Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne max77340

  • *
  • 46 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: gaz
    Re : Votre avis pour un petrin.
    « Réponse #10 le: 09 janvier 2016 à 18:26:16 »
    Merci Laurent pour ta réponse.

    Hors ligne pizzaparty

    • Adhérent F.P.F
    • *
    • 2 566 messages
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: gaz
    • Prénom: Laurent
    Re : Votre avis pour un petrin.
    « Réponse #9 le: 08 janvier 2016 à 23:01:13 »
    avec un 17L tu peux faire 10 kg de pâte sans le faire forcer
    avec un 40 L tu peux faire 30 kg de pâte

    pour savoir combien de pizza tu peu faire avec un pétrin, divise par le poids de ton pâton
    Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

    Hors ligne Pikachu

    • graouuu
    • *
    • 3 000 messages
    • ça va piquer !
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      Re : Votre avis pour un petrin.
      « Réponse #8 le: 08 janvier 2016 à 22:10:30 »
      En gros avec un pétrin de 20l combien de pizza (approximatif) je peux sortir?Avec un de 30l?
      je crois qu'il y avait un rapport (à confirmer) de l'ordre de pétrin de 20L > 10kg de farine, 30L->15kg etc

      Hors ligne max77340

      • *
      • 46 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: gaz
        Re : Votre avis pour un petrin.
        « Réponse #7 le: 08 janvier 2016 à 21:20:38 »
        Merci pour vos réponses  ;)

        En gros avec un pétrin de 20l combien de pizza (approximatif) je peux sortir?Avec un de 30l?

        Hors ligne ATTOSS19

        • *
        • 88 messages
        • passionné de fours a bois
          • Farine: française
          • Installation: local
          • Four: bois
          Re : Votre avis pour un petrin.
          « Réponse #6 le: 08 janvier 2016 à 16:06:24 »
          bonjours a tous , tu a celui la , a Brive sur le Bon coin , il est un peut plus cher , mais il est garanti , j en est un , et cela pétri nickel

          voir l'annonce

          [edit modérateur : annonce supprimée au profit du lien]
          « Modifié: 08 janvier 2016 à 19:53:29 par DanielSan »

          Hors ligne mika87

          • *
          • 849 messages
          • miaouw !! j'vais tout pété !!
            • Farine: italienne
            • Installation: camion
            • Four: gaz
            Re : Re : Votre avis pour un petrin.
            « Réponse #5 le: 08 janvier 2016 à 13:05:27 »
            Merci pour ta réponse.

            l'idéal pour moi n'est pas de pétrir tout les jours.En moyenne 3 fois par semaine.Mon pétrin sera dans un labo.
            Ensuite spirale, oblique ou artoflex je n'y connais absolument rien.
            Niveau budget j'aimerai bien ne pas dépasser les 800€.

            salut  ;)

            un spirale est un pétrin avec un bras pétrisseur "genre" en forme de queue de cochon sa vitesse de rotation est + rapide que l'axe oblique et l'artoflex et pétrie + facilement les petites quantité sans avoir a tenir la cuve du pétrin

            un pétrin à axe oblique , est comme l'indique son nom  ;D un pétrin dont le bras pétrisseur est en forme de "fourche a 2 dents"et il est à l'oblique dans la cuve , la vitesse de rotation est + lente que le spirale, il y a 2 vitesses ( 1 lente+1rapide), mais il faut tenir la cuve pour pétrir les petites quantités .

            le pétrin artoflex , est un pétrin dont les 2 bras pétrisseur s'approche le + du pétrissage manuel , de par la forme de ses bras , ils sont positionné au dessus de la cuve comme tes bras au dessus d'une cuve.il tourne également moins rapidement que le spirale et suivant les modèles , à vitesse identique que le pétrin à axe oblique .il a 2vitesses comme le pétrin à axe oblique.

            après avec un budget de 800€ , en neuf t'oublie , ou alors tu achète une marque et un modèle premier prix sur coin coin par exemple , y en a plein à pas chère ! 8)...mais qu'est-ce que ça vaut sur le long terme  ??? ::)....i don't now ! ( je sais pas  ;D)

            j'en ai acheté 1 d'occase a 400€ en monophasé 20litres sur coin coin, il marche bien et j'ai fais 7h de route pour allé le chercher !....ont peut pas tout avoir , hein ?  ;D ;)
            après y te reste les ventes aux enchères pour ce budget ou des machines en destockage chez les revendeurs de matériels dans ta région , cherche les revendeurs de matériel de boulangerie par chez toi .....ou revois ton budget à la hausse !


            Hors ligne Rémi56

            • *
            • 399 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: camion
              • Four: gaz
              Re : Votre avis pour un petrin.
              « Réponse #4 le: 07 janvier 2016 à 23:11:19 »
              Salut Max.

              J'ai été confronté aux memes choix il y a peu avec plus ou moins les memes contraintes (camion+labo) donc voici ce a quoi je suis arrivé comme conclusions:

              _nombre de petrie par semaine: cela va dependre de tes choix quand au protocole que tu vas choisir: travail avec du froid, en direct,... Pour ma part ce sera tous les jours avec utilisation du froid. Donc cela a determiné la taille du petrin: c'est un vingt litre comme ça il y a de la marge et il peut fonctionner aussi pendant la periode de demarrage (j'envisage 20/30 patons par jours en attendant que ca decolle). En plus niveau encombrement ca tombe bien cela rentre dans le labo et puis il ne pese pas trop lourd, donc au quotidien ce sera plus simple!

              _petrin a spirale une vitesse car c'est ce que j'ai utilisé en formation et que le resultat m'a convenu avec les protocoles proposés... et avec un timer! C'est plus pratique.

              _Neuf ou occase? He bien la j'ai été confronté a un probleme majeur: les modeles de vingt litres en monophasé et en bon etat sont finalement plutot rares en occase, d'autant plus si tu n'as pas envie de faire trop de bornes, ni les possibilité de pouvoir le transporter (pas d'utilitaire, c'est volumineux et ca rentre pas dans ma voiture). Donc apres deux trois mois de recherches j'en ai eu plein le dos et je me suis décidé pour du neuf. Une autre raison m'a motivée: c'est a mon sens un des outils mecanique les plus important au quotidien donc je dois pouvoir lui faire confiance et en cas de galere (casse) il faut pas passer quinzes jours pour trouver les pieces...

              Donc au final je suis passé par Coté Pizza (Merci a Thierry et Armande!) j'ai investit un peu plus que ce que je pensais au depart mais au final je suis tres content de mon Gam tout neuf!   
               

              Hors ligne max77340

              • *
              • 46 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: camion
                • Four: gaz
                Re : Votre avis pour un petrin.
                « Réponse #3 le: 07 janvier 2016 à 19:03:32 »
                Merci pour ta réponse.

                l'idéal pour moi n'est pas de pétrir tout les jours.En moyenne 3 fois par semaine.Mon pétrin sera dans un labo.
                Ensuite spirale, oblique ou artoflex je n'y connais absolument rien.
                Niveau budget j'aimerai bien ne pas dépasser les 800€.


                Hors ligne mika87

                • *
                • 849 messages
                • miaouw !! j'vais tout pété !!
                  • Farine: italienne
                  • Installation: camion
                  • Four: gaz
                  Re : Votre avis pour un petrin.
                  « Réponse #2 le: 07 janvier 2016 à 18:47:06 »
                  bonjour tout seul  ;D

                  pour savoir quel pétrin tu as besoin , il faut d'abord que tu détermine si tu pétrie tout les jours , ou plusieurs fois par semaine ou une fois , si tu préfère travaillé avec un pétrin spirale ou à axe oblique ou type artoflex ?
                  connaître également ton budget !
                  le pétrin sera dans le camion ou dans un labo ?
                  as-tu la place de le mettre dans ton camion ?
                  ...tu vois , difficile de te répondre sans plus de paramètre !  ;)
                  contacte côté pizza , il te conseillera , si c'est pour un achat neuf , après il reste le coin coin et les ventes aux enchères, mais c'est deux dernières options sont sans garantie !

                  Hors ligne max77340

                  • *
                  • 46 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: camion
                    • Four: gaz
                    Votre avis pour un petrin.
                    « Réponse #1 le: 07 janvier 2016 à 14:21:49 »
                    Bonjour à tous,

                    j'aimerai vos avis de pro pour le choix de mon pétrin (marque et quantité).

                    Je vais être en camion et travailler en général que le soir (donc on va dire en que d'ici quelques mois si je marche bien j’espère faire 50 pizzas sur certains soirs et 70-80 les jours ou je vais travailler aussi le midi).

                    Merci d'avance pour vos conseils.

                    Max.