Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pizzasudiste

  • *
  • 1 644 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    Re : Mof pizza
    « Réponse #15 le: 05 février 2016 à 16:14:34 »
    j'ai personnellement effacé car je ne veux pas donner d'importance a ce debat. il me semble que lui aussi peut venir s'exprimer ici et il est pour moi absolument pas normal que ce soit fait de maniere vegan, ce qui represente un faible pourcentage de la population.
    attention je ne dis pas que vegan , c est mal. pas du tout. mais un mof est aussi le representant d'elite d'une proffession entière. pas que d'un tout petit groupe de pizzaiolo vegan.

    Hors ligne pizzaparty

    • Adhérent F.P.F
    • *
    • 2 566 messages
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: gaz
    • Prénom: Laurent
    Re : Mof pizza
    « Réponse #14 le: 11 janvier 2016 à 16:13:44 »
    avant de vouloir faire un MOF de la pizza, il faudrait qu'il y ai de vrais Diplôme d'état CAP/BEP/BAC/BAc Pro

    Comme vous dites ce serait le rêve des pizzaïolos que tous le monde se mettent en accord, mais dans ce cas faut oublier le profits que rapporte tout cette désorganisation du métier de Pizzaiolo.
    Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

    Hors ligne calou34

    • Adhérent F.P.F
    • *
    • 1 040 messages
    • Pascal TIMOTHEE
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    Re : Re : Mof pizza
    « Réponse #13 le: 11 janvier 2016 à 10:52:10 »
    Je voudrait vraiment que chaque personne désirant participer au GAP lise parfaitement ce qui est écrit ci-dessous.

    Pour ceux qui interprète ce fil de discussion comme de la rancœur, de la jalousie ou de la méchanceté  ;D, qu'il réaprenne à lire.  ;D

    Cette reconnaissance est trop sérieuse pour la prendre en otage.

    Premier point Primordial pour le concours MOF: Qui juge qui

    Le Jury représente la profession dans sa globalité, toutes les tendances doivent être représentées

    Le jury est un collège d'expert de touts horizon, formateurs, professionnel de l'activité, anciens MOF, travaillant ou dans le public, ou dans le privé. Pas plus de 50% de MOF

    Pas de copinage, on ne juge pas ses employés, ses amis, sa famille ou ses eleves et tout ça à l'aveugle ... Merde  ;)


    Dans une classe, toute personne ayant participé à la préparation ou à la formation d’un candidat, ou ayant une relation (familiale ou autre) avec le  candidat, de même que l’employeur ou un employé du candidat, ne peuvent être nommés membres du jury de la dite classe.

    L’identification des œuvres, au plan national, est assurée par le Comité d’organisation.

    Dans toutes les classes où cela est possible, les œuvres des candidats sont rendues anonymes avant d'être soumises à l'évaluation des jurys.


    Parfaitement Mathieu et je rajouterai que tant que toutes les organisations de notre professions ne s'entendent pas sur la valeur de notre métier on ne pourra jamais faire de MOF de la pizza.
    calou34
    Si Dieu avait voulu que l'on prit la Vie sérieusement, il ne nous aurait pas donne le sens de l'humour.
    vous pouvez allez voir ma chaine youtube

    Hors ligne PIZZA-BELLA

    • *
    • 831 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: bois
      • Prénom: stephane
      Re : Re : Mof pizza
      « Réponse #12 le: 11 janvier 2016 à 00:21:28 »
      Il serait temps que notre profession grandisse, MOF Pizza oui mais uniquement dans le cadre de l'association existante.
      Ce doit être forcément possible 200 métiers sont représenté comme : Primeur (vendeur fruit et légume), Barman ou concepteur de site Web, des métiers jeunes mais bien défendu.

      Nous avons des élus aux chambre des métier et c'est uniquement par eux que nous pourrons y accéder et même si il ne sont pas forcément de la même sensibilité que nous (autres association) A titre personnel il ne me dérange nullement que Luc Gaston Garcia ou jean jacques Despaux (élus CMA) soient les instigateurs de cette démarche. A nous de se mettre à disposition si besoin pour la participation à la  création de référentiel.

      En attendant j’espère que nos pizzaiolos d'exception ne seront pas dupe ....

      Allez ça sera mon seul vœux pour cette année, une démarche collective de toutes les associations pour l'organisation d'un vrais MOF Pizza

      RESPECT....... 8) 8)



      Hors ligne Pikachu

      • graouuu
      • *
      • 3 000 messages
      • ça va piquer !
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        Re : Mof pizza
        « Réponse #11 le: 10 janvier 2016 à 00:55:27 »
        Pourquoi avoir effacer?
        je lui dirais en face ;)

        Hors ligne Pizzasudiste

        • *
        • 1 644 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: camion
          • Four: électrique
          Re : Mof pizza
          « Réponse #10 le: 10 janvier 2016 à 00:52:51 »
          Pourquoi avoir effacer?

          Hors ligne pizzalolo

          • *
          • 1 213 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: mixte rotatif
            • Prénom: laurent
            Re : Mof pizza
            « Réponse #9 le: 09 janvier 2016 à 10:51:56 »
            Bonne explications Mathieu.
            Et bonne lecture au visiteur .
            Vous pouvez intervenir ici aussi plutôt que sur Facebook.

            Envoyé de mon SM-G350 en utilisant Tapatalk


            Hors ligne Matthieu Guillotin

            • *
            • 4 778 messages
              • Farine: française
              • Installation: local
              • Four: bois
              • Prénom: matthieu
              Re : Mof pizza
              « Réponse #8 le: 09 janvier 2016 à 09:06:01 »
              Je voudrait vraiment que chaque personne désirant participer au GAP lise parfaitement ce qui est écrit ci-dessous.

              Pour ceux qui interprète ce fil de discussion comme de la rancœur, de la jalousie ou de la méchanceté  ;D, qu'il réaprenne à lire.  ;D

              Cette reconnaissance est trop sérieuse pour la prendre en otage.

              Premier point Primordial pour le concours MOF: Qui juge qui

              Le Jury représente la profession dans sa globalité, toutes les tendances doivent être représentées

              Le jury est un collège d'expert de touts horizon, formateurs, professionnel de l'activité, anciens MOF, travaillant ou dans le public, ou dans le privé. Pas plus de 50% de MOF

              Pas de copinage, on ne juge pas ses employés, ses amis, sa famille ou ses eleves et tout ça à l'aveugle ... Merde  ;)


              Dans une classe, toute personne ayant participé à la préparation ou à la formation d’un candidat, ou ayant une relation (familiale ou autre) avec le  candidat, de même que l’employeur ou un employé du candidat, ne peuvent être nommés membres du jury de la dite classe.

              L’identification des œuvres, au plan national, est assurée par le Comité d’organisation.

              Dans toutes les classes où cela est possible, les œuvres des candidats sont rendues anonymes avant d'être soumises à l'évaluation des jurys.
              « Modifié: 09 janvier 2016 à 10:27:26 par Matthieu Guillotin »

              Hors ligne COTE PIZZA

              • Adhérent F.P.F
              • *
              • 4 234 messages
              • Farine: française
              • Installation: camion
              • Four: électrique
              • Prénom: thierry
              Re : Re : Re : Mof pizza
              « Réponse #7 le: 06 janvier 2016 à 17:12:23 »
              Complètement d'accord avec toi mon Mathieu.

              Et moi donc  ;D ;D
              THIERRY CRANSAC 
              PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
              DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
              AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
              350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

              Hors ligne Pizzasudiste

              • *
              • 1 644 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: camion
                • Four: électrique
                Re : Mof pizza
                « Réponse #6 le: 06 janvier 2016 à 13:52:30 »
                Oui voila un vrai mof mais avec l association reconnu etc , etc. Ce serai bien . Il faut demander , y a peut etre moyen

                Hors ligne calou34

                • Adhérent F.P.F
                • *
                • 1 040 messages
                • Pascal TIMOTHEE
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: électrique
                Re : Re : Mof pizza
                « Réponse #5 le: 06 janvier 2016 à 13:07:25 »
                Il serait temps que notre profession grandisse, MOF Pizza oui mais uniquement dans le cadre de l'association existante.
                Ce doit être forcément possible 200 métiers sont représenté comme : Primeur (vendeur fruit et légume), Barman ou concepteur de site Web, des métiers jeunes mais bien défendu.

                Nous avons des élus aux chambre des métier et c'est uniquement par eux que nous pourrons y accéder et même si il ne sont pas forcément de la même sensibilité que nous (autres association) A titre personnel il ne me dérange nullement que Luc Gaston Garcia ou jean jacques Despaux (élus CMA) soient les instigateurs de cette démarche. A nous de se mettre à disposition si besoin pour la participation à la  création de référentiel.

                En attendant j’espère que nos pizzaiolos d'exception ne seront pas dupe ....

                Allez ça sera mon seul vœux pour cette année, une démarche collective de toutes les associations pour l'organisation d'un vrais MOF Pizza

                Complètement d'accord avec toi mon Mathieu.
                calou34
                Si Dieu avait voulu que l'on prit la Vie sérieusement, il ne nous aurait pas donne le sens de l'humour.
                vous pouvez allez voir ma chaine youtube

                Hors ligne Matthieu Guillotin

                • *
                • 4 778 messages
                  • Farine: française
                  • Installation: local
                  • Four: bois
                  • Prénom: matthieu
                  Re : Mof pizza
                  « Réponse #4 le: 03 janvier 2016 à 15:46:14 »
                  Il serait temps que notre profession grandisse, MOF Pizza oui mais uniquement dans le cadre de l'association existante.
                  Ce doit être forcément possible 200 métiers sont représenté comme : Primeur (vendeur fruit et légume), Barman ou concepteur de site Web, des métiers jeunes mais bien défendu.

                  Nous avons des élus aux chambre des métier et c'est uniquement par eux que nous pourrons y accéder et même si il ne sont pas forcément de la même sensibilité que nous (autres association) A titre personnel il ne me dérange nullement que Luc Gaston Garcia ou jean jacques Despaux (élus CMA) soient les instigateurs de cette démarche. A nous de se mettre à disposition si besoin pour la participation à la  création de référentiel.

                  En attendant j’espère que nos pizzaiolos d'exception ne seront pas dupe ....

                  Allez ça sera mon seul vœux pour cette année, une démarche collective de toutes les associations pour l'organisation d'un vrais MOF Pizza

                  Hors ligne Matthieu Guillotin

                  • *
                  • 4 778 messages
                    • Farine: française
                    • Installation: local
                    • Four: bois
                    • Prénom: matthieu
                    Re : Mof pizza
                    « Réponse #3 le: 03 janvier 2016 à 15:36:18 »
                    Et oui MOF Un meilleur ouvrier de France, vous avez tout dit.............................................................
                    Quelle belle institution, association loi 1901, association reconnue d'utilité publique, elle fut créée en 1929 à l’initiative de René Petit, menuisier-ébéniste de profession. Rapidement, quelques dizaines d’artisans se rencontrèrent et formèrent une association  dont Georges Castelain fut le premier président. Elle se développa au cours des décennies et compte aujourd’hui pas moins de 1800 MOF adhérents, dans plus de 200 métiers différents, toutes régions confondues.

                    Comme citée ci-dessus elle est financée en majorité par les adhésions de leurs MOF Membre.

                    Ils organisent le célèbre concours tous les 4 ans, mais aussi le concours du meilleurs apprentis de France.

                    Le règlement général: http://www.meilleursouvriersdefrance.org/page/index/p/reglement-general/id/6

                    Pour la restauration, deux pré-qualifications avant le grand concours et l'oeuvre.
                    A titre d'exemple uniquement le QCM de "culture générale" 1er test d'entrée à la première qualification.
                    http://marcdelage.a.m.f.unblog.fr/files/2014/05/qcm-mof-cuisine-6-mai-2014.pdf

                    Et voici l'album du derniers concours DE VRAIS COL BLEUE BLANC ROUGE
                    http://www.meilleursouvriersdefrance.org/pdf/album_24econcoursMOF.pdf






                    « Modifié: 03 janvier 2016 à 15:47:43 par Matthieu Guillotin »

                    Hors ligne Pikachu

                    • graouuu
                    • *
                    • 3 000 messages
                    • ça va piquer !
                      • Farine: italienne
                      • Installation: local
                      • Four: électrique
                      Re : Mof pizza
                      « Réponse #2 le: 03 janvier 2016 à 13:42:19 »
                      C'est malheureusement dans la même lignée que les compagnons, une contrefaçon.
                      Qu'il crée cette reconnaissance, pourquoi pas, mais qu'il le fasse au nom de la profession, ça me gêne.

                      Ok la profession manque cruellement de reconnaissance tant de la part des recruteurs/gérants que des consommateurs.
                      C'est ce que relève cette initiative. A mon sens faudrait plutôt un rassemblement de l'ensemble des représentants des différents courants que des tirs individuels ...

                      Hors ligne Pizzasudiste

                      • *
                      • 1 644 messages
                        • Farine: italienne
                        • Installation: camion
                        • Four: électrique
                        Mof pizza
                        « Réponse #1 le: 03 janvier 2016 à 13:24:25 »
                        J ai vu que les compagnons organisaient un pseudo mof pizza , je trouve que ca fait completement mytho et contrefacon. Vos avis?


                        http://www.compagnon-pizzaiolo.com/compagnon-pizzaiolo-mof-pizza/