Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jean-chris

  • *
  • 1 451 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: mixte rotatif
    Re : Re : un bon combiné adapté à nos méthodes de travail..
    « Réponse #5 le: 13 mai 2014 à 09:28:49 »
    bonjour
    j'ai une sigma depuis 5 ans ,je n'ai jamais eu de problème et la difference de poids qu'il peut y avoir sur le paton ( plus ou moins 5 gr ) n'a aucune conséquence sur la pizza.Par contre c'est une machine rapide et d'un fonctionnement très simple
    merci pour ta réponse, mais concernant le poids, il s'agit de celui de mes patons, 260 gr au max....260 x 15 divisions = 3900 et tu ne peux mettre que 4 kg dans cette machine...donc si demain pour x raisons je veux monter le poids des patons , je ne peux pas ;)
    j'aurais aimé avoir de la reserve....et là j'attaque en limite!

    Hors ligne COTE PIZZA

    • Adhérent F.P.F
    • *
    • 4 234 messages
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    • Prénom: thierry
    Re : Re : un bon combiné adapté à nos méthodes de travail..
    « Réponse #4 le: 13 mai 2014 à 08:50:38 »
    bonjour
    j'ai une sigma depuis 5 ans ,je n'ai jamais eu de problème et la difference de poids qu'il peut y avoir sur le paton ( plus ou moins 5 gr ) n'a aucune conséquence sur la pizza.Par contre c'est une machine rapide et d'un fonctionnement très simple

    Il y a aussi le pétrin sur le Combe de  Sigma ? 
    THIERRY CRANSAC 
    PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
    DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
    AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
    350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

    Hors ligne tekilatekila

    • *
    • 14 messages
      Re : un bon combiné adapté à nos méthodes de travail..
      « Réponse #3 le: 13 mai 2014 à 08:14:03 »
      bonjour
      j'ai une sigma depuis 5 ans ,je n'ai jamais eu de problème et la difference de poids qu'il peut y avoir sur le paton ( plus ou moins 5 gr ) n'a aucune conséquence sur la pizza.Par contre c'est une machine rapide et d'un fonctionnement très simple

      Hors ligne le calabrais

      • Responsable national
      • ****
      • 8 126 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        • Prénom: Cosmino
        Re : un bon combiné adapté à nos méthodes de travail..
        « Réponse #2 le: 13 mai 2014 à 00:46:45 »
        je pense qu a part Alain y a personne qui a ces outil,ca me plairais bien aussi

        Hors ligne jean-chris

        • *
        • 1 451 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: mixte rotatif
          un bon combiné adapté à nos méthodes de travail..
          « Réponse #1 le: 13 mai 2014 à 00:26:42 »
          Salut
          suite à de récents tracas avec le matériel, j'ai décidé avant la saison, de remettre à l'ordre du jour un investissement important : l'achat d'un combiné diviseuse-bouleuse !
          je passe du temps avec ma petite bouleuse pizzagroup, diviser me prend du temps et je veux offrir à mon pétrin une retraire nécessaire... ;D
          donc logiquement c'est vers la machine "combi 3" de chez Friul , aussi appelé M3 ;)

          j'ai quand même quelques doutes sur le fonctionnement sans soucis d'une telle machine....Alain notre trésorier, bosse avec depuis longtemps et n'a rencontré aucun soucis insurmontable, c'est déjà cà....aussi pour tester mon empattement dans cette machine, et après concertation avec lui, j'ai envoyé mes pesées, avec ma farine..j'aurais dejà une première réponse!! :)
          je voudrais également savoir si parml nous il y a des utilisateurs de diviseuse-bouleuse, et quelles sont les difficultés rencontrées avec ces outils....on ne voit pas grand chose sur les videos des fabricants !
          j'ai deja essayé la sygma 15 divisions, c'est limite au niveau du poids des patons....
          j'attends vos conseils...