Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jujudao

  • *
  • 38 messages
    Re : 1 ere Saison....
    « Réponse #98 le: 05 septembre 2015 à 14:49:02 »
    Merci pour les tuyaux !

    Normalement je suis logé donc ca ne devrait pas poser de problemes de ce cote la !
    J'ai un ami qui bosse sur Crans Montana, il m'a deja un peu parle de tout ca ! Verbier je connais mais seulement de nom !
    Hormis le salaire, je trouve que la qualite et la mentalite  n'ont rien a voir avec la france!

    Pour le statut d'immigre.... je pense que c'est 100 fois pire en Corse lol

    Si je tente la Suisse, c'est avant tout pour decouvrir autre chose, certes le salaire est pris en compte mais je n'ai eu que des bons echos, apres je suis encore jeune dans le metier, cette saison d'ete m'a permis de prendre des initiatives, tester et aussi me debrouiller, car avant tout ete encadre!
    Mon Projet a long terme est de mettre de cote pour pouvoir ouvrir une pizzeria de qualite !

    Hors ligne Pikachu

    • graouuu
    • *
    • 3 000 messages
    • ça va piquer !
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      Re : 1 ere Saison....
      « Réponse #97 le: 05 septembre 2015 à 14:33:49 »
      Ah la Suisse, le Valais ... j'y étais l'hiver dernier (à Verbier), je me tate d'y retourner (dans un autre village ;D)
      Un conseil si tu n'es pas logé, trouve vite une colloc' et renseigne toi d'abord sur le loyer car là où j'étais tu paies la TOTALITE des loyers de la saison ... j'ai vu des gars faire un emprunt pour se loger avec le risque de ne pas trouver de remplaçant qui te paies ce qu'il reste si tu pars ... (j'ai eu la chance que le patron se porte garant pour éviter cela).
      Prévois 2 photos et 100CHF pour le permis de séjour (et oui là bas tu es un immigré, attend toi à ce qu'on te juge à ta tête d'abord ... dans l'échelle sociale tu es en bas, juste au dessus d'un portugais, et tu seras perçu et traité comme tel ;) )
      Rappel : période d'essai de 3 mois, on te file le 13 ème mois dès le début, mais si tu pars avant les 3 mois ils le récupèrent (et ça fait grave baisser ton salaire).
      Avant de partir demande bien tous les papiers pour faire le pont avec la france en ce qui concerne les cotisations et cumule d'heure travaillées ... good luck.

      A ce que j'en retire, c'est que niveau salaire je gagne mieux en france ... par contre tu fais moins d'heure en Suisse (189h max par mois contre 182 en france ... sauf qu'en france ça dépasse sans être payé ;D ).
      Si tu veux gagner plus, reste en france, si tu veux te la jouer cool, pars en suisse ;D
      « Modifié: 05 septembre 2015 à 14:36:36 par DanielSan »

      Hors ligne jujudao

      • *
      • 38 messages
        Re : 1 ere Saison....
        « Réponse #96 le: 05 septembre 2015 à 13:16:36 »
        salut a tous !

        Oui , c'est clair que je ne pourrais en sortir que plus fort !

        J'ai deja commence a chercher pour cet hiver et j'ai trouve en suisse a siviez dans le Valais !

        Je voudrais faire entre temps une formation sur four a bois pour pouvoir ajouter une corde a mon arc !

        En tout, je suis decu de la corse....du moins ce que j'ai pu voir !! pas tres pro, pas de passion,, juste la pour le fric ....

        Hors ligne legaulois

        • *
        • 1 070 messages
        • Pizzaiolo mais pas que!!!
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          • Prénom: Bastien
          Re : 1 ere Saison....
          « Réponse #95 le: 01 septembre 2015 à 08:50:44 »
          Sans hésitations,va voir ailleurs!!!Ce qui est sur c'est que tu garde cet expérience comme un acquis qui pourra te servir pour la suite,commence a chercher pour cette hiver au plus tot tu cherche au plus tu auras le choix. ;)

          Hors ligne le calabrais

          • Responsable national
          • ****
          • 8 126 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: électrique
            • Prénom: Cosmino
            Re : 1 ere Saison....
            « Réponse #94 le: 01 septembre 2015 à 01:52:03 »
            au moins tu aura eu une bonne expérience et l année prochaine tu va voir ailleur

            Hors ligne Etienne78

            • *
            • 99 messages
              Re : 1 ere Saison....
              « Réponse #93 le: 31 août 2015 à 22:35:42 »
              L'ambiance c'est quand même important non? Pouvoir bosser dans de bonnes conditions et arriver au taff sans la boule au ventre....Maintenant que tu as finis ,tu as le temps de peser le pour et le contre mais peut-être qu'une nouvelle expérience ailleurs , bon en espérant qu'elle ne soit pas pire(!!!), te serait bénéfique l'année prochaine. Bonne chance en tout cas

              Hors ligne Pikachu

              • graouuu
              • *
              • 3 000 messages
              • ça va piquer !
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: électrique
                Re : 1 ere Saison....
                « Réponse #92 le: 31 août 2015 à 17:39:01 »
                Déjà félicitations d'être arrivé au bout !
                Des posts il y en a partout ...

                Me reste un mois encore, pas eu de soucis particulier, aujourd'hui on a même changé l'aménagement de la cuisine ... pour te dire que ce n'est pas partout pareil ;)

                En chasse pour l'hiver ?

                Hors ligne sylvano

                • *
                • 1 145 messages
                  • Farine: italienne
                  • Installation: camion
                  • Four: bois
                  • Prénom: sylvain
                  Re : 1 ere Saison....
                  « Réponse #91 le: 31 août 2015 à 16:45:48 »
                  sa aura le mérite de t'avoir fait une. experience. même si celle ci n'a pas été géniale. tu peux toujours voir autre part pour l'année prochaine.

                  Hors ligne jujudao

                  • *
                  • 38 messages
                    Re : 1 ere Saison....
                    « Réponse #90 le: 31 août 2015 à 14:17:37 »
                    Bonjour a tous !
                    Un petit passage pour vous donner des nouvelles de cette saison,

                     Je ne sais pas si on peut dire que tout c'est bien passe, mais ca aura ete moins complique et intense que prevu hormis le 7/7, service continu et les ruptures fournisseurs au niveau de la farine, ca n'a pas ete la folie, plus gros services a 100 pizzas avec un four sur 2 qui fonctionnait...le plus gros probleme aura ete la gestion de la pate car je n'arrivait pas a la garder plus de 24 h au frigo.

                    Je me tate a revenir l'annee prochaine car je suis un peu decu par les patrons qui voient juste la pizza comme un moyen tres rentable de s'en mettre plein les poches, sans aucune envie d'envoyer un produit de qualite, je n'avais pas de droit sur les commandes matieres premieres donc ....

                    Hors ligne Don canardo-2

                    • *
                    • 756 messages
                    • Facebook : Mio Piccolo Forno
                      Re : 1 ere Saison....
                      « Réponse #89 le: 16 juin 2015 à 11:20:53 »
                      Tu peux faire de bonnes pizzas avec de la T45 et un protocole adapté. Beaucoup de personnes en utilisent ici pour le plus grand régal de leurs clients ;) Le choix de ta ou tes farines est plus généralement une histoire de résultat escompté et de conditions de travail selon moi. Pour ce qui est de l'ambiance, tu as choisis de rester donc à toi de faire avec maintenant. Prends sur toi et dis toi que ce n'est que le temps d'une saison :D

                      Hors ligne jujudao

                      • *
                      • 38 messages
                        Re : 1 ere Saison....
                        « Réponse #88 le: 13 juin 2015 à 15:47:51 »
                        merci de la reponse , je pense que je vais faire comme je peux, j'ai reussi a avoir de la pz3 en farine, car il travaille avec de la t45 ou de la juliette...l'amabilite n'est pas trop de mise mais je vais faire avce !!!

                        Hors ligne Don canardo-2

                        • *
                        • 756 messages
                        • Facebook : Mio Piccolo Forno
                          Re : 1 ere Saison....
                          « Réponse #87 le: 09 juin 2015 à 11:42:18 »
                          j'crois bien que tu vas devoir jongler entre frais et température ambiante vu ton débit jour (300 pizzas) et ta capacité de stockage au frais (100). Et oui, tu peux faire pousser en vrac, que ce soit au frais ou à température ambiante. Les deux fonctionnent bien, à toi de trouver la meilleure organisation possible. En saison, l'organisation c'est la clée ^^ Bon courage à toi.

                          Hors ligne jujudao

                          • *
                          • 38 messages
                            Re : 1 ere Saison....
                            « Réponse #86 le: 08 juin 2015 à 15:24:25 »
                            Bon, l'essai a l'air concluant, j'ai reussi a imposer ma pate "sans lait " au patrons , une 20 aine de pizza a la carte a la mode corse ( des oeuf de partout, pizzas surchargees mais bon...).

                            on m'annonce un mois de juillet aout a 150 pizze par service, ca va depoter.... faut que je negocie mon salaire car normlement je vais faire du non stop 10 h 23h au plus fort de la saison, mais c'est equipe 2 fours electriques de 6 pizz, mais j'ai que de la place pour 100 patons dans mes frigos , ya moyen de laisser pousser en vrAC??

                            Hors ligne Don canardo-2

                            • *
                            • 756 messages
                            • Facebook : Mio Piccolo Forno
                              Re : Re : 1 ere Saison....
                              « Réponse #85 le: 07 juin 2015 à 11:34:59 »
                              Okay marki. Bon c'est la saison ... avec ses horaires ... peu de temps libre en perspective.

                              Ah ca c'est bien vrai ;) Moi cette année, entre les salades, les hamburgers, les pizzas et les petits desserts, fait maison (meme le steak du hamburger lol) les prépas et mises en place sont interminables Sans compter les 75 km journalier pour m'y rendre ;D Mais on se régale toujours autant, ON EST LA.

                              Hors ligne Pikachu

                              • graouuu
                              • *
                              • 3 000 messages
                              • ça va piquer !
                                • Farine: italienne
                                • Installation: local
                                • Four: électrique
                                Re : 1 ere Saison....
                                « Réponse #84 le: 05 juin 2015 à 21:24:47 »
                                Okay marki. Bon c'est la saison ... avec ses horaires ... peu de temps libre en perspective.