Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pizzasudiste

  • *
  • 1 644 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    Re : Re : 1 ere Saison....
    « Réponse #53 le: 17 mai 2015 à 10:56:35 »
    Alors je ne sais pas du tout a quelle temperature sort ma pate du petrin( je mets de l'eau fraiche et de la farine que je mets au frigo) , je mets de l'eau bien fraiche (- de 10 degres je pense) je sais ce n'est pas tres precis mais le thermometre est une denree rare ici !,

    Je laisse reposer ma pate 30 minutes dans un bac que je filme, et je boule apres puis mise au frigo pour  8 h-12h...

    Un autre probleme s'ajoute, c'est que si je sors trop de patons en avance, elle pousse trop, si je la sors a la minute, elle est difficile a abaisser, je mets bien de l'huile mais ce n'est pas vraiment de l'huile d'olives extra vierge, c'est de l'olio di sansa....

    Je suis oblige de bosser avec de la semoule que je melange a la farine divella car j'ai rien d'autre sous la main...

    Je le sais pizzasudiste car  cette confidence me vient de sa niece qui a bosse pour lui et qui a ete la personne visee par cet acte de gentillesse extreme....

    Si j'avais eu la voiture, je serais passer devant et demi-tour direct...je l'avais dit a ma copine que c'etait louche...11/11 a tripadvisor...

    11/11 sur tripadvisor c est quoi?
    Sans vouloir te miner le moral, est ce que tu seras payé?
    On m a deja poser un flingue sur la tete, la sensation est curieuse... Surtout quand la personne est bourrée en face! Ha les fetes votives mdrrrr

    Hors ligne jujudao

    • *
    • 38 messages
      Re : 1 ere Saison....
      « Réponse #52 le: 16 mai 2015 à 13:41:51 »
      Alors je ne sais pas du tout a quelle temperature sort ma pate du petrin( je mets de l'eau fraiche et de la farine que je mets au frigo) , je mets de l'eau bien fraiche (- de 10 degres je pense) je sais ce n'est pas tres precis mais le thermometre est une denree rare ici !,

      Je laisse reposer ma pate 30 minutes dans un bac que je filme, et je boule apres puis mise au frigo pour  8 h-12h...

      Un autre probleme s'ajoute, c'est que si je sors trop de patons en avance, elle pousse trop, si je la sors a la minute, elle est difficile a abaisser, je mets bien de l'huile mais ce n'est pas vraiment de l'huile d'olives extra vierge, c'est de l'olio di sansa....

      Je suis oblige de bosser avec de la semoule que je melange a la farine divella car j'ai rien d'autre sous la main...

      Je le sais pizzasudiste car  cette confidence me vient de sa niece qui a bosse pour lui et qui a ete la personne visee par cet acte de gentillesse extreme....

      Si j'avais eu la voiture, je serais passer devant et demi-tour direct...je l'avais dit a ma copine que c'etait louche...11/11 a tripadvisor...


      Hors ligne Pizzasudiste

      • *
      • 1 644 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: électrique
        Re : Re : 1 ere Saison....
        « Réponse #51 le: 16 mai 2015 à 00:11:59 »
        toujours en vie pour l'instant, une 15 aine de pizza par jour, pour la pate j'ai suivi les conseils de danielsan, assez content pour l'instant jdois taper dans les 230 240 g pour une pizza de 33 cm de diametre, je galere avec cte pelle a defourner pour enfourner car avec la chaleur qu'il y a, ma pate colle a fond sur le marbre malgre un farinage intensif, un petit conseil pour que ca glisse ???la non utilisation d'huile d'olive pourrait elle jouer sur l'elasticite et

        Sinon je devrais bouger incessament sous peu, le proprio est vraiment une tete de con comme on n'en fait plus, j'espere juste ne pas me faire pointer une arme sur a tete comme il l'a deja fait par le passe !

        Mon contrat ben....j'en ai toujours pas, je pourrais m'assoir sur cette dizaine de jour de taf, mais lui pourra s'assoir sur son stock de bouffe a jeter....

        Sinon je reflechissais a une page pour denoncer les patrons de ce genre, et les mauvais plans des saisonniers pour que les saisonniers comem moi ne tombent plus dans ce genre d'endroit !

        Comment tu sais qu il a fait ça? Perso le gars il prends un coup de pelle dans la tronche, ca prendra pas 3 secondes!

        Hors ligne Pikachu

        • graouuu
        • *
        • 3 000 messages
        • ça va piquer !
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          Re : 1 ere Saison....
          « Réponse #50 le: 15 mai 2015 à 21:53:13 »
          Sais-tu à quelle temperature ta pâte sort du pétrin ?
          quelle température a ton eau quand tu la mets dans le pétrin ?
          boules tu direct sortie pétrin ?

          Oublie ce genre de patron, y'a rien à faire malheureusement.
          par la suite tu apprendras à selectionner tes annonces lors d'un entretien téléphonique ou sur place en un coup d'oeil ...

          Hors ligne jujudao

          • *
          • 38 messages
            Re : 1 ere Saison....
            « Réponse #49 le: 15 mai 2015 à 21:04:28 »
            toujours en vie pour l'instant, une 15 aine de pizza par jour, pour la pate j'ai suivi les conseils de danielsan, assez content pour l'instant jdois taper dans les 230 240 g pour une pizza de 33 cm de diametre, je galere avec cte pelle a defourner pour enfourner car avec la chaleur qu'il y a, ma pate colle a fond sur le marbre malgre un farinage intensif, un petit conseil pour que ca glisse ???la non utilisation d'huile d'olive pourrait elle jouer sur l'elasticite et

            Sinon je devrais bouger incessament sous peu, le proprio est vraiment une tete de con comme on n'en fait plus, j'espere juste ne pas me faire pointer une arme sur a tete comme il l'a deja fait par le passe !

            Mon contrat ben....j'en ai toujours pas, je pourrais m'assoir sur cette dizaine de jour de taf, mais lui pourra s'assoir sur son stock de bouffe a jeter....

            Sinon je reflechissais a une page pour denoncer les patrons de ce genre, et les mauvais plans des saisonniers pour que les saisonniers comem moi ne tombent plus dans ce genre d'endroit !


            Hors ligne Pizzasudiste

            • *
            • 1 644 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: camion
              • Four: électrique
              Re : 1 ere Saison....
              « Réponse #48 le: 13 mai 2015 à 01:06:36 »
              He ben! Tiens nous au courant!

              Hors ligne jujudao

              • *
              • 38 messages
                Re : 1 ere Saison....
                « Réponse #47 le: 11 mai 2015 à 17:04:08 »
                si , on est loges ensemble mais elle peut etre logee sur son lieu de travail par son employeur si je viens a partir ( ce que j'espere) c'est vraiment bete d'en arriver la mais prendre les clients, les salaries, le bailleur de l'hotel pour des cons et s'en mettre plein les poches de cette maniere, c'est pas mon truc....

                Hors ligne Pikachu

                • graouuu
                • *
                • 3 000 messages
                • ça va piquer !
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: électrique
                  Re : 1 ere Saison....
                  « Réponse #46 le: 11 mai 2015 à 01:41:18 »
                  ca sentait l'embrouille a des km a la ronde...je me suis fait avoir comme un bleu...je vous parle pas du contrat et du logement.... :-\
                  même avec de l'expérience on se fait encore avoir ... du coup faut se faire à l'esprit qu'on ne trouve pas son contrat du premier coup.

                  Hors ligne Pizzasudiste

                  • *
                  • 1 644 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: camion
                    • Four: électrique
                    Re : 1 ere Saison....
                    « Réponse #45 le: 11 mai 2015 à 01:37:58 »
                    Et oui! Rassure moi, ta copine n est logée chez ce gars quand meme?

                    Hors ligne jujudao

                    • *
                    • 38 messages
                      Re : 1 ere Saison....
                      « Réponse #44 le: 10 mai 2015 à 21:53:09 »
                      ca sentait l'embrouille a des km a la ronde...je me suis fait avoir comme un bleu...je vous parle pas du contrat et du logement.... :-\

                      Hors ligne Pikachu

                      • graouuu
                      • *
                      • 3 000 messages
                      • ça va piquer !
                        • Farine: italienne
                        • Installation: local
                        • Four: électrique
                        Re : 1 ere Saison....
                        « Réponse #43 le: 10 mai 2015 à 21:47:40 »
                        Si tu cherche à évoluer dans ce métier, trouve les posts qui te feront évoluer...

                        Hors ligne jujudao

                        • *
                        • 38 messages
                          Re : 1 ere Saison....
                          « Réponse #42 le: 10 mai 2015 à 21:44:27 »
                          c'est encore assez calme donc ca va mais par la suite je vais devoir balancer une centaine de pizzas de 33cm de diametre avec un petrin de 6 kilos, un nombre de gastro assez limite, un poste avec frigo qui oscille entre 3 et 8 degres, une temperature de 35 degres a 10 h du mat'....je sais ouvrir les patons d'avance mais je peux en faire 10 a la fois grand max, je peux pas les stocker ouverts dans mes frigos, apres le probleme c'est que j'etais dans un truc tres encadre avant, je savais que j'avais tojours les meme produits etc.... peut etre que je suis tout simplement pas pret a travailler dans ce genre de bordel

                          Hors ligne jujudao

                          • *
                          • 38 messages
                            Re : 1 ere Saison....
                            « Réponse #41 le: 10 mai 2015 à 21:32:54 »
                            EUH....jsuis pas tres bricoleur...mes frigos sont deja pleins et mon " patron" me dit "pour faire de la place congele ta mozzarella et ton jambon"....

                            De plus je lui ai signale que la pelle a enfourner ete cassee en arrivant, ca a pas trop l'air de l'inquiete, a chaque fois que je lui demande quelque chose, il m'envoit chier...

                            Le gars il veut que je lui fasse du pain avec les patons et des fonds de tartes aussi....d'apres ce que j'ai compris si j'arrive a finir ici je serais le seul a l'avoir fait lol....

                            Il ne me calcule meme pas trop et passe plutot sont temps a essayer de se farcir les deux serveuses....Je cherche activement autre chose pendant ce temps car il est violent quand il boit et vu que ca doit etre sa passion....j'en ai parle avec ma copine pour quelle soit logee autre part...

                            Je suis arrive plein de bonne volonte mais bon....

                            Hors ligne vincent lecuyer

                            • *
                            • 1 577 messages
                              • Farine: française
                              • Installation: camion
                              • Four: électrique
                              Re : 1 ere Saison....
                              « Réponse #40 le: 10 mai 2015 à 21:20:20 »
                              La tournure de l'annonce fait penser à "je cherche un gars pouvant assurer 300/400 pizouilles" moi ça m'a fait flipper direct  ;D ;D ;D  Surtout quand ils précisent "bonne condition physique".

                              Hors ligne COTE PIZZA

                              • Adhérent F.P.F
                              • *
                              • 4 234 messages
                              • Farine: française
                              • Installation: camion
                              • Four: électrique
                              • Prénom: thierry
                              Re : 1 ere Saison....
                              « Réponse #39 le: 10 mai 2015 à 20:39:04 »
                              Salut Vincent ...  Exagère pourquoi  pour les 300 a 400 couverts ou les diplômes demander ?

                              après si le restaurant qui recrute fait 400 couverts c'est normal qu'il souhaite recruter un bon pizziolo  qui tienne la route  en plus sa ne veut pas dire qu'il va faire 400 pizzas et que il sera seul au poste pizza je serait curieux de savoir je vais poser ma candidature lol   
                              THIERRY CRANSAC 
                              PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
                              DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
                              AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
                              350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr