleme
j ai fait une damande a l usine pour des joints de meuble a pizza de marque gemm d ailleur trés bon matos ;) j ai eu une reponse dans la journée et oui :D avec les réference mais il faut que je passe par Mr porcher bon je lui et tel il me dit de lui envoyer un email le 20octobre et ben j attend toujours la reponse enfin bref je vais tel a l usine pour leur demander de me livrer directement puisque le commercial ne joue pas le jeu .
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Effectivement le problème vient plutôt de M. Porcher, surtout que dans mon cas la situation était plutôt tendu avec lui, en effet il n'a pas aimer mes commentaires sur ce forum et je pense qu'il à volontairement fait traîné les choses
Mais bon, pizzagroup vend des pétrins dont la spirale casse en moins de 2 ans, donc moi je les mets dans le même sac
Et oui Cos, j'aime bien faire de la pub ;D
C'est vrai que je suis très exigent mais quand je travail avec des bons fournisseurs je suis le premier à leur faire de la pub aussi, ca marche dans les 2 sens
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Bon, ben au final, faut que je m'estime content : j'ai eu ma nouvelle vis de pétrin en seulement 3 semaines... Il faut dire que je ne suis pas passé par mr PORCHER : j'ai fait la demande directement auprès de mon fournisseur local de matériel qui l'a commandé directement en italie et qui est venu me l'installer sur place...
Un conseil : pour ceux qui utilisent du matériel PIZZA Group, et je pense qu'il y en a beaucoup... si vos avez besoin de pièces en SAV, passez directement par l'Italie : le prix sera meilleur et la réactivité aussi... ???
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bon voila donc j ai rapeller l usine ce matin en leur expliquant le probleme citer plus bas , je suis tomber sur des gens super sympa en plus ils parle francais ;) mais c est toujours comme cela avec les italiens :D il ma promi une livraison sous 2 jours donc pour mercredi je devrai recevoir tout cela je vous tiens au jus :D on verra si c est plus rapide ::)
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Tu as pu acheter directement à l'usine??
Pourtant je l'ai ai eu au téléphone pour qu'elle détermine exactement le model de spirale, effectivement elle parlait bien français, j'ai eu Flory Francesconi, mais elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas me la vendre directement, et que c’était M. Porcher qui s'occupe de la France
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david je parle de la marque gemm c est un tour a pizza je l est acheter via porcher mais pour le joint directement a l usine faut juste leur demander ;) j attend de le recevoir on verra
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ah ok, mais c'est donc pas la même usine, chez pizzagroup ils ne voulaient pas me la vendre directement
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et voila des nouvelles j ai recu les joints ce matin c est a dire 3 jours hors ferier en direct d italie comme il me l avait dit
j ai meme pas passer par porcher directement a l usine je pense david qu il faut insister quand c est comme cela
et puis je commande souvent du matos en direct d italie et j ai jamais eu de probleme ;)
par contre a chauque fois que je commande en france je te dit pas la merde >:(
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Et bien j’espère que le retour de ma nouvelle spirale va être plus rapide, et oui aujourd'hui, une vrai journée de m...
Je n'avais pas encore eu le temps de poser ma nouvelle spirale, je tournais avec l'autre que j'avais fait ressoudé, et voila que ma chaîne casse cette après midi
Par chance, j'ai trouvé quelqu'un qui a peu m'en fournir une nouvelle cette après midi même, au passage j'en profite donc pour monter la nouvelle spirale, et la le hic, la nouvelle est 1cm trop grande
Je n'en peut plus de ce pétrin...
Demain je vais voir avec l’Italie, je me demande bien d'où vient le problème
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et bin vraiment pas de chance David
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Ben oui, pas de chance : qund j'ai reçu la mienne (la nouvelle), elle était de bonne dimension... ils ont du t'en envoyer une pour un modèle de Pétrin différent, peut être pour un "cuve fixe" alors que t'as une tête relevable, ou l'inverse ?...
Personnellement, ça fait un an que le mien tourne avec sa nouvelle spirale, et il va bien... Il a à présent 3 ans et on fait parfois 3 pétrissées (pleines) par jour...
A part ce problème que j'ai eu il y a 1 an, j'en suis globalement satisfait... tu es peut-être tombé sur une mauvaise série, quand au représentant pour la France, n'en parlons pas...
Je pense en effet qu'il faut que tu essaies de rentrer directement en contact avec l'ITALIE en leur relatant par le détail tes soucis et les dates qui vont avec !!! précises-leur aussi que la Fédé est au courant de tout celà, et que tu en es membre actif !!!
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bon bin c est pas que chez pizza groupe que ca casse,ma spirale vient de cassé ce soir c est un oem et il a 4 ans.frachement c est quand meme bizzard que ces spiral casse comme ca,c est pas du beton qu on petrie.bon j espere que je vais pas attendre 3 mois comme chez pizza groupe.
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si tu veux cos j ai un pizzagroup 30 litres qui attend dans mon garage ca peu te depanner je te le prette :)
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si tu veux cos j ai un pizzagroup 30 litres qui attend dans mon garage ca peu te depanner je te le prette :)
Si ça c'est pas de l'entraide !! ;)
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salut Alain.
j en ai un petit donc je vais voir avec celui ci et l autre de ma boutique,ci ca traine pas trop ce devrais le fair.en tous cas merci pour ta proposition et je te tient au courant.
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ca y est j ai recus ma spiral hier,ca ete assez vite.oem a vite reagie,quand c est bien on doit le dire aussi.de plus remplacé en 5 minute.
pra contre en remplacant le moteur de mon lamioir,je me suis prit le pouce dans la courroi,pas beau a voir,je bosse ce soir mais matin hopital.je vais galere ce soir :'( :'( :'( :'(
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et ben mon cos si tu veux j ai une presse ;) c est parfait pour un pouce ecrasé ;D allez courage je vais aussi bosser ce soir ::)
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et bien j y etais ce soir apres le boulot ca faisais trop mal phalange casse.j ai gagné ma journe moi. >:( :'( :'( :'(
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ta rien perdu c etait pas la foule ici :-X
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C'est vraiment pas de bol :( Surtout que nos mains sont nos outils.
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Aïe ! :(
Soignes toi bien j'espère que tu vas pas trop galérer pour bosser.
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Pour bosser, cela devrait aller, c'est sûrement plus gênant pour ouvrir le limoncello. ;)
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Ben alors Cos !!! Allé soigne toi vite !
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salut Cos, il va falloir que tu apprennes à bosser d'une main. Bon rétablissement
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Bon courage, COS... :o
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Pour bosser, cela devrait aller, c'est sûrement plus gênant pour ouvrir le limoncello. ;)
en tout cas le limoncello!!! ça peut aider a avoir moin mal.
allez bon courage Cos
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Je remonte ce post vieux de 2 ans pour vous faire part d'un souci que j'ai eu mi juillet.
Ma spirale de pétrin (TFM33 Pizzagroup) a cassé net.
De là, j'appelle de suite mon fournisseur habituel, avec qui je n'ai jamais eu de souci, pour une réparation rapide. Le responsable que j'ai d'ordinaire au téléphone est en congé (normal au mois d'août) et c'est le patron qui me répond mais un peu perdu et un peu rustre au téléphone, mai qu'importe. Il me spécifie que l'usine en Italie va peut-être fermer ses portes en août et que ça va peut-être chaud et patati et patata...
Je viens sur le forum, je tape pizzagroup et je tombe sur CE post ci. Je vois que Mr Porcher est cité plusieurs fois, en mal je précise, mais je veux tenter de passer par lui pour voir s'il peut faire plus vite que mon fournisseur habituel.
Je l'appelle, il me répond immédiatement, je lui explique en gros mon problème et il me dit :"Aucun souci, envoyez-moi un mail de suite avec votre adresse, je vous envoie aussitôt par retour les modalités et le prix, vous m'enverrez un chèque de 224€ de suite et je fais partir la pièce de suite, j'en reçois lundi !" Nous étions le vendredi....J'en profite pour lui faire part de ce que j'ai pu lire de négatif sur sa personne sur plusieurs forums de pizzaiolos et qu'apparemment il n'en est rien puisqu'il répond très positivement à ma demande !
Je lui envoie donc le mail qu'il me demande le soir même...
Pas de réponse le lendemain, je le rappelle donc....Il me dit qu'il a été débordé et qu'il lit sa boite mail aujourd'hui même (samedi).
Samedi pas de réponse, dimanche pas de réponse et lundi pas de réponse !!!
Entre temps, mon père, un vrai Mc Gyver en puissance et un artiste de ses mains, parvient à ressouder la spirale au mm près ! Je suis donc sauvé pour mes pétrissées que je décide donc d'alléger en attendant la fameuse pièce neuve !
Le lundi je rappelle Mr Porcher, pas de réponse ni par mail ni par téléphone, le mardi je parviens à l'avoir et il me dit que le camion a du retard et qu'il reçoit les spirale en fin de semaine et qu'il faut que je lui envoie un mail avec mon numéro de TVA intracommunautaire et tout le tintouin ! Je ne cherche pas à discuter et je m'exécute sans me plaindre plus que çà puisque je peux continuer à travailler...
Bref, la fin de semaine se passe et pas de nouvelle....Ahhhh si, pardon, j'appelle en fin de semaine et j'apprends que Mr Porcher est en vacances pour 3 semaines !
Je me concentre sur ma saison d'été qui bat son plein et ne rappelle pas mon fournisseur sachant que la personne qui s'oocupe de mon dossier habituellement est en vacances.
Je rappelle donc mon fournisseur mi-août, le responsable est donc rentré de vacances, je lui explique la problématique. Il n'ose pas trop parler de Mr Porcher mais je sens qu'il n'est pas surpris. Il m'informe qu'il va commander la pièce mais que maintenant l'usine en Italie va fermer ses portes pour 3 semaines et que j'aurai ma pièce début septembre.
Début septembre arrive et mon fournisseur me rappelle pour m'indiquer qu'il vont commander ma pièce et que je devrais la recevoir la semaine d'après.
Le lendemain Mr Porcher me rappelle au téléphone.....Vous imaginez bien comment je le reçois en lui expliquant, très calmement d'ailleurs, que son attitude et son non professionnalisme ne va pas arranger sa réputation déjà bien entamée sur le net. Il n'y prend pas plus ombrage que çà, d'autant plus que mon ton, même s'il est ferme, n'est pas impoli ni discourtois. Je lui précise malgré tout que je le déconseillerai vivement à l'avenir et que j'inviterai même, si j'en ai l'occasion, l'usine d'Italie à rapidement changer son commercial français s'ils ne veulent pas continuer à perdre des clients et des parts de marché !
Finalement ma pièce est arrivée, comme convenu, la semaine d'après et je l'ai payée 224€ + le port !
Moralité = Si tu n'as besoin de rien chez Pizzagroup, surtout, appelle Mr Porcher. C'est un menteur qui se fout royalement de tes soucis !
Aujourd'hui je fonctionne toujours avec la spirale que mon père a réparée, elle tient à merveille et je garde précieusement la neuve à disposition.
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Fabrice de son prénom....avec qui j'ai eu à faire également pour une carte electronique, fin juillet il y a quelques années... >:(
J'ai connu le même soucis, chez OEM également, avec une spirale cassée plus tôt en mai, et un commercial qui m'a annoncée l'arrivée de ma pièce tous les jours pendant une semaine, alors qu'elle n'était toujours pas postée :)
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a ces commerciaux bon par contre ca a toujours été nickel avec Mr Fareau
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c est marrant phiphi j ai eu le même probleme que toi pour un régulateur de mon gemm bloc 1 . et c est presque mot pour mot >:(
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c est marrant phiphi j ai eu le même probleme que toi pour un régulateur de mon gemm bloc 1 . et c est presque mot pour mot >:(
Comme quoi, tu vois Alain, tous les commerciaux n'ont toujours pas compris l'intérêt qu'ils avaient à servir de la même façon un client qui a une petite merde qu'un autre qui commande tout le nécessaire pour ouvrir un point de vente.
Celui qui aura été super servi pour sa petite merde pourra revenir pour remplir un point de vente avec du matos mais s'il a été déçu, il ira ailleurs et le dira à 10 autres ! (sauf ici où des milliers de pizzaiolos lisent le forum, dommage Mr Porcher...)
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Bonjour a tous
Un peut compliquer le sujet
Fabrice P est l'agent commercial de Pizzagroup normalement il ne devrait parler uniquement aux revendeurs qui eux doivent commander les pièces
Ou avait vous acheter le pétrin ?
Apres je ne vaut critiquer le fabriquant mais je dirait simplement que je ne travaille plus avec eux depuis longtemps
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Fabrice P est l'agent commercial de Pizzagroup normalement il ne devrait parler uniquement aux revendeurs qui eux doivent commander les pièces
Bonjour à toi Thierry,
Peut-être devrait-il se cantonner à cela !
Soit il est super sympa et accepte les coups de téléphone et les commandes en direct, et alors il assume sans noyer le poisson ou mentir.
Soit il refuse d'avoir des contacts direct avec les pizzaiolos et il ne s'adresse qu'aux revendeurs et nous aurons moins d'occasion de constater son laxisme.
Après, pour la qualité de la spirale ou du pétrin, je n'ai rien à dire.
Mon pétrin a 8 ans et je lui en ai fais voir de toutes les couleurs. Que la spirale pète après 8 ans, pourquoi pas, cela ne me choque pas. Je dois ajouter que la chaine d'entraînement n'a jamais été retouchée ni retendue alors que c'est quelque chose de régulier chez d'autres alors....on n'est jamais sûr de rien mais le débat a été fait et refait...
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Tiens donc, moi j'attendais mon pétrin pour l'ouverture et que ce jours très important, j'avais pas de pétrin....
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Salut Phil,
Nous on a eu le même problème que toi avec le même pétrin... on a aussi réussi à faire ressouder la spirale en attendant que la neuve n'arrive... Elle est arrivée au bout de 3 semaines... Il y a déjà 3 ans de ça et on tourne toujours avec la spirale ressoudée... depuis, on est plus sereins car on sait qu'on a une spirale neuve de rechange dans nos placards... ;)
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Moi qui devait peut ete prendre un petrin pizza group (seule marque ayant un revendeur sur La Reunion), je me dis que je n'ai ppas intérêt d'avoir un problème de pièce, ca risque de prendre 1 an à recevoir la piece... :(
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Tu peux acheter le pétrin mais direct avec une spirale de rechange !
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C'est solution !
Sauf.si c'est une autre pièce que la spirale qui pète ;D
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Vois avec Thierry CRANSAC (Pôle pizza) sur ce forum : il vend toute une gamme de pétrins, tu devrais y trouver ton bonheur... Et question SAV : pas de souci il est sérieux : il se fera un plaisir de venir te voir à la Réunion (surtout si tu lui propose l'hébergement) pour t'apporter la pièce ;D
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Thierry Cransac c'est Côté Pizza ... c'est juste à côté de Pôle Pizza ;)
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Vois avec Thierry CRANSAC (Pôle pizza) sur ce forum : il vend toute une gamme de pétrins, tu devrais y trouver ton bonheur... Et question SAV : pas de souci il est sérieux : il se fera un plaisir de venir te voir à la Réunion (surtout si tu lui propose l'hébergement) pour t'apporter la pièce ;D
Waho ben si c'est juste l'hebergement je lui proposerai en plus le rhum à volonté !
Je le contacterai pour savoir s'il y a moyen d'envoyer ce lourd matos dans mon île.
Merci :)
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Tu peux acheter le pétrin mais direct avec une spirale de rechange !
Pour pizzaboy , je dirais même: prevoir une chaine et un axe de rechange aussi ... bref pour faire simple , achètes en 2 pour par etre emmerder , je déconne mais pas loin de la vérité ???
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Bonjour a tous
Un peut compliquer le sujet
Fabrice P est l'agent commercial de Pizzagroup normalement il ne devrait parler uniquement aux revendeurs qui eux doivent commander les pièces
Ou avait vous acheter le pétrin ?
Apres je ne vaut critiquer le fabriquant mais je dirait simplement que je ne travaille plus avec eux depuis longtemps
Je confirme , Thierry , mais avec un retour en arrière de 8 ans et que quand tu fais une formation XXX et que tu bosse avec cette marque sur place (bien sur) , et, que, enfin de stage , ,on te passe ce monsieur au tél , car tu recherche du matos , et là.... la boucle et bouclée...et comme beaucoup j'ai eu des GROS problèmes et il a été digne de sa réputation que je lis sur TOUT les post.... avec le recul , le réseau de revendeur de BON matos est en place , et c'est pour cela que j'ai fais confiance à Thierry pour ma bouleuse .
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Waho ben si c'est juste l'hebergement je lui proposerai en plus le rhum à volonté !
Je le contacterai pour savoir s'il y a moyen d'envoyer ce lourd matos dans mon île.
Merci :)
On sait de suite que tu ne connais pas thierry pour proposer rhum à volonté :D
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J'en ai pour abreuver tout un régiment ;D
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Oui, mais tu ne connais pas Thierry !!!
Ca va te couter plus cher que le pétrin !!! ;D
Et en plus si tu lui dis ça : plus de problème avec la livraison : il viendra te l'apporter lui-même !!! ;)
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:)
S'il boit tout mon stock je vais etre dans le petrin (minute de l'humour...ok je sors lol)
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Bon, alors ??? Thierry, t'es ou ??? :-[
T'as un pétrin à vendre... ;)