Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne vincent lecuyer

  • *
  • 1 577 messages
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    Re : 1 ere Saison....
    « Réponse #38 le: 10 mai 2015 à 19:10:28 »
    Certains patrons exagèrent vraiment, je suis tombé sur une annonce hier où l'on cherche quelqu'un pouvant répondre à un service de 300 à 400 personnes...
    http://www.leboncoin.fr/offres_d_emploi/802670434.htm?ca=11_s
    On croit rêver.

    Hors ligne Pikachu

    • graouuu
    • *
    • 3 000 messages
    • ça va piquer !
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      Re : 1 ere Saison....
      « Réponse #37 le: 10 mai 2015 à 17:53:19 »
      Ce n'est pas à l'employé de valoriser l'équipement, sauf s'il en aura l'utilité plus tard ...
      j'ai bien acheté des bacs à pâtons, des bassines de pétrissage, des pelles etc depuis que je suis saisonnier mais c'est un investissement pour mon installation future ...

      Notre ami peut très bien pré cuire histoire d'avoir des fonds d'avance, pré ouvrir pour libérer des bacs etc.
      il ne faut pas oublier l'objectif visé : le meilleur rapport qualité/débit/confort ...

      Hors ligne Yann le Breton

      • *
      • 770 messages
      • A Coucy-Les-Eppes
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: bois
        Re : 1 ere Saison....
        « Réponse #36 le: 10 mai 2015 à 17:47:25 »
        Pour stocker tes pâtons, tu peux pas faire un bac isotherme avec du polystyrène extrudé dont tu adaptes la taille en fonction des bacs que tu as? Ensuite, des plaques eutectiques pour le maintien au froid pendant le service.

        Hors ligne jujudao

        • *
        • 38 messages
          Re : 1 ere Saison....
          « Réponse #35 le: 09 mai 2015 à 17:04:10 »
          Ca m'arrivait de passer les 100 pizzas sur un samedi soir ou je bosser avant ! mais yavait le materiel pour .....avant j'avais la pression du manager mais le matos, la j'ai pas de pression mais j'ai pas le matos non plus !
           :D :D

          Hors ligne legaulois

          • *
          • 1 070 messages
          • Pizzaiolo mais pas que!!!
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: électrique
            • Prénom: Bastien
            Re : 1 ere Saison....
            « Réponse #34 le: 09 mai 2015 à 16:13:38 »
            Salut, Jujudao!!!Au vu des photos de ton poste de travail et vu ce que le patron t'annonce comme débit si tu finit la saison tu sera un pizzaiolo de compet!!! ;D

            Hors ligne jujudao

            • *
            • 38 messages
              Re : 1 ere Saison....
              « Réponse #33 le: 09 mai 2015 à 12:36:38 »
              d'accord, mon patron devrait acheter quelques bacs de ce genre ! en bonus je vous mets les photos de mon petrin, mon four et mon poste de travail....

              Hors ligne Matthieu Guillotin

              • *
              • 4 778 messages
                • Farine: française
                • Installation: local
                • Four: bois
                • Prénom: matthieu
                Re : 1 ere Saison....
                « Réponse #32 le: 09 mai 2015 à 12:11:37 »
                Si tu n'as pas les bacs ou la place, reviens vers nous on as des solutions!!!

                Hors ligne jujudao

                • *
                • 38 messages
                  Re : 1 ere Saison....
                  « Réponse #31 le: 09 mai 2015 à 12:08:08 »
                  oui !! pas de soucis pour ca ...

                  Hors ligne Matthieu Guillotin

                  • *
                  • 4 778 messages
                    • Farine: française
                    • Installation: local
                    • Four: bois
                    • Prénom: matthieu
                    Re : 1 ere Saison....
                    « Réponse #30 le: 09 mai 2015 à 11:34:52 »
                    As tu la place de stoker 150 pâtons au froid dans tes nouveaux bacs?

                    Hors ligne jujudao

                    • *
                    • 38 messages
                      Re : 1 ere Saison....
                      « Réponse #29 le: 09 mai 2015 à 10:56:33 »
                      J e vais voir avec mon patron pour les bacs , il est clair que pour moi cela la semble la solution la plus adaptee pour pouvoir faire pousser et conserver mes patons dignement !

                      J'espere que j'aurais commencer avec ce qu'il se fait de pire comme ca par la suite ca passera creme ! Je ne compte pas partir car je suis heberge avec ma petite amie et elle bosse a 6 km de ou je bosse sachant que je n'ai pas de voiture et que je n'ai pas l'intention de lacher l'affaire,  je ferais de mon mieux jusque septembre et apres comme ils disent ici " Basta" !

                      Pour la question des patons filmes, aurait je le meme rendu ainsi que la meme facilite a envoyer avec ?

                      Je travaille avec deux fours electriques de marque GGM, pour les reglages 380 degres et pour la sole je ne sais pas du tout je vais tester a 300, je compte faire l'abaisse a la main sur le marbre avec de la semoule de ble dur ( je travaillais avec de la croccantina avant, je travaille a meme la sole et j'espere obtenir une pate fine et moelleuse....

                      En tout un grand merci pour votre aide apporte...


                      Hors ligne Matthieu Guillotin

                      • *
                      • 4 778 messages
                        • Farine: française
                        • Installation: local
                        • Four: bois
                        • Prénom: matthieu
                        Re : 1 ere Saison....
                        « Réponse #28 le: 09 mai 2015 à 08:38:10 »
                        Salut julien,
                        Comme te l'as dit daniel, tu rentre dans le vif du sujet du travail en saison.
                        Materiel et confort mini pour débit maxi. Le royaume de la démerde.
                        Pour te donner des solutions il faut que tu nous en dise plus sur le niveau de qualité du produit demandé et en premier quel style d'abaisse? Quel diametre pour la pizza, pizza chargée ou non, quelle taille de four et quelle cuisson.
                        Si tu decide de rester, tu doit faire d'abord comme les autres, suivre son cahier des charges, et puis aprés avoir fait tes preuves ..... tenter des evolutions.
                        Tu doit par contre demander des estimations de production par periode, 100 maxi en coeur de saison... OK ,  il doit par contre te donner une estimation de production pour le debut d'activité.

                        Hors ligne bigood007

                        • stan
                        • *
                        • 522 messages
                          Re : Re : 1 ere Saison....
                          « Réponse #27 le: 09 mai 2015 à 08:03:59 »
                          Merci pour vos conseils !

                           Je n'ai vraiment pas l'intention de partir de la car ceci represente un enorme defi pour moi, je ne pourrai qu'en sortir gagnant sur le plan professionnel car je n'ai jamais travaille dans de telles conditions!

                          Je vais faire au mieux et donner le meilleur de moi pour finir la saison et envoyer un produit de qualite meme si ca peut paraitre complique...
                          c'est le genre de défi en saison qui te mene a claquer la porte(si je puis dire je ne sais pas s'il y a une porte dans ta cabane lol) en plein milieu du mois de juillet  ;D
                          on en reparle dans les prochains épisodes
                          bienvenue en corse  8)
                          « Modifié: 09 mai 2015 à 08:06:03 par bigood007 »

                          Hors ligne bigood007

                          • stan
                          • *
                          • 522 messages
                            Re : Re : 1 ere Saison....
                            « Réponse #26 le: 09 mai 2015 à 07:59:25 »
                            je veux juste une solution pour pouvoir conserver 100 patons d'avance sachant que je n'ai que 3 bacs d'une capacite de 27 patons au total et que mon petrin a aussi cette capacite de production de 27 patons en une fois.... au pire j'ai des plateaux pour faire pousser mes patons mais  je suis plus que limite en place dans les frigos , je ne vous parle pas de l'immensite de ma saladette et l'odeur de pastis que le patron degage a 10 km a la ronde...
                            salut,
                            j'ai lu tout ce que tu as écrit....
                            Ayant fait quelques saisons dans ma vie la tienne je la sens chaotique avec ce patron,je serai toi je chercherai ailleurs !

                            Hors ligne Yaya

                            • *
                            • 2 955 messages
                            • A Zhongshan
                              • Farine: italienne
                              • Installation: local
                              • Four: mixte
                              • Prénom: Yael
                              Re : 1 ere Saison....
                              « Réponse #25 le: 09 mai 2015 à 04:10:30 »
                              Et pourquoi pas acheter 6 ou 7 bacs supplémentaires, ça va te coûter 100€ c'est tout...

                              Hors ligne Remi47

                              • *
                              • 241 messages
                                Re : 1 ere Saison....
                                « Réponse #24 le: 08 mai 2015 à 23:32:30 »
                                Je vais peut être dire une connerie mais pourquoi pas filmer les pâtons individuellement et les mettres tous dans ton bac a pâton?comme sa dans ton bac t'en met 30 ou 40